(anim PVP) la masse d'Aletheria
#1
Les portes du palais s'ouvrirent avec bruit stoppant toute conversation. Le diplomate sylvain émergea et s'adressa au roi Melenaüs.

[Image: 90827.jpg] Grand roi centaure, j'ai des nouvelles de la reine Silmareïn.

Une escouade d'elfes sylvains a combattu à l'ouest, mais ils ont trépassé. Un peu plus loin, nous avons découvert un cadavre d'hélion. Nous ne savons pas ce qui a pu décimer les nôtres, mais une puissance impressionnante est à l'œuvre à en juger par l'état des corps !


L'urgence de la nouvelle justifiait ce manquement à l'étiquette. Silencieux, le roi se tourna vers la chamane Artea. Ses suppositions pouvaient être fondées. Celle-ci prit la parole.

[Image: 90828.jpg] Roi Mélénaüs, laissez-moi me charger de cette mission. Je vais me rendre sur place et examiner les corps. Vous vous doutez bien que j'ai des raisons de m'inquiéter...


[Image: 90786.jpg] J'espère que vos hypothèses se révèleront infondées. Dans le cas contraire, nous devons mobiliser très rapidement des troupes ou la situation deviendra critique.

Daelin prévenez la reine, nous devons joindre nos forces dans cette bataille, je doute que nos ennemis restent sans réagir.


Le diplomate et la chamane opinèrent derechef et disparurent.

------------------------------------------------------------------------------

L'examen des cadavres confirmait les doutes de la chamane. La situation était urgente. Toutefois, les sylvains avaient repéré une grotte où avaient logé les hélions. Un début de piste à suivre. Elle écrivit au roi avant de se rendre sur place.

Citation :Roi Melénaüs,

Mes soupçons sont confirmés, les hélions ont utilisé la masse d'Aletheria à plusieurs reprises, et les traces sur les cadavres prouvent que la magie solaire corrompt peu à peu celle de l'arme. Nous devons faire au plus vite, car ce processus est irréversible si nous la récupérons trop tard !

Sans vouloir outrepasser mes fonctions, je vous suggère d'envoyer des troupes au sud du lac à l'ouest des capitales (HRP en 81,90) et demander à la reine sylvaine de faire de même.

Chamane Artea
Le roi exécuta les ordres, transmettant le message de la chamane à qui de droit.
Répondre
#2
La reine des elfes répondit au roi centaure.

Citation :Roi Melenaüs,

Nous nous joignons à vous dans cette bataille pour venger la mort de l'escouade. Les Hélions ne peuvent massacrer impunément les nôtres sur nos terres !

Puisse la victoire nous appartenir.

[Image: 112.png] Reine Silmareïn.
Melenaüs ne doutait pas de la réponse de la reine, mais combien de temps prendrait la mobilisation des troupes ? Il fallait reprendre la masse au plus vite !

Si l'hélionne capturée n'avait rien dévoilée, son attitude face aux interrogatoires était éloquente : une fois à Babylios, il serait impossible de récupérer l'arme d'Aletheria.
Répondre
#3
Alors qu'elle quittait les terres centaurines, Almeria envoya une missive à la Grande Prêtresse et a Roi:

Citation :"Ô Mon Roi,
Ô Grande Prêtresse,

J'ai ouïe dire que les hélions s'en étaient pris à nos alliés au sud et qu'un pèlerinage sur les berges du Lac du Milieu des Plaines serait utile afin d'affirmer nos principes et notre Foi.

J'en prends donc céans la direction avec quelques compagnons qui se joindront à moi en chemin.

Gloire et Honneurs,
Pour le Roi,
Pour Aletheria
Humblement,
Almeria"
Répondre
#4
Suite aux nouvelles concernant la masse d'Aletheria, Athelia Keldorra pris les devant pour se rendre au niveau du lac, et commença à inspecter les lieux à l'aide de sa vue perçante. Un trou béant, assez grand pour contenir un centaure ou 5 elfes, y était apparu récemment.
Répondre
#5
Le Sacré Orme lui susurra dans un murmure de feuillage que ses branches n'étaient point prêtes à la récolte, s'excusant presque d'avoir été déjà scarifié, et poursuivit longuement sur les ragots d'Ecridel et quelques lamentations personnelles sur le nombre de péijeans* qui venaient lui rafler sa ramure.

Parmi la changeuse qui avait raté son examen de métamorphose et s'était changé en poule, et un rapport détaillé sur l'hermaphrophobie structurelle des centaures, il parvint aux oreilles de l'éclaireur que le centre du monde (qui du point de vue de l'Orme était sous ses racines) allait être le théâtre de grands événements. L'information provenait en exclusivité d'une rose Royale de Silmareïne en personne, qui l'avait transmise à un puceron, échangée à une coccinelle contre l'immunité, qui n'avait au final pas été respectée, car elle fut mangée, mais qui fut vengée, car l'oiseau qui soutira l'information au coléoptère lui aussi le grailla, pour finir par se poser sur un chêne proche sous la forme d'une crotte qui fit le repas d'un bousier, trop rassasié pour continuer… Enfin bref, il paraîtrait qu'un maillet avait été volé et que quelques sylvains peu débrouillards s'en étaient fait dérouiller, les elfes de la forêt étaient mandés au lac

Ne pouvant rester plus longtemps à l'écoute de ce moulin à parole végétal, les prairies du nord accueillirent ses pas discrets.

La longue monotonie des herbes fit place à quelques buissons, qui devinrent taillis à l'approche du point d'eau.

Une vipère. Il s'attendait plus à trouver une couleuvre dans ce biotope humide, mais le changement climatique d'Ecridel semblait pousser plus d'une espèce en dehors de son habitat naturel.

Elle passa son chemin sans le remarquer. De toute manière personne ne le remarquait. Surtout pas les filles. Peut-être devrait-il moins se camoufler pour être plus remarqué. Mais ce n'était pas aujourd'hui qu'il allait réfléchir à la question, car la vipère qui s'en allait dans l'étang provenait d'un trou… étrange.

Le fait même que ce trou proche de l'étang ne fut pas rempli d'eau fit songer au Sylvain qu'il y avait là anguille sous roche. Il n'y avait pas de panneau exhaustif « Attention, risque de chute », mais c'était tout comme. La boue glissante semblait comme une invitation à la dégringolade.

Précautionneusement, l'éclaireur se para de boue à la couleur de terre qu'il allait gravir, puis mis en œuvre tous les enseignements de ses maîtres Rangers... pour une arrivée finalement peu discrète, les fesses sur les dalles glissantes.

Alors qu'il s'enfonçait dans la pénombre humide, les paroles du vieux saule pleureur , comme il aimait à le nommer pour le taquiner, lui revinrent à l'esprit. Le mal à l'état pur devait gésir sous le sol.

Mais au lieu d'un sautorarque ou d'un renard spectral, il se trouva nez-à-nez avec un centaure. En matière de mal c'était plutôt une femelle d'ailleurs. Il balbutia un vague

- Geu... Venta ?

en s'inclinant respectueusement.

[Image: 173.jpg]

peut-être allait-il recevoir des informations plus précises que « il va se passer quelque chose de grave », mais le plus vraisemblable était qu'il allait devoir faire preuve de patience pour attendre ses pairs, car rarement les personnes importantes n'ont envie de répéter deux fois leur discours. Il mit à profit ce temps pour jeter son regard perçant sur les alentours. Cela ne lui rappelait en rien la cave du Nord-Pelethor. Les squelettes étaient moins séduisants que la chamane, et ils avaient de surcroît déjà certainement été fouillés. Son attention se porta sur la colonne de soutènement au centre de la grotte.

[Image: 436768cave.jpg]

La chamane répondit de la sorte :

- Seleron Elfe, nous sommes devant une énigme, peu-être pouvez-vous aider ?

- Avec plaisir, si c'est dans mes cordes !

- Le pilier indique qu'un objet doit être placé dessus.
Voici les inscriptions déchiffrées "Notre conviction illuminera le chemin".
J'avoue être dans l'impasse


Sa première idée fut une gemme ardente, mais il fallait des éléments pour confirmer.
Il observa avec minutie la forme du réceptacle et la possibilité d'avoir un éclairage sur la colonne depuis le plafond ou l'entrée en escaladant celle-ci tout en interrogeant la Centaurine.

- Quelle est la langue et l'influence des inscriptions ?



* pj : personnage joueur
Répondre
#6
[Image: 90828.jpg] La langue est proche de la nôtre, quoi que plus ancienne. Elle est très semblable à celle des vieux manuscrits de la bibliothèque de Naël'Kaldora.

Je ne sais dire si l'accès a été scellé par notre peuple, mais je reste persuadé que nous ne sommes pas étrangers. Par contre, il doit exister une porte similaire dans une autre région, et les deux sont liées.
Répondre
#7
Après avoir salué Artéa, Athelia s'approcha du pilier et regarda si une gemme lunaire s'y incrustait aisément .
Répondre
#8

Le galop d'Almeria la mena au nord du lac. Elle y aperçut Aioros et Ehk Uus.
Elle contourna le plan d'eau par l'Ouest et découvrit une hutte rustique sur les berges, et plus loin Shymela.
Ayant besoin de prendre un peu de repos après cette chevauchée, elle entreprit de la fouiller afin d'y découvrir âme qui vive, quelques victuailles ou des indices sur la fonction de ce foyer...

Répondre
#9
Swann salua et informa les nouveaux arrivants de la situation, même si ceux-ci semblaient l'ignorer pour rendre hommage à la jolie centaurine (ce qui était compréhensible, certes).

Ceci fait, il procéda à un tour consciencieux de la pièce pour inspecter les murs à la recherche d'autres symboles pouvant l'informer sur la direction à prendre afin de localiser la porte jumelle dont parlait la chamane ou le cas échéant de se rendre à la bibliothèque de Naël'Kaldora pour en apprendre plus.

Il choisit ensuite de s'extraire de la cavité humide à la recherche, au mieux de compagnons à deux pattes pour mener cette quête, au pire de l'objet qui pourrait scinder les battants de la porte magique, car l'endroit allait bientôt être exiguë au vu du nombre d'hippanthropes annoncés et fut ravi de voir que les pèlerins étaient finalement équilibrés dans la représentation des races.
Répondre
#10
Nessus avais reçu le message du roi quelques jours auparavant, avec quelques compagnons sylvains, qui reçurent plus ou moins le même message de la part de leur reine, ils avaient décidés d'aller au point de rendez-vous pour en savoir un peu plus sur la probable utilisation de la masse d'Aletheria à des fin hostile.

Ils arrivaient enfin devant le trou béant après leur longue marche à travers les plaines, Nessus s'approcha un peu plus puis décida d'entrer pour voir ce qu'il pouvait y trouver. Il tomba nez à nez avec 2 centauresses, une qu'il avait déjà croisé à Naël'Kaldora mais dont le nom lui avait échappé, en effet cela faisait un moment qu'il n'était pas retourné à la capital centaure et il avait plus de relation sylvaines que centaures, et l'autre n'était autre que la Chaman Artéa, ça présence était à la fois rassurante, par la puissance qu'elle dégageait, qu'inquiétante par l'ampleur que prenait la situation.

Il s'approcha de la Chaman et s'inclina avec un grand respect devant elle.

Seleron Chaman Artéa, pardonnez-moi de troublez vos pensés.
Votre réputation vous précède mais probablement pas la mienne, je me permet donc de me présenter à vous, je suis Nessus et je suis venu ici sur les ordres de notre bon Roi Mélénaüs.
Je ne m'attendais pas à vous trouver ici, l'affaire est donc sans doute d'une bien plus grande importance que ce à quoi je m'attendais.

Permettez-moi donc de me mettre à votre service pour résoudre ce mystère.


Nessus pencha légèrement la tête en signe de respect pour attendre la réponse de la Chaman Artéa.
Répondre
#11
neutral
Ce plein galop à travers la plaine vide d'ennemis depuis le galop boisé avait dégourdi et désengourdi l'esprit et les muscles d'Aioros, aussi fut-il à même d'interjeter une phase complète à l'intention des présences présentes dans ce qui semblait être le vestibule d'un profond souterrain.
hmm
Mes respects frères et sœurs d'armes.Qu'avez vous découvert en ces lieux ?

Le réponse ne se fit pas attendre, et Aioros senti bien souvent que ses congénères et ses frères sylvains étaient lassés de lui raconter leur récit.

l'énigme semblait insoluble...

Wink
Cependant qu'Aioros faisait semblant de gratter le mur à droite de la porte scéllée pour se rapprocher nonchalamment de Khatell, une idée lui vint :

il faut orner ce pilier d'argent, de kaldor ou de blanc !!!

lol
Sans Crier gare, Aioros hurla dans le vestibule : "ARGENT KALDOR BLANC !!"

ce qui fit sursauter bon nombre de mages présent mais pas Kathell ment de réflexes.

se rendant compte du malaise qu'il venait de créer dans le groupe, il se demanda si il ne ferait pas mieux de ressortir séant.

Cool
Répondre
#12
La chamane remercia Nessus de la tête, et fut soulagée de voir que bon nombre de centaures et d'elfes avaient répondu à l'appel. Restait à ouvrir cette porte !

Le pilier n'était pas très large et peu travaillé. Au sommet de la structure de pierre étaient fixés trois nouveaux petits piliers légèrement penchés, convergeant vers le centre. Il semblait clair que cette structure en forme de trépied servait de support à un objet léger et peu large. Il suffisait de poser la réponse à l'énigme au centre.

Les cris d'Aioros sortirent la chamane de sa contemplation. Ses idées étaient logiques mais ne semblaient pas collé avec la disposition.
Répondre
#13
Après avoir reçu l'accord de la Chaman, Nessus commença a observer d'un peu plus près la pièce dans laquelle il se trouvait. Elle était plutôt vide excepté une large porte, qu'il tenta d'ouvrir en la poussant, mais qui ne bougeât pas d'un millimètre, semblant être scellée par magie. L'autre exception était un pilier central, s'approchant de celui-ci Nessus vit qu'il semblait attendre de recevoir un objet en son centre.

Il regarda ensuite Athelia Keldorra tenter d'y mettre une gemme lunaire, l'idée semblait judicieuse, il suivit donc la scène avec intérêt.

Nessus pris également le temps de passer en revu ce qui était en ça possession et qui pourrait être posés sur la structure. La première chose qui lui vient à l'esprit fut la gemme glacial qu'il avait récupéré quelques lunes auparavant, si celle de la lune ne fonctionne pas il pourrait toujours essayer mais les chances étaient faibles. Ensuite il pensa à sa pierre de mana, elle aussi fraichement acquise, en effet un objet magique avait des chance de fonctionner. Enfin ayant entendu des autres aventuriers présents que, la cavité dans laquelle il se trouvait, pourrait avoir des origines centaures, son brassard de pureté ayant été confectionné et enchanté par les prêtresses d'Aletheria pourrait avoir un quelconque effet.

Il décida donc d'attendre qu'Athelia ai fini pour essayer d'y placer ces objets...
Répondre
#14
Kathell était arrivée avec le centaure Nessus et deux autres sylvains. Elle s'engouffra dans la grotte à la suite de son compagnon centaure. Elle salua silencieusement les autres centaures présents et s'inclina un peu plus devant la chamane Artéa.
Elle écoutait, attentive, les propositions et observait avec attention les actes menés sur le pilier central. Elle garda les lèvres closes et s'abstint de tous commentaires et de toutes propositions. Son naturel froid et silencieux ne dérogerait pas face à cette situation. Elle était venue car Nessus lui avait demandé, puis cela la divertirait peut-être.
Elle se plaça près des immenses portes closes, se demandant quels mystères pouvaient se trouver derrière.. Se laissant aller à des rêveries saugrenues elle sortit de sa torpeur en sentant une présence un peu trop proche d'elle. Elle se retournera et vit le centaure Aioros. Elle se décala légèrement, n'appréciant que peu ce genre de proximité.
La guerrière garda un oeil sur Nessus.
Répondre
#15

Almeria pénétrait enfin dans le trou béant pour atteindre les cavités aménagées...

Elle fut surprise du monde déjà présent à l'intérieur et s'en inquiéta en pensant à tous ceux qu'elle avait laissé au dehors en entrant, toutefois cela était plutôt bon signe si de nouveaux combats devaient les opposer à l'Alliance des bêtes solaires...

Elle salua Dame Artéa, et lui offrit ses services et bien évidemment ceux de la Chevauchée Rédemptrice !

Elle fut informée par Nox et Shymella des premières recherches et des pistes poursuivies... des symboles d'Aletheria pouvant éclairer, des gemmes lunaires et les objets en contenant, de l'argent sir la lumière si reflète et même chose pour le lin, tous ces biens sont des symboles d'Aletheria mais pour tenir en place sur un petit socle... du minerai d'argent ou une gemme, oui certainement...

Qu'en pensait les lettrés et autres sommités présentent et à l'étude ???

Répondre
#16
Notre conviction illuminera le chemin...

Qu'est ce qu'une conviction pour un Centaure qui pourrait illuminer si ce n'est les rayons lunaires...
Oh, un objet doit y être posé.

Malheureusement, je crois n'avoir jamais vu de gemme lunaire. Peut-être qu'un minerai d'argent, symbole des larmes de votre Déesse, pourrait faire l'affaire au contact de la magie lunaire ?


Et l'elfe fouilla son inventaire, en vain.
Il haussa les épaule en guise d'excuse.

J'espère que ça vaut le coup de s'être déplacé...
Répondre
#17
Linue arrivait sur place et retrouva les elfes et centaures sur place en train de réfléchir comment résoudre une énigme apparemment fermant la porte pour continuer. La meilleure piste semblait de poser une gemme lunaire sur la structure en forme de trépier. Contente de pouvoir aider elle dit:

J'ai bien une gemme lunaire sur moi, on peut essayer tout de suite!

Voyant les regards tourner vers elle, Linue discerna mieux les présent. Une partie était de la guilde qui avait mit le feu à l'avant poste des homme-bêtes, acte que Linue n'approuva guère. Elle voyait déjà cette expédition finir dans un bain de sang. Elle changea d'avis.

Si nous franchissons cette porte d'avantage de sang coulera. Peut-être vaut-il mieux qu'elle reste fermée!

Sur ces mots elle rangea la gemme et partit.
Répondre
#18

Alors qu'Almeria examinait les ossements et les parois de la caverne à la recherche d'un objet, d'un indice utile, elle surpris l'attitude changeante de Linüe et tenta de l'interpeller... mais cette dernière se précipitait déjà dehors, sortant à sa suite elle ne la vit pas, elle cria alors au vent...

"Que fais-tu ?

J'ai vu ton visage se transformer en apercevant certains d'entre nous, y-aurait-il un problème ?"


Puis elle rentra poursuivre ses examens d'ossements et de parois tout en demandant à la cantonade:

"Vous avez vu ça, vous y comprenez quelque chose ?

Elle avait peut être une solution, elle la montre et au lieu de la tenter elle s'en va..."

Répondre
#19
Athelia tenta de poser la pierre de lune sur le trépied, la pointe en bas ou en haut, afin de bien ajuster, les faces de la gemme sur les faces inclinées du trépied. Ce faisant, elle disait à haute voix :

" Qu'Aletheria guide nos pas."
Répondre
#20

Almeria attendit qu'Athelia ait fini d'ajuster la gemme avant de s'adresser à elle:

"Dis moi Athelia es-tu au courant que la Chevauchée Rédemptrice est mise en accusation par les Hommes Bêtes, Hélions et même certains elfes, pour l'incendie d'Eltiri ?
Je ne t'ai pas entendu t'exprimer sur la mise à feu consciencieuse des huttes à la quelle tu t'es livrée lors de nos combats dans l'avant poste des hommes bêtes...
Nous assumons nos actes et le fait que notre groupe ait été actif dans cette action de représailles mais nous n'étions pas les seuls à agir et ne devrions pas être les seuls à rendre des comptes pour ce qui s'est passé, non pas devant nos ennemis si tu ne le souhaites pas mais au moins devant nos frères et nos alliés, non ?"


Edit:
HRP: Si cela entraîne autre chose qu'une seule réponse d'Athelia il vaudra mieux ouvrir une autre conversation pour ne pas "polluer" ce post...
Répondre
#21
La configuration du trépied était parfaitement adaptée à la gemme. Lorsque celle-ci fut posée, un rayon lumineux relia la gemme au sommet de la porte qui se mit à luire doucement d'une lumière bleutée.

Après quelques instants, la gemme tomba en poussière et la lumière provenant de la porte se fit plus intense obligeant les présents à se couvrir les yeux. Aveuglés, centaures et elfes entendirent un mécanisme se mettre en branle. La porte bougeait.

Lorsque l'intensité lumineuse diminua, la porte était grande ouverte, et un air froid envahit la pièce chassant la poussière du pilier.

Un bruit régulier retentit dans la pièce qui s'apparentait à un compte à rebours.
Répondre
#22
Nessus n'eut pas le temps de réfléchir très longtemps à ce qui pouvait être mis sur le trépied car dés lors qu'Athelia eu posé la gemme lunaire de la bonne façon, celle ci illumina la porte qui était scellé quelque instant auparavant et elle s'ouvrit dans un bruit sourd. La porta projeta au même moment une lumière aveuglante, le centaure du fermer les yeux et lorsqu'il les rouvrit la porte était ouverte..

On pouvait ressentir la fraicheur venant du tunnel sur lequel la porte s'était ouvert, on ne distinguait pas grand chose de se coté de la porte, il fallait donc avancer.

Nessus fut le premier a passer la porte, il s'avança un peu dans le couloir qui s'offrait à lui mais tomba rapidement sur une créature à mis chemin entre un gobelin et un ours. Nessus tenta de le bruler puis de l'affaiblir à l'aide des sors dont il disposait mais le monstre bloqua sans trop de difficulté les sortilèges du chaman...

Le combat s'annonçait plus difficile que prévu, il recula donc un peu en attendant que ses compagnons arrivent.
Répondre
#23

Lorsqu'Almeria pu enfin franchir la porte Nomin, Kathell, Nessus, Septemorian et Aioros étaient déjà à l'oeuvre.

Ses compagnons du jour l'ayant alerté sur la robustesse de leur adversaire elle décida de panacher ses assauts. L'orbe de foudre lança un éclair bleuté qui transperça l'épaisse fourrure de l'animal mais sans que cela ne le fit reculer ou flancher ne serait-ce qu'un peu sur ses appuis.
Elle lança alors une salve de trois javelots afin de rendre les parades du gardien plus difficile mais celui-ci se concentra suffisamment pour dévier et se mettre hors de portée de deux des trois pointes qui lui étaient destinées.
Pour finir cette passe d'arme, la centauresse prit son temps et visa lentement, lentement pour décocher finalement un javelot qui atteignit de nouveau l'animal.

La bête se dressait toujours devant eux, menaçante et grimaçante, mais le temps ferait son oeuvre, la conjonction des assauts auraient raison de la robustesse et de la volonté farouche de l'animal, il n'en fallait pas douter...

Répondre
#24
Centaures et elfes se précipitèrent par l'ouverture et aucun ne vit la faible lumière au sommet de la porte qui venait d'apparaître. La Chamane s'interrogea sur son apparition.

[Image: 90828.jpg] Faites attention, le lien entre les deux portes vient de s'activer : la seconde porte doit être ouverte.
Répondre
#25

Un compte à rebours était en route, il fallait faire vite, se faufiler sans perdre de temps dans les combats cela était sans doute la seule chance de retrouver la masse et de la remettre à la Grande Prêtresse.

Répondre
#26
Un centaure, qui avait le potentiel de les appuyer par l'artefact qu'il possédait, abandonna les siens pour sembla-t-il embrasser la cause des Changeurs, suite a un vague quiproquo avec les siens… L'accusation était de son point de vue caduque, puisque le feu avait été mis a des huttes, et avait dépassé de lui-même les bornes du village sans intention de brûler ne fusse qu'un arbre, cela lui fut confirmé par les paroles du capitaine en personne. Ceux qui défendaient les demi-bestioles sur ce point ne devaient vraisemblablement pas avoir appréhendé de quel bois était faites lesdites huttes. Mais soit. Ce n'était pas son problème de toute manière, il avait été présent en tant que mercenaire-éclaireur. Il proposa le double de sa valeur pour le petite gemme grise, mais essuya un refus.

Une tournée au sud puis à l'est le rassura sur l'absence d'ennemis qui pourraient les prendre en traître lors de leur descente aux enfers, et il emprunta à nouveau le chemin glissant, pour tomber sur une porte grande ouverte, derrière laquelle on se battait. Il eût à peine le temps de tirer une salve dans la pénombre, en écoutant d'une oreille distraite les dernières recommandations de la puissante Chamane, que le tas de fourrure servait de tapis aux dalles humides.

C'était le moment de décider d'une stratégie commune, et les conciliabules et suppositions allèrent bon train avant de plonger dans l'obscurité poisseuse.
Répondre
#27
L'éclaireur, retardé par quelques facéties des dalles, déboucha dans un couloir plus étroit, où le ménage avait déjà été fait à en juger par le cadavre d'araignée qui gisait au sol. Et la notion d'étroitesse était toute relative, quatre centaures auraient pu passer de front, il n'y avait donc pas de problème de locomotion. Les combats, eux, étaient plus difficile sur ce sol digne d'une savonnette elfique.

Mais le vrai problème était que les possibilités se multipliaient, ils allaient devoir décider de se scinder en groupes réduits, ce qui allait augmenter la dangerosité de l'exploration. Ils formèrent des équipes aux compétences complémentaires et commencèrent à dresser un plan du dédale pour optimiser leur progression, et éventuellement revenir sur se leurs pas le cas échéant.

Swann poursuivit vers ce qui devait être le sud, quoi qu'à force de marcher dans le noir, il n'en était plus très sûr. Se retrouver nez-à-museau avec de nouveaux archers et guerriers gobelours lui firent prendre conscience du caractère très organisé de ce lieu. Heureusement les gardes étaient des lourdeaux, et l'éclairage laissait à désirer. Mais il fallait tout de même une intendance pour subvenir aux besoin de toutes ces sentinelles, un commandement pour les répartir aussi stratégiquement à la surveillance de chaque couloir, sans compter le temps et l'énergie nécessaire à la maintenance de cet édifice imposant. Ce n'était plus un petit repaire de voleurs tentant de faire quelques manipulations alchimique avec du venin, ce n'était ni plus ni moins qu'une armée organisée qui avait pris possession de ce qui semblait être une ancienne crypte.
Répondre
#28

Swann était parti explorer les lieux pour dresser si possible une carte des lieux et surtout tenter de découvrir au plus vite la Masse...

Almeria était resté avec le groupe qui se chargeait de nettoyer les lieux... et le moins qu'on puisse dire c'est que les occupants des lieux étaient rompus à l'art du combat et d'une robustesse certaine... La Centaurine se disait qu'elle devrait encore gagner en force afin de combattre ce genre d'adversaire, afin de plus les éprouver de la pointe de ses javelots car ils avaient le cuir dur et une volonté de fer au combat...

Répondre
#29
Les centaures étaient décidément très rapides, ils galopaient de couloir en couloir, aidés de leurs magie. Le pauvre éclaireur n'était que peu à l'aise loin de sa forêt, et se contentait de passer de coin sombre en coin obscur en tâchant de ne pas se faire écraser par les centaures ou par les oursons géants qui galopaient partout. Les guerriers gobelours étaient si lourdement cuirassés par la crasse de leur fourrure que la seule réaction aux flèches tirée par le Sylvain était se gratter le dos rendant leurs écus bien inutiles.

Au passage il put glaner des informations d'un hipanthrope au nom mélodieux, qui lui donna la position des autres aventuriers, l'avancement du nettoyage de la zone, et quelques informations sur ce qui avait déjà été trouvé.

Swann proposa de capturer un archer velu pour avoir plus d'informations, mais d'une part il n'avait pas gardé le filet qui avait servi pour l'acolyte récalcitrante, d'autre part son interlocuteur avait déjà disparu comme la brise dans le passage du bout du couloir, vraisemblablement très inspiré par l'esprit du vent…

Swann avait toujours refusé d'apprendre toute magie, aussi se débrouilla-t-il comme a son habitude avec les moyens les plus classiques. Une pierre jetée à l'autre bout du couloir pour attirer l'attention des lourdauds déjà déboussolés par la horde de fers à cheval qui était passée, et il se glissait derrière leurs arrières-trains odorants. Peut-être allait-il falloir remettre en cause un jour ses convictions, et user du pouvoir obscur des arcanes. Ne fusse-ce que pour désinfecter l'air des coursives par quelques spores parfumées. Peut-être aussi qu'il y avait de jolies enseignantes à l'école de magie. Il se promit d'y aller. Une fois sorti de ce guêpier.

Il ne s'attarda pas sur l'araignée en train de sucer les derniers fluides d'un squelette déjà bien décomposé, et passa directement dans le couloir suivant.

Il devait bien y avoir un chef dans cette base ?! Le centaure musicien avait pris à gauche, aussi c'est l'autre passage qu'emprunta l'elfe.

Tombé sur deux centaures en plein combat avec un couple de gardes, Swann put se rendre à l'évidence que les couloirs communiquaient et que ses compagnons avaient emprunté un autre chemin, et qu'ils avaient été une fois de plus plus rapide que lui.
Profitant de la confusion qui règnait dans ce combat de titans, le frêle Sylvain avança, encore et encore.

Avec la régularité propre a toute la structure, il y trouva aussi les gardes en train de jaser, ceux-là ne semblaient pas encore au courant de l'invasion. A défaut de les capturer, autant les espionner. Langue étrange faite de grognements. Que disaient-ils ? Ils semblaient excités. Bien trop pour prêter attention a un tas de boue qui glissait furtivement le long des murs glaireux.

Il se camoufla dans un coin, et entreprit de couiner le strident code de souris dérangées qu'il avait mis au point avec son Acolyte a quatre pattes. Comment expliquer en langage de mustélidé qu'il y avait trou dans le sol d'où provenait le clapotement d'une eau putride ?

Puis discrètement, l'éclaireur pressa la pas, força la marche, pour finir happé par le trou dans le sol.

Plouf !!

Heureusement la couche d'eau, bien que peu profonde, amortit sa chute. Il rampa, quasi immergé, jusqu'à être en vue de ce qui semblait être une ile sablonneuse. Il n'y avait plus de doutes cette fois, le sable, les artefacts d'alchimie, les outils, tout cela lui rappelait le laboratoire secret du Pelethor et la jolie Hélionne. Se pouvait-il, d'après le chemin parcouru, qu'il soit sous la Tour des Mages ?!
Répondre
#30
Après une longue glissade, les premiers arrivés dans les profondeurs du dédale furent étouffés par la présence d'une magie instable : le conflit des puissances lunaire et solaire. Cette atmosphère à la fois oppressante et bienveillante ne rassurait pas les étrangers, comme si un compte à rebours était lancé avant que tout n'explose. Éradiquer la source de ce mal semblait la seule issue...

Pourtant, cette cavité souterraine paraissait bien vide. La salle résonnait, et même en tendant l'oreille, il n'y avait aucun écho, excepté ceux provoqués par les aventuriers. Était-ce un cul-de-sac pour piéger les envahisseurs ? Qu'est-ce qui était à l'origine de cette magie conflictuelle ? Pourquoi les gobelours n'avaient pas investi les lieux ?

La présence d'une menace en ce lieu ne faisait aucun doute, trop difficile à détecter à l'aide de son mana. Il fallait explorer physiquement la pièce. Après quelques mouvements, les étrangers commençaient à s'habituer à cette sorte d'entropie, et comprenaient que cette instabilité devait être anéantie par la force des armes.

La bataille semblait inévitable, et une question demeurait sur toute les lèvres.
La masse doit être à l'origine de ce phénomène et corrompue par son porteur. Suivant la magie responsable de sa mort, la masse recouvrira-t-elle sa puissance, ou au contraire, sera-t-elle simplement une arme magiquement inerte ?

La réponse est évidente : Débusquer au plus vite la cible.





IL avait senti la présence des étrangers, et leur hostilité. IL détestait être dérangé, même par les siens. IL avait d'autres projets. IL garderait sa précieuse masse à tout prix. D'une voix très faible, IL siffla

[Image: 90856.jpg] Ils ne me la voleront pas....



Brandissant l'objet destructeur, il attendait de pied ferme ses ennemis, et n'aurait aucune once de pitié, préférant tuer d'un seul mouvement sa victime plutôt que lui laisser le temps de fuir.

Citation :HRP :Toute similarité avec un personnage ayant existé est totalement fortuite.

J'espère que la dernière phrase du RP est assez claire en terme de gameplay du pnj......
Répondre


Atteindre :