Ranger haut-elfe
#1
Bonsoir,

Voilà encore un sujet mais sur cette manche 4.

Plusieurs questions:

1.Que prendre comme armes principales entre:

- Double épée ? (lame d'astéras, ou autre ?)
- Double dague ? (Kriss, ou dague poison ? Pas le choix de toute façon en dague)
- Mixte épée dague ou autre arme 1M ?

En armes secondaire: un arc on est d'accord. Mais lequelle ? On a pas vraiment le choix en tant qu'elfe c'est l'arc d'astéras mais qui est vraiment bridé de part les compétences de tir court...

A savoir que j'ai déjà acheté une dague, épée et arc court en attendant le choix de quelles expertises choisir et à quelle moment ?

2. Les caractéristiques:

Je suppose de monter en parallèle et de même investissement (50/50) la CC et l'Ag ?
Sans oublier un zeste de CT mais pas trop non plus ?
La E est-elle vraiment obligatoire ?
La F ne serait-elle pas un frein commençant à seulement 17 (14 avec la dague Sad ) ?
Pour le reste étant donc éclaireur je suppose de bon mouvement et PA et la fameuse Perception qui doit être calculé pour atteindre les 12 maximum.

Le choix d'avoir ou non de la FM... Je me tate car j'ai de gros doutes même avec l'équipement adéquate.

3. L'équipement autre que armes:

Ce serait entre la cotte de maille elfique et le cuir enchanté ?
L'anneau: ambidextre ou de finesse ?
Les bottes: pas trop le choix ce serait de rôdeur.
La cape: j'ai vu énormément de choix de cape avant qu'elles soient retiré de l'artisanat...
Les gants: ça coince. Etant mixte archer/guerrier on exclue un peu tout sauf le bracelet FM en cas de monté de la FM ? Et sinon ?
Le heaume: pas trop d'idée si ce n'est le bandeau de +1P.

En gros l'esquive (et le camouflage) est mon ami sinon c'est la mort Sad

D'autres idées ou des avis pour argumenter notamment les armes ?
Apparemment avec la comp ambidextre je peux avoir 1 expertise même en cas d'armes différentes je gagnerai quand même le bonus de CC ?

Merci ^^
Répondre
#2
Je t'ai déjà donné mon avis sur le chat et je vais le résumer ici :

Je ne pense pas qu'il soit judicieux de jouer avec deux dagues sauf si tu es assassin. Il peut être envisageable de jouer avec une épée en main droite et une dague en main gauche (pour mettre des effets chiants avec la dague empoisonée par exemple) mais je pense que le mieux pour toi serait de t'orienter vers deux épées. Cela me semble plus puissant et tu ne pourra de toute façon pas prendre des expertises dans les 3 classes d'armes (enfin si tu peux mais est-ce que tu le devrais...?).

Pour l'arc je te conseillerais plutôt l'arc long composite. Il est plus puissant que l'arc d'astéras (les 6F en plus compensent l'effet projectile acéré mais le composite a également perce armure (2)) et la réduction de portée (5 au lieu de 6) ne me paraît pas gênant étant donné que tu jouera ranger / éclaireur avec des compétences de tir court et que tu aura la possibilité de switcher sur tes épées si l'ennemi vient au contact.

Pour ce qui est des bottes je ne te conseille pas non plus celles du marcheur mais plutôt les bottes avec +2 mouv (désolé j'ai oublié le nom). En tant que ranger / éclaireur tu aura déjà suffisamment d'effet maitrise du terrain pour ne pas avoir besoin d'un supplémentaire.

Le reste de l'équipement je ne sais pas trop te conseiller mais pour les gants il y a un bracelet d'artisanat qui fait +1F. Ce n'est pas obligatoire mais ça peut être une idée. Pour la perception je te conseille de monter à 8. Si tu opte pour le bandeau tu peux te limiter à 7. Tes compétences te permettront de compléter ta perception jusqu'à 12.

Et pour finir l'endurence... n'est jamais inutile. Après tout dépend de ton profil, tu peux partir sur un profil d'esquiveur auquel cas tu n'es pas obligé de mettre énormément en E mais dans tous les cas quelques points d'endurence ne sont jamais perdus (et les premiers ne sont pas très cher). Si tu veux esquiver alors oui, il te faudra investir en FM. Et tu devra prendre quelques pièces d'équipement pour te protéger de la magie.
Sinon l'endurance est obligatoire. Même si tu joue sur le camouflage.

Au passage tu peux opter pour l'armure en peau de bête (la encore j'ai oublié le nom) qui donne +2E et camouflage (1) si tu compte jouer en embuscade.

Je n'ai pas répondu à tous tes points (il y en a tellement) mais je laisse d'autres plus experts que moi dans ces domaines (notamment l'équipement) te conseiller.
Répondre
#3
niveau équipement , il y a la possibilité de faire un duo épée d'asteras et targe céleste (pour un profil plus défensif)


d'après Lynn tu recherches plutot un profil cac et distance en secondaire.

alors je te propose cette combinaison :

en arme principale : double lame d'asteras (offensif)

en arme secondaire : javelot supérieur et targe céleste (defensif et attaque à distance)

l'avantage c'est que même en javelot / targe céleste si quelqu'un vient te coller tu peux taper au contact avec ta CC (le javelot est "mixte") et tu peux aussi tirer à 3 cases de portée sans malus de force.

Précision : je n'ai jamais jouer de ranger mais sur le "papier" cela me parait pas mal (surtout depuis que le javelot reste dans la main et qu'on a plus à les ramasser) .
Répondre
#4
/!\ Avis personnel /!\

Rapidement et sans artisanat.

Arme principal : Arc long composite
Armes secondaires : Lame d'Asteras + Targe Céleste
Tête : Bandeau du guetteur d'horizon
Corps : Cotte de maille elfique
Mains : Brassards d'archer
Pieds : Bottes du messager
Doigt : Anneau de force
Dos : Cape de déflexion magique

Expertise Arc.
Éventuellement une expertise épée
Répondre
#5
Avis de naine.

comme équipement : Un panneau en rose à paillettes sur fond jaune "Je suis ici" à environ 1m de hauteur du sol. ET rien d'autre. Comme ça on aura moins de mal à te localiser une fois camouflé.
Répondre
#6
Ne néglige pas la E même si tu veux esquiver! Ni les pv d'ailleurs...
Si t'as pas de E , tes ennemis (en pvp) te tuerons vite fait bien fait, limite dans les 1er même lol papy
Répondre
#7
Perso je te recommanderais de jouer ton Ranger comme Eclaireur à l'arbalète et d'abandonner l'esquive (mais monter très haut la E en contrepartie).

Avec l'arbalète, tu économises l'investissement en F, nécessaire pour l'attaque, et du coup ça te permet d'utiliser ces PI dans les autres carac. Et puis tu n'es pas handicapé par la portée du tir court, comme ça.

L'esquive c'est vraiment difficile en PvP (en PvE en revanche ça peut être utile). En effet, ceux qui t'attaquent seront quasiment toujours buffés et/ou utilisent des compétences bonifiantes.
De plus le fait de jouer Ranger, tu ne bénéficieras pas du passif du guerrier "Résistance à la douleur", qui permet de minorer les malus de fatigue/santé. Et c'est un point important, qui explique pour beaucoup pourquoi l'esquive perd en efficacité en PvP!

Pour poursuivre l'idée jusqu'au bout, je n'investirais pas en CC ni dans une arme secondaire, pour économiser à fond les PI.

Arbalète lourde
Cotte de mailles
Bottes de messager
Brassards d'archer
Bandeau du guetteur d'horizon
Bague de fer blanc (+bague de lumière en switch)
Cape talienne
Carreaux affinés

Voilà mon conseil; évidemment tu es seul juge Smile
Répondre
#8
Je suis loin d'être convaincu par l'arbaléte en tant qu'elfe (-30 agi, E de quiche)
Et il veut faire du cac (principalement) donc il aura besoin de la F donc l'arba est le pire choix.
Répondre
#9
Qu'est-ce que tu cherches avec ce personnage? Être un explorateur principalement avec des déplacements rapides, une bonne P? Ou bien être un combattant versatile mixant attaques au contact et à distance? Ou bien un mélange des deux?

Dans la première optique, il faut que tu orientes tout sur la survie et la vitesse de déplacements :

Arme principal : Arc long composite
Armes secondaires : Lame d'Asteras + Targe Céleste
Tête : Bandeau du guetteur d'horizon
Corps : Cotte elfique/Armure de cuir enchantée
Mains : Brassards d'archer
Pieds : Bottes du messager
Doigt : Anneau de finesse/Bague de lumière
Dos : Cape de déflexion magique

Expertise Arc.


Pour la seconde option, il faut que tu puisses tenir face aux CàC d'en face, et aussi face aux mages. Et si tu veux ne serait-ce qu'effleurer les guerriers nains ou agars il te faudra un bel investissement en F.

Donc là, tu ne pourras pas faire l'impasse sur la E. Après ce sera du dosage, soit tu t'orientes dans un profil qui maximise ta E (bon pour un elfe ça restera toujours moyen surtout que tu n'es pas guerrier), soit un profil plus équilibré avec un mix de tout, de manière à simplement toucher au CàC et CàD, et un peu de FM pour éviter que les sorts et malé ne passent trop facilement sur toi.

Pour avoir un peu testé la solution proposée par Biere, c'est vraiment intéressant en terme de dégâts (comparé à un arc).

Donc voici ce que te proposerai :

Armes principales : Deux Lames d'Astéras
Armes secondaires : Javelot+ Targe Céleste
Tête : Barbute de vision (+1E+5CT)/Casque elfique
Corps : Cotte elfique/Armure de cuir enchantée
Mains : Brassards d'archer/de force/d'armure
Pieds : Bottes du corsaire
Doigt : Anneau de force
Dos : Cape de déflexion magique

Expertise : épée (+35CC avec tes deux lames ça commence à être sympa).

Et qu'est-ce que tu envisages pour la suite : éclaireur ou persécuteur? A priori le premier, mais je préfère demander Smile
Répondre
#10
@Neryë:
Eclaireur. Je ne savais même pas que le persécuteur pouvait venir du ranger comme quoi :p
Donc tout faire un mixte de tout, ce qui exclue le bouclier en arme principale avec une arme CaC puisque dépendant de l'attaque main gauche Sad

Je n'avais pas du tout pensé au javelot et bouclier. J'étais focalisé sur l'arc composite qui reste quand même bien (1 de portée en plus pour les 4 cases et le perce-armure (2) mais on perd l'aspect esquive contre les tirs sans le bouclier.
Pour les flèches poisons ce n'est pas un soucis puisqu'on peut faire un tir d'agonie avec n'importe quel projectile non ?

Je vois que la FM et la E sont donc bien à augmenter car esquiver c'est bien mais si les méchants sorcier ou maitre des runes veulent ma peau...
Reste le dilemme: double lame d'astéras pour la super CC ou prendre une dague quand même dans une main pour l'effet coup critique occasionnel ? Mon récent combat me montre que 3 attaques sur 4 seront ridicules.
Si même mon profil ne prend pas de dague, personne n'en prendra à cette manche je pense.

@Le Roi de la Pop : ton profil est intéressant mais seulement pour un maitre-archer pur à l'armure lourde d'Astéras ce qui n'existe plus depuis qu'on ne peut plus porter d'armure lourde en dehors du guerrier.

@L'admin suprême: j'aime bien le switch défensif mais les attaques main gauche vont avoir -3 F Sad Et je vise en priorité un CaC avant le CaD.

@Vagnard: Je sais bien tout comme la FM; la question c'est dans quelle proportion l'augmenter. Surement jusqu'à ce que la coût soit prohibitif par rapport aux autres caracs !

Je pense donc avoir fait une erreur en prenant une dague et un arc mais c'est pas un drame ce n'est que le début.

Il reste encore tout de même les accessoires. Entre combler le manque de F avec brassard et anneau ou prendre l'anneau de finesse/de défense mentale pour l'esquive...
Pour les capes je crois que c'est acté pour la cape anti-magie.
LEs bottes semblent être ceux de messager suivi par ceux du corsaire.
L'armure je me tate entre la cotte elfique pour mieux résister ou de cuir enchantée pour l'esquive.

Hâte de voir l'artisanat !

Et merci encore pour ces solutions dont je n'avais pas du tout envisagé pour certaines.
Répondre
#11
Erënir a écrit :@Le Roi de la Pop : ton profil est intéressant mais seulement pour un maitre-archer pur à l'armure lourde d'Astéras ce qui n'existe plus depuis qu'on ne peut plus porter d'armure lourde en dehors du guerrier.
Certes on ne peut plus porter d'Armure d'Asteras, mais on peut encore porter la Cotte de mailles qui donne +5E, avec un peu d'Inhibition et de malus d'Ag.

Je n'ai pas parlé de maître-archer dans ce que j'ai dit; pour moi c'est bien un Eclaireur. Un Eclaireur est en avant des lignes, et donc prend des risques (pour le bien du groupe car c'est lui qui va donner les positions et permettre d'établir une stratégie). Ses caractéristiques majeures sont la P et les Mvt. Mais cela nécessite également d'investir plus de défense (E) que d'attaque (F), et donc que je trouve que l'arbalète s'y prête bien.

Après ça n'engage que moi, mais si je devais jouer Ranger HE, c'est ce type de perso que je jouerais (et j'ai déjà eu de l'expérience dans le domaine).
Répondre


Atteindre :