Hrp: Commentaires sur les RP du forum
#91
C'est le problème Gwendolwwenn.. ^^

En général dans tous les jeux hmm quand on meurt, on peut " réapparaître " à un endroit. Dans certains rpgs, on parle de réincarnation.

C'est vrai que c'est pas très crédible. Mais je dirais que si sur le plateau, on parle de mort, en rp on devrait parler plutôt de coma. De fait, il y a une map qui laisse supposer qu'on est dans le monde des rêves, et puis quand on réapparaît au temple on est blessé et fatigué. Ces deux choses laissent penser qu'on est dans un sale état (inconscient) et qu'on nous ranime.
Répondre
#92
Citation :A quand une mort "hardcore" sur Andoras ?
Totalement d'accord avec toi Gwen, mais on pourrais ouvrir un autre sujet, ca semble important et demander une vraie discussion. Pour moi, c'est toujours difficile d'écrire "j'ai tué bidule machin" et deux tours après, il est de retour au même endroit... Difficile de savoir comment gérer son personnage et ses RP dans ces conditions.

Sinon je tenais a demander des excuses a Hilary pour ce que j'ai pu dire sur l'utilisation du chat, elle peut l'utiliser si c'est logique, et dans le cas de Ryner, il etait pas content de mon action donc elle a bien retranscris le truc dans son journal. Et encore une fois, beau boulot pour ton journal, c'est vraiment sympa a lire Smile

Edit : Oui Hilary on pourrait utiliser le mot "Coma" ca marcherait mieux. Et on pourrait aussi peut être dire qu'après 10 comas, on perd notre personnage? Ou alors qu'il perd des caractéristiques? Encore une fois, lançons le sujet ailleurs, ca me dit bien d'avoir l'avis de tous la dessus
Répondre
#93
On peut aussi imaginer un système du style "une mort par animation/combat/30jours", que le joueur mort puisse continuer à jouer mais pas dans l'événement de sa mort.
Mais ca demanderait du fair play des joueurs et (tout de même) une petite vérification d'mj s'il y a des plaintes.
Répondre
#94
Citation :Ok, ma proposition mort = recréer un nouveau perso ne doit guère plaire qu'à moi, mais au moins elle redonnerait ses lettres de noblesse a l'expression "prendre des risques"...
Partisan de cette proposition Big Grin
Répondre
#95
moi aussi, sinon, je peut bien aller me balader a poil chez les elfes autant de fois que je le veux ^^
Répondre
#96
[HRP] C'est tristounet de faire mourir son perso (Gwen) de cette façon tragique >.< [/HRP]
Répondre
#97
reviens Gwen !!
Répondre
#98
Gwen a recrée un autre perso.. mais le truc c'est qu'il a disparu du classement uh?
Répondre
#99
Sorn est dans le classement.
Répondre
Oui, Gwendolwenn s'est fait un troisième perso en réalité. (je parlais de Laurë.. )
Répondre
Je précise que je n'ai pas trois perso ! Elle va encore me faire virer pour triche, elle Big Grin
J'ai supprimé Gwen et j'ai supprimé Laurë tout de suite après l'avoir crée parce que je me suis rendu compte que j'avais acheté trop d'équipements et que je n'avais plus d'or pour l'école de magie mur
Puis comme il ne voulait plus une seconde fois de mon pseudo, sur un coup de tête j'ai changé de sexe...
Répondre
Citation :il ne voulait plus une seconde fois de mon pseudo
C'est parce que le compte forum reste. Smile
Répondre
J'ai pas dit que t'avais trois persos... tu as créé trois persos ^^ puis ça servirait pas à grand chose deux noobs (pas taper!)

T'as changé de sexe lol c'était pas trop dur l'intervention?
Répondre
Attention, ça part en flood !
Répondre
Gwen a effacé sa blague car elle aurait heurté la sensibilité des plus jeunes..
ange_vert

Allez je rattrape le niveau (ciel, elle est trop bonne !)

Chroniques de la mère morte
J'ai bien aimé le début, mais la suite que tu as postée me laisse un drôle d'arrière goût. Le texte aborde plein de sujets, ça va dans tous les sens, tu donnes plein plein d'informations mais... concernant la probable mort de l'enfant, tu ne dis rien.

Citation :Elle se retourna, tenta de fuir, trainant derrière elle ce qui devait être un intestin, ou peut-être un cordon ombilical. Elle ne savait même pas si l'enfant était encore en elle Elle ne savait même pas s'il était encore vivant. Elle entendit la voix rauque de son agresseur. Peut-être. Ses oreilles bourdonnaient, elle n'était plus très sûre.
Tu mêles le gor et la confusion. Je trouve ça interessant car tu arrives à retranscrire la vitesse de l'attaque ; Gwendolwenn a à peine le temps de s'interroger sur le sort de son bébé. Mais j'attendais une fin plus tragique. Une fin portée sur l'enfant... au lieu de ça les derniers mots que prononce Gwen sont destinés à l'Arpenteuse.. alors que son bébé vient peut-être de mourir. " apporta un terme définitif a cette existence prometteuse " = est-il question de l'existence de Gwen ou celle de l'enfant? Comme Gwen succombe, on ne sait pas trop de qui il s'agit. C'est sans doute voulu mais c'est dérangeant.


Et sinon petit up pour cette phrase que je trouve trop longue mais qui décrit parfaitement la scène. On a un mouvement du haut vers le bas, ici du ciel (la pluie) aux yeux jusqu'au sac. On sent bien la pesanteur des gouttes d'eau et on imagine des mèches de cheveux plaquées sur le visage de l'elfe. Cette phrase me fait de l'effet.
Citation :Une pluie fine et pénétrante s'était mise à tomber, alourdissant son paquetage et dégoulinant le long de ses cheveux qui venaient se coller devant ses yeux.
Et pour celle-ci
Citation :Aussi discrète qu'une fanfare dans une école de magie, l'armée naine
Cette comparaison m'a bien fait sourire !
Répondre
Hilary a écrit :J'ai bien aimé le début, mais la suite que tu as postée me laisse un drôle d'arrière goût. Le texte aborde plein de sujets, ça va dans tous les sens, tu donnes plein plein d'informations mais... concernant la probable mort de l'enfant, tu ne dis rien.
Tu mêles le gor et la confusion. Je trouve ça interessant car tu arrives à retranscrire la vitesse de l'attaque ; Gwendolwenn a à peine le temps de s'interroger sur le sort de son bébé. Mais j'attendais une fin plus tragique. Une fin portée sur l'enfant... au lieu de ça les derniers mots que prononce Gwen sont destinés à l'Arpenteuse.. alors que son bébé vient peut-être de mourir. " apporta un terme définitif a cette existence prometteuse " = est-il question de l'existence de Gwen ou celle de l'enfant? Comme Gwen succombe, on ne sait pas trop de qui il s'agit. C'est sans doute voulu mais c'est dérangeant.
Le fait est que je ne savais pas moi-même au moment de l'écriture quel serait le destin de l'enfant. Comme je te l'avais dit par MP (ou sur le forum, je ne sais plus) j'avais laissé le champ ouvert a une intervention ultérieure de l'arpenteuse pour le sauver. Effectivement cette version s'est éteinte avec la disparition de Gwen. Et le texte aborde plein de sujets car il fait le résumé ou plutôt le rappel les posts des deux histoires "eau" et "feu" qu'a vécu Gwen (a noter que certains étainent privés donc effectivement c'est peut-être "très résumé").

Et comme je te l'avais dit aussi par mp, le début ne "colle" pas vraiment avec la suite car initialement l'histoire n'était pas censée se dérouler comme ça du tout !

*edit *

Qui a décrété que les chroniques de la mère morte étaient achevées ? Big Grin
Répondre
Votre duo Sorn et Hillary est excellents dans "Les grands esprits se rencontrent" le fait que vos personnages parlent en rîmes doit être dur à gérer mais vous le faites avec brio !
Répondre
La parade amoureuse, ou simplement la naissance d'une amitié entre Sorn et Hilary est très agréable à lire.

De plus, s'exprimer en vers ajoute une touche de romantisme très appréciable.
Répondre
Merci ^^
Les rimes, ça va... c'est Hilary qui est dur à gérer.

Hum... rien a voir, mais il y a vraiment des MJ qui se prennent pour dieu... Big Grin

Citation :Créature marine pouvant atteindre la taille d'un elfe, mes pieuvres géantes restent généralement dans les profondeurs de la mer se nourrissant de crustacés et de quelques poissons imprudents.
Mais il est possible que certaines s'approche de la côte et des embarcations, mais ces situations ne se rencontrent qu'avec des individus furieux ou affolés.
Dans ce dernier, cela signifie un bouleversement important dans l'environnement des pieuvres, ou bien... De l'apparition d'un nouveau prédateur.
Et il manque un k à dernier...

Edit MJ: Merci de signaler ceci dans le sujet "fautes d'orthographes", et non ici.
Premier avertissement.
Répondre
Merci c'est mignon Smile

Sorn est insupportable Big Grin

(On fait semblant de se chamailler HRP pour donner plus de crédit à notre RP)
Répondre
Je souhaiterais saluer l'audace d'Erizzet pour son rp : La mort d'un ami
C'est vraiment intéressant d'avoir ta réaction suite à l'événement aux portes d'Asteras. Ton personnage est bien téméraire, il a du culot et ça en jette !

Tu nous balades à travers la ville : le magasin, la banque, le palais !
Tu mélanges à la perfection la réalité du plateau (tes actions ig) et la réalité rp.

Je trouve dommage qu'aucun MJ ne t'ait encore répondu mais je suis sûre que cela viendra bientôt. C'est vrai qu'on connait de nombreuses morts sur le plateau et que cela ne touche jamais personne. Les guildes ont l'occasion de venger les leur (une réaction ig) et rares sont les rps qui traitent de la mort des autres ; donc chapeau.
Répondre
Ca fait répétition, mais bravo pour le RP de Sorn, vraiment bien écrit et intéressant Smile
Répondre
Du coup ça va faire encore plus répétition ...
Sorn tu es impressionnant. Tu produis vachement de textes et ils sont toujours de très très bonne qualité. C'est un plaisir de te lire, et de voir que tu as tenu la promesse de ton petit spectacle dont l'affiche m'avait fait saliver. (dommage que je sois si loin sur la map, sinon je serais venue)

love2
Répondre
Merci... Vos remerciements m'ont permis de voir ce nouvel avertissement... en répondant par l'édition d'un message rien n'est moins sûr que je tombe dessus, mais je m'excuse auprès du MJ et de la communauté du forum probleme. (D'un autre côté si j'avais utilisé le sujet "fautes" pour mettre ma remarque, j'aurais eu un avertissement de hors-sujet, alors l'un dans l'autre Big Grin )

Citation :Edit MJ: Merci de signaler ceci dans le sujet "fautes d'orthographes", et non ici.
Premier avertissement.
Edit MJ: Il y a aussi la possibilité de créer un deuxième message plutôt que de tout mettre dans un. Wink
Répondre
oO Ca en fait des édits le_vert

Concernant le rp " Chou à la crème, liqueur de violette et bière naine (happy wedding) ", je voulais remercier les personnes qui participent en mp (et qui se sentent pas poster sur le forum) et dire merci au prêtre d'être sur le plateau car ça fait " vrai " mariage.
Je trouve que le topic rp reflète parfaitement les initiatives prises sur le plateau. Et je voudrais encore une fois remercier les gens présents de jouer le jeu à fond.

Mention spéciale pour Grom et son sublime costard Big Grin

[Image: 1130275046.jpg]
Répondre
http://royaume-andoras.net/forum/viewtopic.php?id=1105

bave salive salive salive salive salive salive
Répondre
Big Grin J'invite grandement ceux qui souhaitent connaître la suite du conte d'Alouine à poster à la suite de mon rp. C'est un rp collectif.
Plus y aura de participations, et plus vous connaîtrez rapidement la fin ^^

A la suite de chaque post je mets un petit bout de l'histoire.

Impératif : le dress code ! Il faut venir déguisé à la veillée ^^ (c'est à dire : écrire en orange et/ou noir)
Répondre


Atteindre :