Melch sort de sa grotte.
#1
Assit à même le sol et adossé contre la parois de sa grotte, Melch regarde la parois d'en face. Ce n'est pas une grotte en vérité, juste une cave, mais il essaye d'avoir l'atmosphère d'une grotte. La pierre brute de taille est ce qu'il cherche, avec l'obscurité et pas plus de bruit que de parcimonieuse goutte d'eau en plus de sa respiration. C'est peu, c'est suffisant pour casser le brouhaha des ses compagnons de cellule. Nan, ce n'est pas un cellule, pas plus qu'une grotte c'est juste une cave, que son voisin aurait utilisé pour stoker ses denrées et cacher ses passe-temps douteux. Melch se garde lui, il n'y a aucune utilité dehors, il est donc sous un tapis, derrière une trappe, en bas d'une échelle. Il tient la compagnie à quelques champignon pour l'œil profane, les rats sont plus exigent dans leur choix, rares sont les yeux qui perçoivent les cours de Melch, car il est bien entouré. En nombre, au moins, la qualité se révèle selon les situations. Et pour celle-ci, artificielle, aucune ne s'y plait, il n'est donc pas tranquille. Seul vaut mieux que mal accompagné, ils disent tous ça, mais Melch n'est jamais seul, il y aspire, il y travaille, il en rêve. Il a testé les grands vents en haut de pics escarpés, le grand froid dans l'eau profonde, l'infini dans les roulé-boulé sur la neige, mais rien ne l'a délesté. Melch est patient, il attend au fond de sa grotte qui n'en ai pas une. Depuis longtemps déjà.

Il ne voit pas venir le fourbe, le vicieux, l'arriviste. Celui qui ruine les efforts, celui qui sabote les fondation. Il s'est glissé prêt de lui.
Ce n'est pas un serpent, il n'est pas de cette Ordre là, il est insaisissable, et parmi eux il vol haut, c'est un Idéal, ou du moins il essaye de se faire passer pour tel. Liberté a un fort pouvoir de suggestion, il a attendu d'être acculé, prêt du mur, serré contre le mur pour mieux partir. Il perce la volonté de Melch au détour d'une goutte qui s'explose contre la petite flaque que c'est aînés ont formé.
Il ne s'y attendait pas, il n'a pas résisté. Il s'est levé, doucement, à retrouvé l'échelle en tâtonnant et l'a emprunté. Le grand air lui fait des clin d'œil à travers les murs de sa vieille maison, Liberté ne s'en contentera pas, il veut tout, les yeux, leur attention, le nez, la bouche, les jambes ... TOUT !
Répondre


Atteindre :