Le manuscrit de Sharranodel Jeiso'jin
#1
Introduction, version 0.1...

***

Sharranodel tourna sur lui-même, et s'approchant dangereusement du bord de son lit, il manqua d'en tomber. La soudaine frayeur liée à la possibilité de la chute le ramena très vite à lui.
L'elfe sortit de sa couche à demi nu, et tout en tentant de mettre en marche son esprit embrumé par la nuit, entreprit d'éxécuter sa gymnastique matinale.
Sharranodel était assez petit, de corpulence et de carrure moyennes, et son allure n'avait, somme toute, rien d'extraordinaire.
Il était blond, portait les cheveux mi-longs, avait les yeux verts, le teint pâle, les traits fins, assez beau, enfin rien qui ne sorte de l'ordinaire.
C'est pourtant lui qui va nous intéresser.
Car si au premier abord, ce n'est qu'un elfe comme tant d'autres, Sharranodel n'a ni l'intention, ni la présomption d'être ordinaire.
Il salue son père - mage-horloger dont le passé militaire lui a laissé un pas claudiquant -, puis sa mère - géographe d'un patriotisme sans faille -. Il se montre avec sa famille comme tout elfe est avec la sienne.
Lorsqu'il sort de chez lui, rien ne permet de le différencier d'un brave et jeune elfe, envoyé par ses parents remplis d'espoir et d'orgeuil à l'idée que leur petit rejeton puisse servir leur roi par une carrière brillante dans l'armée elfique.

Aussi, alors que Sharranodel marche à bonne allure dans les rues d'Asteras, penchons nous sur son passé dans l'espoir d'y trouver quelque indice.
Légèrement efféminé dans sa jeunesse, il a prouvé qu'il n'en était rien, par son discours, ses actions et parfois son poing.
Depuis sa tendre enfance, il est passioné par les mécanismes d'horlogerie dans lesquels il montra tôt quelque peu d'adresse.
Cette passion s'est vite étendue aux mécanismes en tout genre, mais aussi aux sciences théoriques et appliquées et à la lecture de tous les genres et les formes littéraires.
C'est ainsi qu'on a pu observer le jeune Sharranodel sous la forme d'un garçon studieux, apprécié de ses pairs malgré un côté un peu imprévisible décontenançant parfois ses camarades.
Ainsi destiné à devenir érudit ou professeur, le jeune Sharranodel se découvrit une vocation pour l'aventure à travers les livres qui s'amoncellent à un rythme raisonnable dans un coin de sa chambre.
Il développa également une passion pour le théâtre, et s'y rendit le plus souvent possible compte tenu du coût important d'une place.

C'est maintenant ce point qui doit éveiller notre attention.
Si Sharranodel Jeiso'jin aime le théâtre, c'est qu'il s'y retrouve.
En effet, dès son plus jeune âge, l'incompréhension de ses pairs vis-a-vis de lui-même lui fit comprendre à quel point la dissimulation lui serait bénéfique.
Ainsi, le talent de Sharranodel aurait pu lui donner la gloire et la renommée par le métier d'acteur. Ce qu'il a dans un sens fait, puisqu'il interprète constamment, jour et nuit, ce qu'on pourrait appeler comme le rôle de sa vie.

Et c'est d'ailleurs grâce à son goût pour le théâtre et la littérature, que tu lis, - cher lecteur - ce manuscrit crypté que tu as obtenu par un moyen qui m'est sans doute inconnu, et dans lequel moi, Sharranodel Seijo'jin, me pose en personnage principal, offrant comme jadis le trésor au plus méritant: cette histoire au plus malin.
Répondre


Atteindre :