Négociations délicates
#1
...

[Image: 4443772827.jpg]

Hélion, il me serait facile de t'envoyer rejoindre ton dieu vu ton état. As-tu quelque chose à dire qui me convaincrait ? J'ai peur que les Centaures, qui ne vont pas tarder, soient bien moins clément à ton égard.




[Image: 937906123.jpg]

Le mage resta bouche-bée un moment.

Qu'est-ce… j'ignore ce que je pourrai te dire, Elfe. Nul homme ne souhaite rencontrer ses dieux trop tôt. Que désires-tu ?

Il se demandait ce qui avait poussé le sylvain à le poursuivre si loin, mettant sa propre vie en danger.



[Image: 4443772827.jpg]

Cundonya trouva étrange que l'hélion lui retourne la question. En fait pas si étrange que ça. Il savait qu'il n'avait rien à négocier ou que ce qui pouvait intéresser le Sylvain n'était pas négociable.
Il lui proposa alors son idée, qui avait germé dès qu'il l'avait vu et su qu'il y avait quelque chose à jouer.

Je doute que ton gouvernement accepte d'échanger la masse contre ta vie, et de toute façon se sera trop long.
Cependant une invitation chez vous afin de rencontrer une personne haut placé, pourquoi pas.




[Image: 937906123.jpg]

Anwaar resta méditatif un moment. Il n'était pas la flèche la plus affutée du carquois mais il avait suffisamment d'expérience pour comprendre. Était-ce parce qu'il avait choisi d'épargner l'elfe précédemment que celui-ci avait choisi de venir lui parler plutôt qu'un autre. Le mage savait ses minutes précieuses. Mais même au seuil de la mort un hélion n'oublie jamais de négocier.

Je suppose que tu ne voudrais pas de ma mina, je t'en aurai offert un bon prix... la Masse est trop grande pour toi, trop grande pour nous tous. Elle est maudite. Tu devrais la laisser, elle porte la mort avec elle. Même si je voudrai bien voire les Centaures s'y consumer, je ne laisserai pas un autre fou y mettre la main.

Tu veux venir chez nous dis-tu ? Qu'aurais-tu à y gagner ? Et moi qui gagnerai-je ? Ma vie ne vaut pas grand chose...
Enfin, si tu y tiens. J'espère que tu as des choses intéressantes à raconter, l'Elfe. Les gros pontes sont bavards chez nous, héhé. Tu as la langue bien pendue ?

Quoique, tu as peut-être des choses intéressantes à vendre ?




[Image: 4443772827.jpg]

La discussion commençait à s'éterniser et Cundonya espérait qu'il arrive rapidement sur un accord, sinon tout tombait à l'eau.

Bien, alors préviens ton gros ponte, si c'est ainsi que vous l'appeler. Je négocierais avec lui l'échange de la masse contre ce qui l'intéresse.




[Image: 937906123.jpg]


Ouais. Nime.

Le mage ricana. Du sang pénétra dans ses poumons. Il cracha et toussa.

Ca ne marche pas comme ça, Zinzin, . Si tu dis que tu aurais une chose qui vaille la Masse, je veux savoir. Et les membres de mon ordre le méritent également. Si j'accepte, les efforts seront considérables de notre côté.

Le mage était troublé par le discours du dusman. Que cherchait-il ? Soit il était fou, soit il possédait ou savait quelque chose de grande valeur. Quelque chose du poids de la Masse ? Si l'elfe lui mentait, il finirait comme nourriture pour Pangolins...



[Image: 4443772827.jpg]

Jamais il ne s'arrêtai de négocier, cela devenait fatiguant.

Ça ne dépendra pas de moi. Ce sera à vous de le voir avec vos autorités. Mais tu resteras la personne qui m'introduira auprès des tiens et qui assureras ma sécurité. C'est tout.




[Image: 937906123.jpg]

Mais je comptais bien te surveiller mon petit elfe, pensa le mage intérieurement.

Soit, je ne te fais pas confiance Zinzin, mais si tu détiens quelque chose de profitable à Babylios, nous ferons en sorte que tu sois entendu. Viens en paix avec tes Dieux.

Je vais faire ce que je peux pour que les choses avancent. Comment dois-je te contacter ? Et qui dois-je annoncer ? Je suppose qu'on va pas prendre le thé dans les buissons ...




[Image: 4443772827.jpg]

Bien alors tu diras à la personne la plus haut placé que tu connais : masse contre abeille. Ils comprendront vite. J'attendrai de tes nouvelles.


D'un geste précis, la lame trancha alors une partie suffisante de la gorge pour que le corps auquel elle appartenait s'écroule net.

Sortant des fourrés, Cundonya repéra le Centaure déjà occupé sur une autre cible. Il courra dans sa direction afin de lui prêter main-forte.
Répondre
#2
La course s'acheva par la défaite d'un 2ème mage hélion. Le Centaure et le Sylvain décidèrent donc de se séparer sur ce fait. Ils se firent les signes d'adieux de part et d'autres de la rivière.

Regardant de l'autre côté, Cundonya aperçu pour la 1ère fois de sa vie l'immensité blanche du désert. Plus loin, beaucoup plus loin, il lui semblait distinguer l'avant-poste hélion. Mais c'est un son habituel qui lui fit tourner la tête. En effet, à portée d'arc plus à l'est se terminait un combat sans vainqueur. Comme participant il reconnue Eldalotë et un autre Sylvain qui semblaient arrêter leur poursuite face à un hélion qui rappela à Cundonya son importance.

Coupant rapidement à travers la plaine, il s'arrêta enfin quand il estima être arrivé au bon croisement. Et en effet, quelques minutes plus tard, l'hélion fut en vue. Ne souhaitant pas le surprendre et lui montrer qu'il souhaitait discuter, il mit son épée au fourreau et attacha son bouclier au dos. Puis il lui fit un signe qu'il espérait que l'homme le reconnaisse comme annonciateur de paix.

Ils se rejoignirent tranquillement au milieu de la plaine. Le guerrier hélion semblait prudent, ce qu'il trouva normal vu la situation. Ils restèrent à une distance respectable l'un de l'autre.

Bonjour, ou Venta comme nous disons chez nous. Je suis Cundonya Lungumaitë des Quendis et je souhaite m'entretenir avec vous. Il me semble que vous êtes chef de Guilde mais je ne la connais pas et en fait, vous non plus.
Répondre
#3
Encore un elfe. Deux s'étaient déjà approchés de la bordure du désert, ils en avaient presque foulé le sable. Miraak avait commencé à douter. Si ses poursuivants continuaient, ça allait appeler le sang une fois de plus. Précisément ce qu'il cherchait à éviter. Mais heureusement les deux elfes choisirent d'arrêter la poursuite plutôt que de s'engager dans les ables ardents, et de se retourner vers les plaines herbeuses.

Ce nouvel elfe semblait avoir une toute autre attitude toutefois. S'annonçant pas des signes de paix, alors que ses prédécesseurs étaient restés sourds aux réponses de Miraak, le traitant lui et les autres hélions de « fanatiques religieux ».

Une fois qu'il l'eut rejoint l'elfe, le hélion reconnut l'équipement de celui qu'il avait pu voir au loin agresser Anwaar. Il garda donc sa main sur son cimeterre, au cas où, quand bien même il s'était efforcé de le garder au fourreau contre vents et marées jusque-là, face aux sylvains.

« Bonjour à vous Maître Lungumaitë, je me nomme pour me part Miraak Dal'Vë. Je suis en effet à la tête d'un groupe d'aventuriers au service de Babylios appelé l'Ordre de Solaris. Pardonnez-moi d'être aussi direct, mais j'ai passé les dernières heures à m'efforcer inutilement d'apaiser vos compagnons qui ne voyaient en moi qu'un fanatique du soleil. Que voulez-vous ? »
Répondre
#4
Darkvatar s'approcha de Miraak Dal'vë et lui glisse à l'oreille:

- "Il semble mon capitaine qu'ils ne veulent pas grand chose. Peut être faudrait-il les réveiller un peu, envoyer directement une ambassade à l'avant post elfique...
Qu'en pensez vous?"


Puis il se recula de quelques pas afin de regagner humblement et respectueusement la place qu'est la sienne.
Répondre
#5
Cundonya avait apprécier que l'hélion s'arrête pour discuter et ne tente pas de s'enfuir ou de le combattre. Il poursuivi donc son entretien calmement

Je vous ai vu auprès de votre mage et je suppose et j'espère qu'il vous a raconté notre entrevue. Enfin surtout la proposition qui lie votre peuple, le notre et celui des Centaures. Je préfère être sûr que l'information est dans les mains d'un guerrier chef de guilde plutôt que dans celle d'un mage hélion car chez nous, il sont très mauvaise réputation.
Soyez extrêmement discret chez vous concernant ce sujet car je crains que vous ne tombiez rapidement dans un nid de crabe. N'essayez pas d'obtenir plus d'information de ma part car vous n'en aurez pas plus.
Si vous souhaitez une relative paix, je ne saurai vous conseillez d'agir prudemment et bien.


Il resta face à lui, non pas pour attendre d'autres questions mais plutôt pour voir ou entendre un acquiescement de sa part. De plus il voyait déjà quelques formes s'approcher d'eux et le Sylvain ne souhaitait pas s'attarder trop longtemps en territoire inconnu.

trouvez le plus haut représentant que vous pouvez sans que d'autres ne le sachent et dite lui : masse centaure contre abeille Sylvaine.
Bon courage.
Répondre
#6
[HRP : demande de retrait de ce dernier message à Darkvatar effectuée IG, j'éditerai celui-ci par la suite. Cause : cette discussion RP est sensée s'être déroulée il y a plus d'un mois, avant ces affrontements prêt de la Sorlin donc. Elle a juste trainé pour cause de vacances mais on va s'efforcer de la mener à son terme sans impact des évènements depuis.]




La demande, si c'était bien ça, était inattendue. Cet elfe désirait que l'on passe un message de sa part ? Anwaar n'avait évidement pas eu le temps de dire quoi que ce soit à Miraak, il était déjà évanoui lorsque Miraak était arrivé auprès de lui.



« Vous souhaitez… Quoi ? Que je contacte un haut dignitaire hélion avec un message aussi simple que cela ?»


Miraak se tu un instant pour analyser ce qu'impliquait les mots de l'elfe, puis repris calmement.

« Excusez-moi, mais vous ne connaissez visiblement pas beaucoup le peuple hélion. Comme en témoigne votre remarque sur nos mages d'ailleurs, qui sont pour beaucoup des gens à la vertu exemplaire.
Les gens issus de la basse-classe sociale de Babylios n'obtiennent pas facilement une entrevue avec les vizirs, et moins encore avec le cheikh'. Hors rien qu'avec le peu d'informations que vous me donnez, je pense comprendre qu'en dessous du grand vizir ou du cheikh' en personne il ne pourra pas y avoir la moindre avancée.
Vous souhaiteriez restitution de la masse centaure récemment récupérée ? Je ne sais même pas lequel de nos dirigeants a bien pu donner l'ordre de cette mission et dans quel but, alors négocier pour la rendre ?!

Vous êtes bien mystérieux, et je peux le comprendre si vos informations ont tant de valeur que cela. Mais il me faut quelque chose de plus solide si je dois défendre votre cause ou faire ambassade pour vous. Et surtout, pour obtenir audience il me faut un objet, un pot-de vin, un secret, des pierres rares de vos forêts… Quelque chose qui puisse être utilisé pour être introduit au palais. Sans cela, je ne ferai que me ridiculiser ou même jeter aux cachots pour avoir discuté diplomatie avec un elfe sans avoir de statut de noblesse. »
Répondre
#7
Le Sylvain écouta attentivement les remarques et questions de l'hélion. Il appréciait l'honnêteté de son interlocuteur et espérait qu'il n'était pas trop naïf pour la mission qu'il aurait à accomplir.

Un lourd secret concerne une personne très haut placée chez vous. Il a essayé de trouver une solution chez nous sans prévenir et donc un peu par force. Cette confidentialité semble être le point le plus important et voilà pourquoi je ne vous en dirai pas plus car ainsi vous serez sur de rester en vie puisque vous ignorez tout. Je pense que de nombreuses personnes ont déjà perdues la vie sur ce sujet.

Comprenez bien que moi aussi je vais avoir des difficultés à convaincre ma Reine, car dans l'histoire notre Peuple ne semble pas gagner grand-chose. Mais je sais qu'arranger des difficultés chez vous et chez nos alliés sera profitable à tous.

A vous de vous débrouiller comme vous pouvez. Je ne connais pas vos coutumes mais je sais que lorsqu'on veut quelque chose on l'obtient. Si vous réussissez vous aurez les grâces d'un puissant. Voyez d'abord le 2ème point qui concerne les «abeilles sylvaines », ensuite quand vous serez dans le secret vous pourrez négocier la masse Centaure.

Bon courage et bonne chance.


Il allait partir avant de se raviser

Un dernier point : plus vous tardez plus nos peuples ont des chances de s'affronter. Ne laissons de petites escarmouches détruirent une diplomatie possible.
Répondre
#8
« Ce n'est pas une question de bonne volonté. On ne peut demander audience au cheikh' ou au grand vizir comme ça. Les doléances publiques se restreignent aux conseillers de plus basse extraction. Hors, d'après ce que vous me dites, j'ai tout intérêt à me méfier d'un tel interlocuteur… Comme c'est de toute façon déjà le cas au départ.

Je ne vous demande pas un objet de valeur, mais il me faut quelque chose qui identifie ma légitimité à demander audience au sommet du gouvernement. N'auriez-vous pas quelque chose ? Ne serait-ce qu'un laissez-passer de la diplomatie sylvaine par exemple ? Si nécessaire, nous pourrions nous retrouver dans quelques jours après que vous ayez récupéré un tel document auprès d'un de vos diplomates. Vous devez bien avoir quelques amis bien placés qui pourraient vous fournir cela si vous pensez pouvoir agir sur la diplomatie sylvaine ? »
Répondre
#9
HRP: Alors ces négociations en sont où? Ca fait un mois et aucun post... On ne va pas terminer l'histoire la dessus, cela serait trop moche! pleure2
Répondre
#10
Hrp : je pense qu'on va devoir se résoudre à passer à une nouvelle page de l'histoire d'Ecridel sans tenir compte de ce passage. Dommage.
Répondre


Atteindre :