Pour ne pas encombrer plus avant les mp je lance sur le forum un sujet de discussion visant à planifier une attaque d'envergure chez nos ennemis :
les projets qui ont été proposé jusque la sont :
attaque avant poste centaure
attaque avant poste sylvain
établir un campement au milieu de la map pour bloquer les troupes ennemis.
afin de recenser les motivés : qui serait partant et pour quel projet?
Comme je le disais il y a peu aux membres de l'Ordre, je serais d'avis de tenter quelque chose. Un vrai quelque chose. Tenir le centre de la carte est largement à notre portée mais ne nous apporte, somme toute, qu'un petit avantage tactique sans conséquence directe sur le long terme. Nos ennemis "majeurs" ne semblent pas très motivés ces temps-ci, il serait probablement mieux d'en profiter ?
Maintenant, attaquer les centaures ou les elfes ?
Pour moi les centaures sont les cibles les plus justes. Ils ont dans leurs rangs les plus grands coupables de crimes, à commencer par ceux des négociations de la Loreline. En outre ils sont très peu mobilisés sur le terrain, je n'aime pas ça.
Mais les elfes sont les cibles actuelles les plus logiques. Ce sont eux qui nous harcèlent en nombre, qui ont beau subir des pertes sans cesse ils reviennent vers nous. Si on abandonne une position, ils viennent la prendre aussi vite. Attaquer les centaures dans ces cas de figure, c'est provoquer un ennemi en gardant un autre dans notre dos qui, aussi faible ou peu organisé se soit-il montré jusque là, représentera alors une menace à ne pas négliger.
C'est pourquoi je vote pour une attaque sur l'avant-poste sylvain. Une attaque que je vois dans un but de pillage et éventuellement de capture de civils s'ils ne réagissent pas à temps en les évacuant. Pas de massacres inutiles ni de ravages. On occupe le terrain un certain temps et on passe un double message : on peut vous toucher au cœur de vos terres mais nous ne sommes pas des barbares comme vous, nous savons éviter les destructions inutiles nous.
J'aime bien la proposition de Miraak.
Je proposerais même d'ajouter qu'il nous faudrait des volontaires pour repérer les troupes centaures.
Si jamais ils nous arrivent dans le dos en formation serrée pendant l'attaque de l'avant-poste on sera mal.
Si possible j'aimerai bien que l'on explore aussi la possibilité d'équiper des personnages furtifs avec des bombes alchimiques pour bruler une partie de l'avant poste centaurin. Pas forcément là tous de suite ou en même temps que l'attaque sur les sylvain.
Mais ça pourrait vraiment faire son effet je pense.
Malthael le sage
Visiteur
Il nous faut avancer sur les elfes!
Laissons les centaures dans leurs guerres intestines et rayons les plus vieux que moi de la carte....euh...je veux dire que l'analyse de Miraak est très juste, nous devons profitons de notre supériorité actuel et faire un premier pas vers la victoire final!!!
C'est eux ou nous, il faut pas l'oublier!
Portons leur un grand coup en rasant Fea Aldeon!
Partant quelque soit le choix final.
Si c'était possible de faire des attaques surprise, je ne serai pas contre. Mais dans Andoras, il faut prévenir 1 semaine à l'avance avant de tenter une attaque d'avant-poste, ce qui réduit grandement les stratégies possibles. Tenter une attaque d'avant-poste ne fera que solidariser et regrouper les ennemis en un seul point, et comme je l'ai déjà dit précédemment, à confrontation frontale, on se fera encore et toujours éclater par les ES et Centaures réunis. Et ce d'autant plus que les dernières "améliorations" du GP sont à leur avantage (l'antizerk sur le mouvement favorise la portée des ES au détriment de la mobilité apportée par les sorts HB, et la possibilité de bloquer les sorts défensifs est un nerf du fils du soleil au profit de l'alliance d'en face, qui a de meilleurs buffs offensifs que nous).
Aussi, sachez que l'Invictus ne participera pas à des attaques d'avant-postes dans l'état actuel des choses.
Selim, ce que tu viens de dire signifie, en substance, "on participe que si on est sûrs de gagner". Ce n'est pas vraiment le sens d'une action de PvP dans un jeu comme Andoras...
Plus loin que ça, on est en guerre. Pour gagner une guerre, il faut gagner des batailles. Mener une guérilla victorieuse, c'est bien joli, mais il faut voir plus grand pour gagner la guerre. Et voir lus grand signifie une part de risques.
Que nos ennemis aient des avantages dans le GP personne ne le niera, l'avancée du lvl up est en leur faveur et d'autres points que tu as déjà relevé par le passé. Mais ça reste encore limité, en cas de gros abus les MJ réagiraient déjà. Et même désavantagés on a toujours nos chances. La stratégie pour commencer, la mobilisation ensuite.
Prévenir les MJ une semaine avant ce n'est pas prévenir nos ennemis une semaine avant. Ils vont mettre plus de temps que cela à réaliser nos intentions (ou à en être prévenus). Du fait qu'on soit en gierre et que nos ennemis saventq u'ont est groupés et où on est possible que les MJs ne fassent même pas savoir au camp d'en face quelles sont nos "nouvelles intentions". Quoi qu'il arrive, lorsque nous arriverions en vue de leur avant-poste les elfes seront déjà partiellement affaiblis (une partie d'entre eux en convalescence), et les centaures de PvP où qu'ils soient ne seront pas là pour nous affronter en lignes et surbuffés comme à leur habitude (n'oublions pas que eux aussi ne jouent que s'ils sont sûrs de gagner... Souvenez vous de leur attaque lors des négociations où ils ont filé aussi vite qu'ils sont apparus, et les exemples du genre sont nombreux).
Si on veut gagner, il faut tenter notre chance quand on en a l'occasion. Au pire on est repoussés, au mieux on est victorieux. Perdre 200 Xp avec un voyage direct à Babylios ne devrait pas nous faire peur.
Allez, apportons un grain de folie ! Croyez en la force de notre cause et non dans vos seuls talents personnels et autres calculs mathématiques ou astrologiques !
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a une différence entre prendre des risques et aller à l'abattoir. Ce n'est pas un hasard si à ce jour les attaques d'avant-poste ont toujours été couronnées de succès pour l'ennemi et systématiquement des échecs pour nous. Ne m'en voulez pas de faire preuve de réalisme, mais de façon objective, jamais nous ne pourrons prendre un avant-poste sur cette manche, car :
1) Les centaures et ES sont plus forts que nous à confrontation frontale. Ils ont plus de portée, plus de résistance, de meilleurs buffs, et des joueurs plus expérimentés, pour synthétiser la chose.
2) Les avant-postes ennemis se trouvent en forêt profonde, terrain qui est extrêmement handicapant pour les Hélions. Déjà qu'en plaine, vaincre l'alliance ennemie est une gageure, essayer de le faire sur un terrain où elle a des avantages de mobilité, couvert et perception est du suicide.
3) Les récents changements de gameplay ont à peu de choses près tous été en notre défaveur. Rien qu'au niveau de ma guilde, notre potentiel a été amoindri, et est désormais inférieur à celui qu'on avait il y a quelques mois, en dépit du gain d'xp entre-temps.
Ceci étant dit, je n'ai rien contre l'idée de tenter des actions offensives envers l'ennemi, si elles sont stratégiquement pertinentes. Je suis simplement contre le fait de tenter d'attaquer un avant-poste.
On est en fin de manche, ce n'est pas l'avant post qu'il faut attaquer, mais la cité elfique! Il faut voir grand, nous sommes en fin de manche. Les centaures/elfes n'auront pas les scrupules que vous avez...
1. La cible
L'avant post-centaure est trop loin. Mieux vaut remonter la carte petit à petit. Il faut donc commencer par les elfes. C'est une question de logique! J'ai d'ailleurs quelques informations à vous fournir sur eux, mais je ne peux pas le faire dans l'immédiat. Il faudra attendre mon retour.
2. La tactique
On attaque l'avant post-elfique, mais un petit groupe de joueur (2 joueurs) pour aller mettre le feu au Sud de la forêt pourrait permettre de diviser leur force en plus d'avoir un côté "petit souvenir de Gario et d'Eltiri"
Une fois l'avant post pris et si nous résistons, il faut pousser plus en avant en attaquant leur capitale! N'oubliez pas que nous sommes en fin de manche et qu'il faut aller plus loin que ce qui a déjà été fait. S'emparer de la cité elfique et notamment de la reine des elfes pourrait nous permettre d'avoir la paix dans cette région d'Andoras afin que nous nous concentrions sur les centaures. Certes tout cela n'est que spéculation. Mais il faut faire quelque chose de grand avant la fin de la manche et profiter que nous sommes tous actifs!
Dark : de là où nous sommes actuellement, c'est à dire juste de l'autre côté du Sorlin au niveau d'Eltiri, l'avant-post centaure est le plus proche  (la cité centaure encore plus)
Personnellement :
- D'un point de vue joueur : je suis pour essayer quelque chose de ce style. Qu'importe que ça soit risqué, c'est un jeu après tout, amusons-nous et prenons des risques ! Et autant profiter du côté RP du jeu pour compenser des lacunes GP avec des tactiques RP, comme le feu proposé par Dark.
Cela dit, je comprendrais tout à fait que certains soient réticents, et c'est leur droit. Et le notre est d'essayer de les convaincre, HRP ou RP
- D'un point de vue personnage : attaquer Pelethor-la-grande et brûler de la forêt, pour un druide pacifiste, ça passe mal... Mais ça dépend de comment vous lui présenterez la chose
Selim, cites moi une seule tentative d'attaque d'avant-poste ennemi ? On en a pas tenté. Jamais notre alliance ne s'est rassemblée dans ce but. Les quelques "attaques" ont été le fait de petits groupes d'une dizaine de membres à tout casser. Évidemment que lorsque l'ennemi réagissait ça ne durait pas longtemps.
Et on a déjà vu que l'on peut battre nos adversaires en dépit de leur soit disant supériorité, regardez leur lourde défaite dans la récupération de la masse due, justement, à la lâcheté face à un engagement au combat risqué.
Vous partez trop défaitiste. Bien sûr tes affirmations sont vraies... Mais on en est pas à ce point là.
D'une part pour que nos ennemis profitent de ces avantages que sont la portée et leurs buffs il faut qu'ils soient en position d'en tirer profit efficacement. D'autre part comme je le disais plus haut on peut s'attendre à une mobilisation ennemie un peu ralentie ou hâtive : ça rejoint mon affirmation quand à leur position non optimale. Enfin, encore une fois je l'ai déjà dis, compte tenu du contexte ils sont affaiblis du fait des convalescences qui seront en cours chez les sylvains et sans doute certains centaures à notre arrivée. Ils n'auront pas leur plein potentiel défensif.
En résumé, la situation actuelle est proche d'être optimale, elle ne sera jamais meilleure pour nous afin de tenter une action de grande envergure. On est en position de force. En dépit de tous ces désavantages raciaux et de terrain on aura pas de contexte plus propice à une attaque.
Alors voulez vous finir cette manche en combattant, en essayant de remporter la victoire ? Peut-être même de la remporter ?
Ou en vous terrant pour ne surtout pas subir un revers trop honteux sur le terrain et provoquant par la même la défaite de votre camp et la honte de ceux qui auront choisis, eux, de faire de leur mieux ? L'Invictus est un groupe renommé dans notre camp et en face. Il est efficace et sa réputation d'efficacité joue d'avantage encore en sa faveur en le faisant craindre et, donc, en provoquant quelques erreurs. On ne pourra rien faire sans lui.
HRP: désolé mais je voudrais juste signaler qu'on est dans une section RP, donc si vous vouliez discuter HRP parlant, rajouter un tag [HRP] dans le topic, serait de mise
Krys'a proposer autre plan.
Maitres alchimistes du sable préparer explosifs.
Beaucoup explosifs.
Lions féroces continuer se battre au centre de la région.
Attirer l'attention de l'ennemi.
Pour laisser frères furtifs à courte lame & éclaireurs de Korri aller discrètement placer charge explosive dans LES capitales ennemies.
Baoum.
Après baoum, troupes ennemies se décider à aller dans leurs capitales ?
Force du Soleil et de la Vie, alors se réunir pour détruire UN avant-poste.
Le bivouac rassemblant les troupes de Korri et Babylios bruissait dans le silence de la soirée. Les tenues bigarrées des hélions, les plumes et les fourrures des sithis, les feux des mages… il régnait un chaleureux désordre parmi les rangs. Le chaos extérieur n'était pourtant qu'un pâle reflet de l'agitation du camp. Les chefs de guilde, et les personnes qu'on jugeait influentes, discutaient de la future action de l'Alliance. Comme toujours, tout ce qui ne les concernait pas intéressait les hélions et le débat avait gagné tout le camp.
Anwaar avait bien son avis sur la question, qu'il n'avait pas souhaité partager, leur décision n'était pas soumise à question. Babylios avait été souillée, le Cheikh avait été assassiné, presque sous les yeux de l'Ordre. L'honneur de Chaki Halwat, l'honneur des hélions, avait été piétiné et jeté dans la boue par les monstres quadrupèdes. Chaki Halwat avait réclamé le prix du sang pour le meurtre de son père, elle était dans son droit.
Complices ou non, les elfes de Pelethor qui suivraient les démons sauvages d'Aletheria subiraient le même sort.
« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit.
Je ne crains ni la Mort ni la Défaite »
L'Ordre de Solaris ne faillirait pas à son devoir envers Babylios, quoi qu'il en coute, Anwaar n'avait aucun doute là-dessus.
Chrysaiétos, introduire des agents dans les capitales ennemies sera compliqué. En temps normal ce n'est déjà pas simple, mais en guerre la garde sera renforcée, ils seront d'autant plus attentifs. A moins d'avoir des agents doubles en leur sein, mais pour une mission d'une telle ampleur et pouvant faire un tel nombre de victimes civiles ?
Et c'est ce dernier point qui pose le vrai problème. Les victimes civiles. Nous serons tous d'accord je pense pour prendre des civils en otage dans ces hostilités si nous en avons l'occasion, mais de là à en tuer par dizaine, centaines ? Vous connaissez les vôtres Chrysaiétos, il vénèrent la vie à l'état pur. Il n'y aura jamais un avis unanime sur la question.
HRP : en outre les MJ ne permettront sans doute jamais qu'une "petite action RP discrète" détermine des évènements aussi majeurs...
Anwaar finit par trouver Miraak, ce dernier semblait épuisé.
« _ Hé mon jeune homme, viens donc voir un peu par là. »
Il voulait parler un moment avec le chef seul à seul.
« _ Comment t'en sors-tu ? Je sais qu'ils ne sont pas faciles tous les jours… mais on ne va pas rester ici jusqu'à la fête du Soleil. Nous n'avons aucun intérêt à nous attarder. Ont-ils pris une décision ? Ou va-t-on occuper une plaine ? »
Miraak n'eut pas le temps ou la motivation de répondre. Le mage tourna derrière une tente montrant les collines en arrière plan.
« Si nous devons camper ici, autant rentabiliser, que cela serve. Regarde-moi cette belle colline. Quelle désolation que de la laisser abandonnée aux trolls ou aux Centaures. La vieille tour en ruine montre bien que des gens ont trouvé un intérêt au lieu… Et si on faisait de même ? Puisqu'ils ne savent pas s'ils veulent attaquer, ni quoi, pourquoi ne pas rester ici et construire un camp fortifié ? Hé… et pourquoi pas notre tour à nous ? Ce serait l'occasion de bâtir un endroit commun pour les hélions et les korriens… cela nous permettrait d'avoir l'œil sur les Centaures en outre.
Qu'en dis tu, gamin ? »
HRP :
Du coup, je fais une proposition aussi. Pour ceux qui ont joué la manche précédente, les HE avaient un poste fortifié avancé. Pourquoi ne pas en faire un pour les HB/hélions. Comme ça pas besoin d'attaquer, on attend que les ennuis viennent à nous 
Et c'est une réalisation assez importante pour occuper les PVistes (défense) et les PEistes (administration/construction). En milieu de plaine on n'est pas trop loin de chez nous et pas trop loin des ennemis.
On pourrait commencer par un camp fortifié comme en avaient les romains, et voir si on peut avancer sur quelque chose de plus grand. En plus on a une super colline et des arbres pour les palissade (et des pieux).
HRP : je trouve l'idée du vieux croûlant absolument excellente !
En construisant à la place du petit bois (on se sert de ce bois pour les palissades) et en "minant la pierre" dans les montagnes de l'autre côté de la tour... il y a un potentiel assurément. Du travail de mineur, du travail de garde contre les ennemis alentour. Ça peut être amusant... En attendant que ça bouge en direction d'une fin de manche.
HRP :
C'est effectivement une idée très intéressante!
En plus ça mettra un gros coup de pression sur l'alliance ennemie si on arrive effectivement à construire un avant-poste
En revanche je propose de se décider très très vite. Du genre commencer la mise en place Dimanche si personne ne s'est exprimé contre et si les MJs sont d'accord avec l'idée.
Au plus tôt on s'y met au mieux.
Edit : Dans le cas où cet avant-poste prends forme est ce qu'il y aura des patrouilles de PNJs autour?
Les yeux globuleux du vautour allait d'un visage à l'autre...
...d'un hélion à un homme bête...
...d'un homme bête à un hélion...
...d'un regard globuleusement perplexe, il semblait comme sonder les pensées des chacun...
...puis, daigna t'il regarder l'inerte masse rocheuse dont tout le monde parlait...
...et hocha t'il du chef.
Leur civilisations, leurs peuples, lsubissaient depuis toujours les âfres de cette dévorante et vicieuse « Humanité ».
Et voilà que les meneurs de leurs peuples souhaitaient s'asservir d'un nouveau bout de caillasse qui répandrait au mieux leurs sinistres desseins de pierre et de sang ?
Il caqueta involontairement et préféra s'éloigner...
Partagé entre sa nature et sa réflexion, à en croire les intentions des siens, lui vautour, serait de toute façon sustenté.
Contribuer à creuser son tombeau par contre, très peu pour lui.
HRP: en attendant de prendre une décision si certains veulent se cultiver.
Un camp romain expliqué rapidement par Wiki
HRP :
J'aime beaucoup l'idée de l'avant poste commun, c'est génial comme idée.
Mais il faut tenir en compte du temps qu'il va nous falloir pour récolter et acheminer les ressources nécessaires, terrasser et construire.
Sans parler du temps qu'il faudra concrètement aux MJs pour nous dire si oui ou non ils valident l'idée, les actions à entreprendre, les bénéfices qu'on en tirera et le temps que ça leur prendra pour le mettre en place.
De toute manière rien n'empêche de lancer le Roleplay de création d'avant poste pendant la semaine d'attente nécessaire avant l'assaut d'avant-poste. Une arrière garde composée d'une poignée de joueurs restant derrière pour garder la zone sécurisée et/ou intervenir en cas de coup dur.
Tant que les centaures n'ont pas mis en place ce qu'ils sont peut être en train de mijoter et/ou de s'unifier il faut frapper.
Une fois l'attaque réussie (partons gagnants  ) il sera toujours temps de se replier sur la zone à fortifier.
Fortifier pour fortifier ne fera risque de les concentrer sur un point alors qu'ils sont présentement dispersés et faibles.
HRP: Mais vous voulez attaquer quel avant poste au juste ? Et combien sont motivés pour une attaque ?
Un sondage serait peut-être bienvenue ...
/ HRP
Anwaar avait commencé à prospecter autour de la zone, un peu de reconnaissance ne ferait pas de mal. Un beau fossé là, peut-être un poste de guet... quand les chefs auraient pris une décision, il serait toujours temps d'agir, en attendant il ne comptait pas gaspiller le sien.
On a commencé à discuter d'une attaque et certains ont fait savoir qu'ils craignaient trop un tel projet pour y participer. En somme, si on lance une attaque il y auraient des "lâcheurs" ce qui conduirait assurément à un échec. A moins que ces derniers ne soient prêts à suivre désormais ?
Auquel cas, l'attaque d'un avant poste ou l'autre serait à portée, sans doute plus facile sur celui des sylvains.
|