Les Membres du Conseil des Sages.
#1
[Image: tZBpfle.png]

[Image: Zl8OtFQ.png]Alba du Clan de l'œil de Wismo, dite "Flèchelune".
En Korriowa : Kumssimbe Alba opa ‘Sendrarr Earpo‘Ismo, Hurioa‘roantu.
Totem: Chouette.
Rôle principal: Éclaireuse, Représente la Justice à Korri.

Alba Flèchelune est née il y a de cela vingt quatre années au sein de Korri. Seule et sans parents, elle fut confiée par le Clan de l'Oeil de Wismo aux guérisseuses. Très jeune, pour ne pas dire toute enfant, elle montre très rapidement les signes de son Totem. Ses yeux brunissent dans son enfance jusqu'à devenir d'un noir de jais, lui donnant un air effrayant.
Elle apprend auprès des guérisseuses les secrets de la forêt. Chasseuse émérite, elle s'illustre durant l'une des Batailles Originelles contre les Gnolls. Plus tard, elle s'évertue à repousser les attaques centaures sur les avant postes nord ce qui lui vaudra le surnom de Hurioa‘roantu, à savoir la Flèche qui perce les enfants de la lune.
Au retour de cette bataille, elle se fait élire massivement nouvelle Sage du conseil, remplaçant Udryk mort sur les champs de bataille. Depuis, elle est l'un des Sages les plus appréciés et est souvent occupée à gérer les conflits entre les hommes bêtes.
C'est la Conseillère dont on dit que la Sagesse est à la hauteur de son totem.

C'est une femme capable, solitaire et taciturne. On lui connaît un certain art de la rhétorique, et ses discours sont poignants. Ses jugements et ses ordres sont percutants. On ne connaît aucune pitié à Alba, bien qu'elle est le cœur miséricordieux pour ceux qui le mérite.

************************

[Image: tZxbzpx.png]
Denthe du Clan des Plumesang, dit "Freuxsanglant".
En Korriowa : Kumssimbe Denthe opa ‘Sendrarr Oll'jauke, Frao‘Jaukoar.
Totem: Corbeau.
Rôle principal: Éclaireur, Gardien de l'Ossuaire.

Denthe est un ancien Corbeau et le doyen des Sages à l'heure actuelle.
Du haut de sa cinquantaine, c'est un Éclaireur de renom mais surtout craint. Né d'une mère au caractère fort et tempétueux et d'un père lui même Gardien de l'ossuaire avant lui, Denthe a suivi les pas de son Clan et a endossé avec l'aura sombre et glauque de ce dernier.
Les Plumesang sont en effet réputés pour être des charognards de la pire espèce, des maudits dans l'âme. Ils gardent le grand cimetière de Korri, à savoir l'Ossuaire. Ils en sont les gardiens mais également les prisonniers, aux dires des autres Sages.
Forts de leur réputation, ils ne sont que rarement dérangés.
Les hélions ne les apprécient pas vraiment car on raconte que certains avides du peuple des sables seraient morts de leurs mains après avoir oser voler l'Ossuaire. Ces faits ont été passé sous silence afin de ne pas étioler la paix entre leur deux peuples, mais les rancœurs sont tenaces.
N'en reste pas moins qu'on a tendance à fuir les négociations avec Denthe, de peur sans doute de voir cet immense Corbeau s'énerver.

Denthe est un homme sinistre et froid. Immense, il se recouvre d'une longue cape faite de plumes de corbeau. Ses yeux sont souvent maquillés avec de la pierre sombre lui donnant un air plus effrayant. Malgré tout, c'est un homme juste et droit. Il porte beaucoup d'attention à la loyauté et à la droiture, en dépit de leur réputation de rapace.

************************

[Image: bj07ftx.png]Atawoko des Gardiens des Ruines, dite "Ombregueule".
En Korriowa : Kumssimbe Atawoko opa ‘Sendrarr Earundi'imukayo, Soka'tushiwa.
Totem: Panthère.
Rôle principal: Archidruide, Membre émérite des Gardiens des Ruines.

Atawoko est la fierté et l'arrogance incarnée, mais également la puissance. Redoutable guerrière, tous la respecte malgré une taille ridiculement petite. Encore très jeune, elle possède encore la fougue et l'impétuosité qui sied à son âge. Atawoko est l'une des filles d'un Clan bien connu de grands félins, à savoir le Clan Griffe Nuit. Ils recoupent dans leur groupe des combattants au coeur sans peur, et Atawoko en a hérité.
Élevée à la dure, elle préféra la solitude du druide et la magie de Korri aux arts de la guerre enseignée par les instructeurs de combat et de tir. Son cœur se gorgea de sève et elle ouvrit ses oreilles aux bruits que font les fleurs et les arbres.
Elle défit l'Archidruide Ofilia en combat singulier, et gagna ainsi une place et un territoire stricte. Surnommée Ombregueule à cause d'une métamorphose extrêmement huilée et maîtrisée de son animal totem, la panthère noire, Atawoko est un véritable danger pour quiconque ne respecte pas la Vie, surtout sur son domaine.

Atawoko est de petite taille et souple. A l'image de la panthère noire, elle est musclée et puissante. Son air est souvent agacé, si bien qu'il est rare de ne pas la voir froncer les sourcils. Son visage est peint de couleurs sombres, rappelant que dans la nuit, nul ne peut vaincre la jeune Atawoko. Sauvage et farouche, elle sait écouter les autres, et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle entretient de longues discussions avec Alba la Blanche, cherchant à se gorger de sérénité, elle qui n'est que colère. Une véritable petite boule de nerf prête à exploser à la seconde.

************************

[Image: gCsWU6B.png]
Raev des Gardiens des Ruines.
En Korriowa : Kumssimbe Raev opa ‘Sendrarr Earundi'imukayo.
Totem: Lion.
Rôle principal: Archidruide.

Raev est né il y a plus d'une trentaine d'années dans une famille ayant choisi de conserver leur animalité, avec deux magnifiques petites oreilles poilues.
Il fait partie des quelques personnes capables de se transformer entièrement en son totem. Certains disent qu'il aurait réussi cet exploit lors de sa première métamorphose en félin lors de son apprentissage druidique.
Il ne se montre que rarement sous forme humaine, préférant vraisemblablement cette forme-ci, et ayant conservé le don de parole. Plutôt imposant en tant qu'humain, cela se s'arrange pas en tant que lion.
Très jeune, il battit l'archidruide de Jada et prit donc sa place en maître de ce territoire, assurant également de sa force. Il est donc le plus souvent occupé à gérer et protéger les alentours des ruines et ne se déplace que peu dans le reste de Korri, malgré quelques mauvaises langues qui le nommeraient plutôt comme « Umby ».

Il a tendance à être calme et à l'écoute de tout ce qui l'entoure, que ce soit la flore ou ses congénères. Un air bienveillant et serein est le plus souvent posé sur son air de lion. Mais l'on sait que cela n'augure rien de bon lorsqu'il n'est plus comme ça…

************************

[Image: mYsJjp9.png]Reda du Clan Plaie-de-nuit, dite "Hurlerage".
En Korriowa : Kumssimbe Reda opa ‘Sendrarr Odali'roa, Aliufa'jukk.
Totem: Loup.
Rôle principal: Chamane, Gardienne du Kerr'o'Yawo.

Reda est née louve. C'est tout du moins ce que la légende raconte. Il existe en effet à Jada des hommes et des femmes qui naissent avec un signe de leur totem. Reda est née avec des oreilles de loup plantés sur le haut du crâne et un regard perçant. Ça ne l'a jamais quitté.
Son caractère est très similaire à celui d'une louve. Sauvage et brutale, elle préféra la chaleur du cœur de la forêt aux chaleurs humaines. Farouche au possible, elle ne garda que de rares contacts avec les autres, préférant arpenter le Kerr'o'Yawo que de partager quelque chose avec les autres.
C'est l'arrivée fracassante de Fenrys, jeune archidruide, qui changea sa vie... un peu. Si elle le détestait à l'origine, il sut la dompter et elle le laissa la nommer de tous les noms possibles et inimaginables.
Ensemble ils habitent dans la grotte du Kerr'o'Yawo et sont les gardiens du Domaine du Loup, domaine sacré par excellence. Reda est à la tête d'un petit clan de quelques individus, clan qui se veut pour autant puissant. Leur vie est rude car très éloignée de Jada. Quand ils reviennent, lors des hivers rudes, ils sont souvent acceuillis en héros. Leurs harpons sont tous décorés d'une patte de lapin tranchée, d'une patte blanche. Les Odali'roa pensent qu'il s'agit d'un signe de chance et un porte bonheur.

Reda est le chef spirituel de ce Clan mais également la louve alpha de ces étranges individus. Nul n'ose s'opposer à ses choix que l'on dit inspiré par les esprits des loups anciens. Reda est un Sage implacable, ne possédant aucune pitié pour quiconque. Les crimes de chasse sont à ses yeux les pires.

************************

[Image: LuGrJ85.png]
Unama, sans clan, dite "Lieuse de Vie".
En Korriowa : Kumssimbe Unama ‘atsendrarr, Barrom'Alia.
Rôle principal: Grande Guérisseuse, responsable du Temple de Jada.

Unama est l'actuelle Grande Guérisseuse de référence, et l'une des plus anciennes Sages du conseil. Frôlant la quarantaine d'années, ses cheveux blancs ne sont pourtant pas l'oeuvre du temps mais la cicatrice encore visible de son inyato (alter ego).
Plus jeune, Unama était radieuse. Sa longue chevelure blonde faisait pâlir de jalousie toutes les hélionnes, et on attribuait sa beauté à son rôle de guérisseuse. Bien qu'elle passa sa jeunesse à suivre les troupes de guerrier de champs de bataille en champs de bataille, elle abandonna cette vie dévouée aux autres quand elle rencontra son inyato.
Ensemble ils vécurent quelques années heureux et eurent des enfants, mais le bonheur ne dure jamais longtemps. La mort frappa son inyato et ses enfants. Tous périrent, dit on, dans un massacre sans nom, volant à Unama son sourire et ses beaux cheveux.
Après ce tragique accident, Unama reprit la chose qu'elle avait abandonné et se mit à soigner. Bien que cette idée ne soit pas celle des autres guérisseurs, Unama pense qu'elle a été puni pour s'être détournée de la destinée (oatis) qui était sienne.

C'est une femme rigoureuse et travailleuse. Bien que l'on a plus vu sur son visage une once de bonheur depuis la mort des siens, on devine sans mal une bonté et une infinité gentillesse en elle. C'est un Sage acharné qui a été élu par une grande part de la population, notamment en remerciement du temps passé au Temple de Jada.

************************

[Image: sCqV2q1.png]Lope du Clan Preste-Patte, dit "Doigts-d'Or".
En Korriowa : Kumssimbe Lope opa ‘Sendrarr Thyn'Lanesh, Lenn'Meantori.
Totem: Renard.
Rôle principal: Baroudeur... coureur des bois, actuel représentant de la guilde des marchands de Jada.

Lope est le septième fils d'une famille de quinze. Son Clan est réputé pour être un des plus grands de tout Korri ! Bien qu'il n'en soit pas le Chef, il n'en reste pas moins un visage emblématique, tristement ou non selon les versions.
Lope est un vadrouilleur du dimanche, un trappeur du dimanche, une petite raclure qui a tout pour réussir et réussit plutôt bien. Derrière son air vil et sournois, se cache la même, mais en moins sale. Lope ne paye pas de mine et ne veut pas payer de mine. Il joue sur les sentiments, rejoue toujours en boucle les leit motiv qui parlent aux bonnes moeurs, et c'est ce qui en fait le meilleur diplomate de tout Ecridel à coup sûr ! Et si ce n'est d'Ecridel, au moins de Korri.
Un beau parlé, un beau phrasé, Lope n'est pas seulement d'un baroudeur : dans sa manche, il a plus d'une carte. Il sait en effet parler trois langues, à savoir le Korriowa, l'hélion et le sylvain ! Ce qui le place en tête de liste pour discuter... affaire.
Il est également l'actuel représentant de la Guilde des Marchands de Korri. Son travail quotidien est d'observer les baisses et les hausses de prix sur les différents marchés, et il s'amuse avec les cueilleurs et les chasseurs à fixer des marges. Avec Babylios, il discute les prix d'exportation et d'importation.

C'est un grand financier dans l'âme. Qui pourrait le croire quand on voit sa cape élimée et son air de marginal ?

************************

[Image: cSRSGr6.png]
Urys du Clan Cœur d'Ours, dit "Coursevent".
En Korriowa : Kumssimbe Urys opa ‘Sendrarr Madrea'Ulea, Teri'Huryka.
Totem: Ours.
Rôle principal: Chamane.

Urys est le seul enfant du Conseil, mais ce n'en reste pas moins un membre important.
Élu il y a peu, Urys est un garcon modèle dans la société homme bête. C'est un chasseur et un cueilleur de talent et beaucoup d'espoir repose sur ce petit être, dernier né du clan Inya'Ulea.
Son Clan a pour mission de nettoyer la forêt et se fait un véritable but de permettre aux jeunes pousses de grandir et aux pousses mortes de rejoindre le cycle d'Estalia.
Urys fait partit des chamanes du Clan, et sa maîtrise des éléments est presque étonnante. Devenu assez rapidement un grand maître des airs, Urys est imbattable à la course, ce qui lui a valu le surnom de Teri'Huryka. Il est affectueusement surnommé le Tempétueux car comme tous les enfants de son âge, il possède un caractère très court et quelque peu impulsif, bien qu'il se range naturellement de l'avis des plus érudits.
Urys est sous la protection d'Alba auprès de qui il suit méthodiquement les enseignements. Il est également amené à suivre Tyrgal dans les domaines reculés.

Urys est un garçon plein de bravoure et beaucoup d'espoirs reposent sur ses épaules.

************************

[Image: Kw4nsL8.png]Tyrgal du Clan de l'œil de Wismo, dit "Couronne d'épines".
En Korriowa : Wattarimbe Tyrgal opa ‘Sendrarr Earpo‘Ismo, Kronoa'Setthi.
Totem: Cerf blanc.
Rôle principal: Chef de Guerre, Chef de l'Oeil de Wismo.

Frôlant la quarantaine d'années, Tyrgal est un homme à la fois noble et austère. Si tout le monde adule cet homme et qu'il est symbole de bravoure et de force au combat, il n'en reste pas moins que c'est un homme également apprécié pour sa simplicité et son cœur.
Tyrgal est le dernier fils du 'Sendrarr Earpo'Ismo duquel son père était lui même le chef en son temps. Petit et chétif durant toute sa jeunesse, c'est à l'adolescence que les premiers signes de son ingéniosité se révèle. Fin stratège, grand amoureux de la forêt et d'Estalia, il devient très rapidement un des meilleurs traqueurs du Clan.
Son père ayant pour totem un immense Ours, il se trouve désespéré et triste lorsque son totem se révèle à lui, durant une longue partie de chasse. Un Cerf blanc immaculé lui apparaît, approchant de sa flèche sans sourciller, avant de disparaître en une volute de fumée. Le Cerf blanc est symbole de noblesse et de royauté, mais également de bonté d'âme et de courage.
Ce totem si particulier vaudra à Tyrgal le surnom de Kronoa'Setthi, à savoir Couronne d'épines, en rapport avec les bois clairs qui peuvent apparaître sur le haut de son crâne quand il se transformait en son totem.
Tyrgal a été élu Seigneur de Guerre après les grandes rixes ayant éclatés entre les gnolls et le peuple homme bête, il y a de cela une dizaine d'année. Il était encore très jeune à l'époque, si bien que les moqueries et les doutes ont été très présent, mais jusqu'à maintenant, Tyrgal a toujours assuré sa place avec force et ténacité.

C'est un homme apprécié du peuple et dévoué à ce dernier. Si l'on s'étonne de le voir peu bavard et souvent seul, c'est sans doute car Tyrgal se fait un devoir d'être à l'écoute et de n'être jamais occupé par autre chose qu'Estalia et ses enfants.
Répondre


Atteindre :