Histoire des Agars
#1
Histoire résumée des Agars.
Citation :

___________________________________ Chronologie ancienne
Source: Histoire générale & Background Agar

C'est sur le continent de Rion que l'on trouve les hommes et les femmes qui donnèrent plus tard le peuple des Agars. On les nommait alors Skelden, et ils vivaient déjà à l'époque dans des paysages blancs aux températures difficiles.
Quand les Xanthe attaquèrent, les Skelden se réunirent avec d'autres hommes et femmes et s'enfuirent sur des bateaux. Ils connurent, sur les eaux froides, tempêtes et ouragans mais malgré tout ils arrivèrent à atteindre les berges du continent d'Ecridel où ils jetèrent l'ancre.
Ils rencontrèrent les Haut-Elfes, alors dirigés par le Roi Aeris.

An 0 de l'ère des Hommes : Arrivée des Hommes (Agars, Taliens et Hélions) en Ecridel.

Les dissensions entre les trois grandes familles, Skelden, Adœlath et Lannister, ne permirent pas un plus grand rapprochement que cela. Les Skelden décidèrent de lever de nouveau les voiles. Ils partirent au Nord, car c'était déjà au Nord qu'ils habitaient au temps de Rion.
Grimson Rippelsmin mena la barque, et si en amarrant aux rives du Nord, les Skelden n'étaient plus que quelques milliers, le jarl ne perdit pas son objectif des yeux et fit bâtir au cœur d'un fjord la plus grande et la plus puissante des cités : Björnhill.
L'Althing, aussi appelé Cercle des Chefs, fut crée là-bas.
On pouvait y trouver tous les Chefs de Clan (ou jarl) et les grands notables de leur peuple. C'est là-bas que l'on prenait les grandes décisions également, autour d'une grande table où les discussions se firent tantôt simples tantôt houleuses.

An 13 de l'ère des Hommes : L'Althing est enfin bâtie - la construction de Björnhill se finira en l'an 36 seulement.

Durant l'expansion du territoire des Skelden, ces derniers rencontrèrent les nains à l'est. Ils se lièrent d'amitié avec ces derniers et cette amitié se fit d'autant plus forte après l'Hiver Cruel qui resserra leur lien. Les nains les nommèrent Agar, ce qui signifie fier guerrier, et alors les Skelden abandonnèrent leur nom à son profit.
Depuis l'an 73 de l'Ere des Hommes, on ne parle donc plus de Skelden mais d'Agar.

An 42 de l'ère des Hommes : Début de l'expansion du territoire des Skelden.
An 45 de l'ère des Hommes : Rencontre avec les nains : début d'une amitié.
An 54 de l'ère des Hommes : Rencontre avec les elfes du Brasenheim : de multiples escarmouches violentes éclatent, obligeant les Skelden à ne pas s'aventurer davantage dans la partie nord-ouest du territoire.

An 73 de l'ère des Hommes : L'Hiver Cruel oblige Nains et Agars à mettre sur pied une forte solidarité entre leurs peuples affamés. Les Skelden prennent le nom d'Agar, nom donné par leur allié Nain.

Citation :___________________________________ Chronologie : ère du renouveau

An 290 de l'ère du Renouveau : Stirling Fradjornson fait bannir son vieil oncle, Enrik Fradjornson, et devient le Chef du Clan Fradjornson à l'âge de 27 ans.

An 292 de l'ère du Renouveau : Stirling Fradjornson déclame à l'Althing son ambition de voir s'évaporer la menace elfique du Nord et met une mise à prix sur toutes les têtes à longue oreille qu'il peut obtenir. Il ne vise pas les Haut-Elfes dans cette requête, mais nombre pense que Stirling ne saurait faire la différence.

An 293 de l'ère du Renouveau : Après une tentative de coup d'état raté sur la personne du jarl de Björnhill, on ferme les portes du Palais jusqu'à nouvel ordre. Les portes ne s'ouvrent dès lors plus qu'une fois par jour, afin de laisser entrer Scyld, le Grand Prêtre de Polaris.

An 296 de l'ère du Renouveau : L'arrivée d'Ermine Grimhild à l'Althing et auprès de Stirling change quelque peu le comportement du plus puissant des jarls. On dit que son coeur est empoisonné par les paroles de la Chamane et qu'il attends après ses visions pour ordonner... La femme de Stirling, Ottilie, se méfie elle aussi de la terrible Ermine.

An 298 de l'ère du Renouveau : Soulèvement de Ulrik Sigvald après que le jarl Stirling ait pris sa jeune soeur Emma Sigvald comme concubine après une forte pression auprès de leur père, Lennart Sigvald.
Le Clan Sigvald est par ailleurs le second plus puissant Clan de l'Althing, ce qui assure au même moment l'assurance d'être suivi pour Stirling quoi qu'il arrive.



Atteindre :