Hrp: Commentaires sur les RP du forum
#1
Il parait qu'on peut faire des commentaires hrp dans les sujets RP directement, j'ai lu ca quelque part (dans les règles surement) mais ca casse un peu un sujet des commentaires, alors j'ouvre un sujet ou on pourra mettre nos commentaires (ou questions) sur les RP de ce sous-forum (ou de tous les forums RP si vous voulez).

Bref, deux commentaires au sujet "La balade d'Irkedask".
1/ J'aime bien même si c'est que le début Smile.
2/ Je pige pas trop l'utilisation de la balise citation dans ton 2eme post. Dans le première, ca va, puisque c'est une page d'un journal qu'on trouve par terre. L'autre citation mélange pensées / description. C'est pas que ce soit super fondamental mais ca perturbe un peu la lecture. Smile
Répondre
#2
Bonne idée, j'ai été perturbé aussi.

Merci. J'apprécie le commentaire.
Je suis d'accord avec ta remarque.
Du coup j'ai corrigé et réécrit la partie "description" à la première personne, pour rester dans l'idée du journal.
Répondre
#3
Pour ceux qui ont eu le courage de lire mon background ("souvenirs, souvenirs"), j'aimerai savoir si le style vous parait ok. En gros, l'histoire et la façon de se comporter de mon personnage vous parait-elle naturelle ou pas? C'est difficile de juger par soi-même car on sait l'image que l'on se fait de son propre personnage, mais qui ne ressort pas forcement dans l'écriture. Merci Smile
Répondre
#4
Bravo à Melmoth pour son rp La Chasse
Je me suis juste REGALée en lisant ce rp. Quel vocabulaire riche ! Et puis c'est si fluide.. Tu as écrit à la troisième personne du singulier et pourtant on pénètre les pensées de ton personnage, on ressent vivement la douleur qui l'a transpercé avant de "mourir".. et puis c'est super cohérent, le retour en arrière qui est en fait les bribes de souvenirs de Melmoth, ces flashs déclenchant des sensations..(même si ça n'est que psychologique vu qu'il est tout guéri, tout beau tout neuf)

J'aime comment tu fais jouer les prêtres, j'aime aussi ta façon de décrire.
On assiste à la renaissance d'un personnage, qui va en quelque sorte errer jusqu'à "revenir dans le jeu" entre guillemets.. et puis la dernière phrase du rp, la chasse recommencera, nous garde en haleine.. c'était pile ici et comme ça qu'il fallait s'arrêter. Enfin tu prévois une suite? C'est à dire "la chasse en elle-même". Ou ton rp était d'amener ton perso de l'échec (en quelques sortes) de la chasse à un retour à la chasse?


Tu écris bien, cela paraît naturel quand tu écris, simple alors qu'en fait c'est plein d'images et de mots soutenus =P ouah je suis amoureuse *
Répondre
#5
Elhuine, je pense que ce topic n'est pas fait pour corriger les fautes des Rps, sinon on en viendrait jamais à bout, si on s'y attelait ^^ D'ailleurs j'ai relevé des fautes dans ton rp elhuine je t'enverrai un mp si tu veux =P A moins que la faute soit gênante pour la compréhension du texte.

Y avait quelques fautes d'ortho chez Melmoth aussi mais j'ai zappé, et puis on s'en moque un peu. Par contre, un truc qui me chiffonne c'est l'emploi du présent à plusieurs reprises, alors que ton récit est au passé. (tu emploies l'imparfait, le plus-que-parfait etc)
Citation :Tandis qu'il se relevait et ramassait à nouveau ses affaires, un des prélats prend la parole
Ici il aurait fallu mettre du passé simple. ^^ De même pour les phrases d'après. (seulement les dialogues justifient que l'on s'exprime au présent quand le récit est au passé)
Répondre
#6
Pour Elhuine : Souvenirs, souvenirs : alors je trouve ça original de mettre du présent, ça rend le texte certainement plus vivant, mais attention à ne pas tomber dans l'explication ! Assez souvent, tu décris quelque chose pour justifier une action de ton personnage, cela alourdit =P la phrase. Je trouve aussi qu'il y a une profusion de "et"..c'est dommage, c'est la seule chose qui m'a gênée.
Avec quelques fautes :
Citation :Tu est une bonne à rien!
Citation :quel étrange - mais si juste - façon de nommer cette partie du corps.
Citation :Elle ne veux pas aller trop haut
Je t'en mets trois ici, les autres via mp si tu me demandes/et en as envie. (voilà pourquoi je pense qu'il ne faut pas s'atteler à corriger les fautes des rps, car cela prendrait du temps, et que ce n'est pas le plus important à retenir d'un rp...quelqun qui écrit super bien, et qui fait deux trois fautes tout le monde s'en moque)

Hum, j'aime assez le flash back, cet épisode avec la "maman d'elhuine" je ne sais pas si c'est voulu, mais le fait de t'exprimer de la sorte, nous donne l'impression que ton personnage a regressé, qu'il est redevenu enfant le temps d'un souvenir..

Moi ce que j'ai retenu de ton rp ce sont les origines de ton personnage. Il n'y a pas assez de "souvenirs" à mon goût.. et oui, à la vue du titre " souvenirs, souvenirs ", le lecteur s'attend à un peu plus de retours en arrière.
Peut-être aussi un peu de répétition quant à la position physique de ton personnage.
Sinon, je pense que tu aurais pu miser un peu plus sur ses souvenirs pour attendrir ton lecteur. Car y a moyen. Déjà petite elfe assez attendrissante en soi, donc tu peux largement exploiter ça.
Répondre
#7
Tu peux m'envoyer les corrections par mp Hilary si tu veux, ou les mettre ici, n'importe. Smile
Répondre
#8
Voilà je t'ai envoyé ça par mp j'espère que ça t'aidera les petites annotations que j'ai faites ^^ et sinon j'en mets une ici, pour expliquer à tout le monde comment ça marche =D j'avoue qu'avant de connaître la règle je me posais moi-même toujours la question (donc ça peut profiter à tout le monde) :

Citation :ou bien si elle s'est fabriquée
-> on ne met pas "ée" car c'est un verbe transitif qui en fait "cache" l'auxiliaire avoir. Actually, dire " s'est fabriqué quelque chose " revient à dire " a fabriqué quelque chose " et donc on n'accorde pas. Surtout que "s'" ne désigne pas le COD (qui serait placé devant l'auxiliaire avoir et donc on accorderait) mais le sujet, en fait elle a fabriqué quelque chose pour elle, et "pour elle" c'est un COI, donc pas d'accord. Je sais pas si c'est clair ce que je dis mdr.


La compagnie naine : Je tenais à dire que certains propos des nains "mettent" vachement d'ambiance ->
Citation :Grrumble ! Par la barbe de Haul ! Ce temps me gèle les bijoux !
(EXCELLENT QUOI)

Citation :Urk Urk Urk, il a eu son compte lui ! Ha Ha ça me rappelle quand on avait balancé Teorikk du haut d'un roc parcequ'il avait refusé de payer la note !
Bravo bravo... j'ai vraiment l'impression d'avoir à faire à des nains.

Citation :Pouw la suite, faudwait qu'nous nous equipons mieux qu'ça moi j'dis! Et apwes, nous devons nous faiwe les dents suw du concwet! Des sales bestioles, ou un aut' twuc héroïque de c'genwe. Et si nous cwoisons un pisseuw d'awbwe, ça m'plaiwait bien!!
Euh.. par contre là, je me suis pas imaginé un nain mais ... un africain =D (saga afwica )en tous cas cela m'a fait rire chapeau

Je crois que vous pouvez jouer la carte de l'humour ^^ Je vais vous faire un aveu, en lisant votre rp collectif ( ce qui rend la chose encore plus vivante ) j'ai eu 'presque' envie d'être une naine. Pour la convivialité. Parce que côté elfe.. hm
Répondre
#9
Hilary ewilan a écrit :Euh.. par contre là, je me suis pas imaginé un nain mais ... un africain =D
Pas mieux Big Grin


Par contre, pour tout ce qui est fautes d'orthographe, je préfèrerais qu'elles soient transmises via la messagerie. Histoire de n'avoir que les "vrais" commentaires ici. On gagnerait en clarté d'ailleurs.



Hilary ewilan a écrit :Bravo à Melmoth pour son rp La Chasse
Je me suis juste REGALée en lisant ce rp. Quel vocabulaire riche ! Et puis c'est si fluide.. Tu as écrit à la troisième personne du singulier et pourtant on pénètre les pensées de ton personnage, on ressent vivement la douleur qui l'a transpercé avant de "mourir".. et puis c'est super cohérent, le retour en arrière qui est en fait les bribes de souvenirs de Melmoth, ces flashs déclenchant des sensations..(même si ça n'est que psychologique vu qu'il est tout guéri, tout beau tout neuf)

J'aime comment tu fais jouer les prêtres, j'aime aussi ta façon de décrire.
On assiste à la renaissance d'un personnage, qui va en quelque sorte errer jusqu'à "revenir dans le jeu" entre guillemets.. et puis la dernière phrase du rp, la chasse recommencera, nous garde en haleine.. c'était pile ici et comme ça qu'il fallait s'arrêter. Enfin tu prévois une suite? C'est à dire "la chasse en elle-même". Ou ton rp était d'amener ton perso de l'échec (en quelques sortes) de la chasse à un retour à la chasse?


Tu écris bien, cela paraît naturel quand tu écris, simple alors qu'en fait c'est plein d'images et de mots soutenus =P ouah je suis amoureuse *
Ça par contre je ne tolère pas. Ce genre de messages dithyrambiques est exclusivement réservé aux RP de mon cru Big Grin
Blague à part, des commentaires de ce genre devraient sortir plus souvent : il n'y a rien de pire que d'écrire un texte et de n'avoir aucun retour dessus. Quitte à ce que le commentaire soulève quelques imperfections, car un auteur ne peut progresser s'il se ferme à la critique.
Bref, bon exemple à suivre d'Hilary Wink
Répondre
#10
Ok pour les fautes, je ferai par mp, même si je supprime les posts qui en parlent des que c'est corrigé, c'est vrai que ça évite de surcharger les sujets même temporairement.

Citation :Blague à part, des commentaires de ce genre devraient sortir plus souvent : il n'y a rien de pire que d'écrire un texte et de n'avoir aucun retour dessus
C'est un peu pour ça que j'ai voulu ouvrir ce sujet, j'avais l'impression que tout le monde était "timide" d'écrire des commentaires dans les sujets RP. Effectivement ça peut démotiver si on ne sait pas si quelqu'un vous lit Smile. Comme tu dis Nyxator, en se motivant / commentant, on aura de plus en plus envie de faire du RP, et c'est la base de l'ambiance ici.
Répondre
#11
Citation :Ça par contre je ne tolère pas. Ce genre de messages dithyrambiques est exclusivement réservé aux RP de mon cru
J'irai lire tes RP on verra si ils valent ceux de Melmoth (pour moi) *regard amoureux*


Citation :Bref, bon exemple à suivre d'Hilary
-> Il va en pleuvoir des éloges mouaha : tout le monde va tomber amoureux du rp de tout le monde, c'est beau l'am..


Pour Ress : Sous le voile sombre (me tape pas ^^)

Le rp est un peu trop court à mon goût (tu ne donnes pas beaucoup à lire snif) MAIS (il y a toujours un mais), cela est
1) original
2) cohérent avec la forme du rp.

Je ne sais pas si c'est voulu, mais ton texte s'apparente légèrement à un "poème".. En effet, les phrases sont plutôt courtes. Bon je ne me suis pas amusée à compter les syllabes mais cela m'a vraiment fait penser à des vers. Le dialogue vient un peu perturber cette harmonie.
J'ai beaucoup aimé que le narrateur se reprenne à certains endroits :
Citation :Un air impassible... Non, glacial.
Citation :Elle semblait endormie.
Non... Le bruit troublait toujours la quiétude souveraine de la nuit.
Cela éveille encore plus la curiosité du lecteur qui se dit qu'on ne lui donne pas tout, de suite.

Enfin, je parlerais même d'une fable qui met en scène plusieurs personnages, et se termine sur la moralité de l'histoire :

Citation :Chaque mot a son importance.
Nous apprenons cela amèrement, quand les mots prononcés changent bien des destins
Je trouve cela très original. Dommage qu'on n'en apprenne pas plus sur ton personnage. Le personnage est mystérieux, et le texte en lui-même l'est aussi.. cela est cohérent ma foi. J'adore la personnalité de ton personnage (impassible, manipulateur, bon comédien, très rusé et intelligent, physique plutôt plaisant) du moins ce que tu en laisses voir, on arrive a cerner le personnage, mais peut être pas assez. (moi j'en avais parlé avec toi donc c'était plus simple mais après reflexion je me dis qu'on en n'a " pas assez " snif)

Moi j'aurais plus joué sur la folie du personnage, je l'aurais rendu plus méprisant, plus supérieur. Cependant j'aime bien la réplique " ou je te ferai taire à jamais "

A ajouter : les phrases courtes + phrases non verbales -> cela crée un rythme (+1 pour toi Ress) clap continue jeune padawan
Répondre
#12
Citation :Hum, j'aime assez le flash back, cet épisode avec la "maman d'elhuine" je ne sais pas si c'est voulu, mais le fait de t'exprimer de la sorte, nous donne l'impression que ton personnage a regressé, qu'il est redevenu enfant le temps d'un souvenir..
Oui c'était voulu, c'est sympa que ça soit ressorti. C'est par exemple pour ça que j'ai utilisé le mot "maman" au lieu de "mère" car c'est Ehluine qui se souvient et pas le narrateur. Et cette phrase "Pourquoi elle arrive jamais à retenir les choses que les grands ils disent qu'il faut retenir?" est mal écrite au niveau grammaire comme si elle parlait comme lorsqu'elle était toute petite Smile

Citation :Moi ce que j'ai retenu de ton rp ce sont les origines de ton personnage. Il n'y a pas assez de "souvenirs" à mon goût.. et oui, à la vue du titre " souvenirs, souvenirs ", le lecteur s'attend à un peu plus de retours en arrière.
Peut-être aussi un peu de répétition quant à la position physique de ton personnage.
Sinon, je pense que tu aurais pu miser un peu plus sur ses souvenirs pour attendrir ton lecteur. Car y a moyen. Déjà petite elfe assez attendrissante en soi, donc tu peux largement exploiter ça.
Pour les souvenirs je vais y réfléchir, mais j'ai pas encore trop de souvenirs attendrissants en tête, surtout des souvenirs difficiles. Je vais voir. Pour la position physique, j'essaie de décrire au mieux pour que le lecteur ait la même vision que moi du personnage, mais effectivement il y a pas forcement besoin que le lecteur ait la même vision, surtout au niveau du physique qui peut être secondaire par rapport au caractère.

Bon, va falloir que je trouve des commentaires pour ton RP, car les tiens son super constructifs. Je vais le relire alors. Smile Le premier truc qui m'avait frappé a la première lecture avec ton RP, est que tu le places après la période actuelle. Ca m'a rendu difficile la lecture, car je lisais l'histoire d'un personnage tel qu'il va devenir. Je sais c'est con mais ca m'a bloque... peut être car on sait qu'il ne mourra pas dans le présent (la partie sur le damier) par exemple.
Répondre
#13
Citation :Peut être car on sait qu'il ne mourra pas dans le présent (la partie sur le damier) par exemple.
Qui a dit qu'il ne mourrait pas ? ^^ ça je ne peux pas le prévoir. Le but étant de décrire au mieux mon personnage, ses attitudes, sa personnalité, sa mentalité, je place celui-ci dans un décor qui lui ressemble : la forêt de Pelethor. Or cette partie n'est hélas pas encore accessible aux joueurs sur le damier !? Donc j'étais obligée de faire ainsi. Et puis mon personnage agit sur le damier différemment de comme je voudrais qu'il soit. Par exemple, je m'entraine avec d'autres joueurs, car ce sont mes débuts sur ce jeu, j'ai donc besoin d'exploiter plein de choses, de découvrir par quoi je peux gagner de l'xp etc..Or mon perso n'est vraiment pas du genre à rendre service (sur le damier j'ai donné des objets à des joueurs pour "voir" ce que ça faisait) ni à se coller à un autre personnage. Par conséquent le plus logique est de prévoir une évolution Smile

Et si tu lis bien mon rp, elle est nettement visible.. enfin je n'ai pas terminé mon rp donc ce n'est pas évident de juger tout de suite. Je fais des retours en arrière pour parler de la jeunesse de mon personnage (je veux une logique chronologique dans le jeu : mes débuts sur le jeu correspondent aux débuts de Hilary ewilan dans la vie)

De plus mon texte je l'ai voulu difficile (enfin pas tant que ça, j'ai mis un HRP très clair en tête) pour la correspondance avec mon personnage. Dans le jeu, on évolue. Tout comme mon personnage évolue mentalement. Et je trouvais ça plus interessant (dans mon cas) de procéder à des retours en arrière.. vu que je me base assez dans mon rp sur la psychologie.(et donc rétrospection, introspection) Tu remarqueras que je fais interagir hilary ewilan et sa conscience =) ORIGINALITE FOREVER

En tous cas, je ne souhaite perdre personne, j'espère que c'est assez clair. J'espère sinon que le plaisir de me lire prendra le dessus =P

Ps : merci. J'espère que mon opinion enrichit celle que tu as de ton rp ^^



Citation :j'ai pas encore trop de souvenirs attendrissants en tête, surtout des souvenirs difficiles
Je pense au contraire que ce ne sont pas les souvenirs heureux qui attendrissent mais bien, les épreuves de la vie, le regard d'une enfant fragile, l'innocence, when she suffers. Un perso qui se met sans cesse en avant, cela n'a rien d'attendrissant, cela rime avec narcissisme, prétention, vanité.. extravagance parfois. Mais ton perso n'est pas imbu de lui même, il se trouve "moche". (enfin à un moment tu parles de formes "horribles") et c'est cela qui est attendrissant. On a envie de lui dire " mais non mon chou, tu ne l'es pas ".
Donc je pense juste qu'il faut étayer un peu plus, être généreux en ce qui concerne les souvenirs de ton personnage, d'autant que le titre du rp c'est " souvenirs, souvenirs " .

Moi ton perso j'ai envie de l'étreindre embrasse (et j'ai vu que t'avais corrigé les fautes d'ortho que j'avais relevées clap )
Répondre
#14
Voila donc mes commentaires après relecture de "Douce Solitude". J'ai arrêté de vouloir réfléchir a quand ça se passe, donc je ne commenterai pas cet aspect.

Points positifs:
- J'aime bien la fluidité du style, ça coule, et se lit bien (j'ai pas dit que c'était simpliste hein).
- J'adore les jeux de réponses entre elle et sa "conscience". Les descriptions sont super bien faites, et aussi il y a une bonne alternance entre description / pensées / paroles. J'adorerai pouvoir équilibrer mes textes comme ça.
- "Le précieux petit sac en cuir et moi étions nez à nez". Ca m'a bien fait rire. Pas besoin d'en dire plus pour s'imaginer la situation.

Points neutres:
- Pour le personnage, je n'arrive pas encore a la saisir, mais en fait, c'est un peu normal, puisque on en apprend petit a petit sur elle.
- Les photos. Oui ça apporte, mais en même temps, ça force presque a se faire une idée des choses alors qu'on pourrait chacun se faire sa propre vision. Je me rappelle les illustrations dans le seigneur des anneaux et les images du film, et quelque fois, les images sont tellement pauvres en description... Laisse les photos que tu as mises, mais n'en ajoute pas trop d'autres.

Remarques diverses:
- Ca fait pas anachronisme ces deux trucs la ?
"Par Merlin, je ne suis pas tombée toute seule !" (Merlin existe?)

"Manifester mon effronterie insolente est mon violon d'Ingres" (Ingres existe? Je sais c'est une expression que le lecteur contemporain comprendra, mais ça parait hors du texte)

- Par rapport a sa conscience. C'est vraiment sa conscience? J'ai plutôt l'impression que c'est une autre personne ou alors deux personnalités très différentes. En relisant pour trouver pourquoi je dis ça, je trouve pas vraiment a part par exemple cette phrase:
"Ne prends pas ce ton-ci avec moi ! Prière de m'excuser chère Hilary.. seulement, je pense que tu fuis le monde, et la réalité. Mais que dis-tu là? Je ne fuis rien du tout. Juste le bruit. Juste les ignorants et les utopistes ; je les méprise."
C'est super le jeu de question-réponses qu'elle fait avec la conscience, mais parfois ça en fait trop. J'arrive pas a m'imaginer dans la réalité en train de discuter comme ça avec ma conscience ^^ Mais continue a le faire, c'est génial a lire.

En tout cas, continue c'est super Smile

(ça va j'ai épargné ta susceptibilité xD ?)
Répondre
#15
Ca va =D Euh Merlin je suppose qu'il existe.. en revanche Ingres il n'existe pas ^^ mais je pense qu'on peut s'autoriser quelques anachronismes, de la même façon j'ai vu le mot "note" dans un rp.. or je pense pas que dans l'Antiquité il y avait d'addition. Mais je vais quand même essayer de trouver autre chose, c'est simplement que j'aime bien cette expression ^^ je pense à mettre " passe-temps" mais tout de suite ça fait moins classe !

Et oui, j'ai volontairement mis une "seconde" personne dans sa tête, car je voulais une "contre-pensée".. donc ce n'est exactement sa conscience, mais je vois pas trop quel autre mot utiliser.. je ne suis pas en fac de psycho lol. Hm je ne dirais pas que Hilary est schizophrène mais limite quoi.. enfin en fait elle n'est qu'une personne, mais sa conscience n'est pas l'ombre d'elle-même qui se contente de ce qui est de l'ordre moral. J'ai voulu marquer un point d'humour en "ridiculisant" le ça. ( lointains souvenirs de philo ^^ ) Le ça donne son avis sur tout et n'importe quoi ! Et il donne l'impression de ne pas connaître hilary, alors qu'il devrait connaître le plus profond de son être, ses désirs refoulés etc..


C'est dur d'aborder l'aspect philosophique de mon rp a 4h54 du matin hmm

J'ai modifié " était mon violon d'Ingres " par -> " mon passe-temps favori "
Répondre
#16
Pour Fragorn : Errances solitaires

Alors bizarrement, à 5h du mat' j'ai réussi à lire ton Rp.. sans vouloir le lire en diagonale, sans vouloir aller trop vite. C'est très agréable à lire (alors qu'il n'y a pas beaucoup de sauts de ligne) J'ai été étonnée. Parce que faut dire qu'il est tard et j'ai plus toutes mes capacités mentales..euh pardon.. c'est très accessible, plutôt harmonieux. Beaucoup d'éléments de transitions (les petits mots: alors, pourtant, et..) facilitent la lecture. Et le fait de couper les propos longs par des propos courts, cela permet de "garder" le lecteur en "vie" si je puis dire. De ne jamais le perdre. J'ai appris dans mon école de journalisme que si la phrase comptait plus de douze mots, le lecteur n'était plus attentif, ou devait se relire pour saisir le sens de la phrase. Parenthèse.


Citation :Le pouvoir... La puissance... Voilà tout ce qui intéressait ce peuple. Nelvarel ne pouvait le comprendre. C'était comme si les Elfes s'étaient fixés comme seul objectif de régner sur le continent.... Pourquoi? Pourquoi ce désir de vouloir tout contrôler? De toute façon, lorsque ce peuple auraient établit sa domination du tout Ecridel, il se rendrait compte de l'absurdité et de l'inutilité de ce désir. Et au lieu de comprendre que le pouvoir n'apportait rien, les Elfes penseraient qu'ils n'en ont tout simplement pas assez, et voudront alors dominer le monde entier. Cela n'était qu'un cercle vicieux. Pourtant, à l'origine, cette race avait un réel potentiel. Elle était alors véritablement capable de créer. Mais la folie des grandeurs l'avait perdue. Asteras, qui était à l'origine une splendeur de ce monde, s'était noircie de l'intérieur. Oui, aux yeux de Nelvarel, Asteras était haïssable.
Cela ressemble étrangement à ce que mon personnage pense, et dit, d'Asteras. (On va bien s'entendre =p) Je tenais à dire que c'est vraiment tout fluide. Tu alternes/enchaînes phrases courtes/longues = fluidité, diversité, richesse. Les pensées du personnage ont été retranscrites, c'est interessant, pour ne pas dire tout ce que j'adore. J'aime ces questions qu'il se pose. Ainsi que ces points de suspension.. en fait j'écris un peu comme toi. Je me retrouve à travers ton style.

J'ai un mot à la bouche : DOUCEUR.

C'est ce qui se dégage pour moi de ton écriture.. la réflexion, la douceur.. et puis quel personnage attendrissant, revendiquant sa liberté, haissant ce qui est haissable, subsistant en volant (ce qui n'est pas un crime en soi), et "balbutiant".

La reflexion que tu portes sur ton personnage (à travers les pensées du perso lui-même) amène à une plus large réflexion love2
Citation :Son nom? Il le haïssait! Il était le symbole de l'autorité de son père sur lui. De quel droit ses parents pouvaient-ils lui imposer le nom qui le caractériserait jusqu'à la fin de sa longue vie d'Elfe? Tout individu devrait pouvoir choisir son nom lui-même!
Répondre
#17
Merci Hilary ^^
Il est vrai que pour l'instant, on ne sait rien de mon personnage...
Mais la, je devrai avoir le temps d'écrire la suite, bien que j'avais prévue que mon second message s'inscrive dans un Rp collectif(Sauf que mes camarades ne sont pas trop dispo, eux aussi Tongue)

Pour ton texte, j'aime bien ton style, mais tu connais les critiques que j'ai pu apporter sifflote

Pour Ehluine, encore un texte que j'ai bien aimé.

Pour le texte de Melmoth, On a le droit à un Anti-héros en puissance, semblant osciller être le bon (Lol?) et le mauvais, prêt à tous pour ses objectifs (Les derniers chapitres rendent bien ce point)
Clairement que j'aurais voté pour qu'il soit sur la 1er place du podium ^^

J'ai eu aussi l'occasion de lire la brume argentée, un texte qui a eu le mérite d'avoir un bon fond, bien que la forme du texte est un peu rebutante enerve
L'abus d'italique = Arg, mes yeux
Répondre
#18
Hilary ewilan a écrit :
Citation :Pouw la suite, faudwait qu'nous nous equipons mieux qu'ça moi j'dis! Et apwes, nous devons nous faiwe les dents suw du concwet! Des sales bestioles, ou un aut' twuc héroïque de c'genwe. Et si nous cwoisons un pisseuw d'awbwe, ça m'plaiwait bien!!
Euh.. par contre là, je me suis pas imaginé un nain mais ... un africain =D (saga afwica )en tous cas cela m'a fait rire chapeau
C'était le but recherché, j'essayé de trouver un trait propre à mon nain, le fait d'avoir un accent est sympa. J'avais d'abord penser à l'apostrophe pour remplacer les 'r' (comme Baba dans Asterix), mais en ecrivant, ça faisait trop lourd d'apostrophes Smile
Répondre
#19
Pas évident en effet d'imaginer un accent.. je me suis adonnée à l'exercice, voici ce que ça donne :

Le nain mauvais :
Pourrr la suite, faudrrait qu'nous nous equipons mieux qu'ça moi j'dis! Et aprrres, nous devons nous fairrre les dents surrr du concrrret! Des sales bestioles, ou un aut' trruc hérrroïque de c'genrre. Et si nous crrroisons un pisseurr d'arrrbre, ça m'plairrrrait bien!!

Le nain enrhumé :
Bour lin suite, faudrait qu'nous bous equibons bieux qu'çin moi j'dis! Et abres, nous devons nous faire les dents sur du congret! Des sinles pestioles, ou un aut' truc héroïque de c'genre. Et sin nous croisons un bisseur d'inrbre, çin m'blairait bien!!

Le nain pléonasmé :
Pour la suite d'après, faudrait qu'il faut qu'nous nous equipons avec des équipements mieux et meilleurs qu'ça moi j'dis! Et apres, nous devons nous faire les dents sur du authentique concwet! Des sales bestioles viles, ou un aut' truc héroïque de c'genre de sorte. Et si nous croisons par hasard sans faire exprèèès un pisseuw d'arbre, ça m'plaiwait bien que ça me dérangerait pas!!

Le nain chartreux :
Per lé suite, fauédrait qu'nous nous equéipons mieux qu'çé moi j'dis! Et apres, nous dévons nous fééére les dents ser du concret! Des sales bestioles, oué un étr' truc héroïque de c'genre. Et sié nous croisons un pisseur d'aérbre, çé m'plairéé bien!!

Le nain fâché :
Pourg la sguite, faudrait gnous nous equipons mieux g'ça moi j'dis! Et agpres, nous devons gnous faire les dents sug du gongret! Des gsales bestioles, ou un aut' trug héroïgue de c'genre. Et si nous groisons un pisseur d'argbre, ça m'plairait gbien!!

Le nain farouche :
Louw sa puite, qu'audwait f'nous mous méquipons mieux j'ça moi j'dis! Et napwes, dous devons dous faiwe les dents cur du condret! Des bales bestioles, ou un aut' truc héroïque que c'genre. Et si cous croisons un pisseur d'arpre, ça m'bplairait bien !!
Répondre
#20
Pas mal ton exercice de style Hilary! J'ai bien ris avec le Nain pléonasmé! Très bien trouvé!
Sinon, bah.... merci beaucoup pour ton commentaire sur mon RP Big Grin Je peux te dire que, lire ça, ça m'a fait bien énormément plaisir!

Je te retourne le compliment: tes RP sont aussi agréables à lire! J'aime beaucoup le dialogue entre toi et ta... "conscience"?^^ Ça rend le texte très vivant, et paradoxalement, ça renforce l'idée de solitude de ton perso. Bravo à toi aussi, donc!
Par contre (il y a toujours un par contre Big Grin), un point négatif -mais mineur- je rejoins Elhuine pour dire que je ne suis pas vraiment fan des images. Je préfère imaginer par moi même. Mais bon, c'est vraiment secondaire.
Répondre
#21
Alors moi je dois vous avouer un truc.
Quand un rp est trop long ou trop fréquent, je ne prends pas le temps de le lire dans le détail.
Je le survole, je saisis les idées générales et je passe à autre chose.

Cela me demanderait trop de temps étant donné l'élan actuel de créativité de quelques joueurs d'Andoras.
Pareil pour les commentaires concernant ces textes.
Suis-je seul à avoir ce sentiment ?

Je me demande si nous ne devrions pas faire un effort pour que ce que nous proposons à la lecture ne soit pas plus concis, plus proche de la situation présente de nos personnages et donc moins abstrait.
Répondre
#22
Merci Fragorn, j'apprécie. Et pour ce qui est des images, j'ai enlevé la deuxième, pour laisser place à l'imagination.

Irkedask : je pense que beaucoup n'ont pas le temps d'écrire tout d'une traite (à voir le rp de Ress, le mien, celui d'Elhuine etc = la suite vient progressivement, les joueurs ne postent pas tout le rp en une seule fois et terminé.. peut être car il faut prendre le temps d'imaginer la suite? et surtout de l'écrire?)

Il y a ceux qui rpent de façon à ce qu'il y ait plein d'actions, et il y a ceux qui pour l'instant n'ont pas encore eu l'occasion de faire grand chose sur le damier (à part étudier et s'entraîner au lancer de sort ou au combat, et acheter quelques équipements) et qui misent sur la psychologie de leur perso. Tous les joueurs n'ont pas kill le perso d'un autre joueur. Ou ne sont pas morts. Il y aura forcement une part de fictif.

D'autre part, le but n'est pas de TOUT lire le PLUS VITE possible. Chacun lis les rps dont le titre les interpelle ou dont l'auteur les inspire. Si tous les joueurs devaient avoir lu tous les posts du forum... ça n'aurait plus d'intérêt.. savoir tout d'emblée sur les personnages, n'avoir plus rien à découvrir.. moi j'aime bien l'idée qu'on attende la suite d'un rp.. ça rend l'expérience plus vivante. Mais après c'est mon opinion.

Et si tu as du mal à t'interesser vraiment à un rp pour avoir l'envie de le suivre, bah c'est pas très grave... cela ne veut pas dire que la personne devrait rper autrement =) le but étant de faire vivre son personnage (et non de "plaire" et de se "conformer" à ce que veulent les autres) et pourquoi pas déjouer les attentes? Le personnage de chacun est comme il est, et les joueurs sont ce qu'ils sont, ils ont une façon d'écrire, un style bien à eux.

MOI JE PRONE LA DIVERSITE DES STYLES - ET DES RPS -

Ps : s'tu veux je te fais une newsletter pour mon rp ! sifflote
Répondre
#23
Errances solitaires

Par rapport à la suite que tu as postée :

Citation :Fragorn? Pourquoi Fragorn? C'était le nom d'un noble Elfe qui, quelques siècles auparavant, avait tenu tête au roi et, après l'avoir humilié publiquement, s'était exilé loin d'Asteras, pour mener une vie de brigand,
= j'ai trouvé ça original.. car dans ton premier post, je me demandais : pourquoi "Fragorn"? (en plus c'est ton pseudo). Ca change des habituels rps où le personnage s'appelle comme ça et puis c'est tout. +1 pour l'idée

Détail mineur (pléonasme lol) = vu qu'il n'y a pas de dialogue, je trouve que ça mériterait un peu plus d'être paragraphé, car ça fait un peu "bloc", mais bon ça peut aller car tes posts ne sont pas gigantesques (et au moment où je dis ça je m'aperçois qu'il y a un outil pour le faire =O et dire que je m'embêtais à sauter des lignes.. mouarf)

Citation :on père... Que pouvait-il bien s'imaginer en ce moment? Il devait penser que son fils avait été enlevé. Jamais il ne pourrait comprendre que ce dernier s'était enfui volontairement.
Parfait - je pense qu'il ne faut pas ''trop'' débattre sur le père. Que ce sont ces bribes d'explications qui justifient le pourquoi du comment et donc suffisent. - Aussi l'idée que ce sont les conditions dans la sphère familiale qui motivent le départ du personnage, qui provoquent son "envol", enfin plutôt une fugue qui l'amènera à grandir, est très bonne. On ne sait que trop rarement comment un personnage débarque dans le "monde". +1
Répondre
#24
Pour répondre a Irkedask

Citation :Alors moi je dois vous avouer un truc.
Quand un rp est trop long ou trop fréquent, je ne prends pas le temps de le lire dans le détail.
Je le survole, je saisis les idées générales et je passe à autre chose.

Cela me demanderait trop de temps étant donné l'élan actuel de créativité de quelques joueurs d'Andoras.
Pareil pour les commentaires concernant ces textes.
Suis-je seul à avoir ce sentiment ?

Je me demande si nous ne devrions pas faire un effort pour que ce que nous proposons à la lecture ne soit pas plus concis, plus proche de la situation présente de nos personnages et donc moins abstrait.
Je pense qu'il y a deux types de RP nécessaires sur ce forum.
(1) Celui que tu écris pour le background de ton personnage, que tu vas écrire petit a petit, et qui sera un peu comme une référence a ton personnage. Un peu comme la description de ton personnage de ta fiche, mais en plus développé. Libre a tout le monde de l'écrire sous forum de chanson, poésie, journal, description, etc...
(2) Les RP communs qui se rapportent a ce que son personnage fait dans le plateau / damier. Celui-la peut être écris tout seul, mais la plupart du temps, c'est plus intéressant qu'il soit commun avec plusieurs joueurs / anims.

Pour les RP background (1), les autres n'ont pas besoin de les lire pour être capables d'interagir avec toi. Donc il faut les voir comme un "plus" pour les joueurs qui veulent rentrer essayer de s'immerger dans le monde d'Andoras. Donc quand tu trouves aussi que les commentaires sont peu intéressants, effectivement ils peuvent être fait par mp, car seul en général l'auteur du RP sera intéressé par ces commentaires. Mais c'est sympa de le faire ici, car ceux qui ont envie de lire les commentaires des autres peuvent apprendre des choses sur comment on perçoit le RP des autres.

Pour les RP communs (2), effectivement, ta dernière phrase s'applique, donc on est bien d'accord sur ce point. Encore une fois, les RP backgrounds n'ont pas le même but et je pense qu'il faut des deux.

Maintenant, les anims récompensent par des xp ceux qui écrivent des textes du style (1), mais ils pourraient aussi le faire avec les RP communs (du style de ceux qui ont été écrit pour les quêtes de race, de ce qu'on a fait avec Gwendolwenn et Fragorn en allant a Karad, ou du style de ce que commence la compagnie des nains). Ces récompenses pour participation sont plus difficiles a juger, mais je suis d'accord qu'elles mettent plus de vie dans le jeu qu'un long background sur un personnage qui réfléchit sur lui-même (attention ces RP sont aussi utiles si vous avez bien suivi mon raisonnement)

(C'était mon pavé du jour ^^)
Répondre
#25
Franchement (non je suis pas morte mais moins active ^^) les textes longs ne nous motivent pas à les lire, mais on ne demande pas de tout lire d'un coup.

Je prends mon exemple, je lis un sujet de temps en temps et en suis de façon assidue d'autre. Pour le moment, je les ai quasiment tous lus, et je pense finir ce soir la lecture.

Il faut survoler le texte pour en apprécier les idées, et si cela nous plait le lire vraiment. En prenant l'exemple des livres, il faut toujours ouvrir au hasard et en lire une dizaine de lignes : cela permet de voir si le style nous convient.

Concernant les textes

Alors, Je suis toujours fan des textes d'hilary, même si je rejoins les remarques d'Elhuine. J'adhère au dialogue avec la conscience, mais je trouve que la faire trop agir nuit à l'avancement du texte, et peut perdre parfois le lecteur. Bon, je ne sais pas si tu es une fille IRL, mais en tout cas, le côté coloré, imagé (sens propre comme figuré) est très agréable et plutôt féminin. (mes plates excuses si c'est blessant...)

Elhuine, j'avais un texte de retard, et j'en ai profité pour tout relire. Ce que j'aime c'est le côté "souvenirs" qui temporellement avancent plus vite que le présent. J'espère que tu vas garder ce mot d'ordre, car on pressent un changement du au passé conflictuel, mais on en saisit pas encore la teneur.

Ah et au passage, j'adore les clins d'oeil du RP de Kraina !
Répondre
#26
Bon mon intervention sert pas à grand chose... Juste pour dire merci à Dael'Nabar d'avoir lu ma chro. Pour le moment j'ai pas trop d'idées donc ben voilà petite pause.
Répondre
#27
Plop les gens

Un petit mot de remerciement tardif à Hilary, je viens de voir sa déclaration love2

L'histoire n'est pas finie, non, bien au contraire !
Juste que le gibier est habile à brouiller les pistes.
Et le chasseur est encore faible, rongé par ses pensées contradictoires, il met un temps infini à effectuer les actions de chaque jour, celles qui ne se racontent pas, comme manger sa ration, se reposer, réparer un accroc dans sa veste... ce qui lui laisse peu de temps pour affûter ses sens et ne faire que traquer sa proie.
Et puis, enfin, la neige ne facilite pas la progression, aussi bien IG que IRL.

Cela fait déjà près de dix jours que le rôdeur erre le regard dans le vide.

Mais il va se reprendre.
Répondre
#28
Tout à fait normal Kraïna... C'est très référencé... mais ma préféré reste "vers l'infini et l'eau des lac" qui me fait bcp rire.
Répondre
#29
Petit truc.. On devrait tous mettre un joli : " FIN " à la fin d'un rp achevé.
Répondre
#30
Non, car nous savons tous qu'à la fin ce n'est pas fini ! Big Grin
Répondre


Atteindre :