Une rencontre imprévue
#1
Naras errait, sans réel but. Il longea ainsi la forêt sans savoir où il allait, se contentant de ramasser ce qu'il trouvait. C'est ainsi qu'il traversa la Loreline, par mégarde ou pousser par un désir inconscient nul ne pourrait le dire, puis atteint la limite du désert.


C'était beau, d'une beauté exotique à couper le souffle. Naras était quasiment certains que bien peu de centaure pouvaient apprécier la véritable beauté de ce lieu sans que leur haine aveugle resurgissent. Ils perdaient beaucoup sans même s'en rendre compte.


Naras continua donc à errer quand il rencontra un Hélion particulièrement vindicatif. Avant même que Naras n'ait pu s'exprimer une étoile fila dans son casque et tomba au sol. L'hélion courut dans sa direction et l'attaqua sans pitié. Les réflexes de Naras se mirent en action et le premier coup fut dévier par chance, les attaques suivantes plus ajustés touchèrent la cuirasse de l'équidé sans lui faire de mal.


Indemne Naras était hésitant sur la conduite à tenir. Il prit les partis de la prudence et arma un coup d'estoc. Ce fut un coup de taille que reçu l'imprudent hélion. Naras se jeta contre son adversaire sans lui laisser le temps de réagir et lui assenât un coup d'une violence exceptionnel. Vu les blessures de l'imprudent, Naras s'arrêta sur sa lancée et soigna son adversaire avant de s'adresser à lui.


" Je pense que tu as compris qu'il vaut mieux que nous nous arrêtions là. Je m'en voudrais de gâcher la vue par l'odeur et la couleur du sang. Et sache que si je t'ais frappé ce n'était pas pour te tuer mais simplement pour mettre un terme à notre combat. Tu peux repartir, et même appeler de l'aide mais je suis seulement ici pour discuter. Pas pour discuter de la paix ou d'un autre sujet sérieux, mais simplement en apprendre un peu plus sur les coutumes de ton peuple."
Répondre


Atteindre :