[HRP] Conseils tactiques sur le jeu en groupe
#1
Je me permets ici de rappelez quelques points sur différentes tactiques utiles qui, je l'espère, permettront aux personnages débutants de mieux démarrer. Et une piqure de rappel pour les autres ne fait pas de mal, sait-on jamais. wink
N'hésitez pas à compléter, je suis loin d'avoir tout marqué.

- Avant tout pour les nouveaux joueurs si vous avez un doute sur quoi que ce soit : Posez la question.
Faut pas hésiter.
Vous pouvez le faire sur le forum, sur le Chat ou même par message à vos compagnons.

- Ce qui m'amène au point suivant : ne sortez pas seuls, surtout si vous êtes bas niveau et/ou débutant.
Le travail de groupe c'est la clef.
Seul vous risquez de vous faire entourer de créatures et de vous faire massacrer en deux à trois tours. D'autant que certains monstres peuvent vous immobiliser. Ou vous pouvez tomber dans les pattes d'un nouveau groupe en fuyant.

Bref, sortez accompagnés.

Si vous ne connaissez personnes n'hésitez pas à poster un message sur le forum pour chercher un mentor ou un groupe qui soit prêt à vous accueillir. (n'hésitez pas, les joueurs mordent moins que les monstres tongue)


- Pour un travail de groupe efficace, renseignez-vous sur les capacités des autres membres du groupe. Savoir qui peut vous aider dans quelle situation vous évite de vous précipiter dans une situation où vous serez sans défense et massacrés.

N'oubliez pas la fonction de Compagnie, qui permet de connaître beaucoup de choses intéressantes sur vos compagnons (vie, PMs, PFs, position, tour de jeu, PA et Mvt...)

Du coup, dialoguez dans votre groupe, assurez-vous que tout le monde soit d'accord sur la marche à suivre. (par messagerie ou sur le Chat)
Du coup, avant de jouer votre tour assurez-vous d'avoir lu les messages qui vous attendent. Parfois il s'y trouve des informations cruciales. (parfois pas, mais sait-on jamais)

Si jamais vous n'avez pas le temps de tout lire, ce n'est pas un drame mais n'hésitez pas à prévenir vos camarades à tout hasard.


Quand vous travaillez en groupe prenez aussi en compte votre positionnement. C'est un facteur tactique très important sur Andoras.

- De nombreuses compétences ont des effets de zone. Se grouper peut donc vous exposer à des effets négatifs de zone, mais aussi à des buffs de zone. Il faut s'adapter.
Les créatures de bases n'utilisent pas de compétences de zone, à moins d'être contrôlées par un MJ. Faites aussi attention aux joueurs de l'alliance d'en face qui en utiliseront dès que possible pour vous pourrir.

- Sur la carte du monde quand un certain nombre de personnages sont regroupés un carré de la couleur de leur race apparait. Si vous préférez rester discret et ne pas alerter les autres de votre présence sur ce GPS magique faites attention à garder deux cases d'écart avec vos camarades.

- Dans certains passages exigus il est très facile de bloquer le passage. Essayez de garder à l'esprit qu'il est toujours possible que quelqu'un d'autres veuille passer par là.
Du coup se décaler un peu (quitte à perdre une case ou deux sur une trajectoire optimale) peut permettre à d'autres joueurs d'avancer sans avoir besoin d'attendre, de vous bousculer ou de devoir faire un détour important.


Voilà je m'arrête là. Si vous avez d'autres conseils, trucs et astuces à partager n'hésitez pas.

Toute critique constructive est aussi la bienvenue Smile

Merci Ekairos et Ysdilia pour vos conseils embrasse
Répondre


Atteindre :