Chasseurs de Fantômes
#1
L'odeur du crin ne décollait pas. Ça empestait, et les autres pestaient. Mais la boule de poils était heureuse de ses trophées, de magnifiques queues de cheval, centaures comme sylvaines. Sa préférée, celle de Neuronne, la plus grosse, celle de Hail aux Gros, la plus ambigüe, celle Shemale, la plus rêche, celle de Fin d'Anus de Maïté.
Sur la route, il n'hésitait pas à en ressortir une de sa besace et la montrait à ses camarades
Yub Nub! C'était bien quand même ! Dommage que Slim soit tombé dans les choux devant Marinox !

La vie reprenait son cours paisiblement, alors qu'ils s'enfonçaient de nouveau dans la profonde Korri. En quête de nouvelles aventaures, de nouveaux frissons, et de quelques baies. Les baies, c'est cool, c'est bon, encore plus avec une crème de morilles. Voir Eltiri dans un si piteux état avait mis un peu ronchon le petit ourson. Et en l'honneur de ceux tombé, il arracha un poil de chacun de ses trophées qu'il joignit à un bout de frêne, taillé au coutelas. L'imagination y voyait la représentation d'un centaure aux oreilles pointues amputé des deux bras et des quatre sabots, à la chevelure mixée. Un totem primal qu'il déposa sur un arbre sur lequel il grava "Hoo Tar", comme un avertissement.

Le temps de chasser les fantômes du passé & d'Eltriri, d'autres spectres faisaient leur apparition. Bien loin de la Source aux Esprits. Bien loin de leur lieu. Bien loin du repos également. Tout d'abord surpris, et plus avancé que les autres, la boule de poil offrit une première danse à l'ursidé translucide, sans doute une aïeule lointaine, perçant les quelques moments de présence physique, quand Poulette l'aidait à traverser dans ses moments plus spirituels. Bientôt, un loup et un cerf perdu dans l'entre deux mondes venaient les rejoindre. Était-ce donc la saison des migrations ?
Répondre


Atteindre :