HRP : Vos personnages: build et aide.
#1
Règles du post

Le dit topic a pour but de regrouper le maximum de profil de personnages différents, la façons dont leurs caractéristiques sont montées, leurs optiques de jeu, leurs équipements, bref, leur Build(Terme anglophone. cela désigne une stratégie "construite")
Afin de donner aux nouveaux joueurs, des idées de personnages marchant, mais aussi d'orienter les personnages en pleine évolution, afin de maximiser son idéal de jeu.

Afin de préserver la qualité de ce topic, je vous demanderai de vous plier à quelques règles strictes:
-Présenter votre personnage en suivant ce modèle:

Citation :Nom du personnage:
Niveau actuel:
Caractéristiques: (Dans l'ordre de votre profil.)

Équipement actuel:
Équipement type: (Équipement dont le prix total tourne autour de 1.000 P.O)
Équipement idéal: (Équipement avec crédits illimités)

Optique de jeu:
(Décrivez la stratégie de votre personnage, la manière de le jouer)

Commentaires:
(Petites notes n'entrant pas dans le reste)
-Ne pas poster un seul message de commentaire sur ce topic.
Un topic pour débattre, commenter et discuter sera ouvert.

Voila, merci.
Répondre
#2
Citation :Nom du personnage: Ress sombrebrume
Niveau actuel: 7
Caractéristiques: CC: 67 CT: 72 Ag: 72 F: 18 E: 10 FM: 74 Pv: 90 PM: 63 PF: 38 R: 4 RM: 12 RF: 8 PA: 14 Mvt: 10 P: 6
Arc, Expertise: 90/250
Niveau 1 de magie d'air

Équipement actuel:
Tête: Bandeau
Corps: Vêtement elfique
Arme: Arc
Mains: Brassard d'archer
Doigt: Bague de vitalité
Pieds: Bottes de cuir

Équipement type:
Tête: Bandeau
Corps: Armure en cuir enchantée
Arme: Arc long
Mains: Brassard d'archer
Doigt: Bague de vitalité
Pieds: Bottes du messager

Équipement idéal:
Tête: Casque elfique
Corps: Armure en cuir enchantée
Arme: Grand arc d'Asteras : Espadon elfique
Mains: Brassard d'archer
Doigt: Anneau d'invisibilité
Pieds: Bottes du messager
Dos: Cape d'esquive

Optique de jeu:
Un personnage extrêmement axé sur le déplacement...
Je me suis fixé comme objectif de pouvoir rentrer dans Karad et en sortir vivant... comme je parcoure la ville en deux tours, je pense que je réalise largement mon objectif.
Directement, je ne me base pas sur le combat, mais plus sur le soutien.
Je m'occupe de faire des tirs de soutien, et ma large capacité de mouvement m'offre la possibilité de mettre à l'abri facilement.
La FM est la pour les sorts retirant des mouvements, et en ajoutant...
En conclusion, un personnage jouant énormément sur sa mobilité.

Commentaires:

10 MvT de base + Botte du messager + Sort donnant célérité... Oui ça commence à faire beaucoup.
J'ai prit Archer comme classe de base afin de pallier mon manque de puissance...
Et je prend éclaireur, car ce sont les compétences que j'ai le plus besoin: Le camouflage et l'embuscade...
Avec ça, les nains risquent d'avoir du mal à me bloquer.
Mais bon... je pense que je me mordrai les doigts d'ici 10 niveau, car je taperai pas assez fort.
Mais j'aurai eu le temps de filer des livres de magies terre aux elfes <3
Répondre
#3
Nom du personnage : Lyanor Devonar
Classe actuelle : Mage
Niveau actuel : 8
Caractéristiques :
CC : 68 - CT : 67 - Ag : 65 - F : 18 - E : 10 - FM : 82 - M : 22 - PV : 90 - PM : 60 - PF : 38 - R : 4 - RM : 12 - RF : 7 - PA : 17 - MvT : 8 - P : 5
Magie Air niveau 3 - Magie Pure niveau 2 - Magie Nature niveau 1

Équipement actuel :
- Robe de Mage (+7PM, +2RM)
- Capuche de sorcier (+3PM, +1PF)
Équipement type : (Coût : 980 PO)
- Robe de Mage (+7PM, +2RM)
- Capuche de sorcier (+3PM, +1PF)
- Baguette (-20CC, -8F, +5FM)
- Bottes de messager (+3PF, +1RF, +1MvT)
- Cape d'esquive (Esquive(8)[0])
Équipement idéal : (Coût : 2170 PO)
- Pendentif d'arcanite (+5 PM, +5 PF, +1 RM)
- Robe de mage (+7PM, +2RM)
- Bottes de messager (+3PF, +1RF, +1MvT)
- Cape d'esquive (Esquive(8)[0])
- Appui du mage (+8FM, +3M, +1RM, Immunités : Esprit fissuré(5)[0], Déconcentration(5)[0], Distraction(1)[0])
- Anneau du grand mage (+5 FM, +1 M, Immunités : Drain de mana(3)[0])

Optique de jeu :
Mon mage n'est clairement pas destiné à se battre seul. Isolé, mes capacités de survie sont quasi nulles.
On peut aussi voir à ma M relativement faible que mon utilité ne réside pas dans les sorts offensifs.
J'ai poussé mon mage plutôt en personnage de soutient, destiné à rester derrière, à renforcer ses équipiers et à gêner les ennemis sans pour autant utiliser des sorts offensifs.
Pour cela, j'ai visé un nombre assez grand de MvT (9 avec les Bottes de messager), une FM très haute ainsi que des PM et RM que je calibrerai sur mes sorts.
Je compte aussi monter un peu mon Ag pour esquiver plus facilement les attaques, mais ce n'est pas mon objectif premier.

Bref, un perso clairement axé sur le jeu en groupe.

Commentaires :
Le point en magie de nature ne sert à rien, je sais, mais c'était juste pour le fun.

Les radins peuvent remplacer l'Anneau du grand mage par l'Anneau de certitude (+5 FM) qui a presque les même caractéristiques, mais qui coûte 500PO de moins.
Répondre
#4
Nom du personnage: Aldaron Vokah
Classe actuelle: ranger ( plutôt corps à corps )
Niveau actuel: 7
Caractéristiques: CC: 73 ; CT: 72 ; Ag: 71 ; F: 21 ; E: 11 ; FM: 70 ; M: 22 ; PV: 97 ; PM: 60 ; PF: 42 ; R: 6 ; RM: 12 ; RF: 9 ; PA: 14 ; Mvt: 6 ; P: 6.
Epée: Expertise: 29/250
Arc: 40/50

Équipement actuel:
Tête: Rien
Corps: Armure de cuir matelassé
Arme: Epée courte / Arc
Mains: Rien
Doigt: Rien
Pieds: Bottes du messager

Équipement type:
Tête: Calotte de cuir
Corps: Armure de cuir clouté
Arme: Epée / Arc
Mains: Gants de cuir
Pieds: Bottes du messager

Équipement idéal:
Tête: Casque elfique
Corps: Armure en cuir enchantée
Arme: Epée d'Asteras / Grand arc d'Asteras
Mains: Gant de cuir
Doigt: Bague d'invisibilité
Pieds: Bottes du messager
Dos: Cape d'esquive

Optique de jeu:
Euh... J'attaque au corps-à-corps plus souvent qu'à distance. Mais je suis assez équilibré entre les deux, comme vous pouvez le voir d'après mes CC et CT.
Je vais monter mon Mvt de deux points dans les prochains tours ( j'ai le temps d'attendre... enerve ), pour être plus mobile.
Je peux pas tenir très longtemps face aux ennemis. enerve
Je vais aussi monter un peu mon Ag.
Répondre
#5
Nom du personnage : Elias Calessan
Classe actuelle : Guerrier
Niveau actuel : 8
Caractéristiques :
CC : 80 | CT : 66 | Ag : 78 | F : 21 | E : 10 | FM : 70 | M : 22 | PV : 97 | PM : 60 | PF : 45 | R : 4 | RM : 12 | RF : 8 | PA : 16 | Mvt : 7 | P : 5
Epée : expertise 110/250

Équipement actuel :
- Calotte de cuir (+5 PF)
- Armure de cuir clouté (+2 E)
- Epée (+5 CC)
- Bottes de cuir (+1 RF)
- Gants en cuir (+2 CC, -5 CT, +3 PF)

Équipement type : (1060 po)
- Calotte de cuir (+5 PF)
- Armure de cuir enchantée (+5 Ag, +3 E)
- 2x Epées (+5 CC)
- Bottes de cuir (+1 RF)
- Gants en cuir (+2 CC, -5 CT, +3 PF)
- Cape d'esquive (Effets: Esquive (8))


Équipement idéal : (2320 po / 2720 po)
- Casque elfique (+1 E) ou Heaume d'Asteras (+2 E, -3 Ag, Immunités: Perce-armure(1)[0])
- Armure de cuir enchantée (+5 Ag, +3 E)
- 2x Lames d'Asteras (+10 CC, -1 F, Effets: Perce-armure(2)[0], Immunités: Garde ouverte(10)[0], Coup imprécis(10)[0])
- Bottes de messager (+3 PF, +1 RF, +1 Mvt)
- Anneau de finesse (+4 Ag, Effets: Esquive(4)[0], Immunités: Faux-pas(10)[0])
- Gants en cuir (+2 CC, -5 CT, +3 PF)
- Cape d'esquive (Effets: Esquive (8))

Optique de jeu :
Il s'agit bien là d'un guerrier spécialisé dans le combat à deux armes. Je compte m'orienter vers la classe de maître-lame par la suite.
Au niveau des caractéristiques, il s'agira bien évidement de booster la CC et l'Ag, mais aussi la force et un minimum l'endurance. Le but étant de faire le plus de dégâts le plus rapidement possible

Commentaires :
Très bonne initiative ce sujet ! ^^
Répondre
#6
Nom du personnage: Vanal Haion
Niveau actuel: 8
Caractéristiques:
CC CT Ag F E FM M PV PM PF R RM RF PA Mvt P
67 83 85 20 10 70 22 91 61 40 4 12 8 15 6 6

Équipement actuel: -calotte de cuir +5 PF
Effets: Inhibition de la magie(3)[0]
-armure de cuir clouté +2 E
Effets: Inhibition de la magie(20)[0]
-brassard d'archer +5CT
-bottes de cuir +1 RF
Équipement type: grand arc d'asteras+ bottes de messager+ brassard d'archer+ armure de cuir (1100 PO au total)
Équipement idéal: grand arc d'asteras+ armure de cuir enchantée+ bottes de messager+ brassard d'archer+ casque elfique+ anneau de finesse+ cape d'esquive.

Optique de jeu: L'optique de mon perso est d'être très puissant très vite, ainsi je tire de loin, je touche très souvent, j'utilise salve puis trait mortel, comme ça, il n'y a plus qu'à cueillir l'adversaire. Cet archer ne se joue pas seul, il est meilleur avec un guerrier devant lui, même s'il est tout à fait capable d'esquiver les attaques.
Pour bien progresser ce type d'archer, il est fondamental de booster, l'ag, la CT, les PA, la P et un peu de force, et de se trouver un gentil guerrier comme Elias, qui puisse faire barrage.
Commentaires:
Vous l'aurez compris, Elias et moi somme toujours ensemble, et notre duo a pour but de faire très très mal, et très rapidement. Avec la compagnie d la flèche d'argent, on fait pas dans la demie mesure, on est rapide et efficaces! ^^
Répondre
#7
Niveau actuel 8

Caractéristiques

CC CT Ag F E FM M PV PM PF R RM RF PA Mvt P
67 66 90 20 12 70 22 90 60 38 4 12 7 15 8 5

Equipement actuel un kriss (+6CC/+5Ag/-1F)
cape d'esquive (8)[0]
armure de cuir cloutée.


Equipement idéal J'y ai pas réfléchi, mais deux kriss, c'est sûr

Commentaires

Je souhaite m'orienter vraiment comme ranger spécialisé dans l'esquive. Après va falloir monter un peu la R, les PV et E pour être plus résistante... et la F pour bien taper.
Répondre
#8
Nom du personnage: Ehluine
Niveau actuel: 12
Classe: Ranger - Eclaireur

Caractéristiques:
CC:68 CT:75 Ag:96 F:24 E:10 FM:90 M:22 PV:94 PM:60 PF:53 R:4 RM:12 RF:9 PA:17 Mvt:7 P:6

Magie:
Air niveau 3

Équipement: Ici je met la logique de l'équipement, pas forcement quoi mettre, car on a aussi des équipements d'animation bien utiles.
Donc ma logique est de mettre des équipements qui donnent comme bonus par ordre de priorité
Ag
FM
CT
PF et RF

Actuellement, j'ai donc des chaussures souples (+2 Ag, +3 PF), des vêtements elfiques (+2 Ag) ou bien cuir matelassé (+1 E), cape d'esquive, brassard d'archers (+5 CT). Comme armes, j'alterne entre un arc, un bâton de sorcier, ou un kriss.

Optique de jeu:
(Décrivez la stratégie de votre personnage, la manière de le jouer)
Le but est d'abord d'avoir un personnage qui est dur a attaquer, donc avec une bonne esquive des coups ET des sorts. Donc je monterai surement mon agilité et ma FM a 100. Pour le moment en combat, j'étais très vulnérable aux attaques de magiciens, mais j'arrivais souvent a esquiver les coups ou tirs. Depuis j'ai commencé a monter ma FM donc ca devrait mieux aller pour la magie.

Mon deuxième but est de ne pas prendre toutes les compétences d'éclaireur pour avoir suffisamment de PC pour des sorts, et de monter ma magie au maximum pour pouvoir me battre contre n'importe quel ennemi en choisissant mes armes. Je serai a long terme toujours plus efficace en tir ou combat CC qu'en magie, mais je pourrai utiliser ma magie contre des personnes qui esquivent très bien les coups mais pas la magie.

Compétences d'Eclaireur que je ne prendrai pas:
- Maîtrise du terrain (trop cher en PC pour le gain, trop cher en PF, 10 PF)
- Escalade (il parait qu'il y a peu de falaises sur la carte)
- Embuscade (bof bof)
- Exploration (trop cher 3 PA pour voir 1 tour. De plus les autres compétences d'éclaireur permettent déjà de voir suffisamment loin pour tirer a 8 cases a l'arc)

Problèmes potentiels de ce type de build:
- PC:
Actuellement je suis un peu short en PC (il m'en reste 1) a cause de la magie, et je n'ai par exemple pas de maitrise d'arme. En plus j'hésite vraiment a la prendre entre arc ou dague pour mon kriss... Je ne compte pas forcement monter ma magie plus qu'au niveau 3, donc dans 1 ou 2 niveaux, je pourrai surement maitriser une arme.

- PF:
Je galère pas mal pour récupérer mes PF... J'utilise pratiquement tout le temps la compétence de ranger pour gagner 1 mvt, donc ca me bouffe 6 PF par tour, ca vient peut-être de la... Le cout de la RF est un peu cher, mais je monterai peut-être a 10 pour aider.

Edit:
J'ajoute un lien vers la discussion sur la magie pour les non-mages http://royaume-andoras.net/forum/viewtopic.php?id=835
Répondre


Atteindre :