Conseils pour un futur sorcier de glace.
#1
Je commence cette beta.

Des conseils sur comment bien commencer et progresser en tant que sorcier des glaces?

merci d'avance.
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#2
A la louche.

Citation :Pour le jeu tournois :

> Apprendre le niveau 1 de magie d'Eau ET le niveau 1 de magie pure
> Acheter les livres "Le Manuel du sorcier" et "La Geste du père de Glace"
> Apprendre un sort d'eau et un sort de magie pure. [1]
> Achète le niveau 2 de magie d'eau/Pure
> Apprendre un sort d'eau et un sort de magie pure. [1]
> Achète le niveau 3 de magie d'eau/pure
> Achète de l'équipement avec le reste de ton argent [2]
> Sors de la ville aider le groupe d'Agar qui se bataille contre des bouquetins et des loups.

Pour les caracs au début :
> Augmente de 1 tes PA
> Augmente de 1 ta RM et ta RF
> Augmente ta FM jusqu'à 80-90 (en fonction de tes véilités)
> Augmente davantage tes PMs et ta RM si tu envisage de jouer mage soutien
>> Si tu veux jouer mage dps, envisage plutôt de monter ta M.

[1] : SI jamais tu compte t'intégrer rapidement à un groupe, prends Guérison par l'eau, Célérité du torrent, puis Bénédiction de puissance; Pour la magie pure, tu n'aura pas trop de choix... Si tu compte jouer en solo, il va être préférable de directement prendre rapidement Projection d'eau et Bouclier magique.
[2] : Une baguette, un manteau de fourrure, des bottes de marche, un bracelet magique...
Pour la suite, je pense que tu aura le temps de maîtriser ta classe pour te rendre compte de ce dont tu as besoin.
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#3
Quel est le minimum de RM dont peut avoir besoin un sorcier des glaces?

J ai monté a 23 en RM et je trouve que ce n'est pas suffisant. Mais peut être que j'ai trop augmenté car je vais gagner de la RM via des équipements plus avancés?
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#4
Voilà, de mémoire les meilleurs objets pour récupérer de la mana c'était la baguette d'arcanite avec une pierre de mana en main gauche.
Le tout avec un anneau +2 RM et la cape de mystique (qui a disparu de l'artisanat).
On monte déjà à +10 RM.

Apparemment il y a eu ajout de nouveaux objets; dont la robe, pendentif, et bâton du sage. Mais ça te pénalise sur la robe de givre et de toute façon la robe givre semble ce qu'il y a de mieux pour sorcier de glace. Ca fait +12 RM en tout et donc 35 dans ton cas. C'est + pour chaman ce set.

Pour lancer des sorts offensif et soigner ça semble bien et même trop mais pour ne faire que lancer des béné de puissance et armes du givre il faudra 1 tour de repos mana tout les 3 tours de "buff".
N'oublie pas les PM mais c'est à double tranchant contre un tueur de mage.
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#5
Mon personage est level 11, je suis retourner voir le professeur de magie, esperant pouvoir changer de classe, mais il ne me propose pas de changer de classe. Pourquoi?
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#6
Tu n'as pas appris toutes les compétences de ta classe actuelle, ce qui est requis avant de pouvoir changer de classe. Smile
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#7
Merci.

Et je note pour les prochains, qu'il suffit d'apprendre les compétences, et non tous les sorts des différentes magies.....


Sad

il y a vraiment des sorts bien pourri dans notre magie Sad
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#8
Genre quoi ? Big Grin
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#9
Je me trompe, mais on a une magie qui nécessite beaucoup de PM. J'aurai aimé un sort plus généreux pour regagner plus vite de la PM ou un sort a faible cout en PM.
Le sorcier a l'air d'être pensé
* Degat/armure
* Deplacement/immobilisation
* Support guerrier

Pour repondre à la question. Exemple de sorts dont je cherche l'interrêt : pluie... Surtout qu'il fait doublon avec anneau de givre et onde de givre
La magie Agar propose congélation, qui est plus efficace si on cherche à immobiliser un adversaire.

Il y a aussi le sort faiblesse. J'ai pas l'impression que ce soit un sort qui sera utilisé en combat.

Je ne connais pas les autres magie et je n'ai toujours rien compris aux spécialisations.
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#10
Pluie est une zone(2) pratiquement imparable, cela a son importance.
Déjà car les hauts-elfes vont presque tous monter leur FM et être des cibles très difficiles à toucher par la magie.
Ensuite, les sorts en zone peuvent se cumuler. Un personne qui n'est pas la cible principale, juste une cible secondaire, peut subir de nouveau le sort. Donc si trois personnes sont proches, on peut balancer 3 pluies.
Enfin, c'est toujours intéressant pour appliquer des effets de bâtons ou de compétences. Une pluie renforcée par "Au cœur de l'hiver" du marcheur boréen, c'est Immobilisation(3)[1] en zone(2), pratiquement impossible à esquiver

Citation :Surtout qu'il fait doublon avec anneau de givre et onde de givre
Anneau de givre et Onde de givre, eux proposent surtout d'êtres des sorts à dégâts en circulaire. La pluie se cumule avec.


Citation :Le sorcier a l'air d'être pensé
Le sorcier est seulement pensé comme un lanceur de sorts génériques, qui doit évoluer en DPS/Debuffer(Sorcier flamboyant), Debuffer/Healeur(Sorcier blanc), DPS/Buffer(Sorcier de glace), Buffer/Debuffer(Fils du soleil)

Citation :Il y a aussi le sort faiblesse. J'ai pas l'impression que ce soit un sort qui sera utilisé en combat.
C'est une malédiction de niveau 1, ce n'est pas très puissant mais ce n'est pas cher payé. Plus à la prochaine manche je pense que ce sort va beaucoup être beaucoup utilisé en PvM du début de manche pour que les monstres infligent moins de dégâts aux guerriers. Quand je vois comment vous avez galéré sur certains combats en commençant au niveau 5, je vous laisse imaginer un début de partie niveau 1.
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#11
OK

Par sorcier, je voulais dire sorcier de glace Agar.

Je comprends que l'on va se fritter contre les HE et que j'ai peut être avantage a comprendre les avantages et faiblesses de nos futurs adversaires.

Pour les galéres de début de partie, je me demande si on n'a pas fait l"erreur de prendre une arme a 1 main. A la prochaine manche, je tenterai de prendre un baton a 2 mains, voir augmenter un peu la CC et AG.

J'essaie de comprendre l'avantage pour les sorcier/classe magique de prendre 1 (ou 2) armes a 1 main, par rapport aux armes a 2 mains. Tous les objets intéressants à 1 main ont un malus important en CC.

J'ai pas essayé, mais je suppose que l'on peut porter 2 armes à 1 main. Sans malus pour l'arme tenue en main gauche. C'est put être l'avantage.

Par comparaison, les batons a 2 mains n'ont pas de malus au CC. Des que l'on a suffisament d'argent, n'est il pas plus intéressante d'acheter une arme à 2 mains comme le bâton de buis au début, et plus tard le bâton du sage?
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#12
Tu es certain que cc et agi sont important pour un mage ?

Il me semble que les objets une mains et deux ne donne pas exactement les même bonus.
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