L'ours et l'ours
#1
"La cure c'est dur", voilà la seule phrase qu'Aioros, un des ours du titre,se souvenait avoir prononcée en entrant de la taverne avant de se diriger vers son comptoir.

Lors de cette visite Aioros, toujours le même ours du titre, s'épancha auprès du nouveau barman que ses collègues, en guise d'intégration, laissèrent seul afin qu'il fasse connaissance avec s'il en est un LE pilier de leur institution tout en leur évitant la corvée.

Aioros, dit "le gros tas" par certaines jeunes Naël'Kaldoriennes, échaudées certainement par l'avachissement aussi bien physique que moral du quasi cétacé, était en proie à une joie certaine et s'empressa d'en raconter l'objet. La grossièreté du personnage n'est pas réinscriptible dans cet espace tout publique, aussi, l'histoire vous sera racontée en différé et les parties inconvenantes évidement coupée au montage :

Aioros pris une grande rasade de ...... rire ... rire ... "Mon pote l'ours est revenu ! sans cette baston avec les glauques des sables y serait dans les parages et ici vous arrêterez de vous ... de moi à son sujet. Et cette ... de ... de serveuse de ... , elle est où ? Parce que si yen a une qui va pas rigoler bien longtemps la prochaine fois que je lui parlerai de mon pote l'ours, elle verra bien qu'il est réel et que j'ai rien inventé ! Elle pourra ranger ses ... de ... qui feraient mêmes pas ... un ... de ... quand mon pote l'ours lui apprendra à jongler avec ses ... et sa ... !"

Le nouveau barman, muet face à tant de grossièreté, un peu abasourdi vous en conviendrez, laissa ses collègues incriminés par l'esclandre causée par le précité Aioros s'occuper du vieux sagittaire flasque. A ce sujet nous ne pourrons entrer dans les détails car le nouveau barman étant allé se cacher aux sanitaires afin de laisser ses chers collègues se "... avec leurs ... d'histoires", n'a su me raconter la suite des évènements.

Toutefois, il est possible de penser qu'Aioros, ayant exprimé son point de vue, s'en alla en titubant afin de rejoindre ses frères et sœurs dans la plaine où ils avaient repoussé une coalition de deux factions factieuses et fâcheuses d'hélions dont certaines rumeurs disent qu'elles vouaient un culte secret pour la ... .

Rejoignant ainsi "[son] pote l'ours ! ", Aioros poursuivit ses fabuleuses aventures.
Répondre


Atteindre :