Les impies ensoleillés en redemandent...
#1
Almeria avait reçu une missive inquiétante d'Ysaline... Des hélions l'avaient agressés alors qu'elle cheminait entre la Capitale et l'avant-poste.

La Sénéchale attrapa aussitôt des parchemins et sans prêter attention au loup fantomatique qui rodait auprès d'elle elle écrivit des missives à l'intention de quelques uns des fiers centaures ayant pour habitude de mener les batailles et confia ces textes à Scrat tandis que Scratie recevait les mêmes missives pour la Grande Prêtresse et le Roi.
Afin de faciliter le départ en sécurité des deux écureuils, Almeria se rua alors au corps à corps avec le loup, le transperçant de son javelot...

Ainsi chacun des destinataires pourraient lire ceci:

Citation :

Séléron,

Alors que nous étions à proximité des collines de la Lune pour enquêter sur les origines du mal infestant ces contrées, Ysaline nous a fait part qu'elle venait d'être attaquée par des Hélions.

Elle clairement identifiée Miraak Dal'Vë et Anwaar Lahad, le premier est un combattant aimant le corps à corps et le second un mage.
Notre amie se trouvait lors de son agression entre l'avant poste et la Capitale, sur la bande de terre reliant les deux. Nous revenons mais nous avons également envoyé Scrat tenter de trouver des centaures aux abords de la Capitale et de l'avant poste pour faciliter une défense plus rapide.

Gloire et Honneurs à Aletheria,
Humblement,
Al'

Répondre
#2
Le roi lut la lettre avec attention, et ceci confirmait les propos de Mileüs reçus la veille. Il fut toutefois surpris par le manque de respect de la centaure. Seule Aletheria connaissait la réaction de Callicéa face à ce manquement à l'étiquette.

Citation :Seleron Almeria,

Vos propos confirment les dires du gouverneur d'Entha'Kaldora. Des Hélions s'approchent de la bourgade et leurs intentions ne sont pas pacifiques.

Ces adorateurs du soleil qui pavanent sur nos terres méritent d'être des exemples.

Roi Mélaneus
Répondre
#3
Ayant prit connaissance de la menace, Naahril Nox quitta les marais près de la Colline de la Lune au triple galop en s'assurant bien qu'il n'y avait plus de menace pour ces frères et sœurs de la Chevauché Rédemptrice.

La mobilisation était totale parmi ces membres, notre sœur Ysaline avait subit d'horrible blessure et profaner nos terres par ces fils du soleil était déjà bien de trop après leurs actes irréparable suite au vol de notre Masse et la mort tragique de notre Champion, dont il avait du mal à me remettre.

Se questionnant sur les raisons du retour des hérétiques, il se rappela d'un missive de l'un de c'est Hélions du nom de Ragold qui réclamait un certain objet qui avait selon c'est dire, été volé par l'un des marchands d'Entha'Kaldora, lors du siège de celle-ci; l'enquête sur cette objet et le marchand n'avait aboutie à rien de concret, et une fois la menace repoussé tout le monde était reparti à ces occupations sans ce préoccuper de l'importance de ce vol.

Ce coup si, rien ne serait oublié.
Répondre
#4
J'ai vu 5 d'entre eux entrer dans le village cette nuit : Damimuse, Ragold, Anorith, Radoc et Fandor.

Leurs effectifs sont divisés et ceux qui restent en dehors du village pourraient facilement être réduit à néant par une dizaine de centaures.
Répondre
#5
HRP: bonjour je voulais savoir si c'était normal que la cité ne soit pas passer en assiégé? comme c'était le cas la derniere fois.
Répondre
#6

Almeria avait beaucoup galopé ces derniers jours et lancé force de javelots afin de participer à la défense du territoire mais également pour venger la mort d'Ysaline.

Après avoir abattue Anwaar elle prit le temps d'écrire une missive aux autorités centaurienne:

"Mes respects,
Ô mon Roi,
Ô Grande Déesse d'Aletheria,

Ces quelques mots pour vous informer que la menace Hélionne a été repoussée. Les efforts conjoints de nos troupes et de compagnons elfes venus en renforts ont payé. Anwaar Lahad, Chao, Damimuse, Khalid, Radoc, Solaria ont péri sous nos frappes...
Nous tentons actuellement d'éliminer les fuyards qui n'écoutant que leur courage se dissimulent entre deux courses effrénées pour nous échapper (Fandor, Miraak, Julanr).
De notre côté, Dorémi, Logan et Ysaline ont payé de leur vie leur engagement dans la bataille.

Malheureusement et à mon grand regret, un rapport plus complet ne peut vous être fait avant que la chasse à l'hélion prenne fin dans des conditions de sécurité suffisantes pour permettre une concertation de l'ensemble des participants et ainsi établir un bilan des pertes mais également des éventuelles découvertes faites sur les diverses dépouilles.

Humblement & Fidèlement,
Almeria"


Scrat fut chargé d'acheminer les deux missives au Roi et à Callicéa.

Puis, Almeria se fit un devoir de fouiller consciencieusement le cadavre d'Anwaar sans prendre la peine de ramasser ses javelots, tombés au sol après avoir transpercés ce qui fut sa dernière cible. En effet, maintenant elle attendait le rapport de Septemorian dont la perception aiguë avait fait leur éclaireur naturel. Toutes les forces de la Centaure étaient ménagées pour pouvoir galoper et lancer de nouveaux des projectiles sur tout impie solaire qui resterait à portée.

Répondre
#7
Le roi fit un rapide bilan : la situation tournait à leur avantage, et les aventuriers avaient fortement contribué à ce retournement de situation.

Citation :Seleron Almeria,

les nouvelles du front me réjouissent, et le bilan des pertes hélionnes montre notre puissance. Je suis persuadé que nos défunts ont vendu chèrement leur peau avant de succomber. La déesse les récompensera dans l'autre vie.

Restez sur vos gardes, les hommes des bois sont des maîtres dans l'art de l'embuscade et toute poursuite des survivants pourrait vous être fatale. Méfiez vous des guérillas, pratique courante de nos ennemis.

Roi Mélénaus
Répondre
#8
Dorémi venait d'entrer dans le village, les différents bandages sur son corps montraient qu'il avait participé à la défense du village mais aussi qu'il avait échappé de peu à la mort.
Le village ne semblait pas avoir été ravagé , malheureusement le corps d'un garde gisait au sol. L'émissaire des esprits s'approcha du défunt , puis s'agenouilla auprès de lui et fit un signe de croissant de lune sur le front du garde et murmura une prière .
Le centaure se releva et se dirigea vers un garde .



Seleron à vous,
Je suis désolé de n'avoir pu sauver votre ami. Nous sommes arrives trop tard .
Connaissez vous la raison de cette attaque? Des hélions nous ont traités de voleurs, ce qui est plutôt ironique venant de leur part.
Savez vous à qui appartenait l'objet que nous sommes censé avoir volés?
Répondre
#9
Après avoir quitté le village, le centaure croisa le Korrigan. D'après les rumeurs, certains HBs l'avaient mis à mal.


Seleron à vous jeune Korrigan,
J'ai appris qu'un HB du nom de Scytale vous avais mis à mal.
Souhaiteriez vous être vengé?

Répondre
#10
Hrp: cher MJ adoré et chéri parmis tous, heu je pourrais avoir une réponse s'il te plaît.

Ps: ce message est pour Krig mais si un autre MJ passe, ce message sera pour lui Smile.
Répondre
#11
Arg, oh oui, chatiez le voleur qui sévit chez vous ! J'ai perdu un bien à cause de l'un des vôtres !

Le korrigan pansait tant bien que mal ses blessures, espérant de la compassion.

Quant à celui qui m'a blessé, rapportez-moi son instrument de torture, qui m'a mis dans cet état.
Répondre
#12

Le centaure semblait surpris que toute l'agitation vienne du Korrigan.


C'est à cause de vous que des centaures sont morts. Vous vous rendez compte de ce que vous avez fait? Vous ne pouviez pas tout simplement nous en parler au lieu d'embaucher des Hélions et Hommes bêtes nous attaquer?
Je vais aller mettre à mal l'homme bête qui vous a fait cela, mais lorsque je reviendrai, il me semble que nous allons avoir une conversation.
Les centaures vous ont aidé à faire votre recette avec des morilles et c'est ainsi que nous les remerciez, en nous envoyant des tueurs et des assassins?



Le centaure parti en direction du village des Hommes bêtes et la déesse lui sourit en mettant sur sa route l'Homme bête qui avait mis à mal le Korrigan. Après l'avoir défait, le centaure ramassa son arme et se demandait s'il n'aurait pas à finir le boulot de l'assaillant du Korrigan..
Répondre
#13
Le village était en flamme, le centaure était le dernier à sortir du bucher. Les Hommes bêtes allaient mettre du temps à éteindre ce brasier, cela laisserai un peu de temps pour la retraite se disait le centaure.
Quel ne fut pas sa surprise de voir à la sortie du village, une horde d'homme bête était là et un aigle géant semblait attaquer Athelia, sans compter les renforts Hélions au nord est de leur position.

La situation se dégradait, le centaure pris sa plume afin d'en informer son roi.


Seleron mon roi,
je vous informe que nous avons pourchassé les hélions qui nous avaient attaqués, et nous sommes allés dans le village HB, après maintes batailles, le feu a été mis dans le village.
Nous effectuons une retraite stratégique mais il semblerait que les hommes bêtes et hélions veuillent continuer leur guérilla qu'ils avaient commences il y a plusieurs lunes.

Je vous envoie donc cette missive afin de vous prévenir d'une éventuelle contre attaque ennemie.

Sé Sé.
Dorémi
Répondre
#14

La veille de sa mort Almeria avait écrit au Roi et à la Grande Prêtresse. Elle doutait que scratie soit déjà arrivée...

Elle se souvenait des termes employés et se les répétait en boucle sur sa couche du Temple:


Citation :

"Ô mon Roi,
Ô Grande Prêtresse,

La puissance royale, la grandeur d'Aletheria et les nôtres ont été vengés.

La coalition formée par des membres de la Chevauchée Rédemptrice et leurs alliés (un groupe de la guilde Kataïh l'Ubah, des indépendants comme Dorémi ou Septemorian, ainsi que des sylvestres), a assiégé et pris Eltiri en abattant l'ensemble des gardes et d'y mettre le feu.
Ce dernier s'est partiellement propagé dans les bois chaotiques alentours. La purification par les flammes est donc en cours sur ces terres inhospitalières et impies.

Nous devons déplorer quelques pertes puisque Eurybie, Naash, Shymella, Deliama, Opale et Célérophon ont été rapatriés précipitamment au Temple, ainsi que Swann et Amdir pour nos alliés sylvains.

Les pertes ennemies sont supérieures aux nôtres et comme dit plus haut l'avant poste n'est plus que cendres et désolation.
Nous avons ainsi pu identifier les victimes suivantes dans le camp adverse:
Chez les bestiaux à deux pattes: les trois Garde de Korri ainsi que Tâche, S'guol, Quoth, Vezin,
Loukang, Scytale, Vrinmur, Shraleith, Shingen;
et chez les impies rayonnants de suffisance:
Damimuse, Julanr, Miraak, Fandor, Farouk, Anorith.
Nombre de ces mécréants de l'astre du jour faisaient partis de la troupe ayant défié la souveraineté de nos Terres et certains avaient déjà trouvés la mort lors de leur tentative de raid sur Entha.

Nous nous replions et tentons de résister à la coalition encore renforcée qui nous poursuit hors des terres enflammées. Nous espérons que ces mots vous parviendrons rapidement et que nos terres ne seront pas l'objet de représailles mais que cette action militaire saura au contraire dissuader les bestiaux et impies solaires de s'en prendre à nos Terres et aux Nôtres.

Humblement et fidèlement,
Almeria"

Alors qu'elle trouvait enfin la force de se lever, elle alla rendre compte à Callicéa puis au Roi du galop boisé rédempteur, de la purification enflammée d'Eltiri et, par extension, d'une partie de la forêt de Korri. Elle n'omit pas de parler des vaincus, des alliés et des preux ayant fait le don ultime pour la cause centaurine.

Elle attendait maintenant la réaction des autorités royales et divines à ses propos... après la dernière missive reçue pour le siège de la Guilde elle appréhendait quelque peu les paroles à venir... Encore chancelante elle fléchit les pattes avant et inclina la tête en signe de respect en attendant les réactions du Roi et de la Grande Prêtresse.

Répondre
#15

Alors qu'Almeria se remettait difficilement de son retour au Temple dans des circonstances douloureuses, elle fut informée qu'un groupe d'Hélions et de Bestiaux à deux pattes avaient été repérés au sud-ouest du lac des plaines.

La centaure fit résonner sa corne avant de faire vibrer à la volée la cloche de garde... Il fallait que le peuple centaurin se mobilise, et que les blessés soient soignés au plus vite afin de pouvoir faire face dans de bonnes conditions à l'offensive qui s'annonçait....

Almeria se rendit ensuite au Temple et au Palais pour porter les nouvelles aux autorités... il ne serait pas dit que toutes les précautions n'auraient pas été prises pour la sauvegarde du Territoire et l'affirmation du pouvoir Royal et de la Foi en Aletheria...

Répondre
#16
Le roi fut soulagé de voir la mission remplir un franc succès, mais stratégiquement, attiser la colère des ennemis n'était peut-être pas la solution. Au moins, les hommes bêtes ne prendraient pas les centaures à la légère. Un moment de répit chèrement gagné.

Citation :Seleron Almeria,

Gagner une victoire est un regain de moral, mais cela ne signifie pas gagner la guerre. Les hérétiques du soleil nous ont porté un coup fatal il y a peu et nous devons nous en remettre.

Si votre victoire montre que nous devons être craints, je reste persuadé qu'il nous faut protéger notre royaume et calmer nos ardeurs, pour l'instant. La précipitation n'a jamais rien donné de bon.

De plus, j'attends des nouvelles des éclaireurs, il se peut que nous ayons une piste pour redorer notre blason.

Roi Mélénaüs
Il y a peu, la Reine Silmareïn l'avait informé sur la présence de traces d'Hélions dans la région sud est. Elle avait renforcé la garde, mais aucun indice pour trouver les auteurs.
Répondre


Atteindre :