20-10-2014, 17:07:05
Je me permets de créer un sujet pour pouvoir discuter en HRP de l'attaque actuelle sur Gario, et en particulier de l'absence de renfort pnj. En effet, alors que je croyais jusqu'à présent que des renforts pnj étaient en route pour secourir Gario, j'apprends qu'il que ces renforts n'arriveront pas car il s'agit d'un événement pvp et non d'un événement pve. Je souhaitais réagir à cette information et également donner mon avis, mais je le fais ici afin d'éviter de polluer l'organisation de la défense qui est faite par messagerie.
Je ne souhaite pas agresser ni critiquer l'équipe d'animation mais juste réagir aux informations récemment communiquées et poser des questions. J'espère ne pas contrarier qui que ce soit et espère que cette discussion ne s'envenimera pas.
Alors que cela fait probablement des semaines que les centaures et les sylvains préparent leur coup et qu'ils ont eu le temps de rassembler toutes leurs guildes pour participer à l'attaque, de notre côté nous n'avons eu qu'une semaine pour organiser une défense. Or, force est de constater qu'une semaine n'est pas suffisant pour former une défense efficace.
On me dit qu'ils voulaient pvp, mais ce qu'ils ont eu jusqu'à présent n'est pas du pvp mais juste un massacre. Les joueurs qui ont pu se regrouper à temps pour organiser une défense n'ont pas été assez nombreux et n'ont pas eu le temps de mettre en place une stratégie efficace. On a hésité, on a tergiversé et au final on n'a fait que gigoter. Une défense commence enfin à se mettre en place mais celle-ci arrivera peut-être trop tard et sera de toute façon amputée de ceux qui sont déjà tombés.
Je comprends qu'en cas de scénario pvp il ne puisse pas y avoir d'interférence de pnj, mais un scénario pvp implique que chaque camp soit à armes égales. Or ce n'est pas le cas. En étant prévenus au dernier moment, les défenseurs sont grandement désavantagés par rapport aux attaquants. Désavantage qui n'est certainement pas compensé par les quatre pnj qui se trouvaient en défense de ville. Et la présence de remparts, bien que rassurants, ne sont en réalité pas réellement un avantage puisqu'ils n'empêchent pas les archers et les mages ennemis d'attaquer les défenseurs présents de l'autre côté. Il me paraîtrait logique que la difficulté et le challenge soit à celui qui attaque plutôt qu'à celui qui défend. Mais en l'absence d'avantage significatif pour les défenseurs, l'avantage est donné aux attaquants. Un renfort de pnj aurait pourtant permis d'équilibrer le désavantage des défenseurs en leur offrant un espoir et en offrant un challenge aux assaillants : prendre la ville et la sécuriser ou la détruire avant l'arrivée des renforts.
Si les centaures et les elfes voulaient faire du pvp sans pnj ils pouvaient venir sur le territoire hélion en attaquant uniquement les joueurs et sans attaquer l'avant poste. Les joueurs du camp adverse auraient alors pu prendre le temps de s'organiser pour contrer cette offensive. Par contre, en cas d'attaque de ville, les défenseurs n'ont pas le luxe du temps et ne peuvent par conséquent pas s'organiser. S'ils le faisaient, l'ennemi aurait le temps d'investir l'avant poste et d'en faire ce qu'il veut.
A partir de là que doit-on faire ? Faut-il défendre coûte que coûte même si la défense est vouée au massacre faute de compensation au manque de temps disponible pour s'organiser ? Ou faut-il – comme cela avait été propsoé – laisser les ennemis investir l'avant poste et en faire ce qu'il souhaite ?
Pour ma part je pensais qu'une armée de pnj était en route et que le but était de tenir la ville le temps que les renforts arrivent. C'est en tout cas ce que laissait entendre le message de Noor sur le forum :
J'ai du mal à comprendre comment les pnj peuvent rester neutre en cas d'attaque de ville. Pour moi il ne s'agit pas uniquement d'un événement pvp mais cela implique également les pnj et les dirigeants de l'alliance. Et comme je l'ai déjà dit j'ai du mal à imaginer comment le cheikh pourra expliquer qu'il n'a pas envoyé son armée défendre une ville assiégée.
Je ne sais pas ce que donnera l'assaut que nous sommes en train de mener pour tenter de reprendre la ville. J'espère que celui-ci réussira et je ferais tout pour y participer. Si tel est le cas alors nous aurons une véritable victoire sur les centaures et les elfes car nous aurons réussis à les repousser alors même que nous étions désavantagés.
Dans le cas contraire, si l'avant poste venait à être détruit, je préconiserais la même chose que j'ai préconisé pour Eltiri : ne pas le reconstruire. Actuellement les avant-postes n'ont aucune utilité et n'offrent aucun avantage défensif (ou tout du moins l'avantage du hit&run qu'il offre ne compense pas l'avantage de l'initiative et de la préparation qu'ont les attaquants sur les défenseurs). Au final les avant-postes ne me semblent actuellement avoir qu'une utilité : donner la satisfaction au camp opposé de pouvoir les détruire.
Je ne souhaite pas agresser ni critiquer l'équipe d'animation mais juste réagir aux informations récemment communiquées et poser des questions. J'espère ne pas contrarier qui que ce soit et espère que cette discussion ne s'envenimera pas.
Ajila a écrit :La dernière fois que nous avons dépassé 4 PnJ, les joueurs ont râlé. Comme quoi ils voulaient du PvP et pas du PvE.Le problème dans ce pvp (l'attaque de l'avant poste de Gario) est qu'il n'est pas équilibré. Non pas parce que les centaures et les elfes sont plus puissants que les HB et les hélions. Non pas parce qu'ils sont mieux organisés ni mieux synchronisés. Non, ils sont avantagés car ils ont eu le temps de se préparer.
Sérieusement, Ajila en a un peu ras-la-casquette de ces PvP là : entre ceux qui râlent qui y a trop de PnJ et ceux qui en veulent plus...
Les QUENDI, la chevauché et tout ce beau monde sont venus faire du PVP, pas du PvE.
Alors que cela fait probablement des semaines que les centaures et les sylvains préparent leur coup et qu'ils ont eu le temps de rassembler toutes leurs guildes pour participer à l'attaque, de notre côté nous n'avons eu qu'une semaine pour organiser une défense. Or, force est de constater qu'une semaine n'est pas suffisant pour former une défense efficace.
On me dit qu'ils voulaient pvp, mais ce qu'ils ont eu jusqu'à présent n'est pas du pvp mais juste un massacre. Les joueurs qui ont pu se regrouper à temps pour organiser une défense n'ont pas été assez nombreux et n'ont pas eu le temps de mettre en place une stratégie efficace. On a hésité, on a tergiversé et au final on n'a fait que gigoter. Une défense commence enfin à se mettre en place mais celle-ci arrivera peut-être trop tard et sera de toute façon amputée de ceux qui sont déjà tombés.
Je comprends qu'en cas de scénario pvp il ne puisse pas y avoir d'interférence de pnj, mais un scénario pvp implique que chaque camp soit à armes égales. Or ce n'est pas le cas. En étant prévenus au dernier moment, les défenseurs sont grandement désavantagés par rapport aux attaquants. Désavantage qui n'est certainement pas compensé par les quatre pnj qui se trouvaient en défense de ville. Et la présence de remparts, bien que rassurants, ne sont en réalité pas réellement un avantage puisqu'ils n'empêchent pas les archers et les mages ennemis d'attaquer les défenseurs présents de l'autre côté. Il me paraîtrait logique que la difficulté et le challenge soit à celui qui attaque plutôt qu'à celui qui défend. Mais en l'absence d'avantage significatif pour les défenseurs, l'avantage est donné aux attaquants. Un renfort de pnj aurait pourtant permis d'équilibrer le désavantage des défenseurs en leur offrant un espoir et en offrant un challenge aux assaillants : prendre la ville et la sécuriser ou la détruire avant l'arrivée des renforts.
Si les centaures et les elfes voulaient faire du pvp sans pnj ils pouvaient venir sur le territoire hélion en attaquant uniquement les joueurs et sans attaquer l'avant poste. Les joueurs du camp adverse auraient alors pu prendre le temps de s'organiser pour contrer cette offensive. Par contre, en cas d'attaque de ville, les défenseurs n'ont pas le luxe du temps et ne peuvent par conséquent pas s'organiser. S'ils le faisaient, l'ennemi aurait le temps d'investir l'avant poste et d'en faire ce qu'il veut.
A partir de là que doit-on faire ? Faut-il défendre coûte que coûte même si la défense est vouée au massacre faute de compensation au manque de temps disponible pour s'organiser ? Ou faut-il – comme cela avait été propsoé – laisser les ennemis investir l'avant poste et en faire ce qu'il souhaite ?
Pour ma part je pensais qu'une armée de pnj était en route et que le but était de tenir la ville le temps que les renforts arrivent. C'est en tout cas ce que laissait entendre le message de Noor sur le forum :
Citation :Défendez les portes avec la milice, des renforts chevronnés au siège sont en route.C'est en croyant que des renforts pnj arriveraient que j'ai tenté de défendre la ville en sachant que nous serions en infériorité numérique. J'apprends maintenant que ce n'était pas le cas et que nous ne faisions qu'offrir aux centaures et aux elfes ce qu'ils étaient venus chercher : une boucherie.
J'ai du mal à comprendre comment les pnj peuvent rester neutre en cas d'attaque de ville. Pour moi il ne s'agit pas uniquement d'un événement pvp mais cela implique également les pnj et les dirigeants de l'alliance. Et comme je l'ai déjà dit j'ai du mal à imaginer comment le cheikh pourra expliquer qu'il n'a pas envoyé son armée défendre une ville assiégée.
Je ne sais pas ce que donnera l'assaut que nous sommes en train de mener pour tenter de reprendre la ville. J'espère que celui-ci réussira et je ferais tout pour y participer. Si tel est le cas alors nous aurons une véritable victoire sur les centaures et les elfes car nous aurons réussis à les repousser alors même que nous étions désavantagés.
Dans le cas contraire, si l'avant poste venait à être détruit, je préconiserais la même chose que j'ai préconisé pour Eltiri : ne pas le reconstruire. Actuellement les avant-postes n'ont aucune utilité et n'offrent aucun avantage défensif (ou tout du moins l'avantage du hit&run qu'il offre ne compense pas l'avantage de l'initiative et de la préparation qu'ont les attaquants sur les défenseurs). Au final les avant-postes ne me semblent actuellement avoir qu'une utilité : donner la satisfaction au camp opposé de pouvoir les détruire.