Sorcier blanc
#1
Je lance le premier sujet sur cette classe qui vient tout juste d'être remaniée.


Tout d'abord on peut déjà distinguer plusieurs rôles:

- Rôle principal: soigner et dans le même temps dissiper les malédictions sur le plan défensif (via effet chance).

- Rôle secondaire: dissiper les effets (tous y compris malé) sur les ennemis et un tour sur trois dissiper seulement les effets bénéfiques (ce qui est mieux que dissiper tous les effets qui est à double tranchant) tout en faisant des dégâts corrects via son seul sort offensif.

- Rôle optionnel: via le manteau radieux et transparence il est possible de se camoufler ou de camoufler un allié à (4) (contre un coût en PM prohibitif 22 + 25 = 47 PM).

- Petit plus qui fait la différence: seulement au niveau 18 la possibilité de rendre de zone(1) les sorts de niveau 3 ou inférieur. Pratique pour faire une dissipation de zone ou même un bouclier magique de zone. J'ai pas trop d'idée mais ça permet une liberté et pas mal de possibilités.
Bémole: ça coûte cher et se relance une fois tous les 2 tours.


Je vois quelques aspect négatifs:

- Soin qui dépend de la M et réduction de sa capacité de soin après modif.
- Coût en PM (et en PA) pour la plupart des comp et sorts très élevé
- Effet malchance très peut présent et une fois tous les 3 tours (si le sort passe ! donc nécessité d'avoir de la FM)
- Sort taliens communs peu utile mis à part les 3 sorts défensifs qui eux aussi sont manavores.

Maintenant les questions:

Comment faire pour tenir la cadence en coût ? Pas d'autres choix que le set du sage et mystique ? Bâton de soin en remplacement du bâton de sage et rien d'autres ?

Se défendre: privilégier la E, la CC/Ag, ou un bouclier+épée au risque d'être très vite à court de PM ou autre ?
Attaquer: un minimum de M et de FM ?

Bref une classe qui peut faire plein de chose, mais qui a besoin qu'un augmente absolument TOUTES les caracs ? (exception de la F et CT)
Équipement limité ou autres possibilités ?

A vous.
Répondre
#2
/!\ Avis strictement personnel /!\

Investir dans la M est une évidence, vu que pratiquement tous les sorts du sorcier blanc en dépendent.
Avoir un sort offensif et une malédiction, c'est cool; mais c'est vraiment optionnel et situationnel. C'est un peu comme le seigneur des runes qui a un sort offensif et une malédiction.
Excepté que le seigneur des runes n'a pas besoin de M sur ses sorts.

A la réflexion, je pense que je me centrerai principalement sur de l'offensif :
Bâton du grand arcaniste, Coiffe de puissance, Robe de duelliste, Cape de mystique, Bracelet du grand arcaniste, Bague de puissance.
Je stagnerai probablement à 90 FM, pour augmenter ma M/RM/PM comme une brute. Avec la canalisation de destruction cumulé, y a moyen de balancer des Trait de feu/Marque mortelle/Appel d'Anastraph pour pas cher, et en évitant de se faire parer en ciblant les cibles dépourvus de FM défensive(Et une expertise bien placé peut aider). Comme ça, je ménage mes réserves de mana pour lancer des soins, ou des bénédictions.

Après, je suis clairement d'accord : les coûts en mana sont super prohibitif. De l'autre côté, chaque sort de la classe me fait baver d'envie.
Répondre
#3
Pourtant ce qui est décrit rappel un sorcier flamboyant: faire du dégât tout simplement sans le côté malédiction de celui-ci.

Et comment se défendre par contre ? Aucunes E ni PV ni esquive pour espérer survivre contre quiconque ?

On peut ménager ses PM avec ces petits sorts offensifs (et encore courroux de lumière coute 17 PM c'est pas rien)

Après on peut soigner avec cette M mais je compare:

Avec le sort soin(3) qui est censé être la base du soigneur:
- Puissance 25: +8 PV
- Puissance 40: +12 PV

On voit que pour une puissance de base (25 c'est la base de la base bonus compris) et 40 (qui est visé) on soigne seulement de 4 PV supplémentaire pour un coût en PI terriblement cher.

Après sur Libération on passe de +20 PV à +32 PV donc c'est mieux mais on ne spam pas ce sort.
Ce qui en fait un soigneur très occasionnel et je ne pense pas que c'est ce qui est recherché ???

Je reviens sur les 90 FM et je copie-post un log rigolo:
Citation :Le 16-05 à 21h 14m 54s Light a raté l'incantation du sort Soin sur Suspicieux [Guérison exceptionnelle] Jet 109/99
A méditer Sad
Répondre
#4
Il faut 110 FM pour être sûr à 100% que l'incantation des sorts, passe; si mes souvenirs sont bons.
Répondre
#5
Non il faut 120 mais à 100 FM c'est déja 99% chance de réussite.
Répondre
#6
Citation :On voit que pour une puissance de base (25 c'est la base de la base bonus compris) et 40 (qui est visé) on soigne seulement de 4 PV supplémentaire pour un coût en PI terriblement cher.
Avis admin : c'est une remarque qui a l'air de revenir que le sort "Soin" penche vers le médiocre. Du reste j'ai l'impression que les soigneurs manquent d'un équipement adapté à leurs besoins.

Citation :Je reviens sur les 90 FM et je copie-post un log rigolo:
Avis persos : 90 FM de base, avec l'équipement, on arrive à 100+. Sauf manque de bol, on réussit.

Citation :Ce qui en fait un soigneur très occasionnel et je ne pense pas que c'est ce qui est recherché ???
Avis persos : C'est la manière dont je le jouerai personnellement. Bien entendu que c'est une approche qui s'éloigne d'un soigneur classique, en s'orientant sur des dégâts en faisant passer le soin au secondaire. Pendant un instant, l'idée de la toge d'ensorceleur m'était venue à l'esprit pour jouer comme une raclure sur le camouflage.
Sinon, Bâton du soigneur + Robe du sage + Amulette du sage + Bague de puissance + Bracelet du grand arcaniste.

Citation :Et comment se défendre par contre ? Aucunes E ni PV ni esquive pour espérer survivre contre quiconque ?
Avis persos : E et PV, c'est la base de la survie pour tout le monde. Tu peux les négliger si t'espère qu'avec la distance et le camouflage, tu vas être en sécurité, mais c'est tenter le diable. Du reste, je suis partisan d'avoir une défense mixte, donc d'investir un peu en CC+AG et de porter un bouclier pour éviter de me faire meuler la face gratuitement. Le soucis, c'est que c'est coûteux en PI, et qu'il faut s'équiper en conséquence...
Répondre


Atteindre :