Hélions et Hommes bêtes marchent vers nous
#1
Seleron à tous,
je me nomme Dorémi, je suis sur que comme moi, vous avez entendu des rumeurs à propos d'un groupe d'Hélions et d'hommes bêtes se dirigeant en masse pour le moment vers le centre d'Ecridel, mais certains semblent déjà se diriger vers le nord et donc la cité centaure.

Des éclaireurs sylvains ont estimés leur nombre à une trentaine mais certains ont péri afin de nous ramener cette information .

Nos cités risquent d'être la proie d'une attaque, il serait bon de se tenir prêt .

Je suis actuellement en route vers le sud de la cité centaure avec Naahril Nox, pour ceux qui veulent nous rejoindre, envoyez moi un message que je vous informe de notre avancé.

Amicalement,
Dorémi
Répondre
#2

Almeria avait eu vent il y avait déjà quelques lunes de ce mouvement ennemi... elle avait contacté nombre de Centaures et d'alliés elfes pour les aviser des sombres heures à venir. Dorémi semblait avoir été le plus prompt à répondre à ses interrogations...

Elle se trouvait encore bien au Nord-Est d'Entha, à la recherche de plantes et champignons voir de poissons... La cueillette, la pêche, la chasse défensive contre les loups et les feux follets attendraient, il lui fallait désormais reprendre les sentiers qui la mènerait une fois de plus au combat.
Elle saisit son cor et souffla fort et longtemps pour battre le rappel des siens, elle savait que si ils entendaient cette sonnerie à la tonalité particulière ils sauraient instinctivement que le territoire centaure était menacé... puis elle fit son sac, verifia ses fers et se mit en chemin...

Répondre
#3
Il semblerait que la menace est disparue... Ou tout du moins qu'elle ce soit dissimulée. Peut être les hommes-bêtes sont-ils finalement rentrés chez eux, ou peut être q'un conflit interne a éclaté, ou peut être même encore qu'ils aient reportée leur attaque sur le Pelethor. Ou alors ils se sont justes éparpillés et avancent séparément et vont se regrouper à l'approche des cités elfiques ou centaures. Méfiance, mais ne sombrez pas dans la paranoïa, mes frères et sœurs d'arme, retournez à vos affaires, si jamais vous en aviez. Peut être nos deux peuples pourraient-ils organiser ensemble une Garde De la Lisière, la Garde du Wilderness, où des éclaireurs et ou d'autres types de combattants patrouilleraient en lisière de la forêt, par groupe de deux.

Chaque duo aurait une distance allé-retour à couvrir, chaque duo composé d'un(e) centaure et d'un(e) elfe et à chaque retour dans un avant poste ou un bout de la lisière où ils doivent échanger avec un autre duo, ça pourrait fonctionner, et si nos Gardes du Wilderness sont discrets, ils pourraient ne pas se faire voir, et en cas d'attaque, prévenir les royaumes, et en partie concentrer leurs troupes sur l'attaque. En partie seulement car il faudrait prévenir toute tentative de diversions, et pouvoir faire en sorte de toujours savoir ce qu'il se passe à nos frontières. La Garde pourrait être composée d'aventuriers comme de soldats réguliers.

En tout cas, l'armée qui aurait peut être eu lieu de nous inquiéter, menée principalement par les hommes-bêtes, n'a pas l'air de continuer sa route, mais soyons vigilants.

HRP : Mon idée pourrait-elle être appliquée ? si c'est pas le cas, dîtes-le moi par MP, merci. /HRP.
Répondre
#4
Seleron à tous,
je vous envoie ce message depuis le Temple d'Aletheria, les prêtresses ont encore pu me sauver. Mais il me semble que mes retours rapides au temple commence à faire un peu beaucoup.
Enfin bon, je vous avertis que la guilde des Invictus vient d'entrer dans le combat, nous ne pouvons retenir l'ennemi plus longtemps, leur force de frappe est deux fois plus importante que nous voire trois. En quelques heures, je suis tombé, ainsi que Shym, Neuronettë Lungumaitë.
Je fais appel aux autorités, ainsi qu'aux centaures et aux elfes sylvains proche de la cité et du village centaure afin de prendre les armes et défendre notre cité.

Dorémi.
Répondre
#5
Venta Delfas et Lenia, Seleron amis Centaures,


Suite à l'attaque sur Gario, une troupe composé de ramassis d'hélions et d'hommes bêtes risque fort de fondre sur notre village, Fea Aldeön.

Qu'importe le jugement que l'on porte sur notre précédente offensive, qu'importe le fait d'être réticent à se battre, qu'importe les animosités, notre devoir est de défendre notre Forêt.

Il nous faut rapidement nous coordonner afin d'éviter que notre ennemi massacre nos frères, brule la forêt, détruise nos habitations et pille nos ressources.

Sylvains, si vous pouvez cesser toute activité et rentrer le plus vite possible chez vous. Centaure, si vous pouvez galoper à vive allure pour venir nous épauler.

Je vous en remercie par avance.


Cundonya Lungumaitë
Répondre
#6
Ils attendirent longtemps, le stress et l'impatience les tenaillant.

Puis arrivèrent enfin les éclaireurs qui annoncèrent qu'aucune troupe ennemi n'était en vue. Ce fut un soulagement et tout le monde repartit l'esprit serein.
Répondre
#7
Alors que tout le monde partait, Hydro regarda le lointain horion du sud-ouest dans le crépuscule. Le moment était intense, lourd de sens et chargé d'émotions, cependant, Hydro restait tendu. Après tout, avec l'exemple de Belial s'étant introduit jusqu'au milieu du Pelethor, il avait démontré les talents de camouflage des hommes-bêtes. Les étoiles clignotaient avant de s'allumer une à une dans le ciel pendant que le magnifique astre lunaire s'élevait dans le ciel éclairant avec bienfaisance la Forêt, ne blessant pas les yeux de quiconque le regardait, à l'inverse du soleil.

A la faveur de la nuit, Hydro s'introduit dans Mitriath, il ne désirait pas se faire remarquer. Il déjoua assez aisément la vigilance des gardes et trouva son lieu favori, un lit de mousse abrité par un grand buisson au pied de l'arbre d'entraînement. Il était fourbu de fatigue et de courbatures après son long voyage pour longer tout la frontière nord du Pelethor, puis de Nael Kaldora jusqu'à Mitriath, il s'était dépêché pour avoir le temps de refaire son stock de fourniture, et en allant vers Nael'Kaldora il avait brisé le petit arc qu'il s'était fabriqué. u'importe, cet arc n'était pas destiné à tenir et était à peine suffisant pour giboyer. Il profita de son escale pour acheter un arc court en Kaldor assez puissant.

De retour au bercail, il avait apprit qu'une attaque se préparait et qu'un idiot avait fait replier les troupes depuis Gario vers Fea Aldeon et Mitriath. Cet imbécile n'avait donc rien dans le crâne ? Et Eitiri, les hommes-bêtes et les hélions voudront se venger, et avec l'attaque de Gario, ils seraient encore plus fous de rage (bien qu'ils soient fous de nature), ils en profiteront pour nous attaquer tant que nous sommes encore affaiblis.

Mais l'attaque ne semblait pas survenir. Cependant, ce n'était qu'apparence, et il ne fallait pas oublier la haine vouée par les ennemis du Pelethor et leur art de la tromperie et de la fourberie. Ils auraient tôt fait de nous attaquer quand nous nous y attendons le moins, et ou que nous sommes le moins en état de combattre.

Mais tout cela n'était que pures spéculations, bien que probables. Hydro était au courant du pourquoi le raid sur Gario s'était transformé en carnage. Un traître, et un centaure en plus. Lui qui avait énormément d'estime pour tout le peuple centaure, il s'avoué un peu déçu. Il savait la Grande Prêtresse Callicéa bonne et amicale avec ceux qui partagent sa foi et qui luttent contre ses ennemis. Aussi, désireux d'aider et aussi un peu d'être récompensé, Hydro monta un vaste projet pour retrouver le traître Naras, et ramener sa tête au temple d'Aletheria.

Mais ce n'était pour l'instant que projet, et il devait se reposer, il aurait fort à faire demain et il était encore très affaibli par ses récents combats. Il prit donc un peu de repos sur un lit de mousse d'une bonne épaisseur de cinquante centimètres accumulée en 3 ans. Il s'installa confortablement et se prépara au repos.
Répondre


Atteindre :