On ne tue pas un sylvain impunément !
#1
Esthal Stillak avait demandé à Eldalotë, lors de sa visite dans son laboratoire, de transmettre un message à sa femme, Felïe Stillak. Mais sans faire attention, trop occupé à explorer et comprendre le monde qui l'entourait, la maitre-lame laissa passer plusieurs jours voir semaines avant qu'enfin elle ne passe, pour la première fois, près du village de Fea Aldëon et ne pense à la requête qu'il lui avait été fait.

Comme à son habitude, pour pénétrer dans une zone fréquentée, elle attendit le crépuscule afin que personne ne puisse remarquer sa particularité pigmentaire.
Pour trouver Felïe, la ravissante sylvaine commença par se renseigné à l'auberge. Elle entra et demanda avec un ton très peu avenant, comme à son habitude lorsqu'elle s'adresse aux gens qu'elle ne connait pas:
« Venta Aubergiste, je suis à la recherche de Felïe Stillak. »
Sans attendre de réponse elle sorti avec dédain exactement les mêmes mots qu'Esthal lui avait dit pour la décrire, la profonde jalousie d'un amour visiblement sincère lui ayant gravé en tête :
« Cheveux châtains sublimes et des yeux bleus vous retournant l'âme. Elle est magnifique et aime se promener sereinement. Si cela ne vous suffit pas, elle porte des fleurs blanches dans les cheveux. »
« Oui, oui je la connais bien » lui répondit l'aubergiste sourire aux lèvres en songeant à son visage
« Effectivement très jolie, tout comme vous… mais bien plus aimable. Elle loge dans la chambre du haut. Que lui voulez-vous ? »
«J'ai un message à lui remettre de la part de son mari »
« Vous pouvez l'attendre là, elle ne devrait pas tarder à descendre pour prendre son repas »
« Pas le temps. Je monte ! »
Eldalotë monta les escaliers suivi de près par l'aubergiste lui demandant de redescendre et de l'attendre patiemment. Arrivé à la chambre elle frappa deux coups délicats à la porte et attendit. Il y eu en guise de réponse un vase se brisant puis le bruit de la chute d'un objet lourd sur le parquet en bois. La guerrière ouvrit précipitamment la porte et y découvrit, stupéfaite, un hélion portant le masque des assassins, les mains ensanglantés, avec le cadavre de Felïe à ses pieds et lui entendit dire :
« Et de une elfe à mettre sur mon tableau de chasse. »
Ces mots signifiaient très clairement qu'il ne s'agissait pas d'un crime crapuleux commit par un assassin réglant un contrat mais qu'ils s'agissaient d'un simple jeu réalisé par une personne froide, dénué de toute émotion… mise à part peut-être une haine viscérale envers les sylvains.

La redoutable maitre-lame chargea immédiatement (Mécréant !!!) et eu le temps de lui asséner trois coups avant que le meurtrier ne puisse sortir en catastrophe par la fenêtre grande ouverte et utiliser sa poudre de disparition.
Le village alerté, tous se mirent à le chercher. Après une journée entière sans le moindre petit indice, même pas la moindre goutte de sang provenant de l'assassin grièvement blessé, Eldalotë s'arrêta de chercher, s'en remettant à Halista. Car même en ayant suivi tous les enseignements des assassins et en être le plus talentueux des élèves, aucun être ne peux se soustraire aux yeux de l'âme de la nature.
Son châtiment fut sans appel, elle lâcha ses traqueurs fantomatiques sur la piste de celui dont les mains étaient souillées du sang d'une de ses filles pour qu'ils abattent sa sentence.
Deux jours de traque leur furent nécessaires pour retrouver le malheureux agonisant au fond d'un fossé. L'écume aux lèvres, ils le déchiquetèrent, sans attendre, avec la même haine qui l'animé lors de son meurtre sanglant.


Que l'on se le dise : tôt ou tard la Nature reprend ses droits…




(Hrp: désolé pour le "Mécréant" mais je rêvais de le mettre ^^. Je ne sais plus s'il a réellement un masque d'assassin
Dylan, j'espère que tu pourris en enfer pour m'avoir empêché de faire ma quête (je rigole bien entendu Wink ))
Répondre


Atteindre :