Une attaque dans le désert
#1
Les sylvains avaient eu leur vengeance contre dragon noir....son sang contre celui du magasinier.

Ils n'avaient plus donc de raison de rester dans le désert...même hélias et son ami centaure à la masse s'étaient resigné à repartir après avoir échoué à achevé farouk.


Pourtant les chevaux étaient toujours présent... bien plus proche qu'avant de nos villes, se rapprochant à la fois de gario et de babylos et pillant nos ressources par la même occasion.
Sans doute pensaient ils se promener librement sur le sable, se comportant comme les hyènes en s'attaquant à une proie isolée. Quelle arrogance de se croire ainsi intouchable .

Un rayon dévastateur frappa un centaure métamorphosé en félin puis ricocha sur ses deux alliés....stoppant un instant leur avancée.
Ils allaient comprendre que le sable pouvait devenir un tombeau.



Plutôt que d'attaquer à nouveau je fis partir un corbeau vers babylos, porteur d'un message.


A l'attention de la garde de babylos,
centaures et sylvains se trouvent à l'est de babylos ainsi qu'au nord est de gario.
il est temps que des renforts viennent les acceuillir...que les archers les mages les guerriers et les assassins viennent leur faire comprendre ce que ca fait que se faire attaquer à trois contre un.
Répondre
#2
Dragon sortant de sa chambre d 'hôpital , échappant de peu à la mort , entendit la rumeur. Les elfes et les centaures envahissaient de plus en plus les territoires hélions et des hommes bêtes . L'assassinat d'un magasinier ne suffisait pas à leur faire entendre raison. Ils étaient tellement arrogants qu'ils se croyaient depuis un bon mois chez eux .


Quelles hontes pour l'alliance hélion - hommes bêtes , à part quelques uns qui avaient préférés ajourner la fête à Eltiri, les autres se foutaient finalement bien de la tournure des événements. Dragon avait honte de leurs comportements altruistes.

Dragon se décida de demander aux infirmières de se hâter de le remettre d'aplomb. Il devait intervenir au péril de sa vie contre ses envahisseurs sans honneur qui ne respectaient pas les fêtes religieuses des autres peuples.

Dragon fit une dernière prière et commença à se préparer au combat.
Répondre
#3
Eve avait eu vent des échauffourées et du conflit dans le désert. Un certain dragon Noir aurait faite une vendetta personnelle au nom apparemment de leur alliance. Et maintenant il semblerait contrarier de l'absence de renfort pour repoussé l'envahisseur.

Le soleil de plomb lui aurait-il brulé trop sa cervelle au point d'en négliger les risques? Bien sur que le crime n'aurait pas été sans des représailles immédiates. Les centaures et les elfes sont les plus arrogants et les plus fières du continent connu d'Ecridel il fallait donc s'attendre à ce genre de réaction.
Ces vils et perfides créatures, "créatures" car ils étaient aux yeux d'Evenisse, bien moins évolué que les animaux qui peuple ces terres, n'attendaient qu'une excuse pour perpétuer de nouveau leurs invasions tout en se donnant, comme à l'accoutumé, bonne conscience.
La vengeance était donc une excuse légitime pour de nouveau tenter une intrusion et faire couler le sang. C'est fou d'ailleurs à quel point ces ennemis n'arrivaient pas à assumer leur coté ignoble et barbare....songeait Evenisse

Ceci dit Dragon noir avait, apparemment, agit égoïstement et sans en informer les peuples alliés, eût-il été judicieux d'en parler au préalable à ses alliés s'il voulait du soutient. Ce serait déjà la moindre des choses pour quelqu'un voulant faire passer un message aux noms des peuples de l'alliance mais surtout ça aurait pu permettre d'assurer une défense...cette même défense qui semble faire défaut et qui risque de couter la vie à des gens non préparés qui n'avaient rien demandé et qui comptaient célébrer la fête de l'amitié... moment très important pour l'union des deux peuples.

Ironie de la chose, cet homme qui réclame du soutient est qui est donc, au vu des informations qu'elle a, en toute logique responsable de cette situation, ne semble pas du tout en avoir conscience. Le pire serait qu'il accuse les autres d'être des fumistes et des laxiste... mais le soleil n'aurait quant même pas été si violent avec lui pour en arriver jusqu'à là... Si les hélions perdaient à ce point la raison pour un coup de chaud ça risquerait de devenir critique pour la suite.

En tout cas l'ennemi savait que la majorité des forces étaient dans la nouvelle Eltiri, ils supposaient donc, sans doute, qu'il ne rencontreraient pas grande résistance. C'est surement ce qui a poussé certains d'entre eux a prolonger la traque en plein désert...
Répondre
#4
Gario avait tardé à répondre à l'approche des centaures et sylvains de l'avant-poste, et le nouveau capitaine, nommé à temps partiel s'était contenté d'un envoi de missive menaçante, sommant les intrus de quitter le désert.

Pourtant, les étrangers ne s'était pas pressés, ne prenant pas l'exigence au sérieux. Était-ce la récente incursion dans Gario ou la perte du commandant de la base qui poussait l'alliance centaure et sylvain à dénigrer les fils du soleil ?

Il fallait agir, cela faisait trop de temps que les ennemis des hélions pavanaient dans le désert. Même si la disparition de Malachin avait déstabilisé l'organisation du bastion, des combattants confirmés furent envoyés sur le front répondant à la demande de Ragold.
Répondre
#5
L'appel avait été entendu.
La garde et quelques aventuriers, parfois même novice, avaient répondu à l'appel et étaient venu prêté main forte pour repousser les opportuns.

Petit à petit, les sylvains et centaures s'étaient replié vers la rivière. Une archère des bois avaient même entamé le dialogue, arguant qu'il ne cherchaient qu'a rentré chez eux sans violence.
Un argument qui tombait un peu tard après qu'une demi douzaine d'entre eux ait été aperçu aux portes de nos cités.

Un sylvain aux lames d'agate fut le dernier à traverser, attendu par une amie mage qui le renforça par magie.

Il devenait inutile de les poursuivre, ils avaient quitté notre territoire... c'est ce qui importait.


Vous avez eu votre vengeance en tuant dragon... en échange vous avez perdu deux centaures. Le prix était peut être un peu trop lourd à payer.
Ne revenez plus dans le désert...jamais.
Répondre
#6
Dragon attaqua le premier par surprise Ysaline . Encore une fois , les centaures et les elfes pénétraient dans le territoire profitant de l'absence de la plupart des hélions. Dragon se demandait si cette fois si les gardes hélions n'allaient pas attendre encore la dernière minute pour intervenir .
Répondre
#7
Citation :Babylios, la Perle des sables. Le Cheik prétendait régner sur toute l'étendue du désert, mais ce n'étaient là que des mots. Les territoires à l'extrême orient n'étaient de toute façon revendiqués par personne d'autre, et habités uniquement par les hyènes et les bandits.
Répondre
#8
Vraiment, il fallait avoir de sérieuses raisons pour s'aventurer dans le désert. C'était infesté de bestioles qui brûlaiient et piquaient, sans parler de la chaleur étouffante. Et voilà qu'il y en avaient qui se mettaient à parler. Vu la densité de bandits et d'une faune peu recommandable, Ysaline espérait bien se passer de la compagnie d'Hélions, mais apparemment ça existait encore dans les parages, ces contrées devenaient par trop inhospitalières, retournons vivement dans les forêts au clair de Lune. Il n'y avait plus rien à faire ici.
Répondre
#9
Ysaline semblait vouloir partir mais sans vraiment se dépêcher . Dragon l' avait attaqué et elle avait répliqué. Le combat était équilibré mais c'était sans compter les potions magiques qui font d'un mourant un guerrier en pleine forme.
Dragon lui cria:

" Ysaline que décides tu ? Tu comptes partir du désert tranquillement ou tu cherches le combat , à toi de choisir mais vite !
Répondre
#10
Ysaline décidait donc de continuer le combat et de provoquer le peuple hélion. Elle n'avait donc pas compris les messages d' avertissement de Dragon.
Répondre


Atteindre :