16-05-2016, 13:18:56
Je lance le premier sujet sur cette classe qui vient tout juste d'être remaniée.
Tout d'abord on peut déjà distinguer plusieurs rôles:
- Rôle principal: soigner et dans le même temps dissiper les malédictions sur le plan défensif (via effet chance).
- Rôle secondaire: dissiper les effets (tous y compris malé) sur les ennemis et un tour sur trois dissiper seulement les effets bénéfiques (ce qui est mieux que dissiper tous les effets qui est à double tranchant) tout en faisant des dégâts corrects via son seul sort offensif.
- Rôle optionnel: via le manteau radieux et transparence il est possible de se camoufler ou de camoufler un allié à (4) (contre un coût en PM prohibitif 22 + 25 = 47 PM).
- Petit plus qui fait la différence: seulement au niveau 18 la possibilité de rendre de zone(1) les sorts de niveau 3 ou inférieur. Pratique pour faire une dissipation de zone ou même un bouclier magique de zone. J'ai pas trop d'idée mais ça permet une liberté et pas mal de possibilités.
Bémole: ça coûte cher et se relance une fois tous les 2 tours.
Je vois quelques aspect négatifs:
- Soin qui dépend de la M et réduction de sa capacité de soin après modif.
- Coût en PM (et en PA) pour la plupart des comp et sorts très élevé
- Effet malchance très peut présent et une fois tous les 3 tours (si le sort passe ! donc nécessité d'avoir de la FM)
- Sort taliens communs peu utile mis à part les 3 sorts défensifs qui eux aussi sont manavores.
Maintenant les questions:
Comment faire pour tenir la cadence en coût ? Pas d'autres choix que le set du sage et mystique ? Bâton de soin en remplacement du bâton de sage et rien d'autres ?
Se défendre: privilégier la E, la CC/Ag, ou un bouclier+épée au risque d'être très vite à court de PM ou autre ?
Attaquer: un minimum de M et de FM ?
Bref une classe qui peut faire plein de chose, mais qui a besoin qu'un augmente absolument TOUTES les caracs ? (exception de la F et CT)
Équipement limité ou autres possibilités ?
A vous.
Tout d'abord on peut déjà distinguer plusieurs rôles:
- Rôle principal: soigner et dans le même temps dissiper les malédictions sur le plan défensif (via effet chance).
- Rôle secondaire: dissiper les effets (tous y compris malé) sur les ennemis et un tour sur trois dissiper seulement les effets bénéfiques (ce qui est mieux que dissiper tous les effets qui est à double tranchant) tout en faisant des dégâts corrects via son seul sort offensif.
- Rôle optionnel: via le manteau radieux et transparence il est possible de se camoufler ou de camoufler un allié à (4) (contre un coût en PM prohibitif 22 + 25 = 47 PM).
- Petit plus qui fait la différence: seulement au niveau 18 la possibilité de rendre de zone(1) les sorts de niveau 3 ou inférieur. Pratique pour faire une dissipation de zone ou même un bouclier magique de zone. J'ai pas trop d'idée mais ça permet une liberté et pas mal de possibilités.
Bémole: ça coûte cher et se relance une fois tous les 2 tours.
Je vois quelques aspect négatifs:
- Soin qui dépend de la M et réduction de sa capacité de soin après modif.
- Coût en PM (et en PA) pour la plupart des comp et sorts très élevé
- Effet malchance très peut présent et une fois tous les 3 tours (si le sort passe ! donc nécessité d'avoir de la FM)
- Sort taliens communs peu utile mis à part les 3 sorts défensifs qui eux aussi sont manavores.
Maintenant les questions:
Comment faire pour tenir la cadence en coût ? Pas d'autres choix que le set du sage et mystique ? Bâton de soin en remplacement du bâton de sage et rien d'autres ?
Se défendre: privilégier la E, la CC/Ag, ou un bouclier+épée au risque d'être très vite à court de PM ou autre ?
Attaquer: un minimum de M et de FM ?
Bref une classe qui peut faire plein de chose, mais qui a besoin qu'un augmente absolument TOUTES les caracs ? (exception de la F et CT)
Équipement limité ou autres possibilités ?
A vous.