La fable du loup, de la panthère et du cerf.
#1
Autrefois, vivaient dans la forêt, un loup et une panthère. Les deux jouissaient d'une forte amitié mais le loup se languissait de cette situation.

Dans son cœur, cette amitié se muait en une sublime passion, mais tenue par sa peur et ses différences avec son amie. Le loup s'accommodait du secret sur ses pensées et les drapait avec son voile d'arrogance, jurant qu'un jour, ses peines se dévoileraient à la panthère.

Une nuit, un cerf traversa les bois de la panthère. Subjuguée par la noblesse et la beauté de l'animal, la panthère s'éloigna de la demeure de son ami lupin. Au matin, le loup s'inquiéta de l'absence de la panthère et s'élança à sa recherche, voyageant avec célérité.
Ses pas l'amenèrent à la rencontre du cerf et les deux prétendants se confrontèrent. La panthère, horrifiée, quitta ces terres, quand le loup en rage dévora par jalousie le cerf.

Attristé par la nouvelle perte de son amie, le loup blessé aussi bien physiquement que mentalement boita jusqu'à son terrier, méditant que ni le cerf, ni la panthère ne fautaient dans cette affaire, mais que timidité, colère et jalousie étaient bien des maux à l'amour.
Répondre


Atteindre :