Sur la piste d'un totem
#1
Jada est si bruyante, ce n'est bien sûr rien par rapport au marché de Babylios ou à la clameur d'une bataille mais peu d'endroit dans Korri sont aussi bruyant. Il y a désormais de nombreuses patrouilles qui se déplacent dans la forêt. Leur dévouement quasi sacrificiel me fait un peu pitié, en cas d'attaque ils ne pourront que sonner l'alerte.

Je marche droit vers le temple pour y trouver le grand prêtre de Wismo. La ville s'agite car les hommes-bêtes se préparent à la guerre. Je ne crains pas qu'une défaite militaire nous réduise à néant, au pire nous fuiront dans les profondeurs de Korri mais que cette guerre nous pourrisse de l'intérieur. Nous sortirons de cette guerre changés, c'est une certitude et sûrement pas en bien. La machine est lancé, je ne compte pas l'arrêter alors il ne sert à rien d'y réfléchir durant des heures.

Le grand prêtre est situé dans l'ombre de la grande pyramide, je me dirige vers lui d'un pas rapide, m'arrêtant à distance respectable pour attendre qu'il finisse sa discussion.

«Mehaor, prêtre de wismo. Je viens ici pour vous demander conseils sur un sujet sensible et personnel. »
Quelques secondes s'écoulèrent avant que je ne reprenne la parole.
«Malgré les nombreux printemps que j'ai vécu, je n'ai jamais découvert mon totem… »
Nouveau silence gênée de ma part, je ne sais comment exprimer l'horreur que j'ai causé de mes mains. Je n'en ai jamais parlé à quiconque et la honte ne s'arrêtera jamais pour moi.
«Je ... j'ai bien passé L'Okh Ankhô mais… »
Ma voix se brise et ma tête se courbe, je reprends tant bien que mal d'une voix faible.
« Je n'ai pas échoué à trouver mon totem … le sang a souillé la rencontre. Ou plutôt mis fin à la rencontre … définitivement. »
La dernière phrase à était prononcé à demi-mot, de manière presque incompréhensible.

Je relève la tête, les yeux embuée de larme, les poings serrée au point que mes ongles s'enfoncent dans ma peau.
Répondre


Atteindre :