[Animation RP] La récupération de la masse.
#1
L'incursion d'assassins hélions dans l'avant poste Fea Aldeön avait fait beaucoup de bruit chez les elfes sylvains, et la reine ne tarda pas à être informée de la situation. Les versions étaient plus ou moins édulcorées mais toutes s'accordaient sur la mort du gérant, et que les auteurs du meurtre ne s'en étaient pas sortis indemnes. Qualifier cette histoire de victoire ou de défaite dépendait du narrateur.

Les hélions s'amusaient à un jeu déplaisant : négocier avec une lame cachée dans le dos. Silmareïn estima qu'il fallait jouer franc-jeu et n'hésita pas en informer les hautes instances hélionnes.

Citation :[Image: 112.png]

Venta Cheikh',

Mon peuple déplore l'acte répréhensible dont ont fait preuve certains des vôtres en assassinant un commerçant, et je vois une intimidation mal placée de votre part. Croyez-vous que nous sommes si facilement influençables ? Vous êtes assez intelligent, du moins je l'espère, pour ne pas approuver ce genre de bassesse. Ces actes ne font que conforter la mauvaise opinion que nos alliés ont de vous.

Ecartons un instant nos différends, et essayons de parvenir à un accord. La capture de Malachin lors de notre visite de Gario doit vous faire défaut, et l'avant poste doit manquer d'organisation. Cela est préjudiciable pour d'éventuelles attaques...
Mais vous possédez un objet qui nous revient de droit, et nous souhaiterions récupérer cette babiole pour la remettre aux centaures. Elle ne vous est d'aucune utilité et vous devez savoir qu'elle ne recèle aucun pouvoir.

Nous exigeons donc la remise de la masse d'Aletheria contre la libération du commandant de Gario.

J'espère que cette missive aura une réponse favorable. Vous devez savoir que l'échange est honorable et en votre faveur, délicate attention de notre part.

Reine Silmareïn.
Répondre
#2
Quelques temps après réception de la missive par les autorités hélionnes, après son le contenu ait été diffusé par des voies plus ou moins officielles dans Babylios.

Miraak froissa le papier reproduisant dans les grandes lignes le discours de la reine elfique.


[Image: 98.png]« Qu'y a t-il Miraak ? »



[Image: 67.jpg]« Ces elfes... Ils se moquent de nous. Quel que soit notre avis quand au bien fondé de la prise de possession de la Masse d'Aletheria, elle a une vrai valeur symbolique et la valeur du sang versé par ceux qui sont morts pour la récupérer. Soit bien plus que des mots.
Ils critiquent le comportement de hélions qui ont agis en réaction aux actes de barbarie des sylvains et centaures... Barbarie qui les a conduit à détenir un officier de la garde hélionne, et ils ne se gênent même pas pour se servir de cela dans la même lettre présentée comme un appel au calme. C'est ridicule. »




[Image: 98.png]« Qu'ils continuent de penser que le sort d'un seul officier de la garde est un atout de poids dans des négociations avec le Cheikh'... Même si les rumeurs concernant l'état de santé de Thufir Jabbar étaient vraies, il ne saurait être assez faible pour être touché par de telles paroles. »



Miraak approuva de la tête et invita d'un geste Anorith à le suivre. Il leur fallait discuter de tout ça avec leurs camarades.
Répondre
#3
Noor, conseillère du Cheik'h, ne put s'empêcher de rire à la lecture de la missive. La reine des elfes est vraiment effrontée pour proposer un tel échange !

Elle se dirigea vers la chambre du chef des hélions et les gardes la laissèrent passer s'inclinant respectueusement. Quelques instants plus tard, elle était de retour dans son bureau avec des directives pour écrire la réponse.

Citation :[Image: 90908.png] Reine Silmareïn,

Nous regrettons les actes de barbarie dont ont fait preuve certains hélions, et nous condamnons, en gage de notre bonne foi, ces événements. Les auteurs seront jugés prochainement.

Nous avons étudié votre proposition et j'ai le regret de la décliner. Croyez-moi que j'en suis désolée, mais le Cheik'h ne valide pas les clauses de l'échange.

Malachin est un guerrier qui a servi son peuple avec honneur, et nous déplorons sa capture. Toutefois, chaque hélion sait pertinemment que les intérêts de la nation passent avant les siens, et le commandant a bien peu de valeur face aux exigences d'un peuple. Nous saluons au passage la prouesse de vos actions menant à votre victoire à Gario.
Je me permets donc à contrecœur de souligner votre erreur en estimant la vie de Malachim supérieure à celle d'une babiole sans intérêt que vous cherchez tout de même à récupérer.

Nos alchimistes travaillent sur un remède d'une maladie bénine, mais affreusement dérangeante, sévissant dans Babylios sans arriver à le trouver. Votre connaissance des plantes, denrées manquantes dans notre désert, est d'une grande renommée, et vous devriez concocter la potion guérissant ce mal sans trop de difficultés.

Je vous fais donc une contre-proposition à négocier, puisque la valeur de la masse semble vous être dérisoire. Un herboriste et une prêtresse d'Halista accompagneront le commandant à Babylios, emportant une somme de cinq mille pièces d'or - montant des réparations effectuées à Gario suite à votre passage - et un panel de plantes rares ne poussant que dans vos contrées. Nous traiterons avec respect nos deux invités, et les renverrons une fois leur tâche accomplie.
En contrepartie, nous déposerons la masse à la frontière de votre royaume à un endroit qui vous conviendra.

Avec tout le respect que je vous dois,

Noor, conseillère du Cheik'h.
Après avoir cacheté la missive, elle ordonna à un messager de l'envoyer sans plus attendre.
Répondre
#4
Citation :Nemeao, dirigent des deux peuples Hélion et sylvain

Il semblerait qu'il y a quelques informations qui ont quelques peu fuiter dans vos échanges et qui laisse perplexe.

Je ne voudrais pas interférer dans la diplomatie mais j'aimerais néanmoins souligner la "légèreté" dont certain peuples font peuvent dans certains car tandis que de l'autre ils condamnent lourdement les erreurs des autres.

Je ne voudrais pas les traiter de manipulateurs mais j'ai du mal à comprendre qu'un peuple déplore l'assassinat d'un de vos commerçants tandis qu'il soutient l'attaque et le meurtre de beaucoup d'autre...ne serait-ce pas parce que les morts dont je parle ne sont pas..."des vôtres"?! n'y a t'il pas confit d'intérêt dans la démarche?
Pire encore il y a de ça un petit moment déjà, j'avais dénoncé un groupe d'individu qui avait, dans toute leur barbarie, tuer, saccager notre avant poste, puis mit le feu à notre forêt...j'attendais une certaine sévérité de la part des responsables des peuples en question mais a l'inverse j'ai dénoté un certain laxisme flagrant devant un crime bien plus grand que celui qui à été commit.

On vient nous égorger, détruire notre foyer, bruler notre territoire... et encore maintenant on le piétine, on vole nos ressources et on nous nargue alors que nos somme en plein milieux de festivité. Fort de constaté, d'ailleurs, qu'il s'agit encore du même groupe de sylvain et de centaure!

Comprenez un peu l'agacement de certains qui en on marre de se faire vilipender de la sorte. Ne pensez vous pas que vous "sujets" mérite d'avantage d'être rappeler à l'ordre. Je pense que vous auriez du en tenir compte dans votre jugement.

J'avais entendu parler de la grandeur d'âme et de la légendaire sagesse des elfes, ainsi que du sens de la justice et j'attendais donc beaucoup de celle qui en était la reine mais il faut croire que j'en attendais surement trop et que, comme pour tout ce qui est légendaire, les seules traces existante sont celle que relatent les récits.

Car ne me dite pas que la reine ignore ce dont je parle, je n'oserais croire qu'elle n'ait pas eu l'echo de tous ces crimes que le vent brulant à du poussé jusqu'a ses portes réchauffant ainsi la forêt de Pelethor.

Puis, que dire de ce procéder d'attaque de village raté qui s'est terminer en kidnapping pour tenter de transformer un échec en petite victoire. Prit au dépourvu vos hommes et leurs alliés se sont rabattu sur un rapt, dont ils doivent en être fière je suppose, et vous cautionner cela?! Pire un homme en échange de quoi?! ... d'un symbole! N'est pas insultant?!

Seriez-vous tombé si bas?! Je n'ose le croire! Je m'attendais plutôt à ce que l'individu en question soit relâché car il n'a fait que défendre sa patrie et c'est pour cette raison que j'ai été très surprise des informations que j'ai eues.

Désoler d'être intervenue dans ce qui semble être des négociations, peut-être ais-je tords de croire encore en la raison là ou la folie de certains semble l'avoir emporté mais je voulais quand même, en tant que citoyenne de Korri, vous faire part de mon mécontentement à propos de certains agissement mais aussi de mon incompréhension face au fait de tolérer certain agissement de son peuple tout en condamnant ceux des autres. Je ne pense pas qu'il puisse exister quelqu'un de vraiment "neutre" mais quant il s'agit de diplomatie ne devrait-on pas s'en rapprocher?

Excusez moi encore pour cette irruption, mais je voulais en profiter pour vous faire part de mon ressenti.

Evenisse
HRP... je ne savais pas si on pouvait intervenir. ... si ca dernange merci de supprmer tout ça Wink
Répondre
#5
HRP : Si jamais ne j'ai point le droit de donner mon avis, indiquez-le moi, et je le supprimerai dans l'heure qui suit.

Citation :Venta, et seleron, à tous et à toutes.
Je ne souhaite qu'éclaircir la situation sur deux point, "chers" confrères et "chères" consœurs humains et animaux. d'abord, il serait temps que ce qui suit rentre dans vos petits esprits étriqués et primitifs. Nous somme en GUERRE. Et au cas où cela ne vous ferait pas comprendre, dans une guerre, il y a forcément des morts, donc les deux camps déplorent leurs pertes, mais c'est un cas de figure assez courant, si je puis dire, ne venez donc pas vous plaindre, sinon vous le regretteriez.

De plus, un homme en échange d'un symbole, c'est nous qui y perdons. L'homme, nous pourrions le faire parler, le torturer, le faire tant souffrir qu'il nous supplierai de l'abandonner dans une arène avec des fauves. Au lieu de quoi, nous le traitons dans des conditions dont il n'a point à se plaindre. Pour ma part, cela vous paraîtra "barbare", "sauvage", "primitif", mais en temps de guerre, on fait comme on peut pour avoir un avantage sur l'ennemi. Et j'avoue que, même si je déplore grandement que le sang coule, si une guerre éclate, ma foi, eh bien battons-nous, massacrons-nous, et qu'on en parle plus. L'alliance des elfes et des centaures victorieuse, nous raserons vos cités, salerons vos champs, vendrons aux nains vos femmes et vos enfants comme esclaves pour les mines de mithril, et nous pillerons vos bibliothèques, car le savoir,c 'est le pouvoir. Ensuite de quoi, nous reprendrons notre cher symbole, et nous l'utiliserons pour fracasser les os de vos commandants les uns après les autres (les os, mais aussi les chefs).

Cela sera barbare, sauvage, primitif, idiot et cynique à souhait, mais si vous refusez de comprendre que nous sommes en guerre et que vous ne vous battez pas dignement pour votre patrie, c'est ce qui arrivera, si tout du moins, vous refusez de coopérer. Vous ne voulez pas nous rendre la masse ? eh bien tant pis, la guerre jusqu'ici faite de raid, de razzias, de petits assauts sera désormais constituée de boucherie, génocide, sièges, destructions, et tout le tointoin à souhait. Donc, c'est la masse ou la guerre, si je puis dire, à un moment, il faut trouver des compromis, "chers" "amis".
Répondre
#6
Citation :Toi, elfe qui crois avoir le savoir du monde, apprend à être cohérent avant de t'exprimer pour dire tant d'inepties...

Vous souhaitez nous apporter quelques éclaircissement et nous expliquer que nous sommes en guerre.

Azzinoth a écrit :Venta, et seleron, à tous et à toutes.
Je ne souhaite qu'éclaircir la situation sur deux point, "chers" confrères et "chères" consœurs humains et animaux. d'abord, il serait temps que ce qui suit rentre dans vos petits esprits étriqués et primitifs. Nous somme en GUERRE.
Mais plus loin, vous écrivez:

Azzinoth a écrit :si une guerre éclate, ma foi, eh bien battons-nous, massacrons-nous, et qu'on en parle plus.
Nous serions en guerre et pourtant vous nous menacez d'une guerre à venir. Votre esprit est embrumé, plongé dans l'ignorance. C'est là, la marque des faibles, de ceux qui n'ont pas reçu une éducation et qui ne connaissent que le langage des armes. Heureusement pour vous et pour nous, vos dirigeants sont d'une intelligence plus développée, en tout cas il faut faut l'espérer car sinon, c'est la ruine de votre grande nation que vous provoquerez en tenant pareils propos.

Vous parlez de guerre, mais il n'est question pour l'instant que d'escarmouches. Avez vous la moindre expérience dans le combat de masse, vous, qui n'êtes pas un soldat mais un simple barbare, tout juste bon à enlever un homme, à tuer femmes et enfants, à brûler des habitations et des commerces? Savez vous ce que veut dire se battre, vous qui fuyez lâchement pour protéger votre misérable vie comme comme le prouvé votre grand "courage" lors de la contre-attaque suivant le siège de Gario. Je vous rappelle que les votre ont refusé le combat et préféré se retirer. Et vous voudriez que l'on ait peur de ça? Vous êtes comme le croque-mitaine, une légende destinée à faire peur aux enfants. Mais derrière cette image, il n'y a que du vent, rien que votre lâcheté et votre étroitesse d'esprit.

Allons Elfe, taisez-vous et laissez ceux qui savent parler, ceux dont c'est le rôle s'occuper de négociations auxquelles de toute façon vous ne comprenez rien!

J'ai espoir qu'un jour, vous trouviez suffisamment de courage pour venir sur un vrai champs de bataille afin d'y trouver le repos éternel que vous méritez.

Cordialement

Darkvatar
[hrp] S'il faut supprimer ce message, pas de soucis papy
Répondre
#7
Citation :Eh bien, je vois qu'un seul d'entre vous, hélions et bêtes, a osé répondre, et visiblement, "ami" Darkvatar, vous ne semblez pas avoir compris le sens de ma missive. Je ne vous menace point, sachez-le, là ne sont pas mes intentions. Seulement, je vous préviens de ce qu'il risque d'advenir. Je ne vous menace pas car je ne combat pas, et ne combattrais pas avant un moment, cependant je vous fait savoir qu'actuellement, ce n'est pas tout à fait une véritable guerre. nous sommes en GUERRE. Certes, mais actuellement, c'est une guerre d'escarmouche, une guerre où les combats sont brefs et plus ou moins meurtriers. Je vous préviens juste qu'une guerre totale, une guerre faite de batailles rangées, va advenir. Êtes-vous aussi sot que cela pour ne pas m'avoir compris ?
J'estimais pourtant les hélions, je vous pensais tous plus instruits et fort plus intelligents, étant donné que vous avez une des plus grande et des plus riche source de savoir au monde, votre immense bibliothèque. Si vous possédez tout ce savoir du monde mais que vous ne l'exploitez pas, à quoi bon ? Autant le donner à mon peuple, ou à celui des hauts-elfes ou des nains, nous saurions qu'en faire, nous.
Je vous laisse méditer sur le sens de ma missive, "amis" et "amies".
Répondre
#8
La reine des elfes et la conseillère hélionne avaient suivi la même idée : rendre public l'échange afin que la population puisse suggérer de solides arguments. Il n'y avait rien à cacher, et toute information sérieuse pouvait apporter une pierre à l'édifice. Toutefois, elles doutaient que les missives envoyées à l'ennemi sans cachet officiel soient lues.

La missive de la conseillère hélionne fut surprenante et d'une hypocrisie non feinte. Le refus de l'échange n'étonnait guère la reine Silmareïn, et la proposition bien plus avantageuse pour les fils du soleil non plus. Un point était à retenir : le Cheik'h semblait favorable à l'idée d'un échange.

Citation :[Image: 112.png] Venta Cheik'h, Conseillère Noor,

A notre tour, nous déclinons votre proposition, et nous avons eu vent de cette maladie touchant TOUTE votre population. Je suis d'ailleurs surprise de vous voir tout mettre en œuvre, comme une négociation avec vos ennemis pour un fléau que vous estimez bénin. Reconnaître nos compétences est appréciable, mais la flatterie dont vous faite preuve est inefficace. Nous sommes bien plus intelligents que le ton de votre missive le laisse suggérer.

Nous n'aurons aucun sens de l'honneur en remportant une victoire par simple propagation d'une maladie ou par un simple assassinat d'un commerçant. Nous nous abaisserons pas à ces pratiques. Et l'aversion de nos alliés à votre égard n'est pas suffisante pour recourir à ces moyens. Nous pouvons vous vendre un échantillon de plantes rares poussant dans nos contrées pour vous aider à éradiquer le mal sévissant à Babylios. Mais croire en notre naïveté est déplacé, pensez-vous que des nôtres accompagneront le prisonnier pour que vous leur soutiriez des informations par des méthodes musclées ?

Aucun remboursement financier sera fait. Nous sommes dans une guerre froide, et les dégâts matériels comme les pertes humaines, sont à la charge du peuple touché. La compensation est abordée après une victoire totale d'un des deux camps. Estimez-vous avoir gagné pour exiger une telle somme ?

Reine Silmareïn.
Répondre
#9

Anorith entra dans la taverne pour retrouver ses compagnons, il y trouva Miraak assis dans un coin entrain de lire tranquillement un livre emprunté à la grande bibliothèque. Un verre vide posé était posé devant le champion hélion, aussi Anorith s'assit en faisant signe au tavernier de revenir les servir.

[Image: 98.png]« Salut chef ! Les elfes ont fini par répondre ! »



[Image: 67.jpg]« A quel sujet ? La masse ? »



[Image: 98.png]« Oui. Ils déclinent la proposition hélionne évidemment. Ils se proposent vaguement de vendre des herbes médicinales pour la maladie dont parlait le courrier du cheikh', et refusent tout dédommagement pour Gario. »


[Image: 67.jpg]« Maladie dont on ne sait toujours rien. Sans doute en lien avec l'état de santé du cheikh' lui même, mais ni Darkvatar ni Fandor n'ont su trouver plus d'informations permettant d'être sûrs de quelle maladie nos dirigeants voudraient traiter.
Donc en somme ils restent sur la proposition rendre la masse contre la libération du chef de la garde de Gario, dont on est même pas sûrs de l'état de santé, et... Un contrat commercial concernant des herbes médicinales ? Ils se moquent de nous ? Peut-être faudrait-il rédiger un compte rendu des exactions causées par leurs alliés centaures et auxquels les propres gens de la reine ont prit part au cours des dernières années. Ils ne se rendent visiblement pas compte de la situation dans laquelle ils se trouvent... »



[Image: 98.png]« Compte rendu assez aisé à réaliser. Ils ont ravagé Eltiri non sans faire des victimes, ne se repliant que pour fuir le feu qu'ils avaient déclenché et qui a sévèrement touché la faune et la flore de Korri. Puis, pour leur "artefact symbolique", ils ont envahi les terres de Salith et profité de leur avance sur le gros des forces alliés pour tailler en pièce la garnison de Gario puis se replier avec le chef de la garde évanoui. Non sans incendier la taverne. »


[Image: 67.jpg]« J'ai assez de cicatrices dus aux affrontements dans Gario pour ne pas l'oublier, moi. Et donc face à ces agissements ils nous reprochent qu'une poignée de hélions revanchards s'en soient prit à l'un de leurs magasiniers et voudraient récupérer la masse contre... Rien en somme ? Un retour de Malachim ne rétablirai même pas la balance telle qu'elle était avant l'attaque sur Gario ! »


[Image: 98.png]«La guerre n'est pas officiellement déclarée, mais s'ils veulent obtenir de nos dirigeants qu'ils lèvent nos étendards ces elfes ne pourraient pas mieux s'y prendre ! »


[Image: 67.jpg]« Hum... Nous devrions aller acheter quelques provisions au bazar. Il va falloir se remettre en route. »

Répondre
#10
La réponse était prévisible, mais Noor y voyait tout de même une tentative de pourparlers. Elle s'entretint avec le Cheik'h avant de rédiger la réponse.

Citation :[Image: 90908.png] Reine Silmareïn,

Nous n'avons pas la prétention de nous considérer vainqueur de cette guerre froide, qui se mesure à coups d'invasion de villes de votre part. D'ailleurs comment pouvons nous gagner puisque nous ne pouvons rien vous cacher ? Vos grandes oreilles vous permettent de percevoir les rumeurs de Babylios... Je m'incline devant tant de sagesse pour accorder de l'importance à de telles informations.

Nous acceptons de revoir nos exigences à la baisse : un panel de plantes rares, vos recettes d'antipoison, à défaut d'un herboriste ou de prêtresse, et le capitaine en bonne santé me semble une demande raisonnable pour vous céder la masse. Laissons de côté les dégâts matériels, vos amis seront plus enclins à nous rembourser.

Nous estimons faire un effort, à vous de nous rendre la pareille, si vous souhaitez que cet accord soit conclu.

Avec tout le respect que je vous dois,

Noor, conseillère du Cheik'h.
Espérons que ces elfes soient intelligents, pensa-t-elle, pour éviter un conflit ouvert. Les centaures sont déjà assez stupides pour le faire.
Répondre
#11
La reine avait réfléchi à une réponse et était prête à accepter l'échange à un détail près. Mais les nouvelles d'un centaure modifièrent les données.

Citation :[Image: 112.png] Venta Cheik'h, Conseillère Noor,

Votre proposition sera acceptable si nous échangeons le capitaine Malachin et un pannel de plantes rares contre la masse. Nos recettes d'antipoison sont un ancien savoir transmis par voie orale que nous ne pourrions rassembler. Nous serons toutefois généreux sur le pannel, effort que nous consentons à faire.

Mais il me parait impossible, à l'heure actuelle de conclure à un échange lorsque les vôtres envahissent nos terres. Est-ce un déclaration de guerre ouverte ? Jetez-vous aux orties les négociations pour prendre ce qui vous est du par la force ? Sachez que nous saurons vous recevoir, et croyez-moi que vous ne vous en sortirez pas indemnes.

J'exige avant de poursuivre, que vous quittiez immédiatement nos terres, ou l'accord sera un non-lieu, et la guerre entre nos deux nations sera officielle.

Reine Silmareïn.
Le double jeu et l'hypocrisie des hélions insupportaient la dirigeante sylvaine. l'écriture fort appuyée de la missive témoignait de ce sentiment de colère. Il fallait mettre cartes sur table ; les hélions devaient jouer franc jeu.
Répondre
#12

A l'orée sud-est de Pelethor, Radoc rejoint le chef de l'Ordre qui était à l'avant de la troupe coalisée.

[Image: 102.png]« Ils se replient. Il ne reste plus qu'Adraste qui résiste, sans doute pour faire gagner un peu de temps à ses compagnons.»



[Image: 67.jpg]« Bien sûr, ils n'ont jamais été courageux... Et dans le cas présent c'eut été folie de continuer. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi ils sont sortis des bois alors que notre présence dans la zone était évidente depuis plus d'une semaine. Ils ont trouvé Darkvatar et ont continué leur route comme si de rien n'était... »


[Image: 102.png]« Qu'est ce qu'on fait ? On les poursuis ? »



Miraak regarda au dessus de sa tête. Les feuilles des arbres de Pelethor qui bruissaient. Il respira la petite brise du matin en réfléchissant... Cette terre pourrait être agréable à vivre... Si la situation politique avait été différente...


[Image: 67.jpg]« Non. Faites tout votre possible pour immobiliser Adraste. Elle est coupable de quantité de crimes qu'elle a commis ou ordonné de commettre envers les peuples Hélions et Hommes-bêtes. Sa capture ou sa mise à mort seraient une bonne chose.
Ensuite... Après avoir traité son cas ou si elle parvient à passer entre les mailles du filet et à se fondre dans les bois de Pelethor, nous lâcherons la poursuite. Kaelderya est tombée et les autres sont repartis vers le nord, ça suffit pour aujourd'hui. On rentre à Babylios. Au moins l'Ordre.
Il y a trop longtemps qu'on en est éloignés de chez nous et j'aimerai savoir comment vont Viraj et Darkvatar. »

Répondre
#13

Miraak sentis soudain comme un coup de vent lui passer devant le visage. Adraste, non sans une dernière provocation orale à l'adresse de Selim, venait de lâcher et fuir à son tour vers le nord sans demander son reste.

[Image: 67.jpg]« Allez les enfants, on rentre à la maison ! »

Ce n'était pas le moment, à son sens, pour envisager d'avancer dans Pelethor. Ce serait prit comme une déclaration de guerre dans l'hostilité ambiante... Et les dirigeants hélions n'avaient pas donné d'ordres en ce sens. Une responsabilité qu'ils ne pouvaient pas prendre. L'Ordre était là pour protéger Babylios, pas pour l'engager dans une guerre non préparée.

Répondre
#14
Les rumeurs s'amplifiait un une question demeurait: La masse étant une arme centaure pourquoi était-ce la reine qui menait le négociation?
Serait-ce tout simplement une subalterne?... le peuple Elfe ferait-il preuve de soumission façe aux centaures. Acceptant leurs crimes, se cachant les yeux et se bouchant les oreilles face à l'évidence même. Tentant même de récupérer une arme centaurine par tout les moyens. A moins que ce soit le reine qui dirige les deux peuples!

Il devait y avoir une subtilité qui lui échappait, Eve n'avait pas eu vent du tout d'une intervention des dirigeants quadrupède... La politique qu'elle avait apprise avait elle autant changer?


Toujours est-il que la Reine couvrait des mercenaires sans scrupule apparemment recherché par certains centaures.

D'ailleurs, d'autres centaures, les fréquentant régulièrement telle que Doremi, devaient être aussi pourri qu'eux car ils trainait tout le temps avec ces personnes arrogant, provocateur et assoiffé de sang.

L'hypocrisie était fréquente, toute race confondu mais pour certains, la prétendu reine pour une fois portait bien son titre...la reine des hypocrites.... ou des aveugles!

L'espoir de trouvé des gens correcte avait pourtant bien failli arriver lors de sa brève discussion face à Adelys Fostral'Thlin, hélas cette dernier lui avait vendu un flots de mensonge, pour ne pas changer. La prétendu capture d'Adraste ne devait être qu'un prétexte pour justifier leur trop grande proximité du territoire des hommes bêtes. Aegon, l'homme qui avait été vu a plusieurs reprise avec le groupe de la chevauché ne pouvait pas nuire à cette personne, de plus cette centaurine semblait avoir la protection de ces "verdeux".

Les mots de ses ennemis et encore moins des politiciens, n'auraient de crédibilité à ses yeux.
Répondre
#15
Elle se doutait que le rassemblement à l'orée de la forêt de Pelethor n'allait pas passer inaperçu, et que rappeler à l'impétueuse reine de l'hypocrisie que les centaures étaient responsables de ce rassemblement ne ferait qu'envenimer les choses. Déjà que les relations était tendues comme un dessous féminin...

Il fallait calmer les ardeurs de la gardienne de Mitriath.

Citation :[Image: 90908.png] Reine Silmareïn,

Nous avons exigé le retrait de nos troupes immédiatement après votre missive, et nous vous prions de faire de même. Nous resterons dans le désert, et vous dans vos régions boisées, et le harem sera bien gardé. Cet ordre a été suivi.

Votre dernière proposition semble acceptable, si vous ajoutez la recette de la potion "ralentissement du poison", car votre savoir est bien plus efficace que le notre dans ce domaine. Je salue encore vos compétences de guérison de votre peuple.

Je vous propose une rencontre en terrain neutre entre un représentant du gouvernement et les chefs des principales guildes de nos alliances, ou des personnes à haute responsabilité. Vous conviendrez qu'un groupe de six personnes accompagnant l'émissaire royal semble convenable.

Nous choisirons l'endroit de l'échange au dernier moment, afin d'éviter les fuites. Si le capitaine Malachin est blessé ou tué, l'échange sera annulé, et les conséquences mèneront à un conflit ouvert.

Conseillère Noor, représentante du Cheik'h.
Une fois cacheté la missive par le sceau royal, elle la transmis à un de ses fidèles messagers.
Répondre
#16

Le chef de l'Invictus avait réagis comme Miraak et rallié les siens. S'enfoncer dans les forêt ne serait pas une bonne chose, pas en ce moment en tous cas. Les secrets renfermés dans ces bois ne valaient pas les risques que cela signifierait compte tenu de la situation politique tendue. Et puis, il y avait bien cet échange diplomatique entre le palais du Cheikh' et le trône sylvain... Peut-être avait-il donné quelque chose depuis leur départ ? Il n'y avait qu'une façon de savoir cela, en route pour Babylios !

Malgré quelques sylvains qui avaient rejoint les centaures en fuites et tenté de s'en prendre à la troupe, l'ensemble du groupe avait reflué. Miraak, resté derrière pour couvrir les siens en cas de besoin, se laissa aller à respirer. Visiblement c'était fini, leurs ennemis ne semblaient pas assez haineux, ou fous, pour sortir des bois à leur "poursuite". Ce qui aurait signé leur arrêt de mort compte tenu de la puissance des troupes hélionnes et hommes-bêtes sur place et envenimé les choses inutilement.

[Image: 67.jpg]«Allez, il est temps de se mettre en marche. »

Répondre
#17
Les rapports du front indiquaient le retrait des troupes, même si certains avaient tardé à retrouver leur sable préféré. La reine put répondre par l'affirmative à la missive de la représentante du Cheik'h.


Citation :[Image: 112.png] Venta Cheik'h, Conseillère Noor,

Cette légère fourberie de votre part est désormais close.

Nous procéderons à l'échange comme vous le suggérez. L'endroit ne sera accessible qu'aux six personnes avec le représentant et les armes devront être rangées. Toute autre personne devra rester en dehors de la zone sous peine de faire échouer les négociations, tout comme une réplique de l'arme. Nous veillerons à vérifier son authenticité.

Je vous enverrai sous cachet privé, des lieux possibles pour notre rencontre.

Reine Silmareïn.
Répondre


Atteindre :