Almeria, Rédemptrice en voie de rédemption...(RP)
#1

Très jeune Almeria avait su qu'elle serait amenée à combattre pour vivre, dès que ses parents furent satisfait de l'éducation qu'ils lui avaient inculqués ils l'invitèrent à prendre le chemin de la Capitale afin de s'ouvrir au Monde et d'en comprendre les rouages.

C'est là qu'elle fit la connaissance de ses premiers véritables amis, Emeraude, Eurybie, Nox, Shymella et Ysaline. Seule la présence de Nox fit que le groupe ne fut pas assimilé à une fratrie d'amazones...

Peu de temps après qu'ils aient fait connaissance, les membres de cette petite troupe s'appliquèrent à retrouver le Champion qui avait disparu avec son arme. Ils furent rejoints par d'autres centaures dont "Les Miséreux" qui étaient le diminutif adopté par la Compagnie Apostolique des Miséreux de Notre Dame des Larmes. C'est avec ces compagnons de la première heure et ces derniers qu'Almeria fonda la Chevauchée Rédemptrice dont la volonté affichée est de rassembler les forces vives et les bonnes volontés afin de renforcer chacun des membres de la guilde pour servir au mieux les intérêts de la Nation Centaure.

Au cours des recherches du Champion et de son arme, Almeria fit la connaissance d'autres centaures encore, dont les membres de la Kataïhl'Ubah menés d'une main ferme par Athelia Keldorra. Finalement, ce fut la dépouille du Champion qui fut découverte et malgré leur engagement et leur détermination les Centaures ne purent éviter le vol de la masse par les hélions.

Peu de temps après, en chemin pour la Capitale, Almeria fut alertée que l'avant poste était attaqué par un groupe de maraudeurs solaires renforcés par des mi-hommes. C'est tout naturellement qu'elle se joignit aux défenseurs et participa à repousser les assaillants. Ces derniers ne tardèrent pas à revenir, plus nombreux et mieux préparés, mais les défenseurs jetèrent leurs forces dans la bataille et vinrent à bout des assaillants qui décidèrent de poursuivre les fuyards.

Leur chasse les conduisit jusqu'aux portes d'Eltiri. Les adorateurs solaires avaient menés les centaures et leurs quelques alliés elfes les accompagnant chez les mi-hommes. La folie s'empara des opprimés devenus assaillants et sous l'impulsion de l'une de leur druide le feu fut mis aux baraquements de l'avant poste... Les Dieux impies maudirent les centaures et leurs alliés et favorisèrent la levée d'un vent qui propagea le feu hors de l'enceinte du hameau...
Pris au dépourvu et en proie à la désolation devant les conséquences de leurs actes les centaures décidèrent de se replier afin de laisser les mi-hommes et leurs alliés éteindre le feu. La haine et la rage poussa les défenseurs à négliger la propagation de l'incendie, dans un premier temps, afin de combattre les centaures qui se repliaient, les exterminant alors, perturbés et hébétés qu'ils étaient devant les flammes qui dévoraient les bois...

Finalement les voies du Destin amenèrent les centaures à chercher le voleur de la masse dans les entrailles de la terre. Le tunnel s'acheva par un boyau glissant qui précipita les plus téméraires dans les profondeurs des abysses et un lac souterrain froid infesté d'Hélions et de mi-hommes qui n'hésitèrent pas à occire le voleur hélion sous les yeux d'Opale et d'Almeria, avant de se retourner contre ces dernières qui furent ravies de voir quelques compagnons se joindre à la fête et vendrent, avec eux, chèrement leur peau.

De retour au Temple après avoir subit moult assauts, Almeria alla se confier à la Grande Prêtresse sur les actes commis ainsi que sur le désarroi et le doute qui l'assaillaient jour et nuit, provoquant sueurs froides et cauchemars. Elle reçut de la prêtresse du Temple son Brassard de pureté, sans doute pour la réconforter et l'encourager sur la voie de la rédemption, tandis que Callicéa l'invita à se repentir et à méditer sur les conséquences de la perte du symbole sacré...

Almeria, gomma ses peintures de guerre, rangea ses javelots et s'empara d'un arc. C'est armé comme lors de son enfance et de son éducation à la chasse par ses parents qu'elle pris le chemin de Mitriah. Son voyage serait un retour à la Nature, ses nuits à la belle étoile des suppliques et des actes de dévotion à Aletheria...

Cheminant seule, elle priait, méditait et récitait le poème à l'origine de la Chevauchée Rédemptrice...

« Aletheria, la divine,
Est notre inspiratrice.
Dans le ciel, elle dessine
Sa mystérieuse matrice.

Dans de cruelles circonstances,
La masse a été égarée,
Meurtrie par cette évidence,
Je suis debout bien que blessée,

En ce jour de colère et de pleurs,
Bien que se profile l'ombre de la mort,
Je continue et demeure sans peur
Ignorant ce que me réserve le sort. »

Ses compagnons lui manquaient. Elle leur avait adressé une lettre d'excuse et proposé de changer de leader suite aux derniers événements au cours desquels elles n'avaient pas su les mener à la victoire. Ils avaient refusé et manifesté le désir de la garder comme "Chef". Son repentir et sa rédemption passerait donc aussi par là, il lui faudrait reconquérir le respect de ses amis qui lui gardaient leur estime.

La rédemption viendrait du retour de la confiance en elle et de cette assurance que la foi et l'amitié lui avaient toujours données. Ce sont ces valeurs et la force de ses compagnons qui la sauveraient... en attendant elle entrait dans Mitriah et allait découvrir un peu plus la culture des alliés de son Peuple.

Répondre
#2

Almeria eut plaisir à gambader au milieu des arbres centenaires, à se baigner dans la Loreline et chasser dans les sous-bois aux senteurs automnales. L'humidité et les floraisons finissantes donnaient des couleurs et des teintes lumineuses apaisantes qui convenaient parfaitement à la méditation dans laquelle était plongée la centaure tourmentée.

Dévouée et curieuse de découvrir les us et coutumes elfiques, la Sénéchale de la Chevauchée Rédemptrice se mit au service de l'herboriste et du professeur de magie elfes. C'est ainsi qu'elle fut amenée à parcourir Pelethor. De ses sous-bois moussus et chatoyants, à la canopée verdoyante et brumeuse. Elle en fouilla des clairières secrètes et mystérieuses, y explora des cavités sombres et humides ainsi que des bibliothèques poussiéreuses ou des laboratoires aux liquides bouillonnants et aux tubes siffleurs et cracheurs de volutes colorées…

Ces expériences enrichirent ses connaissances, alimentèrent sa réflexion et lui permirent de faire la paix avec elle-même. Ces menées en terres elfes la rassérénèrent et lui permirent de regagner confiance en elle et de fonder de nouveaux espoirs sur l'avenir.
Les bienfaits de ces pérégrinations sylvestres l'amenèrent à s'engager aux côtés des alliés de son Peuple lorsque ces derniers décidèrent de monter une expédition vers les terres désolées et désertiques du Sud.

Ce pèlerinage n'avait point pour but de semer la fureur de la guerre ou le saccage de pillages mais de capturer le Chef de la Garde pour négocier la restitution de la masse. Aucun civil ne serait pris pour cible et aucun lynchage ou massacre ne serait perpétré malgré le ressentiment accumulé par les uns ou les autres suites aux exactions menées en terres elfico-centaurines par l'alliance conclue entre les séides solaires et les mi-hommes de l'Ouest… Dès la capture faite, la retraite serait sonnée et aucune action ne chercherait à semer le chaos ou la mort inutile de leurs ennemis qui ne manqueraient pas de venir en nombre pour reconquérir Gario…

Le but était clair et honorable, le regroupement des forces de la Nature se fit dans la bonne humeur même si une certaine tension montait au fur et à mesure de l'approche de l'avant-poste ennemi. L'amertume et l'incompréhension envahirent les esprits des pèlerins en marche vers le Sud lorsqu'un jeune centaure avoua avoir trahi les siens et leurs alliés en révélant leur plan aux forces hélionnes. Heureusement la détermination et la foi dans ce projet juste et légitime l'emporta et malgré les risques accrus, tous décidèrent de mener l'expédition à son terme.

Les combats furent âpres, le goût du sang et des larmes furent partagés par l'ensemble des belligérants, les auras magiques entouraient d'un halo lumineux les vigies et les premières lignes de chaque faction. Le fracas des armes et des armures se déformant sous les coups résonnait entre les murs de l'avant-poste, le murmure des incantations était porté par le vent qui s'engouffrait dans les ruelles et levait des nuages de poussière qui gênait la visibilité des archers comme le vol des projectiles qu'ils décochaient.

Le sacrifice de ceux tombés et les efforts des survivants permirent de mener à bien la mission. La capture faite, les assaillants se retirèrent de Gario comme les eaux hivernales au printemps. Toutefois, les forces bestiales et solaires semblaient décidées à poursuivre les combattants qui libéraient d'eux-mêmes l'avant-poste conformément à ce qui convenu. Ainsi, il faudrait sans doute combattre plus que nécessaire et peut-être en arriver au sacrifice ultime de part la volonté bestiale de leurs adversaires. Ces derniers, mus par la mauvaise foi et le fanatisme que leurs discours érudits prônant la tolérance et la mesure ne parvenaient plus à masquer, ne gagnaient pas Gario mais battaient la campagne à la recherche de nouveaux combats…

Répondre


Atteindre :