L'étal de Scytale
#1
Scytale était hésitant. L'exercice ne lui était pas familier, et il avait maintenant tendance à être plutôt discret. Pourtant il décala nerveusement son tabouret, et rassembla son courage et éleva la voix:
-Messieurs, Dames, voyez donc; voyez donc!
Il se baissa et mis la main dans son sac:
-Voici six pièces de fourrure fraîchement dépecées; observez également ces deux fleurs de mana ainsi que cette magnifique pierre précieuse.
Allons donc, mirez, mirez!
Ce sont des articles d'excellente facture, et je m'en séparerais à bon prix...

Allons, donc, vous réclamez de l'exceptionnel, alors moi Scytale, je puis vous montrer une pièce véritablement exceptionnelle."

Il fouilla sa poche intérieure gauche et brandit le bras, tout en haussant plus encore le ton:
"Voici une gemme aérienne! Observez la magnificence de ses reflets. Cet objet est d'une grande rareté.
Et tout comme le reste, il est à vendre.

Par ailleurs, je recherche du cuir épais, un échange est donc tout à fait envisageable, en fonction de la nature de votre convoitise."
Sur quoi il afficha un léger sourire
Répondre
#2
Depuis maintenant plusieurs lunes, la guilde des émissaires arpentait les dunes de sable du desert.. Ariel ne pouvant plus continuer le périple, accablée par la chaleur, décida de rentrer précipitement à jada.

C'est là qu'elle prit connaissance de l' offre de Scytale et la relaya au reste de la guilde par pigeons voyageurs.

Belial rédigea une missive à son attention :

Citation :« Bien le bonjour Scytale, notre guilde souhaite se porter acquéreur des 2 fleurs de mana et de la gemme aérienne.
Nous disposons de 2 cuirs épais qui peuvent se joindre en complément d' un paiement en pièces sonnantes et trébuchantes. Tu pourras utiliser ce pigeon voyageur pour nous contacter à tout moment. »
Répondre
#3
Cela faisait maintenant quelques jours que Scytale arpentait le parvis du marché.

Aucune transaction n'avait encore abouti totalement, cependant la vente des fleurs de mana était conclue.

Il y avait aussi l'intérêt qu'accordait trois personnes pour la gemme aérienne. Il avait alors proposé une enchère.

Pour l'instant seul son concitoyen "Tâche" avait fait une proposition concrète de 200 pièces d'or. Scytale avait pensé mettre une mise à prix à 300 pièces d'or, mais après tout, il était confiant sur le fait que le prix monterait. C'était une pièce rare.

Il prit alors sa plume pour répondre informer aux autres parties que l'enchère démarrait et qu'elle était détenue par Tâche, pour le moment.
Répondre


Atteindre :