Chronique fantôme, l'histoire d'une source [RP fini]
#1
Citation :Ceci est le récit d'une visite dans le donjon HB, avec pour la première fois un MJ qui tire les ficelles... (enfin, 1ère fois officielle, ils ont surement déjà trafiqué tout ça avant ! Tongue)
Et bien sûr, vu que nous étions "contre" quelqu'un, il y a des RP qui fusent en MP ^^ Je les ai juste juxtaposés ici.
Chimère spectrale

Après que plusieurs Hélions aient éliminés des feux follets, une voix caverneuse se fit entendre dans vos têtes.

Etrangers, partez d'ici, vous avez fait assez de mal et tués assez de feux follet et autres esprits fantomatique. Continuez à décimer les êtres peuplant cette source et vous subirez notre courroux.
Si vous ne partez pas, cet endroit sera votre tombeau.


[---]

Dragon noir

Criant de toutes ses forces, Dragon répondit à l'écho ténébreux.


" Tremble petite chimère, cache toi bien , on arrive et on te réservera le même sort que tes anciens alliés "

Dragon néanmoins pris la menace au sérieux et surveilla d'autant plus ses arrières .

[---]

Hasfa Dayak

Mal à l'aise après cette manifestation mystique, la guerrière scrute les alentours, telle une bête aux abois. Un genou en terre, ramassée sur elle-même et l'arme au clair, elle semble prête à bondir sur le premier ennemi à s'approcher.

Ceux suffisamment proches peuvent cependant l'entendre gromeller entre ses dents.


"Argh... Hé voilà, de la magie... Je le savais. C'était sûr, que ça allait encore nous tomber dessus, ça... Foutue saleté, partout y'en a.

Merde, merde. Et merde."

[---]

Tommy Vazhek

* Tommy pousse en avant son singe avec un grand sourire. Puis il brandit son bâton en l'air avant de crier dans un langage que seul lui et quelques gobelins peut comprendre. *

L'tabouret d'l'ancêtre va pas bifurquer avec la milice du salsifis.
Va pas danser avec l'violoncelle sans jupe de soie réactive ou l'canot va dans l'sot.

Hé hé hé

Pis... Vache sans lait d'octogone !

[---]

Ragold

Ragold etait un peu surpris de trouver tant de monde a cet endroit.
La chimère ne l'interessait pas il n'était là que pour les ressources de cet endroit aussi n'avait il pas prévu de combattre le monstre..il avait meme souvenir de l'avoir deja terrassé.

Pourtant la bête était de nouveau présente, plus dangereuse qu'avant visiblement.
Qu'importe....personne ne doit s' interposer entre moi et mes précieux trésor....la chimère allait donc mourir à nouveau.

[---]

Chao Hu Pinheht

"Mais qui c'est qui parle ? Non mais franssement, c'est quoi ces menaces ? Depuis quand que ze vais pas où ze veux et quand ze veux hein ?
Et puis z'ai pas un cou roux d'abord, moi ze suis burne ! Euh... Brune !
Alors faudrait voir à ce que vous disez ça soit pas des bêtises que même moi z'ai trop du facile à dire que c'est n'importe quoi !
Ça va ssier des bulles au thym, moi ze vous l'dis !"

[---]

Cerf fantomatique

Pendant que deux hélions s'attaquaient à un feu follet, un cerf fantomatique traversa la forêt afin de défendre l'être éthéré.
Bien que ses coups ne soient pas violents, ses sabots n'avaient jamais ratés leurs cibles.
Le cerf émit un brame qui déstabilisa le guerrier et l'alchimiste, puis bouscula le guerrier et recula de 2 sabots comme pour charger à nouveau.
Il était clair que ces deux là n'étaient pas les bienvenus et qu'après cet avertissement l'animal fantomatique ne retiendrai plus ses sabots.


[---]

Dhos

- Ho ho, la dernière fois que j'ai entendu une voix spectrale comme ça c'était Estelia... et elle était pas très très contente.

Souvenir douloureux, ho oui très douloureux qui lui valut d'être coupé de sa déesse plusieurs jours durant avant qu'elle ne lui pardonne.

- J'espère qu'on ne va pas trop s'attirer d'ennuis, une fois ça m'a suffit.

Sur ce il se rapprocha de l'hélionne solidement caparaçonnées, histoire de pouvoir s'habriter en cas de besoin.

[---]

Dragon Noir

Dragon fut surpris de l'assaut du cerf malgré qu' il s'attendait à une attaque . Il encaissa assez facilement ce qui permit aux autres hélions et hommes bêtes d'arriver sur le cerf qui sûrement commençait à regretter d'être venu.

[---]

Var'Staën

Il fut le dernier, avec son ami et presque frère Dhos, à franchir l'entrée de la Source. Non pas qu'il en avait peur, il y était déjà allé... Mais justement, il ne tenait pas beaucoup à retourner en cet endroit dérangeant, rempli d'esprits et d'âmes perdues.
Cependant, il fallait le faire, car l'agitation recommençait, en partie à cause de lui, qui n'avait pas eu le temps d'aller chercher à Babylios ce qu'avaient demandé les guérisseuses. Il fallait donc refaire le travail.

Il eu à peine le temps d'entrer qu'il entendit à la fois la plainte des esprits et une voix retentir dans sa tête. Déjà des ennuis. Quand trouvera-t-il des gens sensés et capables de se tenir ?...

Il s'avança alors, au rythme de son bâton et manifestement concentré pour ne pas laisser les plaintes envahir ses pensées, jusqu'à la tête de la petite troupe, devant un majestueux cerf éthéré, se campa sur ses positions et planta son bâton dans le sol. Et, d'une voix étonnement sérieuse et posée pour son jeune age, il dit :
- "Et bien, et bien ! Que d'agressivités dès l'accueil, cela promet !
Ne doit-on pas accueillir les visiteurs courtoisement, si l'on veut qu'ils nous écoutent ?
Je ne parlerais pas au nom des Hélions ici présents, mais je suis pour ma part chargé de ramener l'ordre et la quiétude en cette parcelle de forêt. Si vous tourmentez les animaux environnants, ce qui va vous arriver sera mérité.... CET ENDROIT N'EST PAS EN PAIX, CHIMÈRE ! Si tu ne l'apporte pas, ce sera moi qui le ferait, par les pouvoirs qui me sont conférés par Estalia !"


Et par d'autres, pensa-t-il en touchant son anneau. Mais il se contenta de regarder fixement le cerf.

[---]

Chimère spectrale

Et vous êtes assez stupides pour avoir cru ce qu'ont dit les guérisseuses.
Elles ont gardés la même comptine depuis le début, elles vous ont dit qu'on sortait les nuits de pleine lune et qu'on attaquait sauvagement les pauvres hommes bêtes sans défenses qui passaient par là?

La chimère marqua une pause puis s'énerva.
Foutaises!!!

Marqua une seconde pause et parla plus posément.

Cet endroit a été fait pour qu'on puisse reposer en paix, m'avez vous déjà vu sortir de cet endroit afin de vous attaquer? Alors que vous, vous venez nous attaquer pendant notre repos et après vous êtes surpris qu'on vous attaque alors que vous avez commencé.
Vous dites purifiez cet endroit mais vous êtes là pour avoir du sang, vous ne savez pas ce que vous faites en tuant des esprits mois après mois, vous allez avoir une surprise un jour.
Nous sommes des créatures fantomatiques mais nous ne sommes pas idiots, les guérisseuses ne veulent pas purifier cet endroit car elles savent très bien que les ressources qui sont ici le sont grâce à notre présence et notre énergie, dans le cas où cet endroit sera purifié la présence de ressource comme le cristal de mana et les gemmes n'existeront plus, et vos dirigeants ne veulent pas cela.
Alors arrêtez d'utiliser des excuses et assumez vos actes et surtout arrêtez de vous cacher derrière Estalia. Car c'est grâce à elle que nous sommes là, pensez vous vraiment que cette source a été fait naturellement, n'avez vous jamais pensé que cette source a été faite par Wismo et Estalia? Vous êtes actuellement tellement avide de sang que si un jour vous rencontrez l'esprit de Pereg et Lumina, vous allez les tuer car ce sont des esprits.
Si vous êtes vraiment des enfants d'Estalia, alors partez et laissez nous tranquille. Nous restons au niveau de notre source et ne cherchons pas d'ennuis.


[---]

Dhos

Surpris par les paroles de la chimère Dhos encaissa un coup de sabot venant du cerf sans même réagir.
Plié en deux par la douleur, le souffle coupé, il essayait de trouver un peu de sens à ce que venait de leur dire la chimère.

Est ce qu'encore une fois ils se méprendraient? Est ce que ces créatures ni vivantes ni mortes restent des créatures sous la coupe d'Estelia comme l'étaient les ents enragés d'Eltiri?

Le souvenir des conséquences d'alors lui reviennent en mémoire, une nausée le prends et son esprit panique à l'idée de revivre une telle expérience.

Mais alors qui dit vrai? Les guérisseuses de Jada? La chimère de la source? Est ce que l'un des des camps se trompe? Voir même les deux camps? Qu'est ce qui peut bien être fait? Comment démêler le vrai du faux?

La tête commence à lui tourner, ses épaules s'affaissent et sa gorge se noue.
Sa bouche s'ouvre mais aucun son ne sort. Que pourrait-il bien dire?


[---]

Var'Staën

Un basculement de tête sur le côté. Et un demi-sourire. Voilà toutes les réactions extérieures de Var'Staën. Mais en son for intérieur, il dit, sachant que la bête l'entendrait :
- "Les guérisseuses ? Tiens donc. Je n'en ai pourtant pas parlé... Est-il donc courant de voir des hommes-bêtes vous frapper au nom de celles-ci ?

Qu'importe. Je suis ici car il y a de l'agitation de recensé, car il parait que les animaux sont agressifs et que les morts sont plus tourmentés...
Si cela est faux, ma foi je serais ravi de l'entendre... Mais parole contre parole, émissaires d'Estalia d'un côté contre esprit agressif de l'autre, je ne pourrais juger que sur des éclaircissement, des explications et des preuves...

Et déjà, qu'êtes-vous donc ?"


Et cette dernière phrase fut pensée avec un éclat peu commun dans son regard... Un éclat brillant... d'avidité. De soif.

[---]

Chimère spectrale

La chimère regardait l'home bête au totem du loup.


Il est amusant de voir comme vous changez l'histoire, lorsque vous venez au niveau de la source, vous attaquez et tuez des feux follets, et ensuite vous pillez leurs cadavres et vous êtes étonnés qu'on ne vous accueille pas à bras ouverts?
Intéressant comme vision de choses, vous vous pensez maitre de la foret de Korri, si une créature ne baisse pas l'échine devant vous, alors vous la tuez.
Vous avez un totem de loup, n'êtes vous pas censés être enseignant, de plus il me semble que vous êtes aussi endurant, il parait. Nous allons bientôt tester cela.
Le temps ne semble plus être à la conversation, c'est bien dommage.


La chimère posa mis sa patte gauche en avant et lançant un rugissement, tous virent la même scène: les hautes herbes enserrent les jambes, des ronces attrapent les bras, les branches des arbres fouettent l'air autour de tous ceux qui se trouvent sur le tertre, tout d'abord sur Dragon noir, puis un autre hélion, et ce fut autour de plusieurs HBS, la nature ne semblait pas non plus laisser les étrangers tranquille.

[---]

Dragon Noir

Dragon repris la tête du convoi d'aventuriers en espérant que cette fois les choses allaient mieux se passer. Le groupe n'était pas très organisé chacun avançant trop rapidement et les buffs n 'étaient pas forcément mis aux tanks en permanence. Il fallait que le groupe se reprenne et attaque de concert .

Le cerf était la priorité , étant un monstre puissant et très agile et Dragon venait de louper toutes ses attaques , cela tombait mal . Dragon avait espérer terminer le cerf et réduire les attaques sur le groupe.

[---]

Dhos

Pas le temps de se plonger dans des réflexions poussées, la présence de la chimère se fait sentir de plus en plus forte. Une vague d'attaque submerge le groupe et restreint leurs mouvements.

Comme l'a fait remarquer la chimère le temps n'est plus à la parole mais à l'action.


- Tenez bon les gars, je m'occupe de vous!

Murmurant des prières à Estelia et puisant dans ses connaissances Dhos dirige vers Var' la carpette ambulante le chaman aux traits lupins des vagues d'énergies vivifiante pour le remettre sur pieds.
Sous cette influence Var' se sent déjà mieux, les plaies commencent à se refermer d'elles même lentement mais surement, les ecchymoses disparaissent et les bosses se résorbent.


- Et de un, patient suivant.


Satisfait du résultat Dhos jette un coup d'oeil aux autres membres de cette joyeuse équipée d'hélions. Avise Albinos, crache dans ses mains, les frotte en murmurant l'incantation de base des guérisseurs korris.
"Du gâteau", pense-t-il, "celle là je l'ai utilisée des dizaines de fois déjà."
Mais ça c'était sans compter la soudaine animation du tertre environnant qui rendit l'incantation un tant soit peu plus approximative que d'habitude.

A la fin de l'incantation les forces magiques se dispersèrent avec comme seul effet de faire fleurir une poignée de fleurs à l'endroit de leur impact.

-Ha bin tiens!.... ça, ça ne m'était pas arrivé depuis la première année de séminaire. Désolé les gars je ferais plus attention la prochaine fois.

[---]

Chimère spectrale

La chimère regarda le petit homme bête soigner ses compagnons de combat, puis elle senti une présence disparaitre, un des siens venait de tomber.
Un hélion venait d'achever l'être fantomatique, la chimère se doutait que ceux qui manipulaient la magie allait poser souci et cet hélion allait en poser un gros.
L'heure de jouer était fini, le combat commençait maintenant.



La chimère fit une percée dans les lignes ennemies, elle hésita un instant à attaquer le magicien hélion qui avait une puissance supérieure aux autres, ou alors cet assassin avec sa cotte de légèreté. Heureusement pour le magicien, l'eau ralentissait les mouvements de la chimère et ce fut donc l'assassin qui prit pour lui. Un coup de queue surpris le jeune druide au totem du loup, ainsi que l'assassin, mais une autre personne fut touchée par cette attaque. La chimère sembla surprise, et regarda dans les arbres, puis sourit.
S'adressant par la pensée à l'assassin cachée.



Excellente cachette, si ma queue n'avait rien heurté, je ne vous aurai pas trouvé. N'avez vous pas honte de vous cacher alors que vos compagnons combattent?

La chimère regarda les arbres devant elle, l'assassin était caché mais lequel était ce?
Tu as de la chance, je n'ai pas le temps de te débusquer.
La chimère repartit au milieu de l'eau en attendant ses futurs assaillants. Chemin faisant, elle entendait deux hélions qui essayaient de l'attirer vers eux. Puis se tournant vers la plus équipé.
Vous voulez vraiment jouer à celui qui crie le plus fort, votre cri n'a eu aucun effet sur moi, vous allez bientôt regretter cet affront.

[---]

Dhos

En sueur sous l'effort exigé pour soigner tant bien que mal ses compagnons Dhos commence à paniquer. Sans nouvelles de Dragon et d'Hafsa partis en avant et avec ses réserves de magie qui diminue il commence à se demander si cette équipée était vraiment une bonne idée.

- Les gars je veux pas vous inquiéter mais je commence à me dire que tout ça pue un tout petit peu du cul pour nos gueules là.

Une brusque attaque de la chimère vint ébranler le groupe d'un cinglant coup de queue, suivie de près par une violente ratonnade de l'ours sur Var' qui git dans une marre de sans épuisé et à l'agonie. L'état des autres n'était guère plus brillant pour la plupart d'entre eux.

- P'têt que la chimère avait raison, on aurait p'têt pas dut venir l'embêter chez elle après tout.

[---]

Ragold

et dire qu'il n'était pas la pour combattre...
la mort des créatures de la source ne l'interessait pas vraiment, il savait quel objet elles laissaient en mourrant...rien de bien intéressant.

Pourtant il avait du se résigner à combattre...le sort de la chimère l'ayant affecté il doutait qu'elle le laisse tranquille dans ses recherches.
Alors il avait commencé à contre attaqué, deux créatures fantomatique venaient de périr sous ses coups. La magie était bien plus efficaces contre ces être mais le groupe d'aventuriers ne semblait pas le comprendre; préférant envoyer frapper les combattants alors qu'ils ne faisaient pas grand mal.

Ils manquaient de stratégie, frappant au hasard, hésitant sur la cible à abattre. La chimère aurait pu les tuer plus tôt si elle n'était pas aussi joueuse. Ils avaient intérêt à se ressaisir si ils voulaient survivre.


il ne vous reste que la chimère et un ours à l'agonie...le reste ne devrait pas vous poser de problème.

[---]

Hasfa Dayak

Prenant la pose, Hafsa éclata de rire.

Aucun effet ? Certes non ! Tu n'as peut être pas été affectée physiquement, car tu es vide et sans substance, chimère ! Tu n'existes qu'à peine dans ce monde.

Mais, j'ai bien vu le doute forer son chemin dans ton intellect limité. Tu retourneras bientôt au vide primal, entité, et tu ne le sais que trop bien !



Cette bravade, prononcée avec une assurance qu'elle était au final loin de ressentir, risquait d'attirer le courroux de la bête sur elle, la marcheuse du désert le savait.

Mais, tel était son dessein. Si elle parvenait à retenir le monstre ne serait-ce qu'un instant, les assassins et les sorceleurs pourraient faire leur office en toute quiétude.

[---]

Var'Staën

- "Ceux qui disent qu'on ne peut plus parler sont des imbéciles. Il est toujours tant d'apprendre, même pour des enseignants... D'ailleurs, puisque vous n'avez pas l'air de vouloir enseigner votre sagesse, laissez-nous vous enseigner la notre, bête... Celle que vous voulez voir, où nous tuons pour qu'on nous respecte et non parce que la créature attaque la forêt."

Il voulu continuer, mais fut stoppé, non pas par le Tertre -il connaissait ce sort, bien que ne le maîtrisant pas encore, et s'était efforcé de ne pas y penser-, mais par une série d'attaques furieuses venant de l'esprit ours. Il n'eut que le temps d'encaisser fébrilement les coups, puis de le voir se retirer. Il compris alors que la partie de plaisir était bel et bien terminée.
Se mettant à genoux, les mains écartés sur le sol, il se concentra intensément sur lui-même et la terre, derrière les herbes qui en profitaient pour lui enserrer les poignets.
Il senti les efforts de son ami pour lui atténuer les souffrances, mais ce qui lui fit le plus de bien était ce qu'il faisait en ce moment même : il empruntait l'énergie vitale au sol et à ses réserves personnelles pour se transmettre une puissante vague de soins.
Et quand il se releva, ce fut lentement, bien plus assurément que précédemment, bien qu'encore faible, et il grogna :
- "Le loup est aussi loyal et fidèle. Et. je. serais. fidèle. A MA MEUTE !"
Puis il planta ses yeux sur la bête mystérieuse, et resta là où il était, les mains prenant appuis sur son bâton et, chose curieuse, son pendentif semblant voleter et briller de la même intensité que ses yeux.


Il resta donc debout. Du moins, jusqu'à la nouvelle attaque de l'ours, précédée d'un violent coup de queue du gardien chimérique, semblable à une réponse cinglante.
Cette fois-ci, ils le laissèrent presque agonisant sur le sol, et seuls Dhos et une potion que Var'Staën avait toujours en cas de nécessité permirent de le remettre debout.
Il cracha un filet de sang, et marmonna une dernière fois :
- "Les feux follets n'ont pas de cadavres... Ce sont seulement des esprits gardiens, ou, dans le cas d'une grande agglomération comme celle-ci, des esprits perdus qu'il faut libérer..."
Puis il se retira à l'arrière du groupe pour reprendre ses forces.

[---]

Chimère spectrale

Et pourtant, vous ne libérez rien , la preuve en est, vous venez pour tuer toujours les mêmes êtres fantomatiques.

Pendant que la créature fantomatique s'adressait aux étrangers, ces derniers décochèrent des flèches et des sorts qui pour une partie touchèrent la chimère.
Vous allez connaitre ma furie, même si je dois tomber ici, je ne tomberai pas seule.

[---]

Chrysaiétos

Le chasseur haussa les épaules.

Il dardait de flèches la créature tourmentée et les âmes damnées qu'elle avait engendrées parce que le Conseil de Jada en avait décidé ainsi.
Nul intérêt personnel.
Il enfreignait ici même ses propres lois de charognard éveillé à la "chasse" : Tuer pour manger.

Mais ici, rien à se mettre dans le bec ! Et peu probable que les combattants hélions ne le laissent honorer les éventuelles dépouilles des leurs.
Une moue bouffie et déconfite, il claqua du bec et encochait un nouveau trait.

Sans grande incidence devait croire ses "alliés", mais ses gros yeux globuleux, eux, percevait les insignifiantes dissipations de l'agile forme spectrale que ses flèches engendraient.
Autant finir son carquois et rentrer bredouille... Après tout, qui était-il pour jauger de la crédibilité du conseil à envoyer un archer sur si mystique mission...


[---]

Chao Hu Pinheht

La petiote n'avait aucun intéret à s'exprimer dans ce conflit. Elle faisait ce pourquoi elle pouvait s'enrichir. La notion de bien, de mal, de manichéisme et "tout le tintouin" comme elle dit, ça ne la touchait guère...

"Pif, paf, pouf, z'te défonce l'aura, pim pam poum, z'te ssie du caca !
Yeah, croque and grolls !"

[---]

Dragon noir

Pif paf pouf, oui Chao avait raison assez de bla bla , il était temps de finir la chimère, les potions commençaient à manquer , continuer ainsi serait de la folie.

" allez à l'assaut "

[---]

Dhos

- Attendez!

Sans trop savoir pourquoi, Dhos a crié. Sans aucune idée de ce qu'il pourrait bien dire derrière mais l'idée de se tromper, de ne pas aider un être en souffrance et d'aller à l'encontre d'Estelia à nouveau le paniquait.

Si la mort des ents enragés qui avaient attaqués Eltiri était la source du courroux de la déesse, est ce que tuer encore et encore ces êtres éthérés à la limite de deux mondes n'allaient pas aussi risquer de l'énerver?


- Attendez! C'est absurde nous sommes là pour apporter la paix dans cette partie de la foret. Si combattre ces spectres qui ne prendront que quelques jours à rassembler leur essence à quoi bon? C'est un combat absurde et sans fin.

Surpris par lui même mais soulagé d'avoir enfin les idées claires et de ne plus douter il prit une profonde inspiration avant de continuer.

- Chimère, comment devons nous nous y prendre pour vous donner paix et tranquillité?

[---]

Chimère spectrale

La chimère écouta le jeune homme bête .


il est trop tard, vous voulez savoir ce que j'ai à dire maintenant, alors écoutez .
la chimère poussa plusieurs Hélions comme pour faire un passage puis repris sa place initiale, posa sa patte gauche en avant et émit un hurlement.
et maintenant, qui crie le plus fort. Comme je l'ai dit, je vais bientôt tomber sous vos coups, mais sans le savoir vous creusez votre propre tombeau.

[---]

Dhos

Le hurlement puissant de la chimère force Dhos à se recroqueviller les mains sur ses oreilles, sans effet.

Ses tympans vibrent, sa tête bourdonne et le monde semble tanguer, tourner et se retourner. Du sang suinte doucement de ses oreilles.
Une fois l'attaque passé le guérisseur se redresse lentement, mal assuré sur ses pieds.

Criant pour passer au dessus de sa soudaine, et espérons le temporaire, surdité il ss'adresse à la chimère.


- Ah la vache! Ca c'est de l'arguement de poids! Purée j'ai jamais autant cru que mon cerveau allait couler de mes oreilles. J'ai pas l'impression que tu m'ais pris au sérieux Chimère, si t'assassiner ne résour rien j'étais vraiment près à envisager une autre option. Mais bon là faudrait faire un geste. Si tu ne nous donnes pas un peu de ton savoir ça va se finir comme la dernière fois qu'un groupe d'aventurier est venue te tuer et massacrer tes compagnons spectraux. A quoi ça nous avance?

Sa tirade achevée et n'espérant pas pouvoir entendre une quelconque réponse il s'éloigna en titubant pour aller méditer loin du champs de bataille.


[---]

Ragold

La chimère était forte,...tres forte....bien trop forte.
Ce monstre n'aurait pas du posséder une telle puissance, comment pouvais elle bloquer mes sorts?

J'estimais être le meilleure jetteur de sort helion de ma génération et voilà que je me faisais humilié par une bete que je maitrisais seul il y a encore quelque temps.Hors de question de perdre maintenant.

Sithi, je vais avoir besoin de vos talents de guérisseur. Je dois récupérer des forces pour finir cette bete, elle est a la limite de l'agonie je peux la tuer.

Une pause le temps de souffler un peu.

chimère ce n'est pas fini.... je vais revenir et cette fois nous verrons qui mourra.Je n'ai plus assez de force que pour un seul round....si je n'en fini pas avec mes prochaines attaques alors tu gagneras.




Morte enfin...
Peux être pour de bon cette fois ci.
La victoire s'était joué de justesse, mes réserves étant à plat je n'aurais pas pu tenir un nouvel assaut.
La victoire avait eu un prix, Chao la gamine avait sans doute succombé vu que nous avions entendu ses cris quelques instants auparavant. Finalement la chimère avait eu raison, elle n'était pas partie seule.

Même si ce monstre était vaincu notre sécurité n'était pas assurée pour autant, des feux follets nous prenaient pour cible et l'ours blessé ne tarderait pas à revenir se venger.

La chimère est vaincu, elle laisse un joli butin derrière elle et on vous récompensera pour avoir accompli votre mission. Vous devez à présent décider si vous rebroussez chemin ou si vous exterminer les derniers monstres présent...après tout ils laissent parfois de jolis cadeaux une fois disparu.

Pour ma part je vous laisse ici, ma participation n'était qu'un concours de circonstance et les centaures et sylvains préparent une attaque.
Je vous dis au revoir sur ce conseil :

Planifiez mieux votre prochaine expédition, sans la chance vous auriez pu tous y passé.


[---]

Ours fantmatique

La chimère venait de tomber, un cri d'agonie se dit entendre dans toute la source, les animal du fantomatiques étaient surpris de voir la chimère tomber.
Mais un des assaillants semblait heureux de cette mort, et les créatures assez proche pouvaient entendre un cri de joie après avoir défait la chimère .
L'assaillant n'allait pas s'en sortir ainsi, abattre la chimère est une chose mais s'en venter, il y avait une créature qui ne pouvait pas le supporter.
C'est alors qu'un ours fantomatique franchit les arbres à toute allure se heurtant parfois à ces derniers, la rage qui était en lui lui brouillait la vue, mais c'était aussi sa rage qui le faisait avancer.
Enfin il se trouvait face à un regroupement d'ennemis blessés et vit le loup blanc,malheureusement sa cours rapide lui avait dépensé beaucoup d'énergie, la vengeance devait arriver maintenant ou jamais.
L'entrée éthérée déchargea sa colère en deux coups de griffes et le pauvre homme bête tomba au sol inanimé
L'ours savait qu'il allait y passer aussi mais il s'en moquait, il avait venger l'honneur de la chimère .


[---]

Var'Staën

Il ne ressenti presque rien. La chimère avait hurlé, il l'avait perçu, il avait eu conscience de l'attaque, mais il ne ressenti pas beaucoup plus qu'avant… Depuis que Var'Staën était entré dans cette source, les plaintes le faisait souffrir de mille morts, et les esprits agités le perturbaient au plus haut point, l'empêchant de réfléchir correctement, et l'empêchant même de ressentir pleinement la douleur de ses oreilles... Pas comme son pauvre ami à ses côtés, qui semblait mal prendre la chose.
Son ami, qui venait de retenter une approche "courtoise" de la créature, comme lui-même avait essayé dès le début. Mais Var'Staën comprit que cela ne servait à rien et que le seul moyen de calmer la chose rapidement était de la "tuer". Quand elle reviendrait, peut-être serait-elle plus encline à la discussion… Ou peut-être pas. Elle pouvait très bien n'être qu'une abomination, et il se pouvait que ça bien elle qui dérègle feux follets et autres fantômes.


Il reprit donc les attaques peu après le Hurlement. Cependant, il était loin d'être d'une efficacité exemplaire… Elle était forte. Les esprits étaient forts. Cette source était forte et l'empêchait de se concentrer.
Mais, comme si cela ne suffisait pas, la lune se mit à son tour à le gêner.
Son anneau, son pendentif, son côté loup, avaient pressenti la chose, mais lui n'y avait pas prêté attention : La lune était pleine, ce soir.
Tout son être, poussé par l'esprit-totem de son bijoux et l'essence indéfinissable de son Ô combien précieux anneau, aspirait à se lâcher, à se déchaîner, à laisser libre court à tout son instinct lupin. Mais il savait que cela serait plus maléfique que bénéfique, car il faudrait se détendre, et laisser les plaintes l'assaillir... Sans compter qu'être sous forme de loup n'apporterait rien, les frappes étant magiques et le loup gênant la magie !

Occupé à se fermer aux esprits et à repousser sa transformation, il n'était donc pas étonnant qu'il n'arrivât pas à toucher la bête, malgré les aides alliées...

… Jusqu'à cette petite voix… Tout au plus un murmure, tout au moins son imagination. Mais elle se faisait insistante, douce et charmeuse… Et ce n'était pas celle de la chimère, il en était certain. Elle venait d'un coin de sa tête.
Il lui sembla aussi que ses deux bijoux tremblaient légèrement, tout en luisant d'une étrange couleur blanchâtre… Mais cela pouvait tout aussi bien être son propre tremblement et le reflet de la lune.

Quoi qu'il en soit, la voix se fit de plus en plus insistante, de plus en plus persuasive, le convainquant de laisser libre court à ses pulsions et à leurs faire confiance.
Il resterait sûrement des séquelles indélébiles, mais l'Hélion était seul à réussir ses attaques, et il était épuisé. Il fallait finir le travail.




Var'Staën, «La Voix du Savoir» en langue Kori, renonça alors à essayer de savoir, et se laissa aller; Il détendit ses muscles, relâcha son esprits et cessa de lutter contre cette force envahissante.
Le choc entre sa conscience et les esprits environnants fût bien plus fort qu'il ne l'eût pensé, mais le plus surprenant fût l'éveil de cette conscience, de cette voix… Comme si une partie de lui se réveillait enfin, comme si il était enfin entier, mais, paradoxalement, aussi comme si il n'était plus tout à fait lui, comme si il se détachait de ce corps.

Quoi qu'il en soit, il ne se souvenait que très peu de la suite, et de manière très floue : Il se sentit grandir, devenir plus bestial, mais plus attentif à l'environnement et à la magie aussi… puis il essaya quelques coups de griffes… Mais il se souvenait bizarrement trop éloigné de la bête pour la frapper… Et pourtant, les coups semblaient l'atteindre, et la chimère fût réduite à néant… Enfin, il se souvenait avoir senti trois mortels coups de la part de pattes puissantes, et… Et puis plus rien d'autre que ce lit sur lequel il était allongé à présent. Au décors, il comprit être dans l'abri des guérisseuses de son peuple.

Tout était très vague dans son esprit encore engourdit et douloureux, tellement vague qu'il douta même que cela se fût passer; peut-être n'était est-ce qu'un rêve… Dhos n'était pas là, mais il lui dirait bien à son retour. Il lui confirmerait que c'était bien un rêve, un inquiétant rêve…
Répondre


Atteindre :