HRP: Parain/conseillé
#1
Salut,

J'ouvre ce sujet pour proposer mon aide au nouveau. Et qu'éventuellement d'autre se propose également Wink.

Voilà pour ceux qui veulent des conseils: quoi faire au début, comment s'équiper,....
Répondre
#2
Tout pareil que l'autre au dessus, pourtant différent puisque pas moi...
Non, faites pas attention, je vais très bien ack
Répondre
#3
Moi je suis toujours preneur pour des conseils... Pour l'instant j'ai augmenté ma CC pour mieux toucher, et donc potentiellement gagner un peu plus d'expérience en tapant.

Et là je vois qu'il y a déjà des gens lvl 3, donc avec au moins 70xp de plus que moi, elle est où l'astuce? Big Grin
Répondre
#4
Ce sont ceux qui ont déjà joué leur 3ème tour + réalisé les quêtes de 2 races.
Répondre
#5
Des conseils pour un futur colosse ? J'en suis friand d'avance...
Répondre
#6
Moi j'aurai une petite question pour un guerrier pour contrer les magos, il faudrait un peu près combien pour pouvoir bien parer les magos avec une grosse FM?

Avec l'équipement Agar et une cape on peut avoir quand même +19 d'esprit imprenable et 2 résistance à la magie permanents + 3[2] recharge 6 ce qui n'est pas négligeable.

67 + 19 ça nous donne 86 plus les quelques points de PI investis et ça peut le faire ou non?
Répondre
#7
Compte qu'en face ils vont avoir au moins 120FM, voire plus, donc 86 c'est léger. Quand bien même tu monterais jusqu'à 130FM, par exemple (ce que j'avais fait à la dernière manche avec mon Eclaireur si mes souvenirs sont bons), je dirais que tu éviteras en moyenne 1 sort sur 3.

De mon point de vue, il est plus facile d'investir en E, qui donne une résistance plus sûre contre tous types d'ennemis.

Après le grand avantage de la FM par rapport à l'Ag, c'est que si tu arrives à esquiver le sort le plus important, ça fait une énorme différence à la fin, là où les coups physiques sont généralement plus constants.
Répondre
#8
Hodor Hodörsson a écrit :Moi je suis toujours preneur pour des conseils... Pour l'instant j'ai augmenté ma CC pour mieux toucher, et donc potentiellement gagner un peu plus d'expérience en tapant.

Et là je vois qu'il y a déjà des gens lvl 3, donc avec au moins 70xp de plus que moi, elle est où l'astuce? Big Grin
On gagne légèrement plus d'XP en s'entraînant à deux l'un contre l'autre.
Les quêtes rapportent de l'XP.

Certaines classes ont aussi plus de facilité.
Chez les magiciens, pour apprendre à lancer ses sorts, on doit acheter le livre de sort, puis utiliser ce livre pour étudier le sort, puis on a une barre d'apprentissage de la pratique du sort (+ en option une 3e barre d'expertise du sort).
La phase d'étude du sort nous coûte 3PA/1PF/1PM.
La phase d'entrainement (pour monter la pratique): Le coût est 3 PA, (niveau du sort) PF, [2+(niveau du sort)] PM.
Les élémentalistes peuvent apprendre 4 sorts de niveau 1 (attention aux PC par contre!), 3 chez les sorciers. Et l'étude et l'entrainement au sort, peut se faire sous convalescence (donc on peut aller voire les prêtres régulièrement pour nous booster pendant qu'on apprend).

Donc on peut dire que de ce côté là, les magiciens montent un peu plus vite leur XP en début de partie.
Répondre
#9
Merci pour les conseils Maikol tu me fais définitivement passer l'envi de jouer avec la broigne de Björnhill, l'anneau d'obsidienne et l'obsidienne d'Asàgerim, je reviens sur mes premier choix et c'est tant mieux limite ^^! Par contre en mago je les aurai prit pour être ultra fort contre les magos.
Répondre
#10
Ce stuff va être hyper efficace en début de partie. Mais plus le temps va passer, et plus il va perdre de l'intérêt, selon moi.
Répondre
#11
J'ai essayé pendant le tournoi en montant à 79FM + 11 de l'équipement (obsidienne et cape), je parais un sort de temps en temps mais c'était pas fou.
Sur cette manche je vais essayer de monter la E un peu plus haut. Je comptais pas mal sur la R aussi, j'espère que ça va pas trop être nerfé, faut quand même pouvoir contrer les brûlures (23) qu'on se tape par les sorciers...
Répondre
#12
Bah, si t'as autant de fm que l'autre c'est environ une chance sur deux de parer. Avec 90 t'as clairement moins que les mages Smile
Répondre
#13
Bon les nains aiment décidément les questions... Quelqu'un a une idée du nom de la mine est? -_-
Répondre
#14
La voie du matin Wink
Répondre
#15
Merci!

Bon je peux pas porter la cape, mais je peux partir l'esprit tranquille! Smile
Répondre
#16
Un parrain/conseiller pour guerrier/colosse
Répondre
#17
Y'a une "mine de l'union" dans la montagne, c'est un donjon ou juste un décor?
Répondre
#18
Mp moi grossbaff pour des conseils.
Répondre
#19
Hodor, normalement quand tu passes ta souris sur une case tu vois s'il y a tp à cet endroit, genre 'ce passage mène vers le demi-plan de Genoux'.
Répondre
#20
"Ce passage mène vers mine de l'union"

Ok merci.. Bon du coup je vais peut-être pas entrer, si c'est comme le donjon hélion de la dernière fois avec un sens unique je suis mal barré. Big Grin
Répondre
#21
Le dernier donjon sur la carte raciale était limité au lvl 10 en plus il me semble!
Répondre
#22
Bonjour,

Je suis nouveau ici et j'ai choisi la classe d'archer alors j'aurai bien besoin d'un parrain pour me donner des conseils et qui puisse me dire qu'est ce qu'il faut que j'améliore, l'équipement à acheter, etc...

Merci d'avance !
Répondre
#23
Salut,

Alors personne pour l'aider, pour ma part déjà dit que je pourrai pas trop t'aider pour un archer.

On va pas laisser un petit nouveau sans aide quand même.

Sinon va posté ici pour des conseils par contre c'est à la vue de tous mais c'est pas grave et tu auras peut-être les conseils du grand chef Erhan ^^!

Edit oups pas mit le lien:

http://royaume-andoras.net/forum/viewforum.php?id=50
Répondre
#24
J'ai jamais été un pur archer, mais j'ai déjà eu l'occasion de jouer Eclaireur. Donc je peux essayer Wink
Répondre


Atteindre :