Lame de verre
#1
Ernosh reposa l'arme sur son établi, c'était un travail de maitre. Sans le moindre défaut jusque dans les plus petits détails, le cimeterre était plus parfait qu'aucune une arme en métal ne pourrait jamais l'être. Erdosh éprouvait de l'admiration pour le talent des alchimistes et des forgerons qui avaient donné naissance à ce joyau. Mais il n'en avait plus besoin, il avait appris tout ce qu'il avait pu sur cette lame, c'est-à-dire pas grand-chose, on se s'improvise pas alchimiste. Il allait donc donner l'épée à quelqu'un qui pourrait l'utiliser.



HRP a écrit :Le cimetterre de Laen est celui donné à la fin de l'anim PVP : la masse d'aletheria. Le joueur l'ayant récupéré pour des projets RP ne jouant plus, nous vous donnons la possibilité de la récupérée. Je la donnerais dans une dizaine de jour à quelqu'un ayant participé à l'anim. Je vous laisse d'ici là pour poster un RP en disant pourquoi vous voulez la récupérée. Vous n'avez pas besoin de vous déplacer et vous pouvez négocier entre vous pour savoir qui la récupère.
Répondre
#2
Voyant qu'aucun participant au tournoie ne réagissaient devant cette magnifique lame, la tentation de la tenir entre ces mains se fit trop grand, Eldalotë demanda donc à Ernosh si elle pouvait la manipuler, la découvrir et... lui parler
Ernosh lui laissa le privilège de la prendre.
Une fois dans ses mains elle la soupesa, on pu voir un petit rictus apparaitre sur son visage délicat:
hum contrairement à ta réputation tu n'es pas beaucoup plus légère que les flamberges qui sortent habituellement de nos forges. Voyons comment tu te comportes.
La maitre lame entreprit une simple passe d'arme. Très vite son visage se décrispa et ses yeux s'illuminèrent. Puis la simple passe d'arme se transforma en une danse tourbillonnante et gracieuse réalisée par une elfe plus radieuse que jamais. Les hommes présents ne pouvaient qu'être envoutés par tant de beauté ainsi dévoilée.
Je comprend maintenant pourquoi tu es aussi lourde. Ton poids allié à ton équilibre donne un mélange parfait entre maniabilité et puissance.

La guerrière regarda autour d'elle pour observer les éventuelles prétendants à l'acquisition du cimeterre et tenta de les dissuader de se faire connaitre:
Je ne vois autour de moi que des combattants portants une armure lourde et encombrante, une armure empêchant d'exploiter les qualités d'une telle lame.
Je n'ai eu qu'un rôle mineur dans ce tournoie mais mon talent et ma réputation en tant qu'épéiste me prédestinent à être lié à cette lame.

Malgré ces mots assurés la maitre lame doutait intérieurement sur sa légitimité:
Je t'ai fait danser comme je ne l'ai jamais fait avec aucune autre lame et pourtant tu es restée muette, inexpressive. Penses-tu que je ne suis pas digue de toi pour que tu me révèles ton véritable caractère ? Aurais-tu déjà choisi un maitre ? Ou es-tu vexé de n'être qu'une simple récompense à leurs yeux ?
Saches que si tu acceptes de te lier à moi je te respecterai et prendrai soin de toi jusqu'à ce que la mort nous sépare. Saches que si tu te lies à moi tu ne seras pas l'instrument d'une haie aveugle, j'aspire à faire régner la paix et la justice en Ecridel et non à répandre le sang. Selon moi le respect d'une grande lame telle que toi passe par le choix irréprochable de l'adversaire que je lui ferai combattre. Si tu penses le contraire alors nous n'avons rien à réaliser ensemble.
S'il te plait réponds moi.
Répondre
#3
Tandis qu'Eldalotë et sa lame dansait une lueur d'admiration faisait de même dans les yeux d'Ernosh. L'elfe était douée, l'arme lui était totalement étrangère mais elle la maitrisait avec une telle grâce que l'on aurait pu croire qu'elle la maniait depuis des siècles. Les elfes étaient des épéistes de talent et celle-ci faisait partie des meilleurs d'entre eux. Le cimeterre serait utilisé avec talent, c'était une certitude et la cause importait peu aux yeux d'Ernosh.


« Prends là, et prend le temps qu'il faudra pour ne faire plus qu'un avec elle. Si je puis me permettre n'oublie pas que c'est ton épée et non l'inverse. Tes ennemis te redouteront plus que jamais avec une arme aussi dangereuse entre les mains.

Ho et avant que tu ne partes j'ai quelque chose pour toi.»



Ernosh se dirigea vers le fond de son atelier, il attrapa une fiole et quelque ustensile, s'arrêta un instant pour réfléchir et transvasa le contenue de sa fiole dans une autre. Au bout de quelque minute il revint avec une pierre verte, un flacon remplie à ras bord et plusieurs pièces de tissue dans les mains.

«Comme j'ai eu le temps de l'utiliser j'ai dû m'assurer de la maintenir dans un bon état. Il faut rarement l'affutée mais les pierres habituelles rayent le verre et le décolorent. Je vous ai aussi pris de quoi nettoyer la lame. Il serait regrettable qu'un tel objet ne perde sa splendeur. »
Répondre
#4
La toute nouvelle propriétaire de la lame de verre accepta avec joie les produits d'entretien que lui tendait Ernosh et le remercia chaleureusement pour cette délicate attention. Un peu trop chaleureusement d'ailleurs, sous le coup de l'émotion l'elfe n'avait pu s'empêcher de serrer le centaure dans ses bras, le mettant visiblement mal alaise. En s'en rendant compte l'elfe fut à son tour gênée et son teint laiteux prit soudain une couleur rouge pivoine. Elle recula et fit un salut respectueux: Je prendrais soin de cette lame comme si elle faisait partie de moi et ceci jusqu'à ma mort, je vous le promet. Puis son visage embellit par la joie se ferma et c'est le cœur alourdi par son enfance qu'elle poursuivit: Je n'aurai pas de descendance je la léguerai donc aux QUNEDI, ma nouvelle famille, je sais qu'ils en prendront également grand soin.
Sur ces mots l'elfe salua une nouvelle fois le centaure et partit tout en gardant en tête ses sages conseils.


"Prend le temps qu'il faudra pour ne faire plus qu'un avec elle." Si seulement...Cela faisait plusieurs mois qu'Eldalotë avait reçut la lame, elle enchainait les passes d'arme et les méditations ne serait-ce que pour pouvoir communiquer avec elle mais elle n'avait jamais dédaigné lui répondre. Les peurs de la maitre lame à l'encontre de son "Fléau-du-dragon" n'était rien face aux difficultés qu'elle éprouvait avec cette épée, cette impasse la troublait tellement qu'elle n'avait encore jamais osé l'utiliser en combat.
En repensant à l'autre conseil que lui avait donné le forgeron: "Si je puis me permettre n'oublie pas que c'est ton épée et non l'inverse." Eldalotë comprit que le problème venait très certainement de son manque d'assurance face à la volonté de cette lame d'exception: Elle attend certainement d'être pleinement dominé par son possesseur pour le reconnaitre comme tel. Sa décision était prise, la prochaine fois que le besoin de l'utiliser se montrerait elle l'utiliserait.


Quelques jours plus tard, lors d'une escarmouche résultant de la guerre entre les alliances, le groupe dont faisait partie Eldalotë rencontra l'arrière garde de "l'armée" ennemies. En sous nombre évidant la maitre lame sentit que le moment été venu pour elle de sortir la lame de verre afin de faire le plus de dégâts possible dans leurs rangs. Elle l'utilisa donc pour affronter les guerriers adverses en essayant de garder pour elle ses questionnements et en montrant le plus d'assurance possible. Au bout de quelques jours de guérilla, Eldalotë réussit à faire abstraction de ses doutes et consécutivement à cela, et même si l'épée se manifester toujours pas, elle sentit intérieurement que quelque chose s'était débloquée entre elles. Il lui fallait maintenant définir ce quelque chose et poursuivre dans cette voie.
Répondre


Atteindre :