RP - le spectacle du Souffle-Rêve - RP
#1
Les votes se turent. Les nouveaux Sages du Conseil étaient élus. Et bien que certains étaient toujours occupés à débattre sur la guerre, le temps des festivités étaient enfin venu.
Les membres du Souffle-Rêve parvinrent à enfouir les atrocités d'Eltiri et Gario dans un coin de leur esprit pour se concentrer sur leur présent. Ils décidèrent alors de lancer leur spectacle sans plus attendre :

--pourvu que nous soyons prêts à temps- se dit baba .
Il était appliqué à la couture du dernier costume, il se piquait régulièrement les doigts mais poussé par l'excitation des derniers préparatifs il ne ressentait pas la douleur. Son geste était frénétique.

Pour la première fois l'ensemble de la compagnie allait se donner en spectacle devant un public aussi intimidant que varié. Se mêlant au peuple rassemblé en masse, de trés nombreux champions étaient présents, héros hélions, protecteurs de Korri, thaumaturges d'exceptions, célèbres guérisseurs ou invincibles guerriers, tous étaient présents.

-" pfiuuuu ! y'en a du monde ! ça me noue le ventre ! " lâcha l'un des artistes après avoir jeté un oeil entre deux longs rideaux qui séparaient les coulisses de la scène .
Depuis les gradins composés de troncs et illuminés par des lampions colorés, le public qui commençait a s'installer pouvait juste entendre quelques instruments qui s'accordaient, des rires nerveux étouffés par le brouhaha, et des bribes de tirades citées à la hâte .

Les textes qui étaient nés ces derniers jour finissaient d'être répétés par les membres de la guilde, en même temps tout le monde s'affairait précipitamment à achever les préparatifs des numéros.
A demi-costumés et pour certains pas encore fardés, courant en tout sens , il n'était question que " d'être prêt "; il régnait en maitre au milieu de toute cette agitation un trac exaltant, de ceux qui peuvent retourner l'estomac.

"Plus qu'une poignée d'instants et il faudra se lancer ! Tenez vous prêts ! Ajustez vos tenues !" lança Erki tout affairé à préparer divers éclairages.

Une chance, Baba terminait tout juste son costume -plus qu'à l'enfiler et prendre une bonne rasade de vin : PFiuuuuuuu- rumina le vieux -j'espères que ça va pas se déchirer en pleine danse ...-

Ralrofull et Vertcoeur étaient déjà opérationnels et aidaient les autres à s'habiller, Danold cherchait un introuvable accessoire au milieu du capharnaüm, Enkidouce et Pépé aidaient Dhos à démêler les fils des nombreuses marionnettes tandis que Zeusie et Barouf comptaient les quilles, les cerceaux et les balles de jonglage ..

Plus qu'une minute car déjà le Maitre de Cérémonie Barouf partait faire son entrée sur la scène avec un lourd bâton orné. Sa simple présence baissa considérablement le tumulte des conversations émanant des gradins.
Il frappa fièrement les planches, neuf coups rapides, suivi de trois coups lourds afin d'annoncer le début du spectacle et prendre la parole :
(Barouf, en queue de pie et galure emplumée)-« Chère assemblée, je sais qu'en ce moment la plupart d'entre vous non pas l'esprit à la fête à cause des récents événements mais nous le souffle-rêve allons essayer de vous montrer que cela n'est pas impossible. » *D'un balayage magistral du chapeau, il salue la foule désormais attentive ; Savourant un instant son effet, d'un sourire rayonnant il reprit d'un voix puissante et claire *:
-« Dans l'optique que chacun puisse prendre la meilleure décision concernant cette affaire de guerre, nous allons vous remémorer les derniers événements agrémentés, pour commencer, d'une jonglerie de notre cru. » *d'un geste ample il désigna le rideau qui s'ouvrait maladroitement sur l'ensemble de la troupe *
-« Laissez-moi vous présentez tout d'abord les artistes exceptionnels qui accompagneront vos larmes et vos rires ce soir !! »
Zeusie et Erki, votre duo de jongleurs-acrobates infernaux à qui nous devons les éclairages , … Danold votre conteur- imitateur- ventriloque qui vous en bouchera un coin !, …Enkidouce la polymorphe, conteuse-organisatrice de la revue et danseuse de l'impossible !,… Dhos, votre fantastique marionnettiste aux multiples bras, … Baba votre comique burlesque et affectueux secouriste … les indomptables Vertcoeur et Ralrofull un duo d'acteurs-pyrotechniciens -funambules de haut vol …

* Marquant une pause avant de rejoindre d'un saut de cabris le dernier artiste, il ajouta sur un ton mystérieux *
-« Et sachez que ce soir marque un véritable tournant dans votre vie puisque se produira en exclusivité pour vous : le Déroutant ! le surprenant ! le fabuleux ! l'improbable !
: Pépé le contorsionniste !! »

« Et pour finir moi-même, Barouf, qui m'efforcerai au mieux de vous satisfaire dans tout ce qu'il est convenable d'appeler ; votre plaisir ! EN PISTE ! QUE LE SPECTACLE COMMENCE !!! »
--------------------------------------
Apparaissant aussitôt sur scène comme si il y était poussé, dans un grossier costume d'elfe des bois suffisamment niais pour être ridicule, baba commença quelques répliques bien senties sur les elfes insidieusement renommés " les jonquilles ", il ponctuait chacune de ses blagues avec un air de guimbarde débile et enchainait les calembours graveleux et les mots d'esprit pour faire rire l'assistance.

Le vieux y connaissait son affaire, pendant près d'une demie-heure et avec un panache qu'on ne lui connaissait peu dans la sobriété, il maintenait les spectateurs en haleine, deux d'entre eux s'étranglèrent de rire et un troisième ne put contenir sa vessie ... un succès.

Barouf refit son entrée, comme à chaque fin de numéro, pour enchainer avec le suivant :
-" ah ah ! Sacré Baba ! ... Le rire détend ! Suscitant l'émotion enfouie, décrispant le visage et l'humeur, vous préparant ainsi cher public à des émois prometteurs.
J'espères que nous saurons vous ravire grâce à cette courte pièce de théatre, une jonglerie de mots et de quilles ! "


l'atmosphère se faisait plus sombre, on installait quelques éléments de décor et des flambeaux à la hâte, Danold se munit d'un porte voix pour en voix-off, indiquer en imitant moult voix les indications nécessaires à la mise en situation :
(danold) " L'action commence le premier jeudi du mois au siège de la guilde du souffle-rêve ou les membres ont pris l'habitude de se retrouver."

Pendant ce temps, Enkidouce installa une table sur la partie droite de la salle avec 2 tabourets sur lesquels Pépé et Ralro prirent place tandis que Dhos se plaçait en retrait ses marionnettes dans les mains. Baba Ouba quant à lui, prit sa guimbarde pour agrémenter le spectacle de différentes musiques tout au long de celui-ci.

- (Danold) Cette assemblée commença et l'on ne nota que 2 absences, Dhos qui était parti à la recherche d'une chimère spectrale et Zeusie dont on n'avait pas de nouvelles récentes depuis son départ vers Babylios.
Comme à son habitude, Pépé fut le plus prompt à raconter son histoire. Il appris donc aux membres présents qu'un centaure était venu lui parler d'une attaque imminente sur Gario. Le dialogue avait été possible grâce à son attitude pacifiste.

Pépé agita alors ses tentacules dans tout les sens simulant une conversation endiablée.

- (Danold) Barouf n'ayant pas une confiance absolue dans les dires du centaures, décida de mener une troupe d'éclaireurs au nord de Korri pour vérifier s'il ne s'agissait pas d'une diversion, et que le reste du souffle-rêve se dirigerait vers Gario.

En arrière plan, Dhos enchainait les manipulations de marionnettes représentant les différents personnages avec une vitesse et une dextérité exceptionnelle, tandis que les dialogues étaient assurés par Danold par ventriloquie.

- (Danold) Le groupe qui partit au sud croisa à mi-chemin Zeusie qui revenait justement de Babylios pour leur demander de venir participer à la défense de Gario. Pépé décida d'aller prévenir le groupe d'éclaireur composé de Pépé, Erki, Barouf et moi-même tandis que les autres membres se rendraient directement vers Gario.

A ce moment-la Le rideau tomba pour clore ce premier acte et se releva au bout de quelques secondes, dévoilant ainsi Zeusie et Erki en train de jongler avec des flèches.

- (Danold) Le premier groupe arriva donc au sud de Gario où déjà les flèches de l'ennemi faisaient rage.
Les combats furent âpres mais les elfes et les centaures réussirent à prendre momentanément le contrôle de Gario pour un bref instant. en effet, les renforts hélions arrivaient de toutes parts et la contre-offensive contraignit les envahisseurs à partir en retraite.
Seulement les elfes avant de partir avaient mis le feu à l'avant-poste.


C'est alors que Vertcoeur monta sur la scène, et se mit a cracher du feu, dessinant des images de plus en plus belles. Au bout de quelques instant il s'arrêta, salua le public, puis se retournant très vite il cracha en direction de Zeusie et d'Erki.
Chose incroyable aucune flamme ne toucha les 2 jongleurs mais seulement leurs flèches. ils se retrouvèrent à poursuivre leur jonglage mais avec des flèches enflammées.

- (Danold) Dès les premiers instants de la retraite des envahisseurs, Zeusie repéra les premières volutes de fumée et abandonna immédiatement la poursuite des fuyards pour se diriger vers Gario ou elle découvrit 2 départ d'incendie ainsi qu'un hélion dénommé Farouk qui s'activait déjà pour éteindre le feu.
En travaillant de concert, les 2 hélions réussirent à éteindre le premier départ de feu.


Ralrofull intervint alors sur la scène en jonglant avec des cercles d'eau, qu'il envoya en direction de Zeusie. Ceci eut pour effet d'éteindre les flèches enflammées. Zeusie s'empressa de déposer ses flèches et se mit à jongler avec des pioches.

- (Danold) Cependant il restait un deuxième foyer plus imposant qui malgré les efforts de nos 2 pompiers de service ne s'éteignait pas. Tandis que Farouk continuait à batailler pour limiter la catastrophe, Zeusie, elle, s'arrêta un instant pour prendre le temps de réfléchir sous les yeux abasourdis de l'hélion Fandor qui venait juste d'arriver aux abords de Gario pour apporter son aide.

A ce moment-la, Enkidouce monta sur les planches, et cria : "Zeusie, Espèce d'idiote, mais actives-toi au lieu de rêvasser !!" puis se transforma en ours

- (Danold) Zeusie se saisit alors de sa pioche et commença a creuser une tranchée pour amener plus d'eau vers le deuxième foyer et cette idée fut couronnée de succès.
Ralrofull envoya alors de l'eau en direction D'Erki pour éteindre ses flèches à son tour.

Zeusie monta sur les épaules de l'ourse Enkidouce tout en continuant de jongler avec ses pioches avant que cette dernière ne se mit sur ses pattes arrières, Zeusie toujours ses épaules.

- (Danold ventriloquant) HOURRA pour Zeusie TETE-DE-PIOCHE !!!!, HOURRA !!!

- (le souffle-reve en entier reprenant en coeur) ZEUSIE TETE-DE-PIOCHE !!!, ZEUSIE TETE-DE-PIOCHE !!!

le rideau tomba à nouveau sous un déluge de bravo et d'applaudissements, Barouf en profita pour jeter une cape sur ses épaules et de reprendre sa place devant le rideau pour poursuivre l'animation avec quelques anecdotes pitoresques de l'histoire de Jada, laissant au reste de la troupe le temps de ranger la scène .

(barouf ) " merci pour vos applaudissements, mais gardez-en un peu car toute cette féerie n'est pas terminée, devant vos yeux ébahis et le plaisir de tous, voici l'envoutante Enkidouce !" Barouf écarta les bras masquant ainsi l'embrasure du rideau de scène de sa lourde cape noire " Laissez là gravir jusqu'au sommet de vos têtes par quelques escaliers invisibles pour qu'elle puisse y exécuter sa danse ultime ", baissant vivement ses bras dans un effet de cape, barouf laissa se découvrir aux yeux du public Enkidouce, qui pour l'occasion n'était vétue à la taille que d'un fin maillage de laine rouge, lui masquant à peine l'entre jambe, d'un magnifique collier étincelant d'ambre et de jade qui réhaussait à merveille le galbe de son buste, et enfin d'un somptueux diadème orné de longues plumes multicolores ainsi qu'une capeline de soie d'un pourpre profond masquant ses bras mais laissant ses cuisses puissantes à nues.

Sa présence magistrale plongea le public dans un véritable état d'hypnose au premier regard, alors que derrière elle, surgissant des coulisses, commençait à monter un rythme langoureux, défiant l'assistante de son arrogante beauté, telle une reine de sabbat, elle s'avança et d'un geste lent, laissa choir la capeline, pour laisser se dresser, enroulés sur chacun de ses bras, deux dangereux serpents corails.
Les gestes mesurés et incroyablement sensuels de la druide semblaient faire sortir les reptiles de leur léthargie. Elle commença alors la danse la plus troublante et enchanteresse que l'on eu jamais vu à Eltiri. Son exécution parfaite et fatale plongeait directement les spectateurs dans les tréfonds de la création, où se mêlent les esprits chthoniens du centre-monde et l'Esprit du grand-tout, l'harmonie était délicieuse, tous avaient l'âme en apesanteur.

à fleur de peau, frémissant, le public ne pu contenir une ovation à la fin du numéro, un triomphe.
Enkidouce venait sans doute de résumer l'image de l'amour et du désir pour toute une génération d'Homme-bête et d'Hélions, Vestale de la danse-vie.

-" il est évident que nous avons tous le souffle coupé, et que les mots me manquent pour reprendre le fil du spectacle ..." dit Barouf dans une attitude complice avec le public tout en placant sa cape sur le dos D'enkidouce qui disparaissait derrière le rideau " néanmoins, je me dois de vous préciser que ce qui va suivre pourrait heurter la sensibilité des plus jeunes et des plus fragiles d'entre nous et je ne saurai que trop leur recommander de s'éloigner pour que je puisse vous présenter ce qui sera, malheureusement, le dernier numéro "

Il ne fallut que quelques minutes pour que les enfants soient éloignés des gradins et de la scène, poussés à l'abri auprès de Dhos, d'Erki et de Ralrofull pour se laisser conter de vieilles légendes de Korri.

Barouf reprit :" Après avoir traversé le désert et s'être lourdement documenté à la grande bibliothèque de Babylios pour retrouver les techniques antédiluviennes des plus illustres fakirs, Pépé à concocté avec passion, en repoussant toujours plus loin les limites du supportable, l'étonnante démonstration de ses prouesses inégalables, tant en souplesse qu'en torsions diverses.
Le numéro n'a été que brièvement répété, aussi prions tous pour que tout se passe bien ... PEPE MESDAMES ET MESSIEURS !! "


Le rideau s'ouvre, et une grande cuve de verre à été installée et remplie d'eau, et pépé, juste vétue d'un pagne, semble se faire arnacher par Danold et Zeusie, ils lui mettent de lourdes chaines et autres fers étroits pour entraver ses jambes et ses tentacules, comme si cela ne suffisait pas ils ajoutent de la corde pour le ficeler comme un saucisson avant de lui bander les yeux.
Il mime un peu la surprise, on fait vérifier par quelques spectateurs que tous est solidement fixé et on plonge enfin le malheureux guérisseur dans ce bassin transparent visiblement trop étroit pour le contenir.
Barouf et Danold eurent toute les peines du monde a faire rentrer le tout avant de compléter en eau l'aquarium afin que la tête de l'entravé se retrouve intégralement immergée.

"nous allons maintenant compter ensemble, alors que le rideau sera rebaissé, en combien de temps il est susceptible de se libérer ! car tout aussi calamar qu'il soit, respirer sous l'eau lui est malheureusement impossible comme à nous " expliqua Barouf à l'auditoire médusé.

1 ...2 ...3 ...4 ...5 .......29...30...31..........145...146..147 ... les minutes commençaient à défiler, égrainées a rebours par le public qui commencait à donner des signes de peur, 232..233 ..234 ....puis de panique :
-" libérez le il va mourir ! " criait l'un
-" mais vous êtes fous c'est pas une truite ! " hurlait l'autre
349...350...351......de moins en moins de personnes comptaient les secondes avec Danold et Barouf;

vers 510 secondes une grosse dame tomba à la renverse tandis que quelques guerriers massifs et altruistes se jetaient à l'assaut de la scène pour arracher le rideau, dévoilant le bassin qui, à la stupeur générale, était vide !!!

Un son strident porté du haut de l'arbre doré fit monter les yeux de tous au ciel : fièrement, descendant habilement à l'aide d'une corde suspendue dans le vide et en n'utilisant que ses jambes, Pépé entamait un air de flute asynchrone en tournoyant sur lui même, le corps transpercé d'innombrables aiguilles, on aurait dit un étrange porc-épic le pied pris dans un piège à collet.
Une fois arrivée au sol, il se déroula en convulsant d'une étrange façon vers la scène en passant au beau milieu des gradins et du public.
Ce dernier, déjà à vif, ne put retenir des cris de consternation et de surprise en voyant rouler l'artiste contorsionniste sur lui même avec des centaines d'aiguilles sur le corps, l'assistance était de plus en plus mal à l'aise lorsqu'en arrivant enfin sur scène, au milieu des guerriers encore sous le choc, il se saisit d'une épée de belle taille qu'il engloutit droit dans le gosier et jusqu'à la garde !
Quelques cris de surprises horrifiés émanèrent ici et là alors que la grosse dame que l'on avait pris soin de réanimer retourna de l'oeil à la vue de ce surprenant final !

Danold et Baba louèrent le courage des spectateurs qui s'étaient rués sur scène tout en les invitants à reprendre la direction des gradins, tandis que Pépé saluait la foule en agitant ses tentacules en tout sens et en mâchant du verre ; Barouf reprit :
- (Barouf) "et c'est ainsi que finit le spectacle et le souffle-rêve espère vous avoir divertis en vous proposant cette vision des évènements."

"N'oubliez pas que la destruction de la vie ne sera jamais plus noble que sa sauvegarde. Merci à Zeusie de s'en être souvenu au plus fort de la bataille puisqu'elle a su oublier sa frénésie guerrière afin de privilégier la protection des hélions plutôt que l'anéantissement des elfes et des centaures."

"Merci également au Centaure qui, aujourd'hui probablement dans une position inconfortable parmi les siens, a su s'en souvenir en nous prévenant de l'attaque imminente sur Gario, permettant ainsi l'évacuation des habitants."

"Chers amis, Bonne fête de l'amitié ! Que coule à présent le vin et l'alcool de manioc ! Célébrons la joie d'être en vie !" * faisant apparaitre une outre de vin de son chapeau, il la leva et en pressa la peau pour en faire jaillir le liquide pourpre directement dans son gosier *

"PLACE AU BAL ! PLACE A LA DANSE ! EN AVANT LA MUSIQUE !" crièrent à l'unisson les membres du souffle-rêve en sortant leurs instruments et en jouant des airs hypnotiques propices à la transe qui réunirait bientôt la foule autour de l'arbre d'or.

[Image: 714873feteeltiri5.jpg]

ci-dessus Alba Flèchelune avec un invité Hélion et une petite partie du public .
Répondre


Atteindre :