La mort du Cheik'h
#1
Alertés en pleine nuit par le garde devant la porte de la chambre, les guérisseurs s'étaient rendus précipitamment au chevet du Cheik'h . Le dirigeant des hélions était sujet à des crises de folies à cause de la fièvre, mais celle-ci était accompagnée d'une violente quinte de toux, au point de renvoyer tous les remèdes que les guérisseurs tentaient de lui ingurgiter. Rouge de colère, transpirant, il hurlait comme un dément, avant de cracher ses poumons. Impossible de le calmer, de le raisonner. Les médecins étaient impuissants face à ce mal, et la fin était inéluctable.

Au petit matin, on sonna le trépas de Thufir Jabbar, et la nouvelle se répandit à une vitesse ahurissante. Le chagrin accabla Noor, et cette dernière ne put contenir sa rage. Elle se précipita à son bureau, et après un rapide échange avec les conseillers encore en vie, elle rédigea une missive destinée aux centaures et aux elfes sylvains. Une copie sera adressée au conseil des hommes bêtes. La décision ne devait souffrir d'aucune attente.

Plus tard, dans la matinée, après un hommage à son défunt père, elle écrivit une lettre publique au peuple hélion.

Citation :[Image: 90908.png]Peuple hélion,

C'est le coeur empli de chagrin que je vous annonce que notre Cheik'h bien aimé a fait son dernier voyage ce matin pour rejoindre la demeure de Solaris. Nous venons, en quelques jours, de perdre deux figures emblématiques de notre peuple, le conseiller Malik, et notre dirigeant, notre guide, notre conseiller, notre père : Thufir Jabbar.

Nous devons leur rendre un dernier hommage, ces grands hommes méritent notre profond respect.

Mais n'oublions pas de diriger notre colère vers les responsables de ces pertes. Nous devons nous relever et regarder droit devant nous : montrons notre force ! Le sentier de la guerre s'étend à nos pieds, et nous devons, pour notre Cheik'h l'emprunter.

Moi, Chaki Alwat, suzeraine du royaume hélion, j'officialise la guerre aux centaures et elfes sylvains. Centaures et elfes sylvains ne seront qu'un lointain souvenir !


Chaki Alwat, suzeraine des hélions.
Répondre


Atteindre :