Représailles.
#1
Au centre de Jada, la foule fait émule. Les nouvelles sont mauvaises, les corbeaux tournent dans les cieux.
Au dessus de la Source aux Esprits, un oiseau au beau plumage a ramené un courrier, une lettre à l'attention de la Cheffe de la Camarilla. C'est Quoth la Corbic qui a ouvert la lettre annonciatrice. Les augures sont mauvais.
Les oiseaux volent à contre sens dans le ciel, fuyant. Il n'y a que les corbeaux qui se rapprochent du nord, appelés par le sang, appelés par ce qui se trame dans l'obscurité...

Un message dans Jada est amené aux Sages.

Citation :Sages, enfants de Korri, enfants du désert,


Je suis Quoth de la Camarilla, Corbic de mon état.

Dans la forêt, il se murmure que les centaures cherchent notre mort. Il se murmure de plus en plus fort, sans certitude bien sûr, mais avec insistance, qu'une attaque sur Korri est prévue avant la prochaine lune, qu'ils seront à fouler la plaine dans cinq jours environ, qu'ils seront nombreux, en masse même, et qu'ils chercheront sur nos femmes et nos enfants la vengeance qu'ils n'ont pu avoir quand les hélions ont fuit.

Des représailles, c'est de ce dont il s'agit.

Il me serait insupportable de savoir que le sang coule chez nous quand les notres sont loin, affairés ici et là à leur vie quotidienne.

Je monterais au nord et vous tiendrait au courant, mais la Camarilla seule ne pourra rien.

Que quiconque le puisse, le veule, vienne. Nous ne serons jamais trop.

Il faudra de l'aide si les murmures s'avèrent vrais.
Il faudra se préparer au pire, aussi.



Quoth.
Répondre
#2
Une partie de la famille Lahad profitait des bienfaits incomparables d'une merveille de Babylios. Le Temple de Solaris, joyeux du désert et havre de paix pour ceux qui sont tombés au combat. Anwaar avait pu profiter de quelques moments heureux.
Au fil des jours, il vit l'ambiance sereine du temple s'agiter. On murmurait, les plus jeunes prêtres semblaient nerveux, des messagers allaient et venaient. Le nom de Korri revint plusieurs fois. Mais on se taisait sur son passage, les blessés devaient se reposer. Anwaar ne devait entendre les rumeurs que bien après sa sortie de la ville. Les marchands parlaient toujours, même en dormant.

Même si rien n'était officiel pour le moment les hommes de Jada craignaient une attaque des Centaures et des Sylvains. Pourquoi cet élan soudain, nul ne le savait. Par vengeance après les incursions héliones ? Pour un autre motif ? Les habitants de Pelethor restaient bien mystérieux pour les enfants du désert. L'affaire n'était pas à négliger pour autant. Si les hélions étaient responsables de l'attaque sur Korri, ils se devaient de réparer leur tort. Et même sans cela, ils ne pouvaient laisser leur amis, leurs frères de sang si le bâton trouvé disait vrai, combattre seuls les fanatiques Centaure.
Le mage avait fort à faire, en premier lieu prévenir Miraak, bien qu'il n'ait aucun doute sur la réponse de l'Ordre face à cette menace. Dans un deuxième temps, ils devaient prendre contact avec les Sithis de la Camarilla. Ils s'étaient rencontrés à plusieurs reprises, ils pourraient sans doute éclaircir ces rumeurs.
Un messager irait plus vite que lui.

Citation :« Shalam Quoth de la Camarilla,
Les rumeurs d'une attaque sur Korri nous sont parvenues jusqu'au cœur du désert. Notre aide vous ait acquise, quelle que soit la menace qui pèse sur nos frères de la forêt.
Anwaar Lahad. »
C'était simple et bref, mais cela suffisait amplement, Miraak pourrait discuter des formules ampoulées et du restes des détails.
Répondre
#3
Les Centaures n'ont jamais voulu autre chose que notre mort à tous, et ce depuis qu'ils sont tombés du ciel. Ils ne valent pas mieux que des démons. Aussi nous les avons toujours repoussés, et s'ils s'en prennent aujourd'hui à nos frères de Korri, c'est encore à notre sang qu'ils en veulent. Bref, cela ne change rien à l'affaire : quoi qu'ils manigancent, ils ne passeront pas.
Répondre
#4
Expédions leur quelques sacs d'avoine empoisonnés ...pas de quoi les tuer, Estalia ne le permettrai pas, mais de quoi les paralyser durant quelques jours..

Sinon on peut enlever leur grande prêtresse de la lune et les dissuader d'attaquer.

Néanmoins, je ne peux pas m'empêcher de penser que sans les elfes sylvains en avant garde, les centaures ne pourront pas passer dans Korri, et ils le savent.
Donc l'attaque peut être évitée à condition de faire courir la rumeur que le sud de Pelethor va être attaquer, ce qui tombe bien puisqu'un grand nombre d'homme-bêtes sont actuellement présent à proximité de Babylios.
si les elfes ressentent une menace imminente ils ne sortiront pas de leur forêt.. coupant ainsi l'herbe sous le sabot des centaures.
Répondre
#5
L'Ordre de Solaris est en marche pour se rassembler, une fois encore, à l'orée de la forêt de Korri. Si l'attaque vient, vous pourrez compter sur nous pour la repousser rapidement et efficacement.
Si l'attaque ne vient pas... Le rapt préventif d'une prêtresse de la lune ou autre opération d'envergure (et nécessitant donc une troupe importante) pourrait être mis à l'ordre du jour, compte tenu des forces coalisées qui seraient alors rassemblées et prêtes au combat.

L'Ordre était déjà en mouvement lorsque l'alerte nous est parvenue, nous avons juste changé notre zone de rassemblement en conséquence. Mais j'espère qu'il reste des combattants chevronnés à Babylios ? Pas que les rumeurs ne soient destinées qu'à nous éloigner de chez nous... Après tout, nous autres hélions avons provoqué les centaures plus souvent que les Hommes-bêtes pour ce que j'en sais.
Répondre
#6
Citation :Après tout, nous autres hélions avons provoqué les centaures plus souvent que les Hommes-bêtes pour ce que j'en sais.
et c'est à ce juste titre que nous ne prenons pas vraiment une vague rumeur comme argent comptant.
ceci dit, il nous est possible de rallier Jada trés rapidement si nos éclaireurs observent des mouvements de troupe ennemi, et bien sur, beaucoup de braves répondront à l'appel si d'aventure le désert de Salith se fait envahir.

Sans être un fin stratège militaire, je pense malgré tout que la coalition adverse sera plus prompte à attaquer Babylios ..
Répondre
#7
Une lettre du sud s'envole, portée par un étrange corbeau de fumée noire aux yeux rubis.
Il se dépose là, et disparaît en une volute épaisse.

Citation :Shalam, Salutations à tous, à ceux qui ont répondu tout du moins,

J'ai pris le temps de marcher dans la nature pour repenser à mon message, et si j'ai eu peur (quoi que c'aurait été pour le meilleur) de m'être trompée, je ne vous cache pas que c'est avec malheur que l'on a vu, au nord, des centaures gambadaient.

Proches d'Eltiri, notre avant poste.

En voici le croquis des positions :

[Image: vAsCwcY.png]


La Camarilla et moi même grimpons en vitesse.

Si jamais ils entrent ou mettent un sabot dans la ville, c'est leur sang qui couvrira leur affront.

En attendant, allons y prudemment, sans nous faire remarquer.

Korri est un berceau qui nous protégera; en meute, nous chasserons mieux.


Quoth.
Répondre
#8
Ce message est adressé à la Femme-Corbeau, Quoth de Korri.

Citation :Shalam Voyageuse céleste de Korri,

Sachez que nous, mes compagnons de route et moi-même, avons bien reçu votre alerte. Bien que nous nous éloignons actuellement de Korri, nous maintenons nos sens attentifs et aiguisés afin d'en savoir plus sur le mouvement de nos ennemis. Si une attaque sur Korri est avérée, nous reviendrons au pas de charge. N'hésitez pas à nous tenir informés des événements. Je vous laisse Sombre-Eclair, le corbeau messager qui est porteur de ce message. Je pense que vous l'apprécierez comme je l'apprécie. Il est rapide et fiable.

Puisse Estalia protéger les nôtres !
Erki.
-----------------------------------------------------------
HRP :
- Je ne sais pas ce qui était intéressant de voir sur ta carte, Quoth. Le point gris en haut de Korri ?
- Qqun peut-il me dire (voire un MJ s'il passe par là) si l'utilisation de la pierre de retour est une chose acceptée pour venir défendre notre territoire le plus rapidement possible ?
Répondre
#9
Ce sont de bien sombres et excitantes nouvelles qu'il recevait. La venue des centaures dans sa forêt natale est intolérable. Mais la colère et la crainte que créée en lui ces informations été engloutis par le frisson du combat qui commencé à parcourir son corps. Il savait que la majorité des adversaires serait plus expérimenté, plus endurant et plus fort que lui mais ce n'était pas une raison pour reculer.

A Quoth

J'ai entendu vos craintes et je mets mon bras à la défense de Korri. Je compte me diriger vers le nord. Si vous avez des conseils sur la position à occuper je suis preneur. Je n'ai pas un grand sens tactique.
Shraelith
Répondre
#10
Scytale avait entendu les appels à la mobilisation qui circulaient. La rumeur parlait de l'attaque des Centaures. Certains restaient dubitatifs, cependant.
Il était à peine remis de ses blessures, qu'il marcha droit vers la place publique, un parchemin dans sa main. Sur place, il hurla:


Peuple de Korri, écoutez-moi!
Silence!
Silence!

J'ai des informations de haute importance.


Il attendit que la foule obéisse, puis continua:

Il se dit que les Centaures attaqueront bientôt Jada. Je ne vous apprend rien, en cela.

Sachez cependant que je suis tout juste remis de mes blessures après un combat contre un groupe de Centaures et d'Elfes.

Les faits remontent à quelques jours; je chassais au Nord de la forêt de Korri. Je venais d'affronter trois ours, et tout juste remis de cet exploit, je m'étais mis à traquer le loup que je savais être dans les parages, quand je suis tombé sur des Centaures et des Elfes.

J'ai pris le parti de faire reproduire la scène sur ce parchemin, que je tiens à votre disposition:
:

Il déroula alors le parchemin qu'il tenait dans sa main:
[Image: 2irn40k.jpg]

Les badauds des premiers rangs observaient les symboles, interprétant la situation.
Scytale reprit alors la parole:


Mais laissez-moi ajouter que je n'ai fait reporter que ce que j'ai pu voir sur place. Or, de ce que je sais, je suis tombé sous les flèches d'une elfe, et celle-ci ne figure pas sur la représentation que je tiens. Celle-là est une soigneuse.

Méfiance donc, envers les Elfes! Il y a de bonnes chances qu'ils assistent leurs alliés.


Il toussa alors fortement, puis reprit, d'une voix légèrement chevrotante:

Voyez, donc, dans quel état je suis. Sachez aussi que ce n'est pas la première fois que je fais passage dans le royaume des rêves, et la dernière fois c'était déjà la faute des Centaures.

Lors, je ne saurais prédire une attaque sur notre belle Cité -rien n'est certain- mais je vous enjoins de vous y préparer, par précaution!

Même dans mon état, je m'y prépare, et qu'une expédition se monte pour les combattre; je demande derechef à en être!


Il toussa de plus belle et descendit de l'estrade. A présent, il en était sûr, son histoire allait faire le tour des tavernes...
Répondre
#11
Plus il avançait ver les plaines verdoyantes et les bois de Korri, plus le voyageur pouvait sentir l'agitation et la nervosité animer le paysage. Anwaar et Khalid avaient laissé derrière eux la vaste plaine dorée de Salith et la flegme hélionne. Devant eux, il n'y avait que le chaos de plaines fertiles. Peut-être que la différence de climat rendait les hélions naturellement plus fatalistes.

La région n'était pas sans danger en temps normal mais ils restaient doublement méfiant en ce jour. Si les rumeurs n'étaient pas avérés Babylios serait la cible prioritaire des Centaures. Tous les membres de l'Ordre se devaient d'ouvrir l'œil. Cependant rien ne les laisserait ralentir le pas. Ils devaient arriver sur les lieux avant l'adversaire s'ils voulaient peaufiner leur stratégie.

Mais surtout, Anwaar avait une raison bien plus personnelle et égoïste d'être pressée. D'après Miraak, Julanr était partie directement vers Eltiri l'avant-poste des Sithis. Elle était seule là-bas...

Si l'assaut avait lieu avant que les renforts arrivent, Anwaar ne se pardonnerait jamais d'avoir trainé en route.
Répondre
#12
Décidément, elle était l'une des rares personnes efficaces dans ces contrées ces temps-ci... Ou plutôt, elle avait eu la bonne [ou la mauvaise] idée de partir vers Korri et Eltiri après l'assaut sur les centaures. Elle avait appris peu après que ceux-ci, voulant se venger, se rendait à Eltiri. Parfait ! Elle n'avait plus qu'à patienter que les renforts Hommes-Bêtes et Hélions arrivent pour qu'ils puissent les repousser.

Mais elle attendait, et personne ne venait. Ayant aperçu un filon de mana, elle commença à extraire avec précaution la fine poudre qu'elle pouvait récupérer. Elle était tellement attentive à ce qu'elle faisait qu'elle ne put éviter les deux flèches qu'on lui envoya, malgré qu'elle les ait entendu siffler dans les airs. N'émettant aucun cri de douleur, elle fit volte-face pour voir trois centaures relativement loin. L'une était tout près d'Eltiri et les deux autres étaient plus au Nord. Julanr se trouvait entre les deux. Elle arracha l'une des flèches à sa chair, sentant qu'elle était empoisonnée...

Pourquoi personne n'était là, pas même les Hommes-Bêtes ? Elle décocha quelques flèches envers l'archer, un monstre informe, dont on se demandait par quelle prodige il pouvait être debout avec tant de graisse... Au moins, elle ne risquait pas de le louper. Elle recula ensuite sous le couvert de la forêt, priant pour qu'on ne la voit pas, et que les renforts arrivent vite...
Répondre
#13
Il était temps de défendre la forêt, il était temps de faire couler le sang des impies qui osait profaner nos terres et souiller la nature ..

Shingen regarda d'un air dépité ses flèches . . "pas encore prêt, mais l faudra faire avec ca !"

Puis, se fondant dans les ombres, il fila vers le nord bondissant de buissons en fourrés
Répondre
#14
Evenisse Laisse un message à l'attention de ses dirigeants afin de savoir si il y avait une petite garnison de soldats pour défendre l'avant poste, si les ennemis étaient déjà à l'intérieur?

Il serais dommage d'avoir sonné l'alerte avant l'arrivé des ennemis et que la réaction tarde à venir!
Répondre
#15
Une missive arriva presque simultanément au village d'Eltiri et à la cité de Jada.

Citation :Bonjour à vous, amis, frères, enfants d'Estalia et de Wismo,

Je suis actuellement en route en compagnie d'alliés pour rejoindre votre avant poste Eltiri, dont des rumeurs indiquent qu'il pourrait prochainement être attaqué. Ces rumeurs semblent se confirmer par la présence de plusieurs centaures et sylvains à l'est de votre village à proximité du lac de l'autre côté de la Sorlin où je me situe actuellement. Je suis actuellement incapable de vous fournir un nombre ni de vous énumérer l'ensemble des noms de nos ennemis, mais sachez que j'ai déja pu faire la rencontre d'Opale et d'Aletheria qui ont utilisées leur magie à mon encontre, de Dorémi qui se trouve non loin, et de l'elfe sylvain Amdir que Ragold et moi-même avons vaincu au cours de la journée d'hier.

J'espère que ces informations que je vous fournis saurons vous aider et je suis sûr que cette menace saura être traitée avec toute la sévérité et toute la fermeté que celle-ci nécessite.

Salutations,
Farouk Al Mahjoub.
Répondre
#16
Evenisse avait couru à toute vitesse vers l'avant poste avant même que les rumeurs soient confirmées. Arriver sur place elle Avança prudemment en passant de branche en branche aussi discrètement que possible puis aperçu une mage centaure près a entré dans Eltiri.

Camouflé par la foret il était certain que cette magicienne ne pouvais la voir, elle toisa l'ennemi dans un profond silence avant d'apercevoir un Helion non loin de la.

L'Ordre de Solaris semblais avoir réagit plus rapidement que tut les membres des hommes bêtes et cela était gênant... très gênant! Après lui avoir fait part de sa présence puisque ce dernier ne semblais l'apercevoir elle vit une autre Helionne s'approcher d'elle. Cette dernière semblait avoir combattu depuis longtemps contre un groupe d'individu. Cette dernière lui indiquât la position des ennemi et la situation n'était pas à leur avantage.

Surement la fameuse rescapé de l'attaque mais cette dernière ne le resterais pas longtemps car de sombre projet semblais se dessiner.

La mage ennemie se déplaça, se rapprochant de l'Helionne tout en restant à bonne distance puis invoquât un corbeau. Peste soit la druide songea Evenisse qui était certaine que cette dernière pouvais maintenant la voir.

La femme Bête avait suivit le parcourt de cette mage de la pointe de sa flèche déjà tendu et attendais de voir ses autres actions. Mais la mage semblait attendre autre chose! Une attaque combinée pour mettre genoux à terre celle qui les auras tant fait courir!

Evenisse aurait préféré attaquer en simultané avec les autres pour l'anéantir mais ne voulait pas non plus laisser l'ennemie installer son plan d'attaque. Son arc était bander et son temps de réaction dépendrait surement de la survie de son allié... Elle décocha donc une série de flèche qui fit mouche et amocha sérieusement la mage. La suite des événements étaient prévisible. Elle se doutait que l'ennemie qui réservait son attaque n'aurais pas demandé son reste et se serait planquer derrière ses compagnons. Et c'est exactement ce qui se déroulait sous ses yeux. La coupe piquée de toute part, le canasson effrayé remua les pattes dans tous les sens avant de prendre ses sabots à son coup.

"Fuie!.. va pleurer et hennir dans les gironds de tes petits copains!" songea la partie sombre d'Evenisse. "Ton plan a raté!".

Alors que le petit monde commençait à se réunir des deux cotés, le combat commençait réellement. L'Hélionne qui répondait au nom de Julanr Lahad fini par tomber. Elle qui avait échappé a l'ennemie avait donner sa vie pour la protection de la forêt et de l'avant poste HB.

Damimuse jaugea mal les forces en présence et sa position risqué lui valu une série d'attaque en règle. Malgré cela il resta debout et Evenisse du reconnaitre que si ce n'était pas lui il y aurait eu de grande chance que ce soit elle la cible des attaques.
Elle ne pouvait rien faire pour le sauver mais elle ne pouvait reculer sans en punir un!

Son choix était vite fait, émotive comme pas deux en son état normal, son regards se tourna vers le prétentieux centaure celui la même qui osais se moquer d'eux en disant: " Oh des champignons! Oh des hélions! Oh des bêtes! Ça se cueille bien vous croyez?".

Elle banda de nouveau son arc et tira une salve de flèche puis une fois que ces dernières fut mouche cria a l'attention de cette homme arrogant : "Et ta connerie elle se ramasse aussi"!..."prends déjà ça et Ramasse déjà tes dents vermines!!".

Shingen, qu'elle avait contacté en venant ici, suivi les tirs de la femme Bête et mit hors de combat cette arrogant personnage.

"Au final ramasse toi tout court!" pesta ce petit bout de femme émotive. Cette joie fut de courte durée puisque sans grande surprise Damimuse tomba sous l'acharnement de l'ennemi.


---------------------

HRP j'ai fais ça vite pour résumer la situation
Répondre
#17
Le combat continuait et les renforts arrivaient au compte goutte. L'organisation était difficile et les attaques solo se multipliaient du coté des hommes bête.
Evenisse regardais derrière elle et, aperçu à sa plus grande joie, que celle qu'elle coïnciderait comme sa Mentor était là.... Quoth venait d'arriver sur le front.... Elle se sentit rassuré!
Ses compagnons, elle ne les avait pas vu depuis un petit moment et enfin elle aurait l'occasion de leur montré ses talents, qu'ils voient enfin qu'ils ont bien fait de la faire entré dans leur guilde!

Mais à peine eut-elle esquissé un de ses rayonnants sourire qu'une volé de flèche s'abattit sur le corbeau puis une deuxième quelques temps après qui la mit hors de combat.

Evenisse resta estomaqué pendant un petit moment avant de d'hurler le prénom de son amie, elle voulait la rejoindre mais son corps était déjà rapatrier à Jada pour prodiguer les soins les plus poussés.

Un tireur embusqué?! Mais ou?! Ce n'était pas sans lui rappeler un style de combat qu'avait un archer sylvain... ce dernier tuait toujours une cible mais finissait pas être à découvert tant il était proche de l'ennemie camouflé dans l'ombre.

Il fallait le trouvé c'était urgent... Evenisse tenait à lui faire payer sa fourberie et ce par tout les moyens. Mais avant qu'elle pu se mettre en mouvement et fouiller toute la forêt de Korri, Eldritch détecta quelques chose à l'orée de la forêt profonde juste à deux pas de lui. Il empoigna la vermine et la débusqua des bois puis chargea l'individu sans ménagement.


Les dents serré, Evenisse empoigna son arc.

- Te voila Fumier!

Elle déchaina toute sa colère contre le sylvain et lui fit mordre la poussière... trop rapidement à son gout car elle aurait voulu qu'il souffre.

Les sylvains ne fallait pas mieux que les centaures puisque ce dernier eu l'heureuse idée de se moquer d'eux en prétextant qu'il ne faisait que "passer"...

- Et c'est en passant que tu as décidé de tuer mon amie peut-être! s'exclama Evenisse tandis que le corps de Swann prenait la direction de la cité sylvaine.

Finalement entre passer et trépasser il n'aura fallut qu'un volé de flèche...pour lui aussi!
Répondre
#18
Scytale venait de sortir de sa torpeur, plein de sueur, et tout haletant.

Une guérisseuse le fit boire, et le maintint allongé tandis qu'il gesticulait!

Il se calma puis dans un sursaut, cria:

-Vous ne comprenez pas! Ils sont là! Les Centaures sont là! Donnez l'alerte!

Il observa alors son environnement et comprit où il se trouvait: au temple de Jada.

"Une fois de plus", soupira-t-il. Et il s'évanouit.
Répondre
#19
A peine fut-il en mesure de marcher que Scytale alla se fournir javelines et en bolas auprès des marchands de la ville.

Il comptait sur cet équipement pour contrer les Hommes-chevaux. Mais il n'en avait pas terminé. Il alla vers le centre de Jada, et là il y trouva ceux qu'il cherchait:
[Image: 90785.gif] [Image: 100272.jpg]

Il mis sa main gauche près de son coeur, et leva la main droite, comme s'il prêtait serment et déclara
:
-Scytale salue humblement les notables de Jada!

Il s'inclina alors, brièvement et tenta de se mettre le plus droitement possible:
-Pardonnez-moi de vous importuner, mais il m'apparaît que l'objet de ma venue est de la plus haute importance.
La forêt de Korri est actuellement envahie par les Centaures, à qui se joignent quelques Elfes sylvains.
Leurs sabots ont investi l'avant-poste d'Eltiri, et déjà plusieurs d'entre nous sont tombés sous leurs coups!

Il est dit qu'ils sont en train d'y massacrer la garde qui y faisait faction et qu'ils ne tarderont pas à brûler tout le village.

Plusieurs Hélions se sont joints à nous pour tenter de les repousser, mais j'avoue que nous avons été dépassé par les événements. Notre manque d'organisation y est pour beaucoup.

Quoiqu'il en soit, aujourd'hui je pense qu'on peut considérer l'avant-poste comme perdu! Nous avons compté une quinzaine d'ennemis sur le front.

Je ne sais quel niveau d'information vous aviez jusque là, aussi je suis venu en personne, au sortir de ma convalescence pour vous exposer les faits.

Il marqua une pause, toussa légèrement, puis se tourna légèrement vers le Grand Prêtre et rajouta:
Nul ne sait réellement quelles sont les intentions animent ces Centaures. Ils ont attaqué dans la plus grande discrétion, et ne revendiquent rien. Pourtant ils se dirigent droit sur Jada. La rumeur qui croît laisse entendre que porté par une haine indiscible, ils souhaiteraient notre extermination à tous et la destruction de Jada et de son temple.

Cette fois-ci, il fixa plus précisemment Alba Flèchelune et dit:
Les braves qui ont pris les armes l'ont fait pour l'amour de Jada et de notre Culture. Car aujourd'hui c'est Jada qui est menacée!

Ne sonnerez vous pas l'appel aux armes?
Répondre
#20
Evenisse continuait sa penible avancé...enfin si on pouvait appeler ça une avancé car elle avait d'avantage l'impression de reculer que d'atteindre Eltiri!

Le plus triste dans l'histoire c'était les sacrifice que devais faire certains guerriers pour permettre a d'autre de progresser petit à petit.

Shraleith en avait fait un, et avais foncer vers l'ennemie agonisant qu'Evenisse avait presque mit hors combat. Presque... si seulement elle n'avait pas lancé sa première attaque sur un autre dont ses flèches n'arrivaient pas a percer sa peau.
Mais c'est ainsi et pour rattraper son erreur et ne pas rendre inutile sont attaque Shraleith c'était lancé a corps perdu dans le rang ennemi.
Ils savaient tous le résultat d'une telle folie et Shraleith en paya le prix fort. Mais grace a sa courage et à ca folie petit à petit l'avancé se faisait et les renforts arrivaient enfin.

Mais alors que le camps fumant était presque à porté, Evenisse aperçue des flamme se propager dans les Arbres, la forêts était en feu!


LE FEU!!! Il se propage à la forêt!!

Il fallait faire vite afin que le feu n'atteigne pas Jada

Demander en ville que tout les commerçant ainsi que ceux qui ont fuie se prépare. Nous allons tenter de punir les fautifs mais il faut des gens pour pouvoir éteindre l'incendie car nous ne pourrons faire les deux à la fois.

On va tenter de faire deux groupe... mais moins on est nombreux à punir les fautifs moins nos chance de succès seront grande que tous le monde montre que notre peuple est réactif et ne se laisse pas faire!

Il faut agir ET VITE!


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

HRP: J'ai vu les flamme en bout de P, J'essaie de prendre cette histoire d'incendie assez tôt pour avoir les PNJ suffisant pour éteindre une partie des flammes. Je me doute bien que la récompense est de leur laisser une chance de fuir mais tout comme les Helion avant il fallait se douter qu'on les poursuivrait et qu'il y aurait d'énorme risque qu'ils reviennent par un retours "rapide"
Répondre
#21
Il était en effet grand temps d'agir. Un trop grand nombre d'Hommes-Bêtes avaient subit les coups des centaures jusqu'à leur mort. Les défenseurs d'Eltiri avaient échoué à leur tâche et en avaient payé le prix fort. Et maintenant, la forêt était en feu. Raev s'était jusqu'à présent occupé de tous les citoyens qui avaient pu gagner Jada.

Cela suffisait. Après une très courte discussion avec les autres Sages du conseil, le majestueux lion regroupa quelques combattants et prit la direction de l'avant-poste, afin de sauver ce qu'il pouvait en rester, et de reprendre leurs terres aux sabots des intrus.
Répondre
#22
Alba Flèchelune observait d'un œil sinistre l'épais nuage noir qui grimpait dans les airs. Les dents serrées, elle s'imaginait qu'un sombre imbécile ait pu s'amuser au feu dans le cœur de Korri, chassant cette peur profonde d'y voir là une déclaration de guerre, à eux, le peuple si paisible du fond de la forêt.
Les hommes bêtes n'étaient pas bien connus, et les ennemis ne devaient pas prendre leurs désirs pour des réalités. La guerre, c'était une affaire d'hélions. Mais si jamais on les attaquait maintenant, les choses seraient différentes.
Extrêmement différentes.

A la venue de Scytale, le nuage avait grossi dans le ciel, et les blessés du front avaient inquiété d'avantage le cœur de la Sage. Alors c'était vrai : les centaures avaient osé. Pénétrer dans Korri tout d'abord, tuer les enfants de la forêt ensuite, et brûler les arbres enfin.

D'humeur sombre, l'œil déjà noire de la chouette se posa sur le reptilien :

[Image: 90785.gif]« J'ai espéré longtemps que ce fut qu'un cauchemar, mais si tout ce qui est dit, rapporté, est vrai... alors il ne me reste en effet plus qu'une chose à faire. »

Le regard d'Alba se posa sur les autres Sages.

[Image: 90785.gif]« Sonner l'hallali.
Et que l'on éteigne ces fllames... ! »



Raev partit, et d'autres combattants suivirent.

Alba inspira profondément, mais ses yeux étaient encore perdus sur les nuages sombres qui se dessinaient au dessus des cimes de Korri...
Répondre
#23
Bondissant avec une rapidité hors du commun, Raev rattrapa la guilde des Emissaires qui venaient de se poster aux abords d'Eltiri..

Le spectacle de désolation laissa une blessure profonde dans leurs coeurs.
Le campement etait en feu, les corps gisaient par terre et le feu commençait à se propager pour s'étendre à toute la foret !

Par cet acte de barbarie indigne, les centaures venaient de montrer de quoi ils étaient capables.
Parant au plus pressé, Belial essaya d'éteindre le feu à proximité de lui, du mieux qu'il put ...

En tournant sa tete régulièrement vers Raev ... Quelle serait son action ? qu'allait t'il décider ? ...

[Image: 52330_Eltiri.png]
Répondre
#24
Arrivé au bord de Korri, Raev observa les centaures s'enfuir impunément vers leurs territoires. Il ne pouvait les poursuivre, il devait s'occuper de l'incendie... Il rugit puissamment à leur encontre, et c'est avec un air mêlé de tristesse et colère que l'archidruide s'arrêta près de la clairière d'Eltiri.

Estalia recueillait de nombreux Hommes-Bêtes innocents. La forêt avait mal, il le ressentait bien, trop bien. Les arbres craquaient de douleur face au feu, et les animaux qui n'avaient pu fuir s'étaient tu. Il ferma les yeux l'espace d'un instant puis se tourna vers ses congénères, parlant calmement avec une voix grave.

« Que certains continuent la traque de ceux qui ont osé souillé la forêt. Ceux qui ne partent pas à leur poursuite, il nous faut éteindre le feu qui brûle notre maison. Celui de notre colère, nous le raviverons en temps venu. »

Il soupira. Comment les centaures avaient-ils pu blesser la nature à ce point, et comme se faisait-il que les elfes les aient laissé faire ? Eux étaient habituellement assez proches de Wismo, en particulier les druides...

« L'aide des chamans est particulièrement la bienvenue. »

Il leva les yeux au ciel, observant les hautes volutes noires de la fumée, que l'on pouvait apercevoir depuis des kilomètres à la ronde. Outre les nuages formés par l'incendie, il pouvait distinguer des nuages plus naturels, dont le gris annonçait la pluie future. Mais il n'y avait pas de temps à perdre pour attendre que cet élément fasse son office, en cet instant, l'un ravageait toujours la forêt.
Répondre
#25
La chasse était lancé... tandis que ces fou d'Hélion faisait face à eux quatre aux mercenaires centaure qui prenais la fuite non sans subir de grande perte, les HB c'était lancé a leur poursuite.
La progression était trop lente, et Raev et les gardiens sortie peu de Jada avaient déjà rejoint Eltiri et lança des attaque contre les assaillant en fuite.
Cette rapidité força le respect mais laissa planer un certain malaise. Mais l'heure n'était plus aux questions ni au reproche. Evenisse avait forcé l'allure et décida de s'exposer d'avantage comptant sur le déroute de l'ennemie pour éviter d'être trop coordonné. Hélas même dans la fuite l'ennemi semblait toujours autant efficace et c'est la poignée d'hélion qui fit les frais d'être sur leur chemin.

Evenisse reçu un rapport comme quoi un Centaure agonisant avait fuie par le sud... bizarrement les doigts s'était pointé sur elle pour le traquer. Elle ne su trop comment le prendre et avant de se décider, son regard fut porter sur une chose difforme et...énorme!
Un sac a graisse sur pattes, enfin encore fallait-il avoir de bon yeux pour y voir des pattes car ça ressemblait d'avantage a une limasse baveuse!

La nature ne pouvait pas avoir engendré un monstre pareil, et ca n'aurait été rendre service que de se débarrassé de cette chose atroce.

Elle décocha une volé de flèche sans prendre la peine de visé car après tout il faudrait vraiment ne pas être doué pour raté la cible! Ces dernières se fichaient dans ce qu'on pouvait appeler un ventre, elles semblaient comme avalé dans une texture en gélatine. La bestiole semblais accusé le coup, sans pour autant trop chanceler, puis Eldritch profita de la faille pour éventrée l'être difforme mais c'est au final Yummi qui mit un terme aux souffrances d'Aioros.

Non satisfit de cette vengeance, Evenisse continuait sa vendetta en s'éloignant du tas d'ennemie pour allez cueillir celui qui tentais de fuir. Sans doute était-ce un plan des autres en attirant tout le monde à l'opposé de leur petit copain.

Les Helions avaient pris beaucoup de risque pour tuer cette cible et ne souhaitait pas qu'elle s'échappe. Elle leur avait promis de le retrouver et de mettre un terme a sa cavale et alors qu'elle se rapprochait de la rivière, Evenisse l'aperçu!
Ehk'uus tentais de nager tant bien que mal pour arriver de 'autre coté de la rive. Elle rigolait et aurait presque pitié de lui tellement ça faisait peine a voir.

" T'affole pas mon grand!, ça sert a rien" dit elle avant de tirer une slave sur lui en cloche. Les flèches tomba lentement vers lui sans qu'il ne pu faire quelques chose.

"Coulé!" dit-elle avant même qu'elle ne touche la cible...et effectivement peu de temps après l'ennemie se mit à couler. Mais Evenisse ne voulais pas qu'il parte si vite, elle le récupéra et fit une fouille minutieuse pour voir si ses petit camarade ne lui avait pas passer une chose de valeur qu'ils auraient subtiliser dans le village... et puis si il avait de l'argent ou des babioles ça ne lui servirais plus a rien maintenant. Une fois la fouille complète elle laissa le corps dérivé et repris la chasse.

-----------

HRP je ne veux rien lui voler qui lui appartienne... mais sais-t-on jamais peut être est-il possible de récupérer une partie d'un éventuelle butin sur leur dépouille, donc j'ai ecrit ce petit bout au cas ou c'était faisable
Répondre
#26
Selina luttait depuis quelques temps déjà contre les centaures avec l'aide de nombreux camarades.
La compagnie de fortune qui s'était formée pour purifier la grotte des esprits avait accouru aussi vite que possible aux rumeurs d'envahisseurs approchant de la forêt de Korri.
Le combat était âpre et les centaures résistants. Rares étaient ceux parmi le peuple de la forêt qui arrivaient à percer les carapaces de fer des hommes-chevaux. Et les rares qui y arrivaient devaient avoir recourt à un nombre considérable de bénédictions magiques pour y parvenir.

Pourtant, les équidés reculèrent. Alors que la guérisseuse se demandait pourquoi, une épaisse fumée commença à emplir les environs. Accompagnée d'une odeur de feu de bois - fragrance plutôt rare au sein de la nature sauvage de Korri - , la fumée semblait provenir du village d'Eltiri.
Le cœur de la jeune femme rata un battement. Ils n'auraient pas osé... ?
Pressant le pas, Selina changea de cap et laissa la compagnie et Eldritch continuer sans elle pour prendre le chemin des flammes.
La jeune femme estimait qu'il était de son devoir d'assister à sauver les siens plutôt que de chercher à faire couler le sang de l'ennemi. Telles étaient pour elle les voies d'Estalia.

Arrivée devant le village, la guérisseuse se figea quelques secondes. Même si la forêt était humide et épaisse, pas vraiment propice à la propagation du feu, les flammes semblaient déjà avoir fini d'avaler le village et s'attaquaient aux arbres alentours.
Selina se repris et commença par chercher d'éventuels rescapés de son peuple qui auraient pu s'enfuir avant l'attaque ou qui sortiraient des flammes.
Malheureusement, une fouille rapide des alentours ne lui permit pas de trouver trace d'un seul survivant. Le feu dissimulait des évènements macabres et cette seule pensée suffit à libérer ses larmes.

Les centaures auraient à répondre de leurs crimes, c'était certain. Mais plus que la colère, c'est la tristesse qui submergeait la jeune femme.
Elle ne comprenait pas pourquoi les centaures attaquaient ainsi des villageois innocents, coupables du seul crime d'être de la même race qu'un groupuscule qui avait attaqué une ville centaure quelques temps plus tôt et dont l'escapade avait tourné court, sans pertes civiles pour les équidés.
Elle ne comprenait pas pourquoi Estalia avait permit un tel massacre d'innocents pour la seule vanité d'un groupe de Hélions en quête d'un objet volé. Elle avait beau retourner la question dans tous les sens, cela n'entrait pas dans le cycle de la vie tel qu'il lui semblait qu'Estalia l'avait conçu. Les innocents n'avaient pas à payer pour des crimes que d'autres avaient commis. Leurs vies ne méritaient pas de s'achever. Pas ainsi.

Un lion qu'elle ne connaissait pas arriva, flanqué d'une suite d'hommes-bêtes qu'elle ne connaissait pas plus.
Il rugit des directives qu'elle n'écouta que d'une oreille distraite. L'évidence même.

La guérisseuse s'éloigna des nouveaux venu et les laissa à leurs discussions. L'heure n'était plus aux palabres.
Sans cesser de pleurer, sans un seul sanglot pourtant, Selina pris la direction du lac tout proche à l'ouest de feue Eltiri. L'eau du lac suffirait à éteindre l'incendie. Elle n'avait plus qu'à trouver un moyen de transporter l'eau jusqu'au brasier.
Répondre
#27
Qu'il en soit ainsi,
Baba comprit qu'il s'agissait là d'un message des dieux eux-même, sinon comment justifier un tel bain de sang ? comment expliquer la volonté du feu à dévorer si avidement le campement ? par quelle magie pouvait il continuer a bruler apres plusieurs jours alors qu'il n'était constitué que de quelques huttes de branchages et de peaux ?

Il y avait là, l'expression de la volonté d'Estalia.

Le prêtre ne prendrait pas part à tout cela, un feu qui brûle sans combustible ne doit pas être combattu avec de l'eau, mais par la prière et la dévotion.
Il ne participerait pas plus à la poursuite des centaures, il cracha au sol d'ailleurs en voyant les poursuivants, qui pour certains étaient les mêmes que ceux qui avaient déclenchés les hostilités; ils riaient.
Baba était écoeuré de voir la folie du sang s'emparer de certains de ses congénères, ils étaient à ses yeux tout aussi responsable de la mort des innocents que les centaures qui avaient abattus les armes.
Et que penser de ceux qui connaissaient le nombre des attaquants, qui étaient au courant de l'attaque mais qui n'ont pas prévenus les autorités et minimisés l'ampleur de la colère centaure en la réduisant, jusqu'à ce que finalement ils se retrouvent débordés et sollicitent un retour immédiat à tout ceux qui étaient loin ?
Incapable de se douter que les centaures galopaient avec la mort pour se venger, beaucoup trainèrent les pieds, ce n'est que bien trop tard qu'ils comprirent, tout comme baba, qu'il y avait la guerre, une guerre démarrée par des Hommes-bêtes et des Héllions trop stupides pour se rendre compte de leur méfait, trop stupide pour se rendre compte que sans préparation et sans anticipation la guerre menait tout droit au crime et au carnage.

c'étaient des innocents qui avaient payés le prix de cette arrogante bétise, et non content de leur méfaits, ils repartaient au galop en invoquant le droit légitime de la vengeance, se faisant porteurs de peste et de malheur ils couraient, ivres de sang, annonçant ainsi la fin de la paix dans les plaines

seraient ils punis ? visiblement non, ils rejetaient la faute sur tout ce qui était possible, invoquant même les dieux !!
Un énorme fossé venait d'apparaitre au sein du peuple homme bête, un GROS rappel à l'ordre serait nécessaire à la fin de l'échauffourée pour que cela ne se reproduise plus.

on ne déclare pas une guerre pour demander ensuite qui veut participer.

Le vieux guérisseur se penchât sur les morceaux de cadavres qui jonchaient le sol et commença à prier avec ferveur la miséricorde et le pardon d'Estalia.
Répondre
#28
(thème song, pour le fun)

Du sang, des larmes et des cendres.
La fille du Corbeau pencha la tête sur le côté, et sentit que les âmes s'affolaient, que la forêt ici mourrait, et que de ses larmes elle ne pourrait sécher ni les flammes ni le désarroi de ceux qui avaient perdu, tout perdu.
Vacillante sur ses jambes encore fragiles, elle même avait eu le corps percé de dix flèches au moins, dix flèches pour la mettre à terre, dix flèches pour tenter de faire taire en elle la colère. Dix flèches n'avaient servi à rien que rallumer en elle un brasier appelé Haine.
Après les avoir arraché et avoir bandé les plaies, elle avait repris le chemin du champ de bataille, furie vagabonde et implacable. Vezin également avait suivi le même schéma ; du lit de blessé à celui de guerrier, la Camarilla tenait mal les lignes, mais les renflouait sans cesse par des hommes et des femmes qui avaient voué leur vie à Korri, des hommes et des femmes prêt à donner leur vie et à verser le sang pour défendre le berceau de leur race.

La Corbic s'avança, marchant à travers les flammes et les corps. Ses doigts jouaient avec les esprits élémentaires, domptant quand il ne suffisait plus de charmer, et dans ses yeux luisaient une étrange lumière, une petite étincelle qui ne présageait rien de bon.

Posant ses yeux céruléens sur la guérisseuse qui devait encore se demander comment transporter l'eau jusqu'au village en feu, la Corbic se pencha en avant, posant ses doigts dans la terre chaude, et, manipulant les esprits de la terre, se mit à faire des seaux. La chaleur chaufferait la terre humide des contours du lac, si bien que le seau serait solide en moins de temps qu'il ne faudrait pour le remplir d'eau. Tout du moins, c'était ce qu'espérait la jeune fille.

Alors qu'elle s'évertuait, avant de poursuivre l'appel du sang, à sauver les arbres et les feuilles dont le cri strident aurait rendu fou n'importe qui, ses yeux croisèrent une silhouette déjà connue, accroupie sur le sol, en train de prier. Elle resta quelques secondes statique, comme fascinée;à moins que ce ne fut de la surprise ?
Son regard se durcit aussitôt, et elle ravala sa salive, la gorge soudainement prise par une montée de haine. Ses dents se serrèrent, et si elle en avait été capable, sans doute qu'elle lui aurait sauté à la gorge et l'aurait dévoré tout entier, tant il était impensable pour quiconque d'attendre au milieu des flammes quelque chose.
Estalia existait oui, mais comme tous les Dieux vivant en Ecridel, elle n'apparaissait jamais. On se devait bien sûr de la remercier de tout, et de ne rien lui reprocher puisque tout était le fait des hommes et seulement des hommes, mais n'était il pas stupide d'attendre d'elle qu'elle sorte ses enfants du fumier dans lequel ils s'étaient eux même embourbés ? Ne fallait il pas préserver les arbres et les fleurs dans laquelle Estalia reposait, dormait et vivait, plutôt que de la regarder stupidement souffrir en appelant son nom ? N'était il pas aberrant, si ce n'est fou même, de croire un seul instant prier le nom de celle à qui l'on faisait du mal ?
Bien sûr le feu était le fruit des centaures, mais ce n'était pas à Estalia de se sauver, c'était à ses enfants. N'importe quel centaure aurait sauvé le bois de Kaldor, car c'était leur maison, le berceau dans lequel Aletheria avait un jour versé ses larmes et fait naître ses enfants.

Comment cet être putride pouvait il observer autour de lui et ne rien faire ? Comment osait il ?

Se relevant d'un air furibond, la fille du Corbeau attrapa une roche qui attendait sur le bord de la rivière et la jeta brutalement, de toutes ses forces (et bien qu'elle fut maigrichonne, une roche à une telle vitesse pouvait très bien faire saigner un géant) sur le mendiant (y avait il seulement la possibilité chez les hommes bêtes d'être mendiant quand ils étaient tous chasseurs et cueilleurs, solitaires dans l'âme, ou alors membre indiscutable d'un clan où tout le monde avait un rang et une fonction?).
Comme la roche avait attiré l'attention du mendiant, la Corbic siffla d'un air terrible, ce qui lui donnait d'ailleurs plus l'air d'un fauve que d'un corvidé :

« Si tu ne te lèves pas pour aider, que ce soit au feu ou au sang, je te jure devant Wismo et Estalia, je le jure cent fois même, que le Corbeau fera de toi le dernier des pleutres aux yeux de tous, que ton nom sera honni par tous, que tu seras chassé pour ne pas avoir ni aider les tiens, ni les avoir protéger. »

Elle lui lança un seau de terre, ce qui était tout du moins une tentative :

« Tu te dis soigneur, alors soigne cette forêt, avant que je ne t'arrache le peu de dignité qu'il te reste ! »
Répondre
#29
Ils étaient venus, ils avaient été vaincus mais ils avaient vu. Par delà la rivière charriant le sang et les larmes. Par delà l'éclat de l'acier. Les flammes.

Eltiri brulait, le brasier s'étendait dans les bois alentours et ravageaient l'antique bois de Korri. L'Helion s'arrêta, restant cloué sur place, incapable de parler.

Sacrilège.

Derrière les guerriers Centaures la déferlante orange et or dévorait tout sur son passage, arbres, plantes et bêtes. Un renard passa près de la rive, la fourrure brulante. Le mage devinait plus qu'il entendait sa souffrance.

Sacrilège.

Ils poursuivaient les arrières lignes chevalines sur les vastes plaines. Toute la troupe avait couru sur plusieurs lieux pour traquer et abattre les retardataires. Ils espéraient juste arriver à temps.

Au centre de cet enfer, Eltiri, le village nomade de Korri, baignait dans la folie.

« Sacrilège », murmura le mage.

La folie des habitants de Pelethor s'était exprimée, les bois brulaient. Et les hélions contemplaient la désolation s'étendre à leur pieds. Les enfants de Solaris naissent et meurent dans le sable. De l'Ouest à l'Est, Salith est une étendue d'or infertile et dangereuse. Quand le sable envahi le moindre recoin des vêtements et se glisse sur la peau, chaque plante, chaque ombre est sacrée.
Maudit soit le fou qui est capable de brûler les dons de la terre.

Les enfants de Pelethor ne connaissaient que la douceur de l'herbe et la fraicheur de l'eau. Comprenaient-ils seulement la portée de leur geste ?

« Allons, nous devons les empêcher de traverser. »

Anwaar s'avança dans la rivière. Les Centaures fuyaient le brasier, ils n'auraient d'autres choix que de venir vers les hélions. La Magie vibra dans l'air, suivit des cordes d'arc. Le sable drainé sur les rives fut projeté sur les assaillants, mais le fils du Soleil n'avait aucun doute sur son sort. Avant de s'effondrer, il jeta un dernier regard vers l'enfer de flammes.

Quelle folie.
Répondre
#30
Le village brûlait, le concert du métal retentissait, les corps des hommes-bêtes et des hélions gisaient sous le couvert des arbres. Le sang s'étalait sous forme de grandes tâches et formait de grandes fleurs pourpres.
L'odeur de la cendre se mêlait à cette atmosphère macabre, le feu créait un jeu d'ombre et de lumière terrifiant où chacun semblait plus grand et plus menaçant.

Le loup se réjouissait de ce théâtre de cris de douleurs. Les effluves, qui imprégnaient l'air, réveillaient ses instincts les plus sauvages. Rejetant son côté humain, Eldritch laissa la magie parcourir son corps, renforçant ses muscles et affûtant ses sens.

La bête de métal avait soif de violence. Décrochant le harpon de son dos, le guerrier s'élança avec vitesse dans les rangs ennemis, fauchant les ennemis sur son passage.
La lame virevoltait, tranchait, coupait, taillait les malheureux qui restaient sur le chemin de la bête. Le guerrier ne prenait qu'à peine le temps de les achever, laissant cette gloire aux autres.
Eldritch traquait les faibles, ceux qui pensaient qu'une arme à distance ou la magie les mettait à l'abri d'un guerrier. Ceux-ci même hésitaient à frapper la bête de métal, caparaçonné derrière son imposante armure. Ils préféraient fuir ou frapper des cibles plus fragiles. Ils en oubliaient même de le maudire ou de réduire la puissante magie qui animait le loup ! Cette erreur coûta quelques pans de chaire.

Les centaures pensaient fuir sans problèmes, deux points virent les gêner : la rivière et la magie. Selina renouvelait sans cesse la magie qui emplissait Eldritch et le dotait de puissants attributs pour faire face à la situation. De grands ailes au plumage argenté virent orner le dos du loup. Les ailes étaient si grandes et si fortes que, même avec son imposant armement, la bête pouvait s'envoler et continuer sa fascinante danse macabre. Les puissantes charges dévirent des assauts en piqué, les coups puissants des frappes en chute libre ou des fauchages au ras du sol.

Le combat aérien offrait des possibilités que les centaures allaient regretter. La débâcle des hommes-bêtes se transformait en une traque furieuse, où ceux qui ne galopaient pas assez vites mourraient sous la colère du peuple de Korri.
Répondre


Atteindre :