[Quête] La chose du fond des Bois...
-Aucune question, plus vite nous aurons sauvé votre femme, mieux ça sera.
Ress, bien que dans ses paroles semblait impatient, affichait toujours un air glacial et calme.
Répondre
"Commençons..." murmura le fou sitôt que les quatre Elfes eurent pris place autour de lui aux emplacements indiqués.

Il se mit à psalmodier dans une langue gutturale qui ne ressemblait à aucun dialecte connu. Ce faisant, il déplaçait ses mains par des gestes précis, esquissant des signes qui devaient avoir une signification. Ses doigts se levaient puis se baissaient sans ordre apparent, tandis que ses mains semblaient décrire un étrange schéma.

Sans cesser d'incanter, il approcha l'amulette en bois d'if de sa femme et la plaqua contre son front. Aussitôt, Felïe poussa un hurlement à glacer le sang. Elle se débattit furieusement, mais ses mouvements semblaient entravés par des liens que nul ne pouvait voir. Tandis que ses cris de douleur se propageaient dans la caverne, portant les phrases qu'elle adressait à Esthal Stillak pour le supplier de mettre fin à son supplice, une aura blafarde émana de son corps. Bientôt, une forme se matérialisa à ses côtés, fondant sans attendre sur l'Elfe qu'elle identifia comme la plus fragile.


"Un esprit ! s'exclama le fou, Faites ce qui est en votre pouvoir pour l'affaiblir afin que je puisse l'enfermer dans l'amulette !"


Edit : j'ai remis vos PM au max (je pars du principe que vous avez attendu le temps nécessaire avant le début du rituel).
En revanche, je vous ai collé un effet Stupidité (oui, c'est méchant Big Grin) pour matérialiser le pouvoir que le fou vous ponctionne.

Re Edit : Faites ce qui est en votre pouvoir pour l'affaiblir = Tuez-le en termes HRP
Répondre
Hrp : Conseil : privilégier les attaques physique à moins d'avoir incantation assurée si un autre esprit se manifeste
1/5 attaque magique a réussi seulement
malgré le malus des attaques physiques, elles conviennent donc mieux
Répondre
[ HRP : Conseils inutiles, puisque l'esprit est mort depuis 13h cet après-midi. Merci quand même d'avoir pensé à nous Wink ]

Les éclairs et les flèches avaient fusé dans toute la caverne, illuminant par intermittence la grotte alors que le son de la foudre se répercutait encore et encore sur les parois rocheuses.

L'esprit fini par disparaitre, aspiré dans l'amulette du mage.
Lyanor, légèrement haletant, se tourna alors vers l'ermite, qui était toujours au centre de la rune.

- Est-ce tout? Ou d'autres apparitions sont encore à craindre?

Son ton était froid, distant, nulle peur n'était perceptible dans sa voix.
Le visage impassible, malgré les quelques gouttes de sueur qui perlaient sur son front, Lyanor plongea son regard dans celui du mage fou, attendant une réponse.

A peine avait-il finit de parler que plusieurs formes sombres se matérialisèrent autours d'eux. Lyanor se tourna alors vers les nouvelles apparitions et dit d'une vois légèrement lasse :
- Apparemment non...
Répondre
Le fou poussa un rugissement de triomphe lorsque l'esprit, affaibli par les Elfes, fut aspiré dans l'amulette sans opposer de résistance.

Passant sans attendre à la phase suivante, il psalmodia de nouveaux mots de pouvoir. Ce faisant, la faible lumière qui leur arrivait de l'extérieur diminua brusquement, tandis qu'une chape de ténèbres semblait s'abattre sur le groupe. Alors que l'obscurité envahissait les lieux, les sons se modifiaient, donnant au fou un timbre particulièrement grave, comme si sa voix venait d'outre-tombe.

La température chuta rapidement, et les Elfes purent bientôt voir de petits nuages se former à leurs lèvres à chaque fois qu'ils respiraient. Bientôt, des ombres semblèrent se détacher des parois de la grotte. Elles s'avancèrent vers le groupe, et ses membres purent alors voir avec horreur qu'elles s'étaient matérialisées, revêtant un aspect humanoïde ne dissimulant pas l'aura de malfaisance qui émanait d'elles.


"Retenez-les le temps que je prononce la formule précédant l'utilisation de la fleur !"
Répondre
Hrp : je pense qu'il ne sert à rien de les attaquer avant la fin de l'effet bouclier de mana
Répondre
Malgré la concentration que nécessitait le rituel, Esthal Stillak avait réussi à bloquer efficacement la plupart des sorts que les horreurs avaient fait pleuvoir sur lui. Mais celle-ci, sentant leur fin approcher, avaient commencé à utiliser des maléfices de plus en plus puissants, afin de tenter le tout pour le tout.

Esthal Stillak relâcha sa concentration une seconde, afin de finir la formule au plus vite. Cette courte inattention fut suffisante pour qu'un assaillant passe ses barrières mentales. La douleur déchira son corps en un instant.

Réprimant un hurlement de souffrance, le sorcier articula le dernier mot, avant de jeter autour de lui les pétales bleus de la fleur de mana. A peine eurent-ils touché le sol que les démons se volatilisèrent en poussant des sifflements suraigus. La lumière revint dans la caverne.

Réunissant ses dernières forces, Esthal Stillak prononça les mots de la dernière étape du rituel. Il prit le cœur dans sa main, le leva au-dessus de sa tête, et serra le poing. Du sang dégoulina le long de son bras et sur sa tête. Lorsqu'il prononça le dernier mot, le glyphe scintilla brièvement d'une lueur pourpre malsaine, avant de s'éteindre.

C'était fini. Esthal releva sa femme, bien qu'aucun des deux époux ne semblât plus en forme que l'autre. Ils avaient tous deux beaucoup souffert du rituel...
Répondre
[ HRP : Mon personnage était là pour avoir un sort? On fait ça comment? Je dois rester ou je peux partir aussi? ]
Répondre
Esthal Stillak et son épouse semblaient à l'agonie après le rituel, mais la malédiction était vaincue. Gwendolwenn regreta de n'avoir appris aucun sort de soin à l'école de magie, et se promit de réparer cet oubli. Elle remercia le mage d'avoir pris la peine de considérer sa solution d'amulette naine, et s'excusa de son inefficacité.

Elle souhaita bonne chance au couple et leur offrit son aide à l'avenir, si d'aventure ils avaient besoin de ravitaillement ou de quoi que ce soit qui puisse les aider, ils pourraient compter sur elle, en leur indiquant comment la joindre discrètement. Pour l'heure elle prit rapidement congé, expliquant qu'elle souhaitait se rendre au plus vite à Astheras pour accueillir une délégation naine, qui s'était annoncée lors de sa visite à Karad Zirkomen.
Répondre
Monsieur, je vous souhaite le bonsoir.
Je m'en vais aider mes confrères.
Si vous souhaitez pardonner la mort des elfes ayant péri innocemment sous les crocs de votre compagne, faites de même !
A bon entendeur, salut !
Répondre
Une fois le dernier rejeton des ténèbres disparu, Lyanor s'adossa à la paroi de la grotte.

Le fou et sa femme semblaient tout deux affaiblis et il doutait que l'ermite puisse tenir sa promesse dans l'immédiat.
De plus, Lyanor était lui-même vidé de toute énergie magique et n'aurait pas pu s'exercer à un quelconque sort. Le repos semblait donc de mise pour tout le monde.

Avec un soupir, Lyanor s'assit donc sur un rocher proche et regarda la grotte se vider lentement des autres Elfes. Il n'était pas mécontent d'être enfin débarrassé de cette bande d'aventuriers de pacotille.
Son regard son posa ensuite sur le mage et sa femme, toujours enlacés, haletants au milieu de la caverne.
Il attendrait le temps qu'il faut, mais il obtiendrait le pouvoir qu'on lui avait promit.
Répondre
-Il n'y a plus rien... Tout est finit...
Les créatures vues étaient intéressantes
Ress s'assit, en attendant la suite des évènements.
Il se remémorai chaque détail de cette "aventure"
Il se questionnait aussi sur la raison de ses actes.
Fff... j'ai commis des choses sans aucune logique.
Toutes ses stupidités sans fondements me coûteront la vie.
Néanmoins, j'ai reussis à avoir un peu plus de pouvoir.
Maigre consolation....
Répondre
Alors que les elfes partaient, Esthal leur adressa une dernière fois la parole.
- Merci pour ce que vous avez fait. Avant que nous partions vers d'autres horizons, nous souhaitons vous léguer certaines de nos possessions avant de partir. Ce sont celles de notre famille et de notre défunt fils. Nous n'en auront pas besoin car nous allons dans des contrées où l'or n'a pas court et nous souhaitons remercier ceux qui nous ont permit de retrouver ce que nous avions de plus cher au monde : vous nous avez rendu l'un à l'autre et nous ne pourrons jamais vous en remercier assez.
Rendez vous à l'ouest d'ici, au nord d'Asteras. Cherchez une petite mare à moitié entourée d'un bosquet. Vous trouverez un gros rocher au nord de l'eau. Déplacez-le et vous trouverez tout ce que nous pouvons vous léguer, mes amis. Vous permettez que je vous appelle comme cela désormais ?
Allez y de manière à être assez nombreux pour déplacer la pierre, car elle est impossible à déplacer seul sans un grand pouvoir magique.
Répondre


Atteindre :