Hrp: Commentaires sur les RP du forum
#31
Citation :Non, car nous savons tous qu'à la fin ce n'est pas fini !
Quand un rp est achevé, il est forcement terminé =D et s'il ne l'est pas, on ne met pas " FIN "... =D sacré toi ! (et puis là on floode j'aime pas ça.. sifflote)
Répondre
#32
C'est un peu dommage, il y a apparemment une grosse baston près du village elfe, et personne pour en faire un RP (même mauvais). Peut-être est pour éviter de donner des infos aux elfes, mais maintenant que les groupes sont au contact, ca ferait pas une grosse différence.
Répondre
#33
=D trop occupés à sauver leur peau...(tu veux causer la perte du peuple elfe mdr?) ^^ Ils écriront peut être un rp après... de toute façon, grâce à l'historique des actions, tu peux facilement te souvenir de ce que tu as fait faire à ton perso..

Edit : Demande à Deledir, Elias, Entha' et cie si ils comptent en faire un.. (tu as une magnifique discussion mp sous les yeux :p)
Répondre
#34
il y en aura un de fait
Répondre
#35
J'ai commencé sur celui de la compagnie nain à évoquer notre départ Smile ca va donc arriver
Répondre
#36
Pour Frägh !
Répondre
#37
Pour "Les destins empoisonnés", c'est normal que les noms des personnages ne soient pas ceux des posteurs? On va découvrir le lien avec Hilary et Lyanor plus tard?
Répondre
#38
Ehluine a écrit :Pour "Les destins empoisonnés", c'est normal que les noms des personnages ne soient pas ceux des posteurs? On va découvrir le lien avec Hilary et Lyanor plus tard?
Oui Elhuine, c'est normal.

En fait, Hilary et moi avons commencé en commun ce RP mais les personnages n'ont absolument aucun lien avec nos personnages sur le plateau.
Ce sera précisé dans l'introduction une fois qu'on aura fini de l'écrire Wink
Répondre
#39
Citation :Descrip' de la catégorie fofo a dit :
En ces lieux se trouvent maintes histoires, certaines sur de grands héros, d'autres sur d'illustres inconnus, d'autres encore sur les mythes les plus célèbres comme les plus anodins. Une mine de savoir, que les ménestrels savent exploiter pour leurs ballades
En gros, ce rp est pensé ainsi :
- Lanaë et Haden sont des personnages devenus célèbres (grâce justement à l'histoire que l'on va vous raconter)
- Lanaë et Haden deviendront le symbole de.. (bah je vous dis pas.. car on m'a dit de ne jamais raconter la fin d'une histoire à quelqu'un qui comptait la lire Tongue)
- Lanaë et Haden, c'est l'équivalent de deux personnages bien connus dans la culture occidentale (mondiale je dirais même)
- C'est du récit pour du récit
- Aucun lien avec Hilary et Lyanor...

Ps : je veux pas faire la modo mais y a grave tendance au flood sur ce topic.. *sifflote en pensant au post de neuf lettres* sifflote
Répondre
#40
Roméo et juliette ou Bonny and clide ^^ telle est la question
Répondre
#41
Ou Héloïse et Abélard, pour le plaisir de voir Haden le personnage de Lyanor se faire châtrer à la fin ange_vert
Répondre
#42
Tristan et Iseut ?

ou

Ken et Barbie?

Pour le besoin du rp et pour vous amuser, je vous propose de trouver
- le nom d'une fleur
- le nom d'un vieux village (désormais rayé de la carte)
- un prénom qui fait très très très très méchant
Répondre
#43
Fleur :
Ce lien t'en fournira plein.
Mais j'ai personnellement un faible pour l'Aconit Napel, aussi appelée char de vénus ou Casque de Jupiter pour la forme de ses pétales, indiquant sa façon de gérer ses apports d'eau. Je la trouve très belle, ce qui n'est pas forcément ton premier objectif en cherchant un nom.

Vieux village :
Regard pour sa position en hauteur, Sweurd, pour la réputation de ses forges, Aerwind, pour ses vents.

Prénom : Vazkor, Erinvor (Prononcer érinevor), Gargamel (!)
Répondre
#44
Merci Grundel Smile

Pour Fragorn : Suite de Errances solitaires

Citation :On était certes en été, mais les nuits étaient tout de même fraîche, et dans les premiers temps, l'elfe souffrit énormément et dormait très mal. À la vérité, il marchait chaque jour jusqu'à ce que ses jambes ne soient plus en mesure de le porter, et ce n'est que son extrême état de fatigue qui lui permettait de s'endormir.
Quelle fluidité, toujours..
Citation :la morsure du froid
C'est joli ça .. je peux le noter? Comme j'aime bien, tu as le choix entre un carambar au caramel (l'original !) et un bol de spécial K'


Citation :Au contraire, plus que jamais une vigueur intense habitait son être.
Au risque de me répéter, j'aime beaucoup ton style..

Détail :
Citation :Mais bien vite, il se rendit compte qu'à continuer ainsi, la folie le guettait.
(il se rendit compte qu'à continuer ainsi, la folie le gagnerait = plutôt, non? Moi j'aurais mis du conditionnel.. ou alors " il se rendit compte que la folie le guettait " sans " qu'à continuer ainsi ")

Citation :C'est un personnage famélique, vêtu de loques et s'accrochant désespérément à un bâton de marche
Je trouve cette fin de post particulièrement réussie, car c'est à la manière d'une chute. On voit l'état dans lequel est Nelvarel/Fragorn seulement à la toute fin. On nous dit qu'il est mordu par le froid, puis squelettique, qu'il ne parle plus - comme déshumanisé? - qu'il n'a plus rien à manger... ce sont des indices parsemés par ci par là à travers le texte, on aboutit à une phrase explicite et "choc".

Petit Hic : (trop d'éloges, ça tue les éloges ^^) Pourquoi passer de Nelvarel à Fragorn dans ton texte?
Citation :Nelvarel chassa cette pensée ridicule, et se leva. Il devait se remettre en route, et vite. Il n'était pas assez loin d'Asteras pour être hors de portée de son père.Des jours et des jours durant, Fragorn avança, toujours en direction de l'Est, toujours plus loin d'Asteras.
=> Il n'y a pas de transition qui explique ton choix... ce n'est pas rien, l'utilisation du nom Fragorn doit être porteuse de sens.. donc pourquoi Fragorn dans ce troisieme post?
Répondre
#45
Hilary ewilan a écrit :- un prénom qui fait très très très très méchant
Scarg!

Ahum, Lyanor comprendra (Et refusera Tongue)
Répondre
#46
Merci Hilary, ça faisait un moment que j'avais laissé mon RP de côté, mais les commentaires de ce genre donnent vraiment envie de continuer!
Pour "la folie le gagnerait", je suis d'accord avec toi, j'ai fait la modif.

Sinon pour le Nelvarel/Fragorn, j'ai pas fait exprès (ça faisait longtemps que j'avais laissé ce texte de côté, donc j'avais plus la notion du double nom^^). Mais après relecture, ça ne me choque pas vraiment: A la fin du "chapitre" précédent, je dis Nelvarel dans un contexte ou le père est cité. Ensuite, le père est "oublié". Comme Nelvarel est le nom rattaché au père, je ne pense pas que cet étourderie soit vraiment "dissonante".
Répondre
#47
Ress sombrebrume a écrit :
Hilary ewilan a écrit :- un prénom qui fait très très très très méchant
Scarg!

Ahum, Lyanor comprendra (Et refusera Tongue)
Tu as tout compris, Ress Tongue

On se passera de ce genre d'abominations sur Andoras... Du moins, je l'espère ^^
Répondre
#48
Lyanor Devonar a écrit :On se passera de ce genre d'abominations sur Andoras... Du moins, je l'espère ^^
Tu me connais, avec moi, le mal n'est jamais loin.

Et puis, tu n'échappera indéfiniment pas aux puissants pouvoirs pouvoirs du seigneur de la métempsycose. ^^
Niark Niark.

Cela me donne une petite idée de texte rôle play.
Répondre
#49
Bon après une lecture des RP présents dans cette partie du forum je vais faire mes quelques commentaires dessus:



Oghren - La Brume Argentée

Une petite aventure plaisante à lire et qui reflète bien le caractère nain ^^


Numitor - Le journal d'Asteras

J'aimais bien l'idée du journal à quand la suite ?


Melmoth - La cité des Nains

J'ai beaucoup aimé lire ton RP et ce pour plusieurs raisons: premièrement il y a une certaine rapidité dans les actions on à envie de savoir la suite, de te lire quoi et ça j'apprécie beaucoup on à une ambiance et on s'imagine facilement à la place de ton personnage, deuxièmement le rapport entre le RP et le plateau me semble présent et donne de la réalité à tes actes et troisièmement ta eu du courage de venir jusqu'à chez nous Smile


Kraïna - Mon ancêtre Gordrik

Tout d'abord j'adore ton style, c'est pas très strict par rapport à ce qu'on peut s'attendre sur un RP mais ça n'a pas d'importance. L'histoire est plaisante avec de nombreuses références plutôt amusantes et avec un certain humour que j'affectionne.


Grôkh - "Carnets de route d'un Nain"

La lecture de ton texte retrace bien le parcours de ton personnage autant sur le plan RP que sur le plateau et je le trouve très bien conçu pour cette raison.


Irkedask - La balade d'Irkedask

L'idée du journal intime est pas mal, ça permet une certaine logique avec le décalage temporaire entre ce qui ce passe sur le plateau et le RP de ton personnage.


Hilary ewilan et Lyanor Devonar - Les destins empoisonnés

Le RP en duo est très intéressant, permettant de voir les deux côtés de l'histoire, je reste un peu sur ma fin et j'attends une suite impatiemment Smile


Ehluine -Souvenirs, souvenirs

Rp plutôt original même si il est assez court, il donne en tout cas l'envie d'en savoir plus.


Fragorn - Errances solitaires

Le début du texte est un peu rude, j'aurais aimé une intro un peu plus douce. Le reste du texte reste bien écrit et l'histoire plutôt original, j'attends également une suite à ton RP


Melmoth - La chasse

La suite de l'histoire, un renouveau de ton personnage, toujours autant de plaisir à te lire même si j'ai une préférence pour le premier texte.


La compagnie naine

Un texte à plusieurs sans doute difficile à gérer, j'aurais aimé que chaque nain donne sont impression et surtout il manque la suite.


Galiena Dael'Nabar - Histoire d'une elfe "ermite"

Une histoire sombre mais prenante, j'attends la suite pour en savoir plus sur l'histoire de ton personnage.


Gwendolween et Grundel - La table des géants

Un RP sur la quête du Korrigan plutôt bien mené, un duo elfe-nain assez rare mais pas moins inintéressant.


Hilary ewilan - Douce solitude

Un RP sur le future du personnage plutôt bien fait, avec un rapport logique avec le précédent RP. Histoire intéressante sur un passé tumultueux avec une double personnalité/conscience qui rajoute de l'intérêt. Le personnage en lui même avance peu mais on en apprend sur son passé peut être plus d'action dans la suite. Présence d'une image peut être d'autres à prévoir.
Répondre
#50
Quel lecteur assidu !! Wink
Répondre
#51
Franchement, je sais pas si je suis le seul, mais j'ai vraiment adorer le RP de Gwendolwenn "Rêves", l'idée de raconter son passage dans le monde des rêves est juste excellente. Le fond et la forme sont juste impeccable, le texte sort vraiment de l'ordinaire. Je vais pas faire la liste de toute les bonnes idées mais je pense honnêtement que c'est l'un des meilleurs RP que j'ai vu ici smile
Répondre
#52
Citation :Numitor - Le journal d'Asteras

J'aimais bien l'idée du journal à quand la suite ?
la suite n'est disponible que pour les elfes


Sinon, j'aime bien moi aussi le RP de gwendolwenn
Répondre
#53
Ha ok c'est bête pour nous ^^
Répondre
#54
Juste pour le signaler : je laisse tomber le RP "Les destins empoisonnés" pour raisons personnelles.

Je laisse donc Hilary se débrouiller pour la suite et conclure ce RP à sa convenance.
Répondre
#55
Citation :Elle se remit a réfléchir a l'idée de Gwendolwenn de proposer au serpent de faire partie des compagnons d'Ecridel. Son amie avait des idées parfois un peu ... radicales, ou surprenantes! Il semblait peu probable qu'un serpent géant veuille rejoindre une confrérie de nains et d'elfes.

Ehluine eut un sourire a la pensée improbable d'un bivouac des compagnons autour d'un feu prêt de la rivière. Elle voyait bien Thrain sortir un bol de soupe et le tendre au serpent, de sa petite taille depuis la rive.

Vous prendrez bien un autre bol de mon potage, cher ami?, demandait Thrain dans la scène qu'elle imaginait.
J'ai ADORE ! Ahah, dis donc, Elhuine, tu m'as fait sourire in real life.
Je tiens à souligner que ce passage était très bien pensé, et qu'il se distingue, se démarque des autres que j'ai pu lire. Ton fil conducteur - les compagnons d'Ecridel - est toujours bien visible, et c'est appréciable, car ton personnage a une identité, un sentiment d'appartenance à un groupe, et il nous renvoie à l'amitié ! C'était écrit avec beaucoup de goût ! (Quick, nous, nous, nous, nous, c'est le goût xD)
Répondre
#56
Merci Hilary love2
C'est difficile de trouver des effets comiques qui passent dans le monde du jeu sans être trop décalés et la je l'ai trouvé un peu comme ça au hasard en écrivant.
Répondre
#57
Citation :Kraïna a écrit :
Comprendre l'eau comme l'avait dit le Serpent ne serait peut-être pas une si mauvaise idée pour une naine adepte des longs voyages semés d'emb(o)uch(ur)es et de cours d'eau.
Mention spéciale clap Tu as une écriture fluide et tu transmets de l'énergie, on le savait déjà mais là c'était élégantissimement drôle. (ne cherchez pas ce mot dans le dictionnaire, je l'ai inventé)
Répondre
#58
il y a aussi parfois de bons moments dans les rp-mp... je ne résiste pas à l'envie de vous copier un passage (du 20 avril) ...

Irkedask a écrit :(...) Son armure de cuir tachée de sang, ses sandales (chausses rares chez les nains) usées jusqu'à la corde, sa cape froissée, salie, tout laissait supposer que cela faisait quelques temps qu'Irkedask n'avait pas pris la peine de se plonger dans un bain, vêtements compris.
Cependant ses armes, deux splendides haches runiques, étaient rutilantes, affutées à la perfection, le nain en prenait visiblement soin avec une vigilance jamais prise en défaut. (...)
* attend la hache *
Répondre
#59
Pour Agdar : un vieux carnet abîmé par le temps.

Pour le style, t'es en plein dedans ! J'aime beaucoup l'appellation « sensible brute » X)
Sinon l'histoire est bonne, continue Big Grin
Répondre
#60
Pour Rynerlute : Déserter une vie pour une autre

La forme :
Pour commencer, je trouve la forme plutôt intéressante. Les repères spatio-temporels en tête de post facilitent vraiment la compréhension du texte. Cela me fait penser un brin aux didascalies du théâtre.


Attention à ton point de vue. Tu passes de la 3e personne du singulier - un narrateur omniscient - au je subjectif du personnage principal. Ce n'est donc pas très cohérent.
Citation :A peine âgé de 5 ans, Ryner, une sucrerie à la main écoutait les paroles de son vieux père qui pour lui n'avaient pas spécialement de sens. Son père Ernst Lieutolu, un elfe d'apparence jeune est d'un calme impérial et a une fâcheuse manie de tout commander.
Citation :Une douzaine de personnes nous accueillirent moi et mon père devant les portes de Rhimorge le palais où demeurait la famille Baslam.
Ton texte est plutôt lisible, tes paragraphes sont cohérents. Je trouve par contre que les diverses séquences sont trop courtes Tongue

-> tu as un style très simple/épuré, il n'y a pas de figures de rhétorique à foison, mais ça n'en reste pas moins agréable.


Le fond :
Il y a de nombreux personnages dès le début de ton récit, on ne découvre pas ton personnage seul, ce qui aurait donné de l'importance au personnage principal. Cela a pour effet de marquer ton perso de modestie. Tu as décidé de le présenter dans sa faiblesse, sa candeur, sa fragilité d'enfant. Je trouve cela très original, et surtout on aborde l'histoire de ton personnage autrement. Généralement, les récits des joueurs sont centrés sur des aventures en particulier, un passage difficile de l'existence de leur personnage, ou en tout cas un passage de leur vie d'adulte. Le fait de commencer ton récit avec l'enfance de Ryner nous permet de nous attacher à ce personnage, que l'on va, je suppose voir grandir et évoluer.

papy Tu peux t'inspirer de nombreux romans d'apprentissage.

Le titre renvoie à l'intrigue, c'est cohérent. En tant que lectrice j'ai des attentes, et je peux supposer la suite. C'est un good point. Pourtant tu préserves le suspense, avec par exemple :
Citation :-As tu en ta possession l'Alpha Stigma au moins ?!
.
Je trouve ton rp très interessant personnellement. Même si ça ne regorge pas d'images (oh mon dieu, tu sais combien je les adore Tongue), c'est très agréable de te lire, tu es centré sur l'action et non sur la description et donc on te lit relativement vite et bien. L'idée en elle-même de raconter la fuite de Ryner, avec son père, est un tournant dans sa vie et je trouve ça intelligent de le retranscrire dans un récit.
embrasse
Répondre


Atteindre :