Rédemption Forestière ou la découverte d'Halista
#1
Aioros chevauchait depuis des lunes et son stock de piquette était vide.
Vides également son cœur et son esprit en cette triste époque où la gloire militaire et les trésors de la vengeance se voyaient pourfendues par certains comme des bassesses à éviter.

Bien que troublé et quelque peu désemparé par les préoccupations pour lui futiles de certains de ses contemporains, Aioros ne pouvait s'empêcher d'admirer les efforts qu'Alméria faisait pour rétablir l'unité des peuples de la foret sacrée.

Cette admiration allait tellement loin qu'il restait dans son sillage du matin au soir et ne pris même pas le temps de remplir ses gourdes à vinasse lors de leur passage dans la cité Sylvaine. Vinasse dont il avait fait la promotion auprès du roi centaure pour ses qualités gustatives et alcooliques.

Passons sur ces sujets qui ne font que ralentir le récit et disons tout haut ce que la Chevauchée entreprenait :

Entreprendre unilatéralement d'aider autant que faire se peut les autorités Sylvaines à maintenir le développement de leur communauté.

Les mystique elfes qu'ils avaient rencontré leur avaient parlé d'un groupe de braconniers qu'il fallait en toute hâte éliminer.
Les troubles secouant les bords de la Laureline empêchant les aventuriers elfes de débarrasser la foret de ces intrus, le petit groupe de centaures volontaires fut missionné sans attendre pour éradiquer la menace.

Toujours avec Alméria, Aioros se sentait fier de participer à cette mission autant diplomatique qu'excitante.


[HRP] : les membres de la Chevauchée Rédemptrice sont invités à nous faire part ici de leurs aventures dans la foret sylvaine dans laquelle règne parait-il Halista...
Répondre
#2

Almeria avait retrouvée Aioros à la sortie d'Entha. En sa compagnie elle avait gagnée de nouveau gagnée les terres sylvetsres.
Elle était toujours en proie à sa propre rédemption suite à la destruction par le feu de la forêt bordant Eltiri. Le feu avait été attisé par les Dieux impies qui dans leur duplicité avaient attisé le vent pour grossir l'incendie. Ils avaient ainsi porté un sale coup à la juste contre offensive centauro-elfique et joué un bien vilain tour à leurs fidèles et leurs alliés.

Ensemble les deux compères avaient gagnés le campement de bandits nains qui rançonnaient les bois aux alentours de Mitriah. Nox, Shym et Célérophon se joignaient à eux dans cette mission de nettoyage rendue nécessaire par l'indisponibilité des troupes elfiques. Ces dernières étaient fort occupée par de noirs desseins d'adversaires tapies sur les berges de la Laureline...

Depuis le grand incendie et la perte de la masse et son vol par les Hélions et les séides mi-humains dans la grotte des terres du milieu Almeria priait beaucoup pour trouver la force de poursuivre le combat et retrouver ses compagnons lui réchauffait le cœur. Elle leur avait proposé d'abandonner son poste de leader de la Chevauchée et ils lui avaient témoignés soutien et amitié... aujourd'hui elle chevauchait de nouveau fièrement et pieusement à leurs côtés...

Répondre
#3

Le Chef de la troupe naine avait rapidement été localisé dans la clairière. Sûrs de leur discrétion, liée à leur petite taille et leurs talents de chasseurs, les braconniers n'usaient d'aucun stratagème pour se dissimuler aux yeux des centaures. Mal leur en pris, Aioros suivi Almeria et avec le renfort de Célérophon rejoint par Nox, le leader nain fût mis à l'agonie tandis que deux de ses compagnons étaient renvoyés six pieds sous terre pour nourrir la forêt qu'ils souillaient tant par leur présence que par leurs actes.

Les quatre chevaucheurs de la Rédemption attendaient maintenant l'arrivée de Shym afin d'avancer plus avant. Cette dernière devait mettre à mort le Chef des Chasseurs, ainsi chacun aurait pris sa part à l'ouvrage.

Almeria se détourna en entendant un bruit à l'entrée sud de la clairière... s'attendant à voir Shym les rejoindre, elle fut surprise de constater qu'il s'agissait de Attonoro Lungumaitë, membre de la célèbre troupe des QUENDI. Elle lui demanda de bien vouloir laisser leur proie à Shym qui n'allait pas tarder...

Répondre
#4
En mettant son corps et sa fierté lunaire en opposition à la charge directe du chef "personne de petite taille" , Aioros savait quelle était sa mission :
Occuper du mieux possible ce rejetons profanateur pour laisser aux mystiques de la chevauchée le temps d'analyser cette foret elfe qui recelait parait-il de trésors inconnus.

Saignant et suant comme un steak de fumeur de lianes suite aux méchantes entailles reçues après s'être emmêlé les pinceaux avec son javelot alors qu'il cherchait à parer les coups monomaniaques du courtaud costaud, Aioros s'en remit à Aletheria et fut surpris de sa réponse.
Sa voix était différente mais ses bienfaits furent les mêmes. Il devait adapter le rythme de ses prières pour correspondre à la voix maintenant très changée de la déesse.


Symela n'arrivait pas. et ce chef nain était toujours là. Elle souhaitait certainement l'interroger. ou en tout cas fouiller son esprit...Alors Aioros n'eut d'autre choix que de l'occuper encore. Il se souvint alors d'une ruse qu'une ancienne camarade de l'école de la Lune qui lui avait apprise. Un entresort nécessitant une bonne motricité et qui avait pour conséquence une perte de temps pour l'ennemi :

Airos récita les paroles sacrées en imitant au mieux la voix de sa camarade oubliée et en reproduisant de mémoire les gestes essentiels : Fierté lunaire


Toujours saignant. Aioros reçu avec joie les bénédictions prodiguées par ses camarades et savait qu'ils pourrait compter sur eux.
Répondre
#5

Tous les membres du groupe avaient finalement pu se retrouver et abattre les trois nains qui séjournaient en toute illégalité, et de façon fort nuisibles pour les habitants des sous bois, à proximité de Mitriah.

Aioros, ne rêvait que de nouvelles possession et développait un étrange goût pour l'accumulation... Almeria redoutait qu'une quelconque maladie ou malédiction naine ait frappé son ami. Toutefois afin de prévenir tout risque et en attendant d'en savoir plus elle lui proposa de lui confier son bouclier de déflexion pour lui occuper la main gauche qui demeurait libre tandis que la droite apprenait à se servir des javelots...

C'est en attendant ses amis un peu au Nord de la Loreline que l'archère entendit puis vit deux monstres approcher d'elle. L'un rampait dans les taillis avec un bruit d'écrasement et de balayage... elle reconnut là les signes précurseurs d'une attaque par un saurien géant;
le second mouvement venait d'un endroit à l'est, les arbres semblait ployer sous l'effet de l'avancée de l'être maléfique dont l'odeur d'humidité et de moisissures prenait aux naseaux. Pour avoir déjà affronté des frères de cette créatures, Almeria reconnut immédiatement que ce qui approchait d'elle à grandes enjambées ne pouvait qu'être un Ent corrompu et maléfique et non pas un protecteur de la forêt...

Elle signala rapidement ces mouvements aux siens et espérait qu'ils arriveraient pour l'aider et partager ensemble une joute victorieuse à leur palmarès !

Répondre
#6
L'alerte de la garde avait été lancée et Aioros, votre serviteur aussi bien que celui de la manifestation divine de l'amour du ciel pour Ecridel, avait répondu présent à l'appel de la garde Nael'Kaldorienne. Appel qui pour tout sagittaire ayant été attentif pendant ses classes signifiait que sa préparation devait enfin être amenée à assumer sa fonction principale : défendre le Temple, défendre le Roi et défendre les Centaures.

Ce faisant, il du remettre à plus tard l'expédition forestière qu'il avait entreprit avec ses frères et sœurs. Se sentant coupable car il ne pu leur faire profiter de sa plénitude généralement généreuse. Certains avaient pris l'habitude lorsqu'il se rendait à la taverne d'attendre qu'il soit bien plein pour pouvoir profiter vénalement et pleinement de sa générosité pleine.

Au sortir de la taverne, après avoir vu ses frères sylvains et centaures unis magnifiquement et inarétablement forts, décimer voire massacrer les intrus, les poches vides et le teint rosé, Aioros, toujours lui décidément, rencontra inopinément de fiers guerriers dont l'un semblait avoir le rôle du professeur et mentor auprès des autres, qui eux semblaient jeunes et intrépides. Outre le nom du plus jeune des deux guerriers qu'il trouva rigollot, Aioros pris soin de s'intéresser à leurs affaires et décida de les aider du mieux qu'il pu.

quelques gobelins, orcs, squelettes et un fidèle égaré plus tard,

il remercia vaillamment ses comparses grottesques (avec 2 t car de grotte cqfd) - ou cavernicole si vous préférez - dans lesquels il reconnu un duo qu'il avait souvent croisé : le sage Nessus et la redoutable et redoutée Kathell, de laquelle il avait été heureux de faire la connaissance et surtout dont le nom rimait avec Nael dans l'esprit d'Aioros.
La consonance des deux noms lui fit perdre la tête au point qu'il décida d'en savoir plus enfin sur elle et la suivi de loin sans qu'elle ne s'en aperçoive... chose qui, vous vous en doutez, fini par foirer lamentablement alors que la belle Kathell s'approchait du lac au nord de Mitiath.

Maintenant qu'il en était là, il lui fallait réagir...

il s'écria alors :

"Incroyable ! Kathell ! Youhou Kathell ! C'est moi, Aioros !"

Satisfait du change qu'il espérait avoir donné, Aioros voulu tout de même s'assurer du chemin qu'il avait prit et s'attela à faire ce qu'il oubliait toujours de faire en voyage et qui ralongeait considérablement ses déplacements : étudier sa carte de la foret de Péléthor.
Répondre


Atteindre :