Les autres
#1
Cela fait cinq jours. Le garçon a les cheveux en bataille, son corps malingre est couvert d'écorchure. Les quelques peaux dont il est vêtu sont maculées de terre et de boue. Les quelques fétiches et colifichets de plumes qu'il arbore ont aussi triste mine que lui. Recroquevillé entre deux racines, il est immobile. Son visage crasseux est inexpressif, son regard éteint, perdu dans la contemplation d'un paysage intérieur. S'il essayait de se lever, il devrait sans doute s'y reprendre à deux fois. Peut être même trois. Et il pourrait, au mieux, trébucher de quelques pas avant de s'affaler au sol. Le jeûne et le manque de sommeil l'ont affaibli.

Mais il n'a pas besoin de marcher, pas besoin de se lever. Juste à attendre. N'est-ce pas ? Il va venir à lui. C'est ce que lui ont dit les anciens. Ce n'est pas à toi de chercher ton totem, c'est lui qui viendra te trouver.

Alors l'enfant attend.

---

C'est un trappeur qui l'a trouvé. Certains ont craint qu'il n'ait fait une mauvaise rencontre, ne le voyant pas revenir après les quatres jours de l'Okh Ankhô. Le trappeur a failli ne pas le voir. Recroquevillé entre deux racines, immobile, dans un tel état de faiblesse qu'il n'a pas réagi quand l'autre l'a soulevé du sol pour le porter sur son épaule.

Confié aux bons soins des Guérisseurs, il n'est pas en danger. Il lui faudra un peu de temps pour s'en remettre. Un mois, tout au plus. Mais ce n'est pas gênant. Il n'aura pas besoin de sortir du Temple pour commencer son apprentissage. Il apprendra à Guérir, comme les autres.

Ceux qui n'ont pas de Totem.
Répondre


Atteindre :