[Scénario final] Parole d'évangile.
#1
Introduction du scénario final

Il y a quelques jours seulement...


[Image: 90908.png]“Où en sont-ils ?” demanda calmement la jeune Chaki, alors assise dans un fauteuil haut comme un homme, dont les accoudoirs étaient fait d'un orme clair et finement taillé en arabesque élégante.


[Image: 90853.gif]“Ils ont du mal à finir de forger ce qu'ils ont à forger. Le coeur des centaures se réjouit, mais les heures sont sombres, car l'élu tarde à venir devant son peuple pour le protéger” s'amusa une seconde voix qui cette fois-ci sortit des ténèbres même de la pièce.
Deux grands yeux d'or clignèrent entre les ombres, comme l'assassine en sortait. Quelques rayons découpaient des morceaux de peau tanné, et de là, la Reine de Babylios voyait enfin la chevelure lourde et bouclée de sa fidèle conseillère.


[Image: 90908.png]“Il faudra penser à frapper dès qu'ils auront la garde baissée alors.”

La voix était désinvolte, Israa resta silencieuse. Chaki s'attardait sur ses papiers, ses yeux ne semblaient pas porter le moindre intérêt au reste du monde. Depuis qu'elle était assise sur le trône, le pays finalement n'avait pas véritablement changé. L'assassine s'en rendait bien compte. Elle était restée trop loin pour susurrer de vilains desseins à l'oreille de l'élue de Solaris. Maintenant, il fallait redresser la barre, reprendre les commandes du navire avant le prochain récif.

[Image: 90853.gif]“Le peuple ne fait que ça depuis des lustres. Ils se battent, en escarmouches serrées, en bandes désorganisées. Les héros du pays suent sous le soleil qui plombe les terres autour de la ville. Le sang pisse à droite et à gauche, embaume de son odeur âcre le moindre coin de la capitale. On trouve plus de cadavres que de merde dans nos caniveaux. Il ne faut pas seulement frapper, Noor, il faut frapper fort et vite, une bonne fois pour toute. Il faut terrasser pour en finir.”

La jeune souveraine releva cette fois-ci ses yeux clairs sur son acolyte. Jusqu'à maintenant, elle avait suivi le moindre de ses ordres avec une docilité étrange, docilité exacerbée par le fait qu'Israa avait un charisme à toute épreuve. Elle n'aurait pas fait peur à un géant de glace de l'Ingemann si seulement il n'y avait pas une fureur froide dans le fond de ses yeux, un quelque chose de glaçant qui jetait comme des éclairs furieux. Israa aurait fait peur à n'importe quel homme s'il avait vécu assez longtemps pour la regarder dans les yeux.

[Image: 90853.gif]“Tu as déclaré la guerre. Maintenant, il faut la faire, vraiment. Il ne faut pas tenir de vaines paroles; le peuple s'en sentirait sali et outragé. Tu dois tenir chaque mot que ta bouche royale prononce, car ta parole sera pris demain comme évangile si tu t'en tiens à tenir tes promesses. Si tu ne tiens rien de tout ce que tu dis, plus personne, plus jamais, ne t'écoutera.”

La blonde se pinça les lèvres, légèrement sur la défensive. Bien sûr la brune parlait souvent avec ferveur, car elle aimait son pays plus qu'elle n'aimait sa propre vie. Si pour donner la gloire éternelle à Babylios il aurait fallu mourir, alors elle aurait donné cent fois sa vie, se livrant comme victime à cent ans de torture à n'importe quel bourreau peu scrupuleux, car c'aurait été un prix doux à payer pour son rêve le plus cher.
Cependant, Chaki semblait dubitative.

[Image: 90908.png]“Un front contre les centaures serait fou, Israa…” Chaki se mordit la lèvre d'un petit air ennuyé.



[Image: 90853.gif]“Qui parle de tenir un front ? Les centaures sont bornés et vindicatifs, stupides comme des bourriquets, têtues comme des mules. Il suffirait d'un feu de forêt et que l'on brise en mille morceaux la statue d'Aletheria pour qu'ils se suicident encerclés par le feu !” ria Israa, d'un rire carnassier, “Non, ce qu'il faut faire, c'est les submerger. Ils sont peut être forts et résistants, mais nous avons un territoire qui s'étend sur plus de deux fois le leur. Agiles et rapides, ils ne nous arrêteront pas. Une fois que nous aurons piétiné tout ce en quoi ils croient, ils ne croiront plus. A ce moment là, on leur fera signer un papier de paix. On leur laissera leur forêt de cendre, et on oubliera à jamais cette guerre stupide, pour ne plus que se concentrer sur notre propre peuple.”


[Image: 90908.png]“Et si nous perdons ?” s'enquit Chaki, peu rassurée par la jolie vipère.



[Image: 90853.gif]“Nous ne pouvons pas perdre, Noor. Nous avons quelque chose qu'ils n'ont pas.”



[Image: 90908.png]“Et qu'est-ce ?” persifla la souveraine, ses yeux croisant le fer avec les billes mordorées de l'assassine.



[Image: 90853.gif]“Un plan



________________________
Une suite ce week-end.
Répondre
#2
Cinq mois étaient passés. Cinq mois que Miraak assistait à distance à une succession d'escarmouches.
Il y avait beaucoup de morts, beaucoup de sang versé de part et d'autre. Des morts en héros, des morts honteuses, des morts inutiles... Beaucoup de morts inutiles.

Miraak lui même avait fait les frais de deux batailles sans aucun objectif identifiable. Dans des terres disputées mais sans le moindre intérêt stratégique. Et elles l'avaient mené à une retraite et une longue méditation au temple de Solaris.
Cela faisait déjà deux semaines que ses blessures avaient fini de cicatriser, pourtant il n'était pas retourné au combat. A quoi bon ? Pourquoi se battre sans même un espoir qu'obtenir la victoire approche de la fin des hostilités ?

Alors qu'il se tenait dans les jardins de la Cheikh' en méditation, il vit un messager sortir du palais et l'interpella.

[Image: 67.jpg]- Des nouvelles mon ami ?
Répondre
#3
Quand Chaki lui donna la lettre en main propre, le jeune homme était fier. Un peu trop même. Avec ses vingt-cinq ans, il était le plus jeune de sa troupe, et si les grands parfois se moquaient un peu de son manque de barbe ou de ses grands yeux en amande, Amekhir était un bon gars. Il aurait donné sa vie à n'importe quel moment pour sauver sa ravissante souveraine, et encore plus pour sauver son pays. Son père avait été militaire avant lui, aussi il nourrissait l'ambition d'une grande carrière, un peu comme celle du héros que représentait Miraak à ses yeux.
Il en avait entendu parler, de lui, de sa guilde. Il s'étonnait toujours de sa chevelure de feu, mais Amekhir était un excellent soldat, alors il ne réfléchissait pas vraiment.

[Image: 90957.jpg]“Des nouvelles, oui, et des pas très bonnes en plus” grommela le garçon, “Jada a envoyé une lettre hier dans laquelle ils disent vouloir monter un front. La Reine Chaki y a répondu favorablement après concertations avec les Conseillers de la cour… Nous sommes bons pour la dernière bataille je crois bien” termina le pauvre garçon. Il n'avait pas trente pas, pas de femme et pas d'enfant. S'il mourrait, ce serait son seul regret. Du reste il mourrait heureux, heureux d'avoir sacrifier sa vie pour son peuple et son pays.
Répondre
#4

[Image: 67.jpg]" Un front... "

Cela faisait un moment que l'on avait plus eu quelque chose d'organisé, que la guerre se résumait à des combats dispersés. Lorsque les combats avaient pris la forme d'une ligne organisée, invariablement les centaures avaient sus tirer profit de leur carrure et de leur vitesse pour briser les lignes humaines. Les dirigeants de Babylios en être conscients, il n'y avait pas de doute, la force brute n'était pas en faveur de leurs troupes. Il devait y avoir quelque chose derrière cette décision... Quelque chose de nouveau.

L'Ordre de Solaris était dispersé depuis le début de la guerre. Son Ordre avait été constitué pour répondre à des missions simples, à soutenir son peuple au quotidien, pas comme une armée. Aussi ses membres avaient-ils fait leurs choix indépendamment quand à leur manière de participer aux évènements. Miraak était seul.

[Image: 67.jpg]" Dis moi, jeune homme, où dois-tu livrer ton message ? Je t'accompagne."

Répondre
#5
[Image: 90957.jpg]“A Jada, Messire. Je dois le remettre à la sage Alba, ceux sont les ordres” répondit simplement le jeune messager, sans oser refuser l'aide de Miraak. Il attendit que l'homme fut prêt et tous deux montèrent à cheval - de très beaux étalons dont le sang pur accentuait la silhouette fine et légère. C'était des chevaux de course tout droit sortit des écuries royales, dont les sabots connaissaient aussi bien le pavé souple de pierres que le sable brûlant du désert.

Ils se mirent rapidement en route, et le jeune Amekhir arriva bientôt à Jada en compagnie du chef de l'Ordre de Solaris. C'était la première fois qu'il entrait dans la cité de pierre, mais il ne sembla pas émerveiller ou fasciné. De fait, il s'enfonça rapidement parmi le peuple, reconnut celle qu'on lui avait décrit, et lui donna la lettre.

__________
Je continuerais ce RP dans la partie interaciale du forum.
Répondre
#6
" Il est parti en direction de Jada, maitre Lahad."

L'homme retourna à son travail, les caisses continuaient à s'empiler. Anwaar était venu prendre des nouvelles de Miraak, le chef de l'Ordre n'avait plus donné de signe de vie à la famille depuis un moment. Solaria devenait invivable.

"Il semblait pressé."

Le voisin du jeune guerrier regarda vers le mage, une interrogation dans le regard mais si Anwaar en savait plus, il s'était gardé de le dire. Miraak était introuvable à Babylios et il avait pris son équipement. L'homme ne se serait jamais inquiété outre mesure, s'il n'y avait eu cette ambiance étrange au palais. Une attente fébrile planait dans l'air.
De toute façon, il faudrait bien aller récupérer les commandes de bois et d'onguents...

Anwaar repassa rapidement par la maison, Khalid et Solaria étaient absents, ils devaient les prévenir. Un petit mot suffirait.
Il hésita un instant avant de décrocher son armure et l'arc de Julanr. Les routes n'étaient jamais sûres. Il se mit en quête de sa femme... puis en route pour Jada !
Répondre


Atteindre :