[Quête] La chose du fond des Bois...
#91
Les yeux du fou se plissèrent à l'intervention de Gwendolwenn.

"Pensez-vous que je vous proposerais ce rituel si je voyais une autre solution ? Quant au grimoire, il ne fait que proposer des sorts. Et un sort est, selon moi, neutre par essence : seul l'usage qu'on en fait décide de sa dimension maléfique ou, au contraire bénéfique. La magie n'est rien de plus qu'un outil !

En effet, c'est ce grimoire qui est à l'origine de mes déboires. Mais c'était par négligence de ma part : je ne me suis pas conformé aux exigences de la préparation, j'ai voulu aller trop vite. Peu importe si ce grimoire est celui que j'avais utilisé ou un autre : tout ce que je sais, c'est qu'il proposait un sortilège, et le moyen de le défaire en cas de problème.

Quant aux Nains, compte tenu de leur affinité pour la magie, je doute qu'ils soient en mesure de vous fournir ce que vous cherchez. Et même s'ils l'avaient, pourquoi vous laisseraient-ils le prendre ? Quel intérêt auraient-ils à vous aider ? Croyez-moi, il n'y a rien à attendre de ces barbares !
"

Il s'adressa alors aux Elfes encore présents :

"Pour ce qui est du transport du cœur, je pense que vous trouverez un moyen. En attendant votre retour, je vais m'atteler à préparer le glyphe."
Répondre
#92
Hrp : l'endurance du fou a été modifiée. Suite à une mauvaise saisie, elle était anormalement élevée. J'aurais du m'en rendre compte au moment où vous l'avez attaqué.
Répondre
#93
Le magicien persistait dans son idée morbide, Gwendolwenn ne voulait pas être mêlée à un sacrifice rituel, pratique d'un autre temps indigne d'êtres évolués. Elle était persuadée que ces gri-gris n'auraient pour effet, si tant est qu'ils en ait, que d'effacer les symptômes, mais pas de soigner la racine du mal. Il DEVAIT y avoir une autre solution.
Elle jeta un dernier regard vers Deledir puis s'approcha de l'elfe en noir, qui l'avait hélé, pour le jauger et lui parler... hésitant sur sa réponse car Ehluine était partie d'un pas leste qu'elle ne pouvait suivre...
Répondre
#94
Intrigué, Numitor tenta de toucher l'étrange objet, en vain... Dès que Numitor approchait son bras, celui-ci, soudainement contrôlé par une force invisible, s'arrêtait à 5cm de la chose.
"Maître Stillak, répéta-t-il en montrant la chose, qu'est ce donc ?"
Répondre
#95
Hrp : si au moins je savais de quoi tu parles ^^
Répondre
#96
HRP : le cristal (évidemment)


Edit by Nyx : si j'te demande c'est que c'est peut-être pas si évident que ça...

re : et pourtant il est juste à coté, un admin doit savoir ca quand même regard_haut , mais depuis eshtal il n'est pas possible de le visionner

re re par Valendil : en même temps, quand on remonte tes messages, on trouve que ça :
Citation :D'un souffle de vent, Numitor se rapprocha encore plus de l'intrigante lumière.
J'ai dû chercher pendant cinq minutes pour trouver ce que c'était... Personne n'en parlait avant, ça n'a pas franchement de rapport avec le reste, tu en parles sans qu'on sache ce que c'est ni où c'est, faut pas t'attendre à ce que ça soit évident. On ne lit pas dans ta tête, tout ce que tu ne dis pas, on ne le sait pas.
Répondre
#97
Elias, qui jusqu'alors se faisais relativement discret, décida d'apporter sa pierre à l'édifice.
Aussi, tout en farfouillant dans son sac, il prit la parole :

Lors de ma dernière expédition, j'ai coupé quelques branches d'if, et je serais honoré qu'elles servent à l'élaboration du rituel.
Répondre
#98
HRP : mon perso n'est peut être pas obligé de connaitre le cristal de mana
il me semblait avoir posté un autre message, mais j'ai du oublier de cliquer sur envoyer ange_vert



EDIT : en fait si, je l'ai mis en dessous d'un autre de mes messages :

Citation :Une étrange lueur se dessinait dans le plus profond de la caverne... intrigué, Numitor s'en approcha...
"_ Mage Stilllak !... qu'est ce donc que ceci ?... je n'ai jamais rien vu de tel... aussi pur que l'air, aussi brillant que l'astre du jour, aussi transparent qu'aucune autre chose."
Répondre
#99
- je ne sais quelle réponse vous faire pour l'heure, il faut que je consulte mes compagnons de route. Pour l'heure j'aimerai tenter de sauver un guide potentiel des ses méprisables assassins. Si vous souhaitez, retrouvons nous à la sortie de la caverne.

Puis elle s'engouffra dans le sombre couloir.
Répondre
Galiena, perdue dans les souvenirs de sa mère et de son mentor, écouta d'une oreille distraite les exigences du rituel pour sauver la femme du mage fou. La voix de Lyanor, celui qu'elle considérait comme son compagnon de route, la tira de sa rêverie.

Même si elle détestait les nains, sacrifier un petit être la répugnait. Les leçons de Molino étaient explicites sur la sauvagerie. Un être vivant mérite d'être tuer que par nécessité. La violence gratuite n'est qu'un instrument des dirigeants des peuples pour assouvir leur soif de pouvoir. Regarde les animaux, ils tuent pour se nourrir ou protéger leurs petits, jamais par envie.

Elle voulait aider cet elfe, elle avait fait acte de protection pour ces deux inconnus, mais la requête qu'il demandait était contre-nature.... Pourquoi exiger un tel tribut pour réparer ses propres fautes ? Lui dont le passé s'apparentait à celui de sa mère, Lui qui avait couru par monts et par vaux pour sauver celle qu'il aime, pourquoi serait-il si différent de sa mère maintenant ? Elle lui avait proposé ses services parce qu'elle trouvait sa cause en accord avec la Nature. Mais voilà qu'il exigeait d'ôter une vie...

Sa mère s'était sacrifiée pour que sa progéniture puisse vivre en paix, elle a été emprisonnée pour que Galiena puisse jouir de sa liberté. Et lui ? que faisait-il ? il demandait de sacrifier un innocent pour sauver a propre existence ? Tuer impunément créée un déséquilibre dans la Nature, l'auteur en subit les tourments : elle devait le lui dire. Elle se releva, fit quelques pas en arrière, son arme à portée de main, et prenant une profonde inspiration, elle annonça à l'elfe d'un ton neutre.

Le rituel exige votre vie, pas celle d'un inconnu. Acceptez votre destin, pour elle, pour expier vos fautes. L'ordre de la Nature s'en trouvera respecté.

Elle se doutait qu'il n'accepterait pas ces paroles de gaîté de cœur : il pouvait s'emporter. Son physique n'attirait aucune sympathie, elle pouvait y laisser sa peau. Au moins, pensa-t-elle, il aurait son cœur chaud. Pourtant, le visage de Galiena exprimait une profonde quiétude, en harmonie avec la Nature. Elle resta immobile un instant avant d'exprimer, par ses gestes, son désir de protéger l'elfe maudite.
Répondre
Ehluine était enfin sortie de cette caverne. Définitivement, elle n'aimait pas les espaces fermés, et était soulagée de respirer l'air frais autour d'elle. Elle chercha trace du nain dont une personne avait parlé quelque peu auparavant, mais personne en vue. Soit l'elfe avait menti, soit le nain avait déjà bougé.

Ehluine décida d'attendre que son amie Gwendolwenn ressorte de la caverne et sortant son arc, s'occupa en l'attendant. Elle avait encore beaucoup de progrès a faire dans l'art de manier un arc.
Répondre
Cela faisait plusieurs heures que Numitor arpentait la caverne et avait rencontré le fou et sa promise.
En sortant, il ne s'attendait donc pas à rencontrer le nain, qui aurait sûrement bougé.
Répondre
Hrp : Excuse le retard Galiena.

Le fou dévisagea Galiena lorsqu'elle parla, comme si elle avait perdu la tête...

"Bonne idée oui... et qui fait le rituel si j'offre mon cœur pour qu'il soit accompli ? Aucun d'entre vous n'en a les capacités, j'en suis certain !"
Répondre
Galiena s'était attendue à cette réponse. Le fou ne pouvait offrir sa vie : il s'estimait trop pour sauver sa bien aimée. Il acceptait d'avoir fait des erreurs, mais ne voulait pas en porter les conséquences.

Beaucoup d'elfes avaient déserté la grotte. Il était temps pour elle d'en faire autant. Mais que faire ? Le cœur encore chaud devait être amené au plus vite. Fallait-il ramener la victime vivante et la tuer devant le fou ? Elle était sûre qu'il jubilerait de ce sacrifice gratuit.
Répondre
Elias et Vanal s'étaient aventurés en dehors de la caverne pour chercher un coeur, encore frais. C'est alors qu'un nain peu prudent se rapprocha, d'un simple coup d'oeil, le message fût clair entre les deux elfes: nous allons lui prendre le coeur. En quelques minutes, le malheureux était agonisant. Il succomba à ses blessures dans celles qui suivirent.
"Ramenons son coeur dans la caverne, Elias. Nous n'avons pas de temps à perdre!"
hrp: on a tué le nain, on peut considerer avoir récuperé son coeur ou pas?
Répondre
En sortant de la grotte, Numitor avait erré quelque peu, récolté des baies et quelques fleurs, pour finalement s'aventurer vers le Nord, et l'océan.
Soudain, il vit quelque chose briller : une fleur... une fleur de mana !
Numitor s'approcha, et essaya d'arracher la fleur à son pied, en vain : sa main, subitement controlée par une force invisible, ne pouvait s'en approcher.
Il vit soudain sur le sol une trace bleue pâle presque invisible. Il se rappela soudain que les fleurs de mana ne poussaient que sur des lieux à forte concentration magique. Ceci devait être un des leurs.
Il franchit la ligne. Il avait lu que ses endroits était protégés par des forces puissantes et invsibles, il attendit donc, mais rien ne se produisit. Soulagé, il entreprit de tenter de retoucher la fleur. Au prix d'un effort inestimable, il y parvint, et durant plus d'une heure, il se débattit avec sa propre conscience pour arracher la fleur à son pied.
Il parvint finalement à récolter la fleur.
Alors il entreprit de se rendre à l'océan, car la fleur devait y être trempée.
Répondre
Citation :hrp: on a tué le nain, on peut considerer avoir récuperé son coeur ou pas?
Oui. Vous l'avez en RP.
Répondre
Vanal s'approchait tranquillement du couple, un coeur dans la main.
"Veuillez accepter ce coeur comme excuse pour mon comportement, je suis ici pour vous aider.
Il posa le coeur aux pieds du mage puis parti, d'autres affaires l'occupait, en d'autres lieux.
"Je dois partir, messire, mais sachez que je reviendrai, mon aide est un minimum que je puisse vous offrir. Mes responsabilité m'appellent ailleurs, au revoir.
Il tourna les talons et sorti de la caverne pour rejoindre ses compagnons, à l'éxterieur.
Répondre
afin de tremper la fleur de mana dans l'océan, je l'ai déposé puis reprise
[Image: 101215043909786445.png]
Répondre
HRP : Parfait, pas de problème Smile . Tu pouvais même dire que tu le faisais, on ne t'en aurait pas voulu, mais c'est encore mieux comme ça Wink
Répondre
De retour dans la caverne, Ress s'assit à côté d'un étrange cristal.
Il resta sans un mot... Que tramait-il?

Et c'est sous les yeux du couple, que Ress s'entraina tranquillement à la magie...
Ress demeura pensif, en même temps qu'il utilisait la magie.
à voix presque basse... mais assez pour être entendu
-C'est bien ce que je pensais... J'ai effectivement quelques dons magiques... Saleté de nécromancien...
Et de nouveau, à voix haute.
-Je suppose que vous refuseriez d'apprendre à moi, ou à un autre sorcier, la magie que vous utilisez? La phytomancie, c'est ça? la manipulation des végétaux...
Répondre
"Ce genre de magie ne s'apprend pas comme ça ! Il m'a fallu des années passées au contact de la nature pour m'imprégner de sa puissance. Et je possédais déjà de très solides bases en aéromancie, qui m'ont rendu la tâche d'autant plus simple !
De toute façon, même si tu avais le temps et les capacités nécessaires, et même si j'avais envie de t'enseigner ce que je sais, tu ne supporterais pas de m'avoir pour professeur.
"

Le fou ponctua sa phrase d'un sourire carnassier, que Ress ne put évidemment pas voir puisque la cagoule qu'il portait le lui dissimulait. Il put en revanche voir la lueur malsaine qui brillait dans ses yeux.

"Quant à tes amis, il serait souhaitable qu'ils se dépêchent. Mes connaissances magiques m'ont permis de conserver le cœur au chaud jusqu'ici, mais il ne faudra pas longtemps avant que la nature ne reprenne ses droits. Et Felïe peut avoir une nouvelle crise à tout moment. Déjà hier, il s'en est fallu de peu pour que la malédiction ne la reprenne."



HRP : je doute que la nécromancie soit présente sur Ecridel. Pas à cette époque en tout cas.
Répondre
Nyxator a écrit :HRP : je doute que la nécromancie soit présente sur Ecridel. Pas à cette époque en tout cas.
HRP: Au sens strict du terme, la nécromancie est l'art de convoquer les esprits, dans une but notamment divinatoire. sifflote
Donc les nains disposent d'une compétence se rapportant à la nécromancie.
En extrapolant et après recherche, la science de la nécromancie apparait dans notre monde, avec l'apparition de la spiritualité, et les tentatives de contacter et d'honorer l'au-delà.
Après il y a nécromancie et nécromancie. Lever des armées de morts en putréfaction, la création de liche, et autres joyeusetés... C'est peut être trop tôt, puisque c'est de long travaux. La sur ce point, c'est incontestable.
Répondre
-Ce n'est rien.
Ress demeurait assit.
-J'ai néanmoins pris le temps de m'informer sur la théorie de cette magie... Enfin bref, vous gardez des traces écrites de vos travaux? Un peu de lecture sur la magie ne me dérangeai pas, surtout en attendant les autres.
D'une certaine façons, Ress répondit lui aussi par un sourire carnassier.
-Ou bien je pourrai toujours essayer d'étudier comment vous lancez vos sorts, en tirer quelques notes et conclusions... j'ai pu déjà observé un peu vos incantations.. Mais la surprise ne m'a pas laissé le temps de les analyser totalement...
Vous n'auriez pas une quelconque malédiction ou bénédiction à me lancer, histoire que je puisse essayer de l'étudier?
Quand aux autres, je en sais pas ce qu'ils font, peu être que leurs mots et leurs rhétoriques les ont servit pour fuir... Mais cela serait attristant que ce soit une personne comme moi qui ai tenu ses engagements..
Répondre
Ehluine et Gwendolwenn faisaient route le plus vite possible vers la caverne. Elles avaient obtenu quelque chose du peuple nain, maintenant savoir si cela marcherait, et surtout si le mage voudrait bien essayer cette solution, était une autre affaire.

Son amie était partie devant depuis Karad Zirkomen, et Ehluine avait eu du mal a la rattraper. Mais arrivée a la foret, la magicienne s'était arrêtée, semblant indécise sur le chemin a prendre, ce qui avait permi a Ehluine de revenir a son niveau.

C'est par ici Gwen ! s'écria t'elle en lui montrant un petit chemin sur sa droite.

Le seul de l'orientation peu développé de son amie la fit sourire et elle s'engagea dans le chemin lorsqu'elle fut sure que Gwen avait repéré le chemin elle-même.
Répondre
Lyanor pénétra à nouveau dans la grotte.
Le bas de sa robe de mage avait été taché de boue pendant sa traversée de la forêt, mais il n'y prenait pas garde.

Sa capuche rabattue sur son visage, il s'avança dans la grotte d'un pas rapide jusqu'à arriver dans l'alcôve ou vivait Esthal Stillak.
Un rapide coup d'oeil dans la caverne lui indiqua qu'il était, avec un archer, le seul Elfe déjà arrivé après la récolte d'ingrédients.

- J'avais peur d'être en retard, mais je suis même plutôt en avance, semble-t-il... lanca-t-il d'une voix neutre.

Lyanor s'avança ensuite vers la gauche de la caverne et s'adossa à la lisse paroi de pierre.
Il resta ainsi en attendant les autres, immobile et silencieux, des gouttes d'eau tombant parfois sur son capuchon depuis le plafond plongé dans la pénombre.
Répondre
Numitor s'avança dans la pièce et remit la fleur de mana au mage.
"Voilà les 3 ingrédients réunis, il ne manque plus que 2 mages."
Répondre
-Tss.. Je maitrise la magie, toi aussi, ainsi que le jeune homme la-bas... Il nous reste qu'un seul mage à avoir.
Ajoutant à sa paroles des actes, Ress leva un peu de vent autour de Numitor.
Répondre
Ehluine s'était dépêchée au mieux, et elle pensait être arrivée trop tard lorsqu'elle vit trois elfes déjà présents avec Esthal. Elle s'approcha de lui.

J'ai des nouvelles qui concernent Felie. Je sais que vous voulez tenter un rituel avec l'aide de quatre mages, mais nous pouvons tenter autre chose avant et si cela ne marche pas, alors le rituel sera la dernière solution.

Ehluine fit une pause pour réfléchir a la façon de présenter les choses. Elle avait eu l'impression auparavant qu'Esthal n'appréciait pas trop le peuple nain, surement par méconnaissance, et ne voulait pas qu'il refuse sa proposition.

Nous revenons avec mon amie Gwendolwenn de Karad Zirkomen, ou elle a discuté avec un maitre des runes, et celui-ci nous a confié un artifact qu'il a chargé de magie runique, et dont l'utilisation pourrait annuler la magie elfique. J'ai grand espoir que cela puisse la guérir. Voulez vous essayer?

Elle ajouta ces quelques mots.

Gwendolwenn me suit et sera bientôt la, vous pourrez lui demander plus de détails.
Répondre
Esthal fronça les sourcils lorsque Ress lui répondit.

- Vous êtes près à subir une malédiction pour savoir la lancer... Vous êtes vraiment assoiffé de pouvoir jeune elfe. Si j'ai bien retenu une chose de tout ceci, c'est que la recherche effrénée du pouvoir corrompt et que celle du savoir détruit. Soi-même ou d'autres. Suivez mon conseil : ne cherchez pas à savoir ce que j'ai fait. Cette magie qui est restée cachée doit disparaître. Si vos écoles de magie sont strictes, c'est pour de bonnes raisons. Tous ceux qui sont passés avant vous et qui enseigne maintenant on une expérience que vous n'avez pas et des raisons de limiter leur enseignement qui vous dépassent.



Après avoir écouté Ehluine, pour la première fois depuis que les elfes l'avaient rencontré, Esthal sourit. Il demanda alors :

- Laissez moi examiner votre objet. J'ai moi-même très peu d'espoir que ça fonctionne si il ne concerne que la magie elfique, mais vous pourriez très bien vous tromper.
Répondre


Atteindre :