[Quête] La chose du fond des Bois...
Ehluine sortit avec hésitation de son sac la statuette que Zohran leur avait fabriquée. Celle-ci était enveloppée dans une linge qu'elle défit avec soin avant de la tendre a Esthal. La statuette était chargée d'énergie runique dont seuls les nains avaient le savoir, a ce qu'Ehluine avait cru comprendre, bien que ces choses la depassaient son entendement. Ehluine sentit une comme un poids qui quittait son corps lorsque l'objet runique eut quittée ses mains.
Répondre
Je m'excuse pour ma mégarde maitre ress, néanmoins je vous saurais gré de cesser de m'indisposer avec vos sorts
Répondre
-Le pouvoir...
Ress retient un rire.
-Je cherche du pouvoir dans un objectif précis.
Je ne cherche ni la gloire ni la fortune, mais j'ai besoin de cette force.
J'ignorerai la souffrance que je subirai, je n'ai qu'un objectif, et que je dusse mourir en l'accomplissant ne m'inflige aucune peur, tant que j'aurai la satisfaction de l'avoir accom...

L'elfe plaqua une main devant sa bouche, un bruit de contraction de la gorge.
Quand il retira sa main, celle ci était couverte de sang.
Répondre
Une lueur s'alluma dans les yeux de Lyanor, toujours adossé à la paroi de la grotte, alors qu'il posait son regard sur Esthal Stillak.
- Monsieur, j'ai bien entendu que vous refusiez de partager votre savoir.
Pourtant, je me permets d'insister.

Le ton de Lyanor s'était fait quelque peu menaçant mais l'Elfe, semblant s'en rendre compte, radoucit presque aussitôt sa voix.
Une magie capable de telles prouesses ne devrait pas disparaître ainsi.
Vous avez utilisé cette magie sur votre amie et cela a dégénéré.
Mais ensemble, peut-être pourrons-nous arriver à maîtriser cette puissance. Pensez alors à tout ce que nous serions capables d'accomplir...

Acceptez de partager votre savoir.
Ce serait plus sage et la clé de notre victoire contre ces maudits Nains réside peut-être dans ce fameux pouvoirs que vous vous entêtez à cacher dans cette grotte sordide.

Lyanor ne pu retenir un rictus à la fin de sa phrase, espérant que son discours avait fait son petit effet sur le mage, et que ce dernier consentirait à partager ses secrets.
Répondre
Alors qu'Ehluine attendait de voir la réaction d'Esthal a la vue de l'objet magique qu'elle lui avait donné, elle sentit des picotements dans son bras gauche, comme une légère décharge électrique. Elle se retourna et vit que Lyanor en était la source. Il devait vraisemblablement s'entrainer a lancer une version d'un sort amoindrie pour ne pas faire mal a sa cible, et une cible devait être nécessaire au lancement de ce sort.

Ehluine se tourna a nouveau vers Esthal pour voir ce qu'il pensait de l'objet runique confectionné par Zohran le maitre des runes.
Répondre
Lyanor attendait impatiemment la réponse du mage.
Et plus cette réponse se faisait attendre, plus l'Elfe s'impatientait.
Il décida alors, autant pour passer le temps que pour prouver sa maîtrise de la magie à Esthal, de lancer quelques sorts sur une Elfe toute proche, la dénommée Elhuine.

Il lança donc un sortilège qu'il expérimentait encore, mais en diminuant sa puissance de façon à ce que l'Elfe ne sente pratiquement pas les décharges magiques qu'elle recevait.

Mais ce petit jeu lassa rapidement Lyanor, qui finit par se retourner vers le mage, une expression impassible sur le visage.
- Alors? J'attends toujours votre réponse, monsieur. Je vous serais gré de me répondre rapidement, je n'aime pas trop perdre mon temps...
Bien qu'il essayait de ne rien laisser transparaitre, on sentait l'agacement de Lyanor dans le ton de sa voix.
Répondre
HRP : c'est les vacances de Noël, donc ça tourne au ralentit, bande de gros geeks innocent . D'ailleurs, c'est déjà pas mal que ça tourne tout court ^^

Un long silence retomba sur la grotte pendant qu'Esthal observait la statuette que lui avait donnée Ehluine. Il effleura finalement lentement la surface de la statuette avec ses doigts. L'objet émit une lueur fugace.

- Intéressant...

Il marqua une nouvelle longue pause, comme plongé dans ses pensées.

- Mais malheureusement inefficace pour Felië. Cet objet dissipe la magie elfique. Mais seulement la magie elfique. La magie que j'ai utilisée est très différente, et ce n'est pas pour rien qu'elle posait des problèmes. Je suis désolé, sans doute plus que vous... dit-il en rendant la statuette à Ehluine.


Puis il s'adressa a Lyanor, l'air contrarié.

- Certains penseraient que vous êtes arrogants, mais je ne le pense pas. Vous êtes simplement ignorant. Nous ne sommes pas de la même époque, jeune homme. J'ai vu des choses qui vous feraient tourner la tête et d'autres qui, si vous les connaissiez, vous empêcheraient de m'adresser la parole. Alors vous allez faire ce que je dis, ou quitter cette grotte dans l'instant. J'ai besoin d'aides disciplinés, et pas de personnes avides d'un pouvoir caché. Si certaines choses vous sont dissimulées, c'est pour votre bien. Il faut vous le dire en quelle langue ? Quand à ce que vous voulez faire aux nains, c'est encore une preuve de votre ignorance du monde. Vous voulez les détruire ? pour quel motif ? Ne savez vous pas qu'ils ont une civilisation brillante, à leur manière ?
Quoi qu'il en soit, sachez ceci : j'ai mille raisons de ne pas vous apprendre ce que vous demandez. Faut-il que Felië ait une nouvelle crise pour vous faire un peu serrer les fesses ? Non, vous n'aurez pas une bribe de ce savoir occulte. Je suis sans doute en train de faire la meilleure chose que n'ai fait depuis bien longtemps...


Le vieil elfe laissa retomber ses mains qu'il avait agité pendant qu'il parlait. Une fine pellicule le sueur couvrait son front : il avait mit du cœur dans son explication.
Répondre
-Cacher du savoir est sans doutes également une chose affreuse.
Sans savoir, il est difficile de progresser.
J'ai besoin de progresser, j'ai besoin de savoir...

Ress plaqua rapidement sa main, elle presque aussi rapidement après une légère toux
-Ce savoir est essentiel pour que le peuple elfe progresse lui même, refuseriez vous d'offrir ces choses à votre peuple?
Répondre
Lyanor eut presque envie de rire en entendant la tirade du mage fou. Il répétait les mêmes arguments, encore et encore.
Pourtant, une colère sourde envahit Lyanor, et sa frustration était presque palpable.
- Pour mon bien? Pour un paria, vous vous préoccupez un peu trop du bien de vos semblables, ce me semble.
Et pourtant, vous semblez bien attaché au Petit Peuple.
lanca-t-il avec dédain.
Sachez cependant que vous avez mal interprété mes paroles : je ne compte rien faire aux Nains. Pas tant qu'ils se tiennent tranquilles.
Mais vous n'ignorez pas qu'ils attaquent sans cesses les défenses d'Asteras.
Pourtant vous refusez de partager un savoir qui serait précieux pour instaurer la paix.
Vous qui sembliez si patriotique, je vois qu'il n'en est rien.

Le ton de Lyanor était devenu méprisant au fur et à mesure qu'il parlait.

Mais soit. Vous refusez, je n'insisterai pas.

<< Je n'ai que trop perdu mon temps dans cette grotte sinistre, à peine bonne à servir d'abris à un Nain. Tout ça pour rien... Quel gâchis. >> pensa froidement Lyanor.

Il tourna les talons et commença à s'éloigner.
Après un rictus de mépris, Lyanor lança :
- J'ai du mal à voir comment vous comptez vous faire assister par des gens sans même leur expliquer en quoi consiste le sort. Mais bon, si vous êtes aussi bon en magie que vous l'insinuiez plus tôt, je pense qu'un assistant de plus ou de moins ne changera pas grand chose à votre petit rituel...

Bon vent!


Il sortit alors de la salle et s'avança dans le couloir de pierre d'un pas rapide.
Répondre
Ehluine était complètement perdue. Le mage lui disait que la statuette ne marcherait pas, mais elle n'avais pas saisit pour qu'elle raison, et dans son dos, un autre mage continuait avec ses essais "électriques", surement trouvant ca amusant de l'utiliser comme cible. Il y avait trop de magie dans cet endroit confiné et elle sentit monter en elle le besoin de s'enfuir. Comme souvent dans les moments ou elle s'affolait, elle serra fortement ce qu'elle avait dans les mains pour sortir sa tension avant de savoir quoi faire.

Elle ne se rendit compte que lorsque la statuette de Zohran se mit a luire que c'était elle qu'elle serrait dans ses mains. Celle-ci se mit a émettre une lumière grandissante. Affolée, Ehluine ne sut que faire, et tomba au sol entre Felie et Esthal, au moment ou la statuette rayonnait a son paroxysme, les eclaiants tous les trois, avant de s'éteindre a nouveau.

Ehluine aperçut son amie Gwendolwenn qui venait d'arriver dans la grotte. Elle se releva et se dirigeant vers elle, elle lui remit la statuette maintenant éteinte et sortir de la grotte en courant.
Répondre
Gwendolwenn arrivait à peine, essoufflée d'avoir voulu suivre le rythme d'Elhuine, juste à temps pour observer la totale inefficacité de la magie naine, activée par son amie, sur le sortilège de Faelie.
Un elfe quittait la caverne en annonçant au mage qu'un assistant de plus ou de moins ne changerait pas grand chose au rituel.

Elle rappela Ehluine qui semblait mi-énervée, mi-apeurée :
Elhuine ! Reste encore un peu s'il te plaît ! La magie de Zohran ne peut finalement rien contre la malédiction, mais toi tu peux nous aider ! Le mal est déjà fait, autant qu'il serve une cause juste. Il n'y a rien d'autre à faire que de laisser le magicien puiser de notre mana. Il nous faut être quatre !
Elle lança un regard interrogateur vers les deux autres elfes qui restaient, pour savoir s'ils se joindraient à elle ou s'il suivraient celui qui venait de sortir.

Enfin elle tendit une branche d'if au mage, en lui disant qu'il saurait peut-être faire une statuette plus efficiente que celle du nain dans ce bois...
Répondre
"Dame gwendolwenn, le bois d'if est déjà en possession d'eshtal stillak, comme tous les ingrédients d'ailleurs.
Je suis prêt pour la seconde étape."
Répondre
L'amulette est taillée, ça m'a occupé pendant mes réflexions. Mais j'ai besoin d'aides qui sachent maîtriser les flux de mana. C'est assez incroyable de voir cet elfe donneur de leçon s'enfuir de cette manière alors qu'il aurait pu nous aider. Il me fait penser à ce que j'étais dans ma jeunesse. En pire...

HRP : il faut 4 personnes ayant au moins le niveau 1 en magie pour participer au rituel. De plus, Nyxator a des problèmes pour se connecter, et avec les fêtes on risque de repousser un peu le truc à la rentrée...
Répondre
Hrp : Il me semble que toutes les personnes présentes ont au moins 1 lvl de magie
Répondre
HRP: Non, seul 3 personnes en ont un.
Répondre
hrp : Si, gwendolwenn, ress, elhuine et moi-même
Répondre
hrp : Non j'ai eu 1 lvl de magie pendant quelques tours, mais après discussion, Valendil me l'a enlevé (et rendu pi / pc) car j'ai fait une bourde RP / action-ingame Smile Les sorts récents que j'ai lancés sont toujours dans mes évènements, mais j'ai plus de magie
Répondre
Dommage...
Attendons...
Répondre
-Tss... Vous êtes certain de ne vouloir nous léguer aucun sorts de la phytomancie?
Si vous acceptiez à nous donner des détails de cette magie, je pense que cela devrait faire revenir le mage qui vient de détaller... la magie de la nature devrait le faire revenir sur sa décision.
Enfin, s'il ne s'est déjà pas enfuit trop loin.

Ress se leva, et commença à épousseter ses vêtements
-Alors? Un peu de magie contre un mage qui aidera à libérer votre femme... Ah, cela doit vous chagriner de marchander l'aide d'autrui.
Répondre
A l'appel de Gwendolwenn, Ehluine se retourna.

Je ne connais rien a la magie Gwen, tout ceci me dépasse. Désolée, mais je crois que ma place n'est pas ici, ou alors je reviendrai un peu plus tard. J'aurai fait ce que j'ai pu.

Ehluine s'engouffra dans un des boyaux serrés de la caverne, qui menaient vers l'air libre. Elle n'avait aucune intention de revenir dans cet endroit, mais elle n'avait pas voulu le dire a son amie, car peut-être qu'elle changerait d'avis.
Répondre
La phytomancie est un art respectable, mais ce n'est pas ce que demandait votre collègue. Il m'a semblé beaucoup plus intéressé par les pratiques obscures et autres choses inavouables. Si vous le souhaitez, je vous apprendrais deux sorts avec lesquels je suis sûr que vous ne ferez pas de bêtise. Mais seulement une fois que Felië sera libérée de l'emprise de la magie.
Puisque vous n'êtes pas très philanthrope, je vais essayer de vous appâter. J'ai caché un grand nombre de mes possessions, des choses rassemblées de-ci de-là, ainsi qu'une certaine quantité d'or. Je sais que nous avons été mis à prix, et je pense que ça remplacera avantageusement la récompense que vous n'aurez pas. Je n'aurais pas besoin de tout ceci puisque nous prévoyons de quitter la région pour vivre à l'écart et que ces objets me sont donc inutiles.
Cependant, vous ne saurez son emplacement qu'une fois le rituel mené à bien.
Répondre
En attendant, il nous manque un mage.
Répondre
-Bien, je suppose que la promesse de sorts devrait suffire à le faire revenir.
Ress commença alors à se diriger vers la sortie.
-Je reviendrai avec ce mage.
Quand à votre mise à prix, je pense que votre histoire a suffisamment émue pour que certaines personnes ne reviennent pas. Encore que, la découverte de ce lieu a été trop aisé.

Ress commença ainsi à entrer dans les tunnels menant à la sortie de l'obscur grotte.
Il finissait par se questionner lui même.
Je ne cherche pas l'or
Et il y a des moyens plus simple d'avoir la puissance...
Pourquoi je reste?
Pourquoi ais-je envie d'aider cette femme qui souffre?
Pourquoi?
Répondre
hrp : puisqu'il vous manque un mage j'arrive donner un coup de main
Répondre
[ HRP : Pas la peine, apparemment. Ress a l'air de vouloir me ramener et la promesse d'un sort fera revenir mon perso ^^ ]
Répondre
HRP : désolé pour le retard mais j'ai mis hors d'état de nuire deux ordis en deux jours.
Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour la gêne que cela a dû occasionner pour cette quête.
Excusez aussi le décalage entre mes réponses et celle de Valendil, il se peut que certaines réactions du fou soient contradictoires. On mettra ça sur le compte de sa psychose Big Grin

Le fou fit signe à Ress avant qu'il ne fut sorti :

"Si vous trouvez d'autres personnes pour le rituel, même si elles n'ont aucun talent pour la magie, ramenez-les !
Je ne saurais prévoir l'issue de ce rituel et il est tout à fait possible que le mal qui possède Felïe tente de nous empêcher de le mener à bien... et s'en prenne à ceux qui l'incantent.
Sans parler des esprits du mal évoqués par la formule, et dont je ne sais quoi penser.
Je ne veux prendre aucun risque.
"
Répondre
Ress avait réussit à rejoindre Lyanor.
Une fois arrivé assez pré pour l'interpeler, il lui parla d'un ton sarcastique.
-Vous n'êtes guère diplomate.
J'ai réussis à arracher la promesses de sorts du domaine de la nature à notre ami, en échange de notre aide.
Néanmoins, pour cet aide, nous avons besoin d'un quatrième mage, et j'aimerai boucler ce rituel le plus vite possible.
Alors, revenez vous sur votre décision de partir?
Répondre
Lyanor s'arrêta, un sourire mauvais se dessinant sur son visage.
- Ainsi, ce vieux fou est revenu sur sa décision... dit-il d'un ton sarcastique.
Bien. Si sa promesse est digne de confiance, je consens à revenir et à l'assister dans son rituel.
Mais j'espère pour vous que ce ne sont pas des paroles en l'air...

Bien que sa voix soit restée parfaitement calme, on sentait qu'elle était lourde de menace.

Le mage se retourna alors et repartit vers la caverne ou vivait l'ermite, le visage impassible.

L'archer l'ayant précédé, Lyanor entra dans la caverne à sa suite.
- Nous nous étions quittés sur un malentendu, semble-t-il.
Je suis ravi que vous ayez reconsidéré ma proposition sur le partage de votre savoir. Nous allons pouvoir nous entendre...

Alors que ses paroles pleines d'arrogance résonnaient dans la salle caverneuse, Lyanor s'approcha du vieil Elfe.
Alors, en quoi consiste votre rituel?
Répondre
"J'aurais préféré que nous soyons plus nombreux avant pour l'accomplir... tant pis, nous ferons avec ce que nous avons."

Le fou balaya la salle d'un geste du bras, semblant désigner le symbole qui était tracé sur le sol.

"Ce glyphe est au centre du rituel ! J'ai eu l'occasion d'en tester les les principales fonctionnalités pendant votre absence : a priori, il est parfait !
Je vais me placer en son centre avec l'amulette d'if, la fleur de mana et le cœur. Vous vous placerez chacun à l'une des extrémités de ce dessin.
"

Il montra une partie précise du glyphe ; un dessin dans le dessin, présentant une symétrie centrale et quatre figures remarquables aux bords du glyphe.

"Votre rôle sera de me laisser puiser votre énergie pour alimenter le rituel... et de faire votre possible pour nous défendre contre tout imprévu qui pourrait se manifester. C'est pour cette raison que j'aurais préféré davantage de vos camarades pour nous assister."

Il marqua une pause pour observer une dernière fois le glyphe qu'il avait tracé. Relevant la tête, il demanda :

"Avez-vous des questions ?"
Répondre
Nyxator a écrit :"Avez-vous des questions ?"
(HRP) Il est virtuel, ou suis-je la seule à ne pas voir de glyphe au sol ? Car je ne vois que l'eau qui bleuoie et les cailloux qui grisoient... Oo
Répondre


Atteindre :