Cartographie de notre Monde
#1
...ce matin-là, ça sentait bon la Fleur de Mana et l'Amanite, la plaine semblait fertile et l'air était agréable.

"Bioudiou de Crévindiou !" Lâcha Grabuge l'Ancien

"J'vois là une "Mine" de plantes qui pourrait fort bien me rapporter GROS ! Mais un truc me tarabusque...comment faire pour retrouver c't endroit.

Il s'allongea dans l'herbe fraiche, ferma les yeux et, machouillant, entre ses dents, son bout de jambon séché, qu'il venait de retrouver dans sa barbe, Grabuge réfléchissait.

Quand soudain, une idée le frappa violemment.

C'était Borin, son compagnon de route qui venait de lui lancer une pierre en pleine face.

"-Eh ! L'Ancien ?? Tu branles quoi là ?
T' t'es encore endormie ou quoi ?"
"
"Par les Runes de nos Ancêtre..." poussa Grabuge, en portant sa main sur le filet de sang qui coulait de son front.

" J'ai trouvé !! On va s'faire une carte, comme ça on pourra toujours retrouver le chemin d' nos mines."

"Mais j' me pose une question ( aie ça fait mal ! ), nos trouvailles, repoussent-elles toujours aux mêmes emplacement ?"

Et là j'en invoque le Dieu Suprême des Nains !

J'implore votre Grande Clémence et souhaite savoir si les plantes et les minerais "repoussent " toujours aux mêmes emplacement ou pas ?
Pouvez-vous répondre à ma requête, Ô vous, celui qui, nous fit tous naitre ?
Répondre
#2
Un lourd silence accueilli cet appel. Les animaux avaient fuis les cris, la faune fuyait ce nain tapageur...
Répondre


Atteindre :