La ballade de Darkvatar
#1
Babylios, un soir d'été, un jeune Hélion entre dans une taverne. Il se dirige immédiatement vers l'aubergiste et lui glisse quelques mots à l'oreille. L'aubergiste se redresse et fait un hochement de tête. Aussitôt le jeune Hélion se dirige vers le centre de la salle, prend une chaise et sort de la besace qu'il trimbale dans son dos, une mandoline.

- "Mesdames et messieurs, Messires et manant, laissez moi vous conter l'histoire de Darkvatar...".

Beaucoup l'ignorèrent, mais quelques enfants se rapprochèrent afin de l'écouter.

Il faut bien commencer petit pour devenir grand songea-t-il...

Darkvatar est un jeune homme qui comme vous a beaucoup souffert dans sa jeunesse. En effet, il a été abandonné par ses parents. Certains affirment que sa mère serait une des femmes du Cheikh qui aurait eu une aventure avec... Enfin je m'égare, ceci est une autre histoire.
Ce jeune homme a appris à survivre en prenant ce dont il avait besoin quand il en avait besoin et tout cela, sans jamais se faire remarquer. Du moins, c'est ce qu'il croyait. Quelques temps après, il fit la connaissance d'un "vieil homme", vieux car plus âgé que lui, en essayant de lui voler sa bourse. Et là stupeur, ce "vieil homme" lui attrapa la main avec une vivacité qu'il n'aurait jamais cru être possible!

- Et alors mon garçon, est-ce là la façon dont on traite les grandes personnes? Suit moi!

Le vieil homme avait une poigne forte et Darkvatar ne pu rien faire. En quelques pas il se trouvait déjà dans une ruelle sombre. Des rats s'échappaient de derrière un tas de planches posées contre le mur. Il saisit les planches et les déplaça pour laisser place à un trou sombre, très sombre qui s'engouffrait dans le mur.

- "Si tu veux que ta vie change, si tu veux prendre ton destin en main, suis moi et trouve moi. Sinon fait de mi tour et..."
Discrètement "le vieil homme" sorti une lame. Darkvatar ne la vit pas.

- "Je vous suis"
répondit Darkvatar...

La lame reprit aussitôt sa place, toujours sans que Darkvatar ne le remarque. Il tenta de suivre ce mystérieux personnage. Mais il faisait noir, un noir complet. A l'odeur, Darkvatar compris vite qu'il se trouvait dans le réseau d'égout de Babylios. Très vite il se retrouva seul. il tendit l'oreille et tenta de déplacer et de retrouver le "vieil homme" à l'oreille.
Après de longues minutes à écouter les pas, il su où aller.

...

Il arriva alors dans une vaste pièce, sans doute un collecteur mais qui avait été complètement aménagé en une sorte de petite maison. Sans qu'il ne le remarque, une porte se ferma derrière lui. Il y avait semble-t-il plusieurs pièces car il pouvait distinguer d'autres portes sans pour autant savoir si elles menaient vers d'autres pièces ou vers l'extérieur du collecteur. L'intérieur était décoré avec soin, ni luxueux mais ni pauvre également. Le "vieil homme" se tenait debout, devant un canapé. Il s'assit et prit la parole:

- "Bien jeune homme, tu as mérité de connaître mon nom. Je m'appelle Fandor. Sache que personne avant toi n'est arrivé ici...vivant! Comme toi j'ai longtemps vécu dans la pauvreté, voler ce qui m'était nécessaire jusqu'au jour ou quelqu'un m'a remarqué et s'est occupé de moi. C'est à mon tour de faire cela. Cela fait de nombreuses semaines que je t'observe sans que tu n'en aies conscience. Je pense que comme moi tu as les capacités pour servir dans l'ombre des puissants de ce monde, pour parfois changer l'histoire du monde lorsqu'il le faut, avec une lame aiguisée que l'on glisse dans la carotide d'une gorge innocente, ou pas...

Souhaites-tu devenir mon apprenti? Découvrir le vaste monde d'Andoras? Sortir de l'anonymat d'une foule de miséreux pour devenir quelqu'un dont les actions compte?

Prends ton temps, assied toi et réfléchi. Ce n'est pas une décision sans conséquence. Sache également que si tu acceptes, ton entrainement sera rude et que je ne tolèrerai aucun abandon, aucune critique, aucun pleurs ni renoncement!"


Darkvatar suivit les conseils de celui qu'il pouvait désormais appeler Fandor. il s'assit et revit sa vie, sa courte vie défiler devant ses yeux. Il ne voulait pas vivre le reste de ses jours dans la crasse et la misère. Il faut avouer aussi qu'il avait été très impressionner par les capacités physiques de ce "vieil homme". Alors oui il accepta l'offre de Fandor afin de devenir comme lui un assassin!
Répondre
#2
Le jeune troubadour arrêta quelques instant son récit. Il avait soif, très soif. Aussi dit-il aux enfants de ne pas bouger et d'attendre quelques minutes. Il retourna au bar et demanda une chopine de cette très bonne bière du désert que les hélions savent si bien faire. Il en but une partie avant de regagner sa place et posa ensuite la chopine au pied de la chaise qu'il avait pris pour raconter son histoire.

- "Bon où en étais-je les enfants? Ah oui c'est vrai, la formation de maître Fandor..."

La formation de maître Fandor n'était pas une sinécure. Il faut dire qu'il ne tolérait aucune erreur, pas plus que Darkvatar d'ailleurs qui détestait l'échec et s'acharnait jusqu'à ce qu'il atteigne la perfection voulue!
Les exercices étaient très variés. S'entraîner à un seul de ses exercices pouvait prendre parfois des semaines selon la difficulté fixé par le maître assassin.

C'est ainsi qu'un jour Fandor demanda à Darkvatar...

- "Mon jeune apprenti, tu vas monter sur cette corde et tenir en équilibre. A chaque fois que ton pied touchera le sol, tu fera 50 pompes. A chaque fois que tu chuteras par terre, ce sont 10 coups de bâton que tu recevras pour ton incompétence!
As-tu bien compris?"

- "Oui maître!"
répondit d'une voix décidé l'apprenti assassin.

Darkvatar regarda d'abord la corde afin de jauger la difficulté de l'exercice. La corde était tendu entre deux poteaux plantés solidement dans le sol. La corde qui reliait les deux poteaux était située à 50 centimètres du sol. La chute ne représentait donc aucun danger. La "punition" de maître Fandor en revanche serait douloureuse. Il posa un pied sur la corde afin d'en jauger la solidité et prendre ses premiers appuis. Puis doucement il souleva son deuxième pied. Agile comme il était, tenir sur cette corde ne présentait qu'une faible difficulté et donc un intérêt discutable.

- "Maître pourquoi cette exercice? Depuis que je suis tout petit, je cours dans la rue, monte sur des murs, virevolte sur les toits de Babylios..."

- "Trop facile n'est-ce pas? Tiens attrape moi ce livre!"


Fandor lui lança un petit livre qu'il était en train de lire. Le mouvement fut si vif que Darkvatar dût faire un mouvement brutal pour l'attraper ce qui le déséquilibra. En quelques secondes, il vacilla puis se retrouva les fesses sur le sol.
Il se relevà, ôta sa chemise et attendit sa punition. Il avait été présomptueux et il allait en subir les conséquences. Telles étaient les conditions d'apprentissage du maître. Et n'allait pas croire qu'il faisait cela par plaisir, mais la punition était aussi un élément de formation. il permettait d'endurcir le corps et l'esprit du futur assassin, deux qualités indispensable à sa survie et à la réussite de ses futures missions!!!

Une fois les dix coups de bâtons reçus, il remonta sur la corde, scrutant dans les moindres détails les mouvements de Fandor...

De nombreuses fois Darkvatar chuta et à chaque fois il reçu sa punition, sans jamais broncher. Mais à force de faire l'exercice, il prenait de plus en plus d'assurance et même s'il ne comptait pas le nombre de pompes qu'il faisait, petit à petit il s'améliorait. Après de nombreux jours d'entraînement, Maître Fandor décida que l'exercice était maîtrisé par son élève. Il décida dont d'en changer une variable: Darkvatar ne devait plus récupérer les objets qu'il lui lançait, mais de les éviter, tout en restant en équilibre sur la corde...
Répondre
#3
L'apprentissage fut long, très long...

Puis vint le jour où maître Fandor lui confia sa première mission.

- "Mon apprenti, aujourd'hui est venu le temps la pratique. Tu m'a montré durant cet éprouvant apprentissage que tu savais parfaitement maîtriser ton corps. Tu as également été très bon élève dans les disciplines intellectuelles telle que la connaissance des plantes et des poisons, la connaissance des us et coutumes des différents peuples d'Andoras...
Voyons si tu seras capable d'utiliser les connaissances que je t'ai transmises pour atteindre un objectif précis!


Fandor tendit à Darkvatar un parchemin.

- "apprend le par coeur et détruit le. Il ne faut laisser aucune preuve du contrat. Ne me pose aucune question, fais confiance en tes qualités et en ton intelligence. Tu y trouveras te nombreuses ressources qui pourront t'aider voir te sauver la vie. Et surtout ne reviens que lorsque ta mission est accomplie!"

Darkvatar prit le parchemin et l'ouvrit. Sa mission ne serait pas simple. il devait tuer un noble hélion. Noble donc forcement protégé, très bien protégé. De mémoire il se souvint que cet hélion avait très mauvaise réputation. Beaucoup lui reprochaient des liens étroit, trop étroit, avec le peuple centaure, nos ennemis...

Après avoir brûlé ses ordres, il quitta son maître, avec la ferme intention de ne pas le décevoir!
Répondre


Atteindre :