HIStory
#1
HRP:
Avant-tout: je tiens à préciser que je suis loin d'être un grand fan de Michael Jackson. En fait, je suis plutôt rock/blues/metal, mais disons qu'avec toutes les références que j'avais amassé, c'était très tentant...

Jusqu'au bout, il y a eu hésitation sur le fait de jouer ce personnage. Le texte est donc une biographie posthume à la troisième personne, ce qui me permettait de jouer un autre perso mais de publier quand même celui-ci, au cas où mon choix se serait porté sur une autre race (ou même un autre type de perso).
Il faut donc se projeter comme lecteur dans l'avenir par rapport à l'époque actuelle de jeu.


Liste de références (que j'enrichirais avec le temps):
Sur la culture scandinave
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nom_%C3%A0...tronymique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Langues_scandinaves
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%82ge_des_Vikings
https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A4renhaftigkeit
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aigle_de_sang

Sur Michael Jackson
https://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Jackson
https://fr.wikipedia.org/wiki/History_(a...l_Jackson)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moonwalk

Autres personnages
https://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Matheson
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_Nicholson
https://fr.wikipedia.org/wiki/Andrew_Jackson
https://fr.wikipedia.org/wiki/Colin_Jackson
https://fr.wikipedia.org/wiki/Samuel_L._Jackson
https://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_Jackson
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Jefferson
https://fr.wikipedia.org/wiki/Woodrow_Wilson
https://fr.wikipedia.org/wiki/Benjamin_Harrison
https://fr.wikipedia.org/wiki/James_Madison
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lyndon_B._Johnson
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mel_Gibson
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jim_Morrison
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lambert_Wilson
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liam_Neeson
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Bronson
https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Pattinson
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rowan_Atkinson
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruce_Dickinson
https://fr.wikipedia.org/wiki/George_Harrison
https://fr.wikipedia.org/wiki/Brian_Johnson
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dwayne_Johnson

Enfin je vous recommande la lecture du Dernier Rayon de Soleil par GG Kay, qui est très bien écrit et dont une bonne partie s'inspire de la culture viking (en plus des autres).

Bonne lecture Smile
Répondre
#2
Avant-propos

Cher(s) lecteur(s),
ce grimoire a pour unique dessein de relater la vie de Maikøl Jakson, qu'on surnomme parfois chez nous, Agars, le "Marcheur de Lune".
Bien que cet ouvrage ait bénéficié de certains enchantements destinés à améliorer la qualité de sa forme, aucune formule, ni aucune recette ne s'y trouve.

Quant au contenu : j'espère que vous apprécierez cette histoire, dont le côté extraordinaire me semblait bien justifier qu'une telle entreprise de recherche et de rédaction ne me vampirise ainsi.
En effet, il m'était très important de fournir à vos yeux le maximum de précisions, afin d'entretenir la légende le plus fidèlement qui soit.

Votre serviteur, Richar Matheson
Répondre
#3
Jak le Furieux

Nous autres, Agars, avons pour tradition l'usage de nom patronymique. Ainsi, adjoint-on le suffixe -son au prénom du père, pour désigner un garçon en adjonction du prénom choisi par les parents. Plus tard, peut-être, quand ses exploits dépasseront l'importance de sa filiation, on lui accordera un autre surnom.

Ainsi, Maikøl Jakson était fils de Jak Nikolson dit "Jak le Furieux", et cela a une grande importance. En effet, si célèbre que fut Maikøl, l'histoire de son père continue de hanter la mémoire de notre peuple.

[Image: _jak01.jpg]
Portait de Jak Nikolson par Nel Ingmarson

Jak fils de Nikol le Bûcheron, se fit remarquer très tôt pour ses talents de guerrier. Il se battait avec une telle verve, qu'il fut vite admis au sein de l'élite guerrière: les Berserkers. Là, il acquis encore, en peu de temps, une solide réputation, et avant d'embarquer pour la campagne du raid de Valroc, il épousa Olga, la benjamine du Jarl Ivar Huggarst.
De cette union naquirent neufs enfants dont 5 garçons: Andru, Collin, Piter, Samuelhel et Maikøl.

A chaque hiver, Jak revenait glorieux de la saison des raids et à vingt-trois ans, à peine, on commença à lui attribuer le surnom de Jak "le Furieux", tant il se battait avec rage.
Non seulement c'est un grand honneur pour un Agar de se démarquer de l'aura de son père et d'être enfin reconnu pour ses propres exploits, mais encore le choix de ce surnom révélait une part de crainte à ses congénères, et on peut croire que Jak s'en complaisait. En effet, durant l'hiver, il agissait de même avec ses cinq garçons.
Il était d'une grande exigence et il leur fallait s'exécuter rapidement. Cette sévère éducation ne s'arrêtait pas là: Jak avait pour ses fils de grands projets.

Grâce à l'influence de son père, Andru fut accepté comme acolyte auprès du Thing.
Piter, Samuelhel, et Maikøl, furent envoyés chez les Scaldes.
Mais Jak garda Collin, qu'il formait au combat quand il hivernait. A la belle saison, Collin aidait sa mère et sa soeur dans les travaux des champs.

Ainsi donc, Jak était un Berserker renommé; qui fut connu bien au-delà des frontières du peuple Agarim. Malheureusement ce sont de biens tristes faits que nous retiendrons à jamais associé à son nom.
C'était deux ans après la naissance de sa dernière fille: Jak dirigeait déjà depuis quelques années les raids. Cette année là leurs voiles les portèrent en terre loitaine, encore plus que d'habitude. Jak et ses compagnons de rame fondirent sur un village, peu défendu. La bataille tourna rapidement au massacre, mais ce jour là, Jak ne put maîtriser son Art, et une fois que le village fut prit, il se mit à attaquer ses compagnons, décimant plus de la moitié d'entre eux avant d'être maîtrisé.

[Image: _jak03.jpg]
La fureur de Jak par Cruygl l'Ancien


Lorsque les navires revinrent, les Agars apprirent la nouvelle avec consternation. Le père de Maikøl, qui avait le nez cassé et une blessure dans le dos, fut mis au pilori. Là, la foule s'en donna à coeur joie en attendant la sentence. C'est au troisième jour du retour de l'expédition que le conseil annonça la peine: Jak fut condamné au supplice de l'aigle de sang, qui se déroulerait quelques jours plus tard.
Cela faisait plus d'un siècle qu'une telle méthode n'avait pas été employée, et on vint de très loin pour assister à l'exécution. C'est la plus grave sentence qui puisse être prononcée: il s'agit d'ouvrir le dos de la victime, puis tirer sur les côtes jusqu'à faire sortir les poumons dans le dos, en les déployant comme les ailes d'un aigle. Le pardon des dieux serait alors accordé à la victime s'il arrive à subir tout cela sans émettre un son.

Dans le cas de Jak, il était déjà fiévreux et agonisant quand on l'incisa; et il avait déjà tous les membres cassés et le visage couvert de tumeurs. Ni Maikøl, ni aucun membre de sa famille n'avait essayé de le défendre sur le pilori: ses actions avaient jeté l'opprobre sur eux aussi; et Andru dans un accès de colère, le frappa une fois, avant de partir en serrant les dents.
Finalement, dans l'état dans lequel il était, il n'eut pas à sentir beaucoup de choses avant de mourir.

Evidemment, après cet événement, la vie des Jaksons fut changée à jamais.
Répondre


Atteindre :