Conseils pour un berserker en devenir!
#1
Bonsoir à tous,

Comme dit dans le titre, je voudrais tester le berserker, ça ma l'air d'être une classe tout en finesse comme je les aime...

Seulement c'est que ma 2ème manche, je n'ai pas forcément les bons réflexes, faut développer quoi en priorité au début?

Et faut viser quoi en gros comme stats? J'imagine qu'à terme il faudra pas mal de hp pour compenser les compétences qui en bouffent, ainsi que des PF et de la RF... La CC sinon pour toucher de temps en temps? Big Grin
Répondre
#2
Je dirais vraiment la CC en prio; pour plusieurs raisons:
-jusqu'au niveau 13, tu peux jouer avec un bouclier pour éviter d'être vulnérable aux archers, donc la CC va te permettre d'esquiver des coups physiques.
-elle va te permettre aussi de toucher plus souvent, donc d'infliger des dégâts
-elle va te permettre aussi de toucher plus souvent, donc passé le niveau 17, grâce à Soif de sang, tu pourras compenser la perte de PV issue de certaines compétences, par le gain en PV du drain de vie (tout le monde n'a pas un soigneur sous la main)

Les PF et la RF, évidemment. Les PV pas forcément. Pour la E, je ne me prononcerais pas (les compétences passives du niveau 13 rendent très vulnérable aux archers, maintenant).

Après ça va dépendre de ta façon de jouer. Si tu es dans un groupe où tu as quelqu'un qui fait l'éclaireur, tu n'auras pas forcément besoin de P. Mais si c'est toi qui va jouer ce rôle, P et Mvt seront de mise.

Mais bon a priori, y aura pas besoin de trop monter la F, avec tout l'attirail qu'il y a déjà à disposition Big Grin
Répondre
#3
Mon avis:

La CC au début pour toucher ca me parait obligatoire.
Pour survivre tu as deux grandes options: miser sur la parade ou miser sur la E.
Si tu mise sur la parade, je pense que partir sur de l'agi (donc armure légére) est une bonne chose. Ta parade seras pas (surtout contre les HE) folichonne mais tu auras un excellent toucher pour un barbare.
Si tu mise sur la E, pars plutôt sur des grosses armures (CC pur donc) et pas mal de E pour encaisser des coups.

Au vu du stuff Agar il est tout à fait envisageable de prendre de la FM pour parer les sorts (que ce soit en armure légère ou lourde).

Dans tout les cas monter ta E un peu servira car tu finiras par prendre des coups.

Prend de la vie, pas tout de suite y'a plus urgent, pas énormément ca finit par couter cher mais prend en quand même. Les premiers point coute vraiment pas cher et ca permet de mourir moins vite.

Les mvts et les pa sont nécessaires au moins un peu (mais ca coute trés cher)

La F au contraire je pense qu'il t'en faut beaucoup, si tu joue berserker tu dois faire mal, c'est la seul chose que tu fais bien.
Répondre
#4
Ok merci!

Pour ce qui est de la façon de jouer en groupe, je suis ouvert aux propositions Big Grin

J'ai déjà augmenté un peu les PA, c'est un investissement pour gagner plus d'xp, je vais passer à la CC maintenant. Je prendrai un bouclier à mon prochain passage en ville, si j'ai de l'argent...
Répondre
#5
augmenter les PA ne fait pas gagner plus d'xp.
tu peux faire plus d'action mais proportionnellement tu gagne moins d'xp par action.
Répondre
#6
Les xp sont pondérés par rapport à ton nombre de PA? J'ai pas eu cette impression à la manche précédente...
Répondre
#7
C'était pourtant déjà le cas à la manche précédente (à toute les manches en fait ).
Répondre
#8
Je pense que la CC jusqu'à un niveau de 85 minimum est un bon début car on galère déjà contre les bouquetins et les loups... qu'est ce que ce sera contre des elfes maxi CC ?

Aussi le premier point de PA est pas trop cher. On oublie le suivant pour le moment.
Quelques 2 ou 3 RF et PF aussi au début pour s'entrainer plus vite.

Ensuite je me focaliserai sur la F et la E en parallèle car le but je crois est à la fois de résister mais aussi de taper fort (si l'attaque touche...)

Le MvT aussi au début 1 ou 2 points n'est pas de refus sauf si on prend une arme d'Hast ? Rien de plus pénible que de manquer de mvt même avec l'attaque Fente.

je n'ai pas d'avis sur la FM; même avec l'équipement jamais un guerrier Agar n'aura assez contre un elfe.
PAs d'avis sur la P. Mais il faudra l'augmenter de 2 si on compte sur l'attitude de frénésie.

Ensuite j'attendrais le niveau 13 pour prendre des PV et 1 ou 2 R; car je ne crois pas que "Fureur" et +10 Ag soit adapté pour. On a la pire Agilité contre les meilleurs PV et R du jeu même si la dernière attaque folie meurtrière est intéressante alors que "Massacre" est nul surtout vu le prix qu'il coute pour juste tenter une attaque qui risque bien de rater.

On verra par la suite mais je suis pessimiste à comparer avec les compétences du maitre-lame HE.
Répondre
#9
Delkor a écrit :C'était pourtant déjà le cas à la manche précédente (à toute les manches en fait ).
Ah bah dommage pour moi alors Big Grin

Je gagne 5xp sur une attaque parée, vous gagnez plus? Le bouquetin est bien agile d'ailleurs, sale bête. Big Grin
Répondre
#10
Citation :Ensuite j'attendrais le niveau 13 pour prendre des PV et 1 ou 2 R; car je ne crois pas que "Fureur" et +10 Ag soit adapté pour. On a la pire Agilité contre les meilleurs PV et R du jeu même si la dernière attaque folie meurtrière est intéressante alors que "Massacre" est nul surtout vu le prix qu'il coute pour juste tenter une attaque qui risque bien de rater.
Pour défendre mon bout de gras : 62+10, cela vous ramène à 72, soit 2 pts de plus que les HEs, la garde ouverte n'influe pas l'Ag (donc on peut esquiver en frénétique) et surtout, tous les bonus/malus de CC/Ag subissent aussi les coefficients du style CC+AG. Bref, un berserker Fureur aura certainement 20~30 points de CC de plus que son homologue Colosse. C'est toujours insuffisant pour faire face à un maître-lame, mais cela permettra de lutter contre l'inquisiteur HE, et de pouvoir ouvrir un champion/paladin Talien en minimisant sa parade.


Apèrs, oui, Massacre est un peu naze actuellement.
Répondre
#11
Je vois dans le classement que vous êtes 2 à être déjà niveau 6... Comment vous faites pour avoir déjà +100xp sur moi en 3 jours? oO
Répondre
#12
Certains actions rapportent plus que d'autres.
Taper des joueurs de son niveau/niveau supérieur est théoriquement l'action la plus rentable, suivi par taper des mobs de son niveau/niveau supérieur. Les sorts défensifs rapportent également une bonne dose d'XP.

En revanche, se déplacer ou se reposer sont des actions aux gains faibles.
Répondre
#13
Et l'expérience est partagé pour les entrainements.
Répondre
#14
Et les mages ont un apprentissage plus rapide donc ils touchent mieux les mobs que les guerriers pour l'instant.
Répondre
#15
Bon visiblement passé le niveau 13 on balance le bouclier... C'est quoi le mieux du coup, 2 armes? Est-ce qu'on peut lancer une hachette de la main gauche? (et si oui faut monter la CT j'imagine?)
Hache d'obsidienne ou marteau du nord? Slip ou caleçon? Big Grin
Répondre
#16
Je ne pense pas refaire berserker mais la hache à deux mains que j'ai me semble bien convenir.
Ca tape assez fort, c'est moyennement précis si l'effet attaque imparable fonctionne bien, mais on a pas de portée comme les arme d'hast et pas de parade.
C'est pas gênant car on ne peut pas parer avec une CC et une AG si faible malgré la compétence qui donne +20 Ag: c'est vite effacé par notre équipement qui annihile l'agilité.

Pour notre équipement racial: c'est moyen. L'armure est sympa contre les mages mais inutile et même dangereuse contre les maitre-lames et archer en face.
Les haches 1 main et le marteau... L'effet dommage mental est annihilé par un sort de mage et contre d'autres guerriers/archer c'est trop situationnel.

Peut-être la hache mixte mais ça inclue d'augmenter en plus la CT mais sans AG ni compétence de tir comme l'éclaireur c'est compromis.
D'ailleurs l'éclaireur est obtenable via le guerrier et pas l'archer... Le hache d'obsi devient pas si mal mais ce n'est pas le sujet.

Puis si on nep eut pas prendre de bouclier en main gauche et qu'on a pas la comp ambidextrie, je vois pas l'intérêt de la 2ème main ni quoi prendre si on peut pas lancer de la main gauche.
Répondre
#17
Soit deux armes (fureur) soit armes à deux mains (colosse)
La comp ambidextrie n'est pas du tout nécessaire pour jouer à deux armes, ca veut juste dire que le bonus de CC de l'arme en main gauche ne sert pas, mais les comps utilisant attaque de la main gauche son forte, trés forte.


En équipement j'attend de voir le stuff qu'il y aura car on a des trou à compléter.

Jouer CC/agi est absolument viable, le +20 agi fait du berserker l'une des personnes les plus agiles du jeu, Il faut juste adapter son stuff en conséquence et partir sur de la parade. La broigne s'intégre bien dans une optique de parade, -8 ca reste faible et pour un bonus en E plus qu'appréciable. (sans compter qu'il y aura sans doute un truc dans l'artisanat de plus léger).


Pour les armes je regarderais beaucoup sur l'artisanant à venir, on a rien à deux mains, et le une main est limité.
Pour le marteau: pas pour un CC/agi, peut être pour nos champion.
La hache, les mages n'auront que rarement leur sort sur eux, de plus c'est réservé au mage, ni élémentaliste ni sorcier n'en n'auront. Contre les mobs c'est inutile, contre les joueurs ca dépend beaucoup. Je suis pas fan, mais je la prendrais en arme secondaire si je jouait fureur.
Répondre
#18
Selon vous l'endurance il faudrait atteindre quel niveau pour qud ce soit efficace sa b s trop brimer l'acquisition d'autres caract comme la force ?
Répondre
#19
Pour ma part je ne me prends pas la tête: j'augmente F et E en même temps.
Je suis à 30 F pour 20 E...
Répondre
#20
Et as-tu boosté tes PA
Répondre
#21
Petite question complémentaire. Avec la grosse hache ça déchire bien, et le passif qui booste la R et les PV permet de bien tanker...

J'ai pris la broigne et l'amulette, qui me font esprit imprenable 10 (si je compte bien)... Ca vaut le coup d'investir un peu dans la FM? Si oui jusqu'à combien? Ou alors ça sert à rien et j'investis plutôt dans la E et les PV, et la force pour écraser les mages avant qu'ils me tapent?
Répondre
#22
Je n'ai pas trop de conseils à vous donner, moi j'ai fait ça comme build:
[Image: 823164moi.png]
caractiristique en mode détendu (pas en frénésie qui donne de bon gros bonus)
je suis Berserk Colosse

dites moi ce que vous en pensez si le cœur vous en dit.
Répondre
#23
C'est vraiment utile, le double bouclier en berserker ?

Rodnaf > Autant investir un peu en FM, oui. 10-20 points, quelque chose comme ça.
Répondre
#24
si tu peux passer à genre 80 FM de base (donc 90 avec tes bonus ça coute pas trop cher en PI) oui ça peut permettre de parer 1 sort sur 4 sur les bon mages.
Mais bon c'est juste un plus il ne faut pas trop compter la dessus, mais il suffit que tu fasses un jet défensif correct (genre 40) et que le mage en face fasse un jet médiocre (genre 80): s'il a 120 FM il a une marge de 40.
90 (toi) - 40 (la marge) = 50. Tu as fait un jet de 40 qui est inférieur à 50 donc tu bloques le sort avec une chance de cocu.

Tu aurais même presque pu prendre la cape anti-magie mais au détriment de la récupération des PF.

_

J'ai pas compris non plus la doulbe targe ni la hallebarde alors qu'on a une super hache (je ne parle pas de la hache racial qui a le mérite d'être plus nul que la hache de guerre non-racial et plus cher)
Répondre
#25
Daga a écrit :C'est vraiment utile, le double bouclier en berserker ?
C'est surtout interdit.
Répondre
#26
ah bon ? je savais pas dsl.
La double targe avait pour but d'entrer dans les lignes ennemies le plus tranquillement possible et choisir ma cible. Il y avait une dimension Rp que je voulais développer également.

Pour la hallebarde, elle a tout de même un très bon bonus de force couplet avec un perce-armure de 3. Et surtout elle a une portée de 1, avec l'augmentation du cout en Pi des PA et du Mvt je me suis dit que ça pouvait être largement rentable (portée de 2 en utilisant la fente).
Répondre
#27
Tiens je remonte ce sujet pour cette manche:

J'ai donc testé le colosse pendant le tournoi, et même si c'était sympa niveau dégâts les compétences étaient pas hyper convaincantes, et en plus il paraît que le bonus de R va être nerfé (des infos là-dessus d'ailleurs?)

Bref, je réfléchis du coup à la possibilité de jouer à 2 armes : vous pensez que c'est viable? Sachant que pour le moment j'ai monté la CC à 84 de base.

Question bonus: c'est envisageable d'utiliser une hachette de lancer en augmentant uniquement l'Ag? Vu mon investissement en CC je me vois mal augmenter à la fois l'Ag et la CT en plus.
Répondre


Atteindre :