La Brume Argentée
#1
La Brume Argentée



A l'ombre des montagnes millénaires qui protégeaient son peuple de leur stature bienveillante, Oghren marchait dans les rues étroites de Karad Zirkomen, la face satisfaite éclairée par le soleil couchant et arborant un sourire imbécile sur les lèvres. Il avait croisé de nombreux ex-concurrents aux cours de la journée qui n'avait pas manqué de l'insulter, le bousculer voir pour les plus hargneux, le maudire mais cela n'avait pas érafler son humeur, Oghren se sentait intouchable, indestructible, inarrêtable. A l'heure actuelle, le thain lui-même devait l'envier à l'intérieur de son luxueux palais.

Tout avait commencé au début de l'automne, dans une des nombreuses tavernes que comptait Karad Zirkomen, l'une des plus anciennes et moins respectable de la cité, la fameuse "Crevasse de l'ours jaune", à la sinistre réputation et où les gardes préféraient éviter d'avoir à patrouiller. Oghren était un des rares habituées qui pouvait encore se targuer d'avoir tout ses membres intacts, ou presque. Le vieux gérant, "Alrim" était un des rares amis d'Oghren, taiseux au possible, n'ouvrant la bouche que pour balancer un chaleureux "IVROGNE !!!" ou un amical "Poivrot..." à ses tout aussi aimables clients.

Cependant ce triste cirque qui servait de dernière scène à bien des nains égarés, dont l'histoire ne retiendra pas le nom, a aujourd'hui disparut du riche tableau que compose Karad Zirkomen. En effet, un regrettable incident qui toucha de près à un des hauts placés du peuple nain aura définitivement enterré la sombre histoire de la taverne. Le fils de Krenn Longue Barbe, le parlementaire, avait trouvé la mort dans une rixe contre un solide mineur soûl à la fin de l'étée, parait-il qu'il n'avait pas apprécié la manière snob que le noble avait de le toiser. Ce fut la goutte d'eau qui fit déborder la chope, les autorités décidèrent de la fermeture immédiate de la taverne et de l'exécution de l'assassin. Mais à peine la tête du mineur avait-elle touchée le sol que déjà Alrim continuait à servir la bière comme si de rien n'était. Les gardes lui avait pourtant donné un délai d'une semaine de fermeture avant que sa taverne soit réduite en cendres.


- Tu comptes faire quoi maintenant hein, vielle carne? fit Oghren à l'attention d'Alrim
- ... Hum, Et toi, est ce que je t'ai demandé pourquoi tu te grattes les parties génitales?
- Non mais j'ai une réponse.
répondit jovialement Oghren
- Eh ben garde là pour toi.
- Ça règlera pas le problème, tu le sais.
- Mais il n'y a pas de problème.

Ainsi se termina la brève conversation, Oghren revint le lendemain. Étrangement il y avait plus de monde qu'à l'habitude, les circonstances voudrait pourtant qu'on évite soigneusement cet endroit. En se glissant à travers la foule, ou plutôt en se forçant un passage à coup de menace et de coude. Oghren atteint un endroit d'où il put voir la raison de ce grabuge. Soudain il aperçut Alrim, debout sur son bar, une chopine à la main, droit comme un piquet, aboyant un discours qui captivait manifestement la foule de poivrot venu l'écouter. Se rapprochant encore un peu, Oghren réussit à capter le discours.

- Vous m'avez bien compris, bande de pochard... Ça risquerait de vous changer de la pisse de troll que vous vous enfiler par litres chaque jour, ça c'est de la bière, de quoi ressusciter un macchabée.
- C'est pas possi'b que tu ais une de...
- Je t'ai demandé ton avis?!?
hurla Alrim en envoyant sa chope vers son interlocuteur.
- Bon où en étais-je? Ah oui... Donc J'organise un grand concours dans 5 jours, avant que ces foutus gardes viennent brûler cet endroit! Il récompensera le plus fort d'entre vous du prix que j'ai déjà mentionner un peu avant, la "Brume Argentée", toute une chope à déguster ici même! Maintenant Sortez tous de mon auberge ! On est fermé jusqu'à l'ouverture du concours !!!

La foule se dirigea alors lentement vers la sortie dans un vacarme assourdissant avec pour seul écho "Brume Argentée", emportant avec elle Oghren.

Il n'en revenait pas, la "Brume Argentée", un des trois tonnelet du meilleur brasseur que n'ai jamais connu le peuple nain, Drîkh l'opulent. Alrim était en sa possession depuis toutes ces années et voilà qu'il s'apprêtait à s'en débarrasser au cours d'un concours de force. Oghren ne se posa même pas la question si il fallait participer, il aurait vendu son âme pour avoir l'honneur de gouter une goutte de ce nectar légendaire, sa considération divine d'alcoolique pour le breuvage aurait surement fait beaucoup rire d'autres races ou même certains de ses congénères mais Oghren s'en fichait, il remporterait ce concours quoiqu'il arrive.

5 jours plus tard, la nouvelle du concours s'était répandu dans toute la cité et quand Oghren arriva près de la taverne, il comprit vite qu'il ne pourrait pas se tailler un passage à coup de pommeau de sa hache pour réussir à avancer dans la marée de nain qui lui bloquait le passage. Par chance il connaissait un passage dérobé qui le conduisit directement dans ce qui restait des toilettes de la taverne de la "Crevasse de l'ours jaune". Se glissant discrètement dans la foule des participants, Alrim essayait de se faire entendre tant bien que mal par son auditoire mais le bruit des coups de bélier sur la porte barricadé de la taverne rendait l'exercice difficile. Oghren ne les connaissait pas pour la plupart, mais la musculature de tout les individus présents témoignait qu'ils n'étaient pas là par hasard.

- L'épreuve qui vous départagera sera la suivante... un Bras de fer !!! Donc vous avez intérêt à tenir vos armes bien au fourreau si vous ne voulez pas être envoyé Ad Patres! Et je me fiche de savoir d'où vous venez, pour moi vous êtes qu'une bande d'insecte qui veut prétendre à un bien que même les dieux se disputeraient!
- Ouai c'est ça!
- T'as pas intérêt à nous mentir vieux crouton sinon je peux t'assurer que t'aura pas le temps de voir ta baraque flamber.
- Par ma barbe! Vous verrez très bien que je ne mens pas...
Répondit avec ardeur Alrim.
- Assez palabré, commençons ou nous y passerons la nuit!

L'acclamation qui s'en suivit marqua le début de la lice et des bras brisés. Oghren failli plus d'une fois s'étaler face à des adversaires plus forts en apparence mais finalement beaucoup moins endurant que lui. Mais la véritable vedette de ce concours, qui avait détruit plus de phalanges au cours de la soirée que la barbe d'Alrim ne compte de poil, c'était Zhargrun alias "Le Minotaure". A peine Oghren avait-il vaincu son cinquième adversaire que Zhargrun abattait le bras ensanglanté de son douzième adversaire sur le bois d'ébène des tables de l'auberge, personne ne lui avait résisté et il ne restait aucun taré assez soûl pour osez l'affronter. Oghren se décida alors que la raison voudrait qu'il abandonne jusqu'à ce que...

- Hey Toi !!! d'une voix que Oghren ne connaissait que trop bien
- Ouai? répondit-il d'une voix faible tout en se retournant.
- Tu crois que tu peux te barrer comme ça? Le concours est pas terminé, il reste un duel, toi contre le minotaure, le vainqueur sera déclaré champion!


Une silencieuse approbation gagna les ex-concurrents. Oghren fixa un moment l'auteur de ce discours, Alrim. Il ne comprenait pas pourquoi son ami l'envoyait au casse-pipe, d'ailleurs comment Alrim le considérait-il? Comme un simple habitué de son bar? Oghren avait toujours été trop naïf et le fait qu'il se soit fourvoyer au sujet d'Alrim ne l'aurait pas étonné.

Les acclamations du public poussèrent Oghren vers la table où était assis, derrière une épaisse barbe blonde, Zhargrun et son sourire arrogant. Lentement, Oghren se plaça face à lui. Le bras tatoué d'une hideuse araignée attendait impatiemment celui d'Oghren qui le rejoignit sans tardé. Un terrible étau se referma alors autour de la main d'Oghren, lui arrachant une grimace. Une formidable force commença dès lors à pousser le bras d'Oghren vers le sol, sans que rien ne puisse arrêter cette implacable impulsion. La colère monta en Oghren, d'abord contre lui même qui était si faible, contre Zhargrun qui était si fort et la récompense qui était si alléchante et qui lui passait devant les yeux. Cependant, à mesure que le bras de fer se prolongeait, Oghren sentait que la fatigue gagnait son adversaire: Zhargrun commençait à payer le prix des trop nombreuses confrontations qu'il avait eu pendant la soirée, malheureusement cela ne semblait pas le contrarier outre mesure mais Oghren regagna un peu de poil de la bête face à ce signe de faiblesse.

Toute la foule de nains rassemblée autour de la table circulaire observait les deux nains concentrés sur leur affrontement, d'une violence immobile mais impressionnante. Les partisans de Zhargrun autant que ceux d'Oghren, constitués de beaucoup d'anciens adversaires de Zhargrun fessaient entendre leurs encouragements, des bagarres avait même rapidement éclaté un peu partout tant l'excitation était palpable dans l'air. Oghren ressentait un terrible malaise, il détestait être le centre de l'attention. Zhargrun quand à lui perdit rapidement son calme et commença à sérieusement forcer sur le bras d'Oghren qui faiblit mais ne rompit pas. les gouttes de sueur coulantes sur le front des deux rivaux témoignaient du stade avancée de l'affrontement, tout serait bientôt terminé.
Soudain, la table sur laquelle reposait les coudes d'Oghren et Zhargrun céda dans un énorme fracas, le silence retomba d'un seul coup, les deux adversaires, au sol, s'observant, se jaugeant du regard avant de le porter sur Alrim, seul capable de les départager après l'incident.


- Eh bien... On peut dire que vous y êtes pas allez de main morte, la table était en chêne, il va maintenant falloir vous départager d'une autre façon...
- Une partie de cartes!
- Une pugilat!
-Non!
reprit Alrim J'ai une meilleure idée... Ce bâtiment est soutenu par deux énormes poutres, la destruction d'une des deux entraîne celle de l'autre. Comme ce bâtiment est destinée à être démoli, autant qu'il serve. Votre épreuve consistera à démolir le plus rapidement possible, avec l'arme de votre choix, une des deux poutres. A présent, mettez vous en place et vous autres, quittez le bâtiment, cette mascarade n'a que trop durer!

Les deux nains se mirent l'un à coté de l'autre, au signal d'Alrim, les deux se déchainèrent, Ohren avec un marteau à deux mains et Zhargrun avec un maillet lourd d'une taille impressionnante dont chaque coup fessait trembler le bâtiment. Malgré la colère qui se déversait sur leur structure, les deux poutres ne montrait pas de signe de faiblesse, l'architecture naine méritait sa réputation. Puis alors que rien ne semblait pouvoir briser les deux énormes poutres, un craquement se fit entendre du coté de celle de Oghren qui abattait frénétiquement son marteau depuis de longue minutes. Le craquement fut suivi d'un autre plus important, puis une brèche apparut dans la poutre avant qu'elle ne s'affaisse sous les coups répétés du nain qui avait plus l'aspect d'un ours enragé sur le moment. Le bâtiment se mit alors à trembler et les deux rivaux quittèrent la taverne en courant sous une pluie de planche et de pierre.

Un petit comité de nain les attendait à la sortie, Alrim qui tenait fièrement un tonnelet entièrement en if bardé d'anneaux d'argent en tête de cortège. Il accueillit Oghren avec un sourire au lèvres et le proclama vainqueur arrachant à ce dernier un tonitruant cri de victoire. Alrim remit à Oghren le tonnelet et lui ordonna de disparaître au plus vite, ce qui fit rire Oghren qui de son coté, contre toute attente, décapa soudainement le couvercle du tonnelet et vida d'une longue traite tout le contenu de la petite barrique en laissant couler sur sa barbe rousse le mousse argentée qui avait fait la célébrité du breuvage. Le liquide glacée et doux lui parcourant la gorge, explorant les zones encore inexploré du goût, libérant des fleuves d'émotions et de saveurs, submergeant Oghren de flash colorés, cette bière avait une véritable histoire et jouait en ce moment une mélodie tant triste que joyeuse, aussi sobre qu'immodéré. Oghren avait l'impression de voir devant lui défiler toute l'histoire de son créateur comme si la bière était magique.

Lorsqu'il eut terminé sa beuverie solitaire et que cette coupure intemporelle dans la vie d'Oghren cessa, il lâcha un joyeux "Ahhh, par Haul ça c'était de la bière !!!", avant de partir un sourire imbécile mais satisfait aux lèvres, s'engageant d'un pas sûr et décidé dans un cul de sac.
Répondre


Atteindre :