La première bataille
#1
Les nains sont véritablement une race répugnante...

Ca bien sur tout le monde le savait déjà mais les récents événements ne font que confirmer les choses.
Tout avait commencé près de Tilador Erdana, cheminant vers le nord est, là ou les rumeurs parlait d'une bête causant des ravages et d'un groupe un peu lent pour lui régler son compte. La tranquilité ambiante avait été gachée par un groupe d'elfe patrouillant dans le coin; visiblement inquiet ils semblaient scruter vers l'est.
Ils redoutaient une attaque.... une attaque de nains. L'annonce prétait a sourire, jamais cette vermine n'oserait.

Et pourtant ils étaient bel et bien là.Difficile a voir car leur hauteur leur permettait à peine de dépasser les hautes herbes.
Puis vint l'attaque... rapide, brutale, irréflechie.Leur lacheté n'avait d'égale que leur sauvagerie, nous n'étions qu'une poignée et vue l'odeur infecte ils devaient être au moins une dizaine.

L'un de notres déja était tombé sous les coups, impossible hélas de contre attaquer efficacement...notre sous nombre ne jouait pas en notre faveur et surtout ces êtres se ressemblaient tous petit, moche et barbu...... comment les différencier dans ses conditions.
Nous n'eumes alors pas le choix, la retraite stratégique s'imposait. une retraite assez courte car déja quelques renforts accourraient.

Là est notre chance, à présent nous avons un espoir, nous pouvons les retenir voir même les faire fuir.
C'est l'heure de le revanche.
On va casser du nabot.
Répondre
#2
La nouvelle ne mit pas longtemps pour arriver aux quatre oreilles pointues des commandants de la compagnie de la flèche d'argent. Une fois de plus, le devoir les appeler...
En peu de temps, ils avaient réussi à rameuter quelque renfort, l'espoir renaissait. Une ligne de front, faite de braves elfes, se formait. La compagnie s'était associé aux aventuriers d'Asteras, un groupe uni et soudé contre l'ennemi qui arrivait, sans répit, selon une cadence militaire. Le doute n'est plus permis. Pour les ennemis de la Flèche d'Argent, ce chant de bravoure deviendrait un requiem...
Répondre
#3
Première Bataille, première Victoire !

Les elfes graciles fuyaient en déroute, du moins ceux qui avait pu s'échapper car nombre de corps gisaient à terre.

Nibelung avait lui même déjà fait trois entailles sur le manche de son marteau, deux fluets adversaires des plus facile a terrasser et un troisième un peu plus solide et qui avait bien failli s'échapper. Il avait encore vu tomber son quatrième adversaire sous les coups de ses compagnons, un elfe submergé par la furia de la charge héroïque des nains !

Ah, quelle belle journée c'était la. ces vermines elfiques montraient leur nature véritable ! des rats ! on allait leur faire payer l'incroyable arrogance qui les avait fait espérer pouvoir un jour soumettre notre peuple !

Il semblait toutefois qu'à l approche du cœur de leur tanière, la résistance se durcissait quelque peu. Tant mieux, bientôt l'herbe verte sera rouge du sang des elfes et nous entonnerons nos chants de mort !
Répondre
#4
cette Bataille est révélatrice du métabolisme des elfes ... a force de manger des salades, il nous suffis de quelques petits coups de rien du tout pour les voir gémir sur le sol ... pas de pitié !!!
Répondre
#5
Les nains progressaient encore, les archers elfes faisaient pleuvoir des flèches sur les première lignes de l'attaque, mais ça ne les arretait pas.
"Courage, mes amis! Nous vaincrons!"
Répondre
#6
Mais ils attendent quoi pour se défendre ?!

Un trait meurtrier fendit l'air pour se ficher dans l'épaule de Ronain.

Raaaah bordel, il m'a tiré dessus !

Tournant son regard de toute part, le nain ne parvint pas à apercevoir son adversaire, bien planqué qu'il était. Mais la rancune naine aurait le dessus ! Il retrouverait le tireur et ses compagnons et les ferait tous payer. Ainsi était la volonté de Grungar, ainsi était la pensée de Ronain !
La troupe continua donc d'avancer en apercevant de temps en temps un ennemi qui se prenait aussi bien des carreaux que des sortilèges avant de disparaître à l'horizon. Le village elfe n'était désormais plus très loin, ils seraient bientôt forcés de défendre chérement leur territoire et stopper la fuite.
Répondre
#7
La marche naine avait été rapide et efficace, bien qu'il lui manquait une véritable organisation militaire. Pendant des jours, les pas des nains avaient pilonnés l'herbe des plaines. En les traversant, Oghren fut pris par un étrange sentiment de tristesse. Il imagina tout les paisibles nains qui avaient vécus ici jadis... avant que l'armée elfe n'arrive et mette un terme à cette quiétude.
Son père lui avait raconté qu'il avait, parait-il, eu de la famille au Nord-Est de ces landes vertes. Il ne se sentit pas en colère, juste résolu et conforté dans son idée. Il ne se sentait pas habité par une quelconque haine, mais comme tout les nains qui l'accompagnait , il avait soif de justice.
Il porta son regard sur le village elfe, visible à l'horizon puis jura silencieusement:

- Par Thuri... Je jure sur ma barbe que je ne cesserais pas le combat tant que la rage, qui anime depuis trop longtemps mes ancêtres, ne soit étanché par le sang des elfes... Puissent t-ils trouver la paix dans la vengeance et maudit soit les nains qui bafouent leurs mémoires en collaborant avec cette vermine!

A part quelques "exécution" sommaires, aucune véritable escarmouche n'avait éclatée. Il accéléra alors le pas pour rejoindre les premières ligne de combat. Manifestement, les éclaireurs annonçait un rassemblement elfe à proximité du village, la tension et l'excitation monta d'un cran dans les rangs nains.
Lentement, comme un bourdonnement qui se rapproche sans cesse, la cadence des pas nains accéléra à la vue des elfes qui bandaient leurs arcs et brandissait leurs épées, beaucoup d'entre eux arborait une curieuse flèche argentée, que ce soit en tatouage ou gravée sur leurs armures.

- Peu de mages... Beaucoup d'archers, se dit Oghren

Le bourdonnement des pas sur le sol se fit de plus en plus bruyant, les elfes décochèrent leurs premières slaves, Oghren fut épargné mais ce ne fut pas le cas de tout ces camardes... Alors, tel un buffle, il profita du temps morts pour charger les elfes et se en pleine mêlée, à distribuer les coups avec force sans réfléchir.
La tactique des elfes était bancal, certains se battaient... d'autres fuyaient...

Soudain il se retourna vers un archer qui venait de lui décocher deux traits, le premier lui entailla la joue et le second lui rentra faiblement dans l'épaule. Restant calme, Oghren fonça vers l'elfe qui avait sous estimé la vitesse du nain qui enchaina les coups de hache... Le premier coup lui trancha violemment la jambe tandis que le second arracha sa chaire au niveau de l'épaule, tout près du cou. Hors combat, Oghren le poussa d'une impitoyable charge de l'épaule qui écrasa l'archer contre le sol. Oghren se détourna, le laissant agonisant, à deux doigts de la mort.

Il se rendit enfin compte qu'il s'était avancer bien plus qu'il n'aurait dû, son erreur lui couta très cher, les flèches plurent alors sur sa position. En quelques secondes, Oghren se retrouva genou au sol, crachant du sang... Se relevant difficilement il s'aperçu que dix traits l'avait transpercés.

- Humph... les moustiques sont... vigoureux cette année

Cependant il ne s'inquiéta pas, il avait des atouts en poche pour renverser une situation...
Arrachant les dix flèches qui l'avait atteint, il se tourna vers ce qu'il restait de la troupe elfe, à la recherche d'un martyr.
Répondre
#8
Déjà une vingtaine de flèches sorties de mon carquois.
Une flèche, une touche.
Mais ces nains ont la peau dure, ça doit être dû à l'habitude de manger des cailloux.

Reprendre mon souffle, ne pas me faire envahir par la colère.
Pourtant vu le nombre de compagnons abattus…
Et toujours pas un seul nain mort au combat.

Nous ne sommes pas assez nombreux et déjà j'aperçois la tour de Tylador.
Mais que font-ils en ville ? Encore l'égoïsme et la vanité.
Quand ce n'est pas un fou qui les attaque, s'en sont d'autres qui se prélassent.

Et en plus ils sont très bien équipés. Ils ont forcément conclus des pactes avec les démons.
A force de creuser, ils ont dû réveiller d'anciennes puissances obscures et se sont alliés entre eux. Vu leur visage répugnant, cela ne m'étonnerait pas.

Tiens, il y en a un qui vient de disparaître, pour une fois que je pouvait en achever un.
Courage, plus de treize nains poilus.
J'espère que j'aurai assez de flèches….
Répondre
#9
Alors que la pression de la charge naine se faisait trop forte, une lueur d'espoir apparu.
Les gardes de Tylador avait entendu la fureur du combat à l'orée du village, il vinrent nous aider.
"Ouf!" se dit Vanal "Maintenant, on va pouvoir les repousser plus efficacement!"
Vanal avait vu réapparaitre un nain blessé, il avait dû utiliser une bague d'invisibilité. Mais, malheureusement pour lui, l'elfe voyait loin, il avait pu remarquer que le nain boitait et que ce même petit personnage avait était le "leader" de cette attaque.
"Coupons la tête de cette bête monstrueuse! Mourrez, nains!"
Il tira quatre flèches dans un laps de temps très court, personne ne pu anticiper. Elle vinrent se ficher dans le corps du nain.
Le combat n'était peut-être pas perdu pour les elfes, mais personne ne pouvait prédire l'issue du combat.
Répondre
#10
A présent devant la cité de Tilador Erdana les troupes naines devaient faire face à la milice de la ville, celle ci bien mieux organisées que leurs adversaires précédent n'allait pas être aussi facile à abattre que les autres fuyards.

Pouah ! Et dire que c'est pour construire ce genre de tours ridicules qu'il nous ont pris ces terres... Maudits elfes dégénérés...

L'armée naine déferla en direction de la cité et les combats commencèrent pour de bon, les hurlements et les sifflements de flèches retentirent quand soudain il apparut.

"Nains, rentrez chez vous ! Il n'y a rien a prendre ici, vous vous battez pour du vent."

La voix mélodieuse attira l'attention de Salnain qui tourna rapidement son regard vers cet elfe grand et élancé portant deux lames elfiques, son nom retentit dans les rangs, beaucoup comprirent qu'il s'agissait de ce célèbre héros elfe, Salnain avait déjà entendu parlé de ce maître-lame un certain Gaylord, quelque chose comme ça. Ce puissant guerrier allait leur donner du fil à retordre mais les nains n'avaient pas l'intention d'abandonner.

Nous nous battons pour la vengeance !!

s'écria Salnain avant de charger en direction de l'elfe faisant tournoyer son goupillon au dessus de sa tête mais malgré toute la rage avec laquelle il frappa le maître-lame n'eu aucune difficulté à parer son assaut.

Le doute pouvait se lire dans le regard du nain projeté par le choc, c'était pure folie que de vouloir affronter un ennemi aussi habile à l'épée.
Répondre
#11
Décidèment, ces nains sont étranges.

Il est facile de battre la campagne à 15 et d'éliminer quelques elfes imprudents qui essayent de se défendre.
Cela me rappelle une meute de loups.

Par contre quand il s'agit de combattre une défense farouche et organisée, il n'y a plus personne.
Pourtant nous étions toujours en infériorité numérique.
Avec un tant soit peu d'organisation et de courage, ils auraient réussi à rentrer dans Tilador.
Mais dès que nos lames et traits ont réussi a tuer les 2-3 plus gros puissants d'entre eux, ils se sont tous enfuis comme des lapins.

Finalement il n'y avait pas lieu de s'inquiéter.
La prochaine fois, si folie leur reprend, nous les attendrons bien au chaud.
Répondre


Atteindre :