RP - La larme du fils du vent
#1
Avant que la fête de l'amitié ne commence, le prêtre de Wismo avait indiqué au tigre bleu la façon de se débarrasser de la malédiction de la lune.

C'est accompagné d'Eldrich et de Selina que Belial put commencer sa quête.
L'émissaire des esprits Reda Hurlerage, leurs servait de guide.

Après quelques jours de marche le groupe arriva enfin sur le domaine du Kerr'o'Yawo.
Belial reconnu l'endroit qu'il avait déjà exploré il y a bien longtemps, lors de la grande chasse contre les Gnolls..
Les souvenirs lui revinrent en tête, les combats dans le dédale des grottes, d'obscurs et étroits couloirs qui avaient mis à rude épreuve la jeune troupe qui s'était formée jadis autours de Tyrgal.
Helions et Hommes betes avaient pu venir à bout de l'emprise de la meute d'Ell Tranchebauge et de son mal protecteur Lardeur Kromcrabouille..

Mais avant d'avoir pu arriver à cette grotte, ils avaient eu comme épreuve la traversée de la foret où règnent les loups et les worgs.
Les lieux n'avaient pas changés mais leur fréquentation n'avait plus rien à voir.
Un nombre assez conséquent de loup rodait tout autours, comme attirés par la présence de Reda.

Belial rangea ses armes dans son sac pour dissiper toute trace d'agressivité et c'est de la façon la plus prudente et la plus mesurée qu'il suivit l'émissaire des esprits à travers les sentiers au coeur de la foret.

[Image: w9vx.png]

Au détours d'un bosquet, il croisa du regard le plus grand loup qu'il n'avait encore jamais vu : le légendaire esprit de lune qui veille sur le Kerr'o'Yawo , Rylu le Chasse-Lune.
Le noir de sa fourrure de chasse lune le rendait très difficilement repérable.. et la nuit il devait être certainement complètement invisible !

Le tigre bleu continua son chemin et arriva enfin au but de sa visite, dans un lieu que l'on nommait Repos de Gwainahir..

Devant eux se trouvait maintenant l'antique arbre millénaire, dont l'une des branche avait constitué le bâton de Reda.

[Image: moa9.png]

L'instant était solennel , un calme profond englobait cette partie de la foret comme une bulle hors du temps.

Belial se rapprocha de Reda et lui dit doucement
[Image: 64.png]
Le chemin pour venir jusqu'ici est très bien gardé. Je vous remercie pour nous avoir guidé et protégé, cette entreprise aurait était impossible sans votre aide.

Voici donc l'arbre où aime à se reposer l'oiseau aux yeux de braise. Devons nous accomplir quelque chose afin qu'il nous honore de sa présence ?
Répondre
#2
La Sage eut un sourire amusé à la remarque de Belial.
Elle l'observa en silence, et finalement reposa ses yeux sur l'immense arbre.

[Image: 90961.png]« Il ne devrait pas tarder.
Comme je vous l'ai dit, il vient quand notre cœur le désire, et disparaît lorsque l'on cesse de le chercher… Telle est la magie de Gwainahir, l'esprit maître des cieux. »


Aussitôt Reda eût-elle finit ses quelques mots qu'un grand cri perça les airs, brisant le silence. De nombreux oiseaux s'envolèrent de leurs nids douillets, comme autant de lapins détalèrent à même le sol. Un blaireau endormi sortit le bout de son nez et se remit sitôt au fond de son trou, au pied du grand arbre millénaire, son terrier coincé entre deux racines.

Sur une branche robuste et épaisse, Gwainahir se posa.

Ses ailes étaient immenses ; chacune d'elle faisait au bas mot trois hommes de long. Son bec était noir et dur, et ses yeux que l'on disait de braise n'en avaient pas la couleur, seulement l'éclat plein de fougue et de fierté de sa race.
L'animal était en effet hautain ; son port était altier, et son plumage d'une splendeur éclatante. Il gonfla son poitrail, jetant un regard supérieur à la Sage et aux quelques hommes-bêtes qui l'accompagnaient.

[Image: 91002.png]« Qu'est-ce qui te pousse à traverser ton bout de terre pour venir me voir, Reda ? Que veulent ces bouts d'homme qu'ils ne peuvent avoir des rampants ? »

L'Aigle attendait, ses ailes se repliant sur chacun de ses flancs.
La Louve jeta un regard aux deux compères et recula de quelques pas, les laissant face à l'immense aigle qui leur faisait face tel le Roi des cieux.
Répondre
#3
L'aigle se présenta enfin à eux.
Son aspect majestueux impressionna le tigre. Les animaux légendaires de la foret de Korri réservaient encore de nombreuse surprises.. se dit il.

Belial se remémora les paroles d'Alba
Citation :[Image: 90785.gif] Gwainahir...
La légende veut que ce soit un Grand Aigle qui volerait au dessus de Korri depuis sa création. C'est un ancien esprit. Très ancien. Il ne connaît ni le bien, ni le mal, seulement la loi de la nature, se fermant à celles des hommes.
Si jamais tu le croises, fais attention, car les aigles sont des animaux bien hardis et plein d'arrogance.
Gwainahir était tel que décrit, son air hautin et le choix de ses mots pour distinguer les êtres rampants affichaient clairement le mépris.

Le tigre bleu jeta un regard à Eldritch, il savait que le nouveau seigneur de guerre avait un certain égo et une grande fierté.

Cela pouvait potentiellement poser problème dans les échanges que devaient mener les deux hommes avec le roi des cieux.
Il fit un pas en avant et interrogea Eldritch d'un hochement de tête pour savoir s'il voyait une objection à ce que le tigre prenne la parole en premier.
Celui ci fit une moue dédaigneuse devant l'attitude de l'aigle et recula pour signifier son accord.
Répondre
#4
Belial choisit soigneusement ses mots, il avait besoin de l'aide de l'aigle pour lever la malédiction qui pesait sur lui.
Mais est ce qu'il accorderait une écoute et son intérêt pour des êtres qu'il jugeait inférieurs ?

[Image: 64.png]
Noble oiseau, nous sommes venus sous la protection de la Sage Reda afin de vous demander assistance.
Je me nomme Belial et vous remercie de nous honorer de votre présence.

C'est selon le conseil du prêtre de Wismo que je me présente devant vous, car seul un enfant de Wismo serait assez fort et puissant pour rompre une terrible malédiction .. Seriez vous prêt à m'aider ?

Il s'arrêta là pour observer la réaction de Gwainahir. Il en avait dévoilé peu, mais assez pour peut être éveiller sa curiosité et l'envie d'en savoir plus..

Il en profita également pour distinguer le moindre signe qui pourrait dévoiler si l'aigle était sensible à la flatterie dont il avait commencé à employer dans son discours.
Car ils savait que cela pourrait être un atout si tel était le cas : des êtres ayant une aussi haute opinion d'eux mêmes ont souvent la possibilité d'être atteint plus facilement par ce biais...
Répondre
#5
L'Aigle puissant fixa l'étrange homme-lion. Il en écoutait les mots, et d'un regard aussi profond qu'insistant, il semblait qu'il lisait dans son âme.
Le poitrail de l'oiseau se gonfla et Gwainahir doubla de volume tant il avait un plumage imposant. Quand il recracha toute l'air emprisonné dans ses poumons, ce ne fut que pour opiner sagement de la tête, comme il venait de prendre une décision.

[Image: 91002.png]« Pour être guérit par la grâce des cieux, par la larme d'un fils même du vent, il te faudra répondre à une question. » L'aigle se pencha en avant, dévoilant un bec aussi immense que dangereux. « Une seule question. Seuls les esprits aiguisés peuvent répondre aux énigmes tombées du ciel. Alors si tu mérites la guérison des cieux, réponds-moi : Quelle est cette chose qui effraie tous les grands hommes et que pourtant possèdent tous les pauvres gens ? »

L'aigle fixait de nouveau avec insistance l'homme-tigre, attendant une réponse.
Répondre
#6
La réponse de l'aigle déstabilisa le tigre, il ne s'attendait pas à devoir répondre à une énigme ...

Tournant plusieurs fois dans sa tête la question de Gwainahir, il se demanda surtout si une et une seule réponse était attendue.

[Image: 64.png]
La question est difficile car elle peut aborder plusieurs aspects, mais je pense que cette chose serait : la misère.

Elle est crainte par les grands hommes qui cherchent à la faire disparaître, et est malheureusement le lot de tous les pauvres gens..


Avait il vu juste ? l'enjeu était d'importance, il scruta avec attention la réaction de Gwainahir
Répondre
#7
L'aigle observait d'un œil le guerrier, et finalement c'est avec un petit ricanement que le volatile brisa le silence. Reda, de son côté, avait un petit sourire en coin qu'elle cachait sans mal derrière sa lourde coiffe chamanique.

[Image: 91002.png]« La misère… » répondit l'aigle « c'est ce qui effraie les grands hommes mais voilà qui est le lot quotidien des petites gens. Tu as raison, tigre-bleu, tu parles avec la raison qui habite les nobles de Korri. Le prêtre de Wismo avait raison de t'envoyer ici. »

L'immense animal s'éleva dans le ciel et se posa juste à côté de Belial. Là il se pencha en avant, car même si l'homme-bête était grand, l'animal le surplombait encore d'une bonne tête. Il tourna la tête ; Reda fit signe à Belial de tendre sa main. Une fois fait, l'immense Gwainahir ferma les yeux et une larme glissa le long de son bec puissant et tomba à même la peau du tigre bleu.
Un effet chaud et doux remonta tout le long de son corps, comme une étreinte maternelle, et un immense sentiment de puissance et d'énergie le saisit alors.

L'aigle se redressa, reprenant avec noblesse son port altier.

[Image: 91002.png]« Tu es un esprit sage, Belial le tigre bleu. »

Reda murmura aussitôt, comme l'esprit de vie pensait au même moment que l'expédition prenait fin :

[Image: 90961.png]« Il reste encore une chose, Courseciel. »

L'animal se tourna vers Eldritch, le regard clair. Les Loups ne lui inspiraient pas confiance. A côté, Reda se glissa au côté de Belial et se permit de le prendre à l'écart pour mieux lui chuchoter quelques mots.

[Image: 90961.png]« Tu peux maintenant partir. Traverser le Kerr'o'Yawo ne te sera pas dangereux. Tu portes encore sur toi l'odeur de l'esprit-de-vie. Rylu te respectera et nul loup n'osera te toucher jusqu'à que tu quittes mon territoire. Va voir le Grand Prêtre de Wismo et annonce lui la nouvelle… »

Reda eut un petit sourire. Elle ne reverrait Belial que d'ici quelques temps, et elle savait déjà que les circonstances de leur future rencontre ne seront qu'à base de sang, de larmes et de sueur.
Répondre
#8
Belial , tout encore abasourdi par la puissance demeurant dans une seule Larme de Gwainahir, demeura dans un état second pendant un instant.

Les paroles et sourire de l'aigle resteront gravés à jamais dans sa mémoire.. un esprit sage.. Le tigre ressentit un sentiment qui mélangeait fierté et reconnaissance.
Non pas par pure ego , mais comme si on débloquait quelque chose au fond de lui..

Il savait que l'esprit avait la capacité de lire au plus profond de son âme et de voir la vérité d'une personne.. Ne pas s'être menti à lui même pendant toutes ses années le rendait heureux.

Il fut tiré de toutes ses considérations par la douceur de l'intervention de Reda.

[Image: 64.png]
Merci Reda pour tout ce que tu as fait. J'espère un jour avoir la capacité de te rendre un aussi grand service.


Puis il se retourna vers l'aigle, Eldrich commençait à s'adresser à lui.. Il leurs fit un salut respectueux ainsi qu'à Selina et quitta le Kerr'o'Yawo afin de rencontrer le grand prêtre.
Répondre
#9
De retour à Jada, c'est avec un large sourire que Belial se présenta devant le prêtre de Wismo.

[Image: 64.png]
Nemeao , j'ai suivi votre conseil et me suis rendu dans le domaine du Kerr'o'Yawo, sous la protection de Reda.

Auprès de l'arbre millénaire, l'esprit Gwainahir Courseciel s'est montré à moi... J'ai pu me débarrasser du maléfice par la puissance d'une seul de ses larmes !..


Sous l'oeil amusé du prêtre, le tigre bleu parlait rapidement.. le souffle court, comme un enfant qui raconte une journée de découverte à ses parents ..

[Image: 64.png]
Mais l'enfant de Wismo a pu accomplir autre chose encore :
Il a également jauger mon âme et m'a reconnu comme Sage véritable !

Je suis très heureux de savoir que je serais à la hauteur du rôle qui m'a été donné par le vote...


Il voulu encore parler de tout ce qu'il avait pu voir, les races différentes de loups dans le Kerr'o'Yawo, la vision de Rylu le Chasse-Lune, l'endroit si particulier du Repos de Gwainahir .. Mais il s'arrêta là ..
Répondre


Atteindre :