Commerce avec le korrigan
#1
Hélion et hb avaient décidé ensemble d'aller taquiner du cheval, dans le but d'assouvir une soif de sang, de piller les réserves centaures ou simplement de tromper l'ennui... aussi marchaient ils main dans la patte en direction de Entha'Kaldora.

Le chemin était monotone, on voyait bien un centaure au loin parfois mais celui ci partait aussitôt sans qu'on puisse l'approcher, rien ne semblait rompre le calme du voyage jusqu'à ce que le groupe croise le chemin d'une petite créature, korrigan de son état, qui se prélassait au soleil près d'une vieille hutte.

Le petite être n'était pas menaçant au contraire, il semblait ouvert au dialogue voir même au commerce.
Il y avait là peut être l'occasion de faire une bonne affaire, quitte à faire des rencontres autant qu'elles soient lucratives.

S'approchant calmement, la main sur la bourse, tant pour montrer que le groupe avait de l'argent que pour se protéger des vols, Ragold alla droit au but.

Bonjour à toi,
nous passions dans le coin et nous avons remarqué ta présence, tu m'as l'air de quelqu'un qui ne rechigne pas au commerce, peux être aurais tu quelques matières premières à troquer ou à vendre. Nous aimerions voir ce que tu as à proposer.


Rester à espérer que le korrigan soit coopératif,pas trop cher et avec les ressources adéquates...il fallait aussi faire vite avant qu'un centaure ne vienne mettre ses sabots dans le coin.
Au final cela risquait d'être compliqué.


[hrp: je fais ce petit rp car étant sur le chemin pour aller nous expliquer avec les centaures, nous avons croiser ce korrigan.Ayant surement une utilité pour les centaures je tente cette petite action pour voir si nous ausis nous pouvons interagir avec lui]
Répondre
#2
*Sautant de gauche à droite, faisant des roulades en riant, serpettant les champignons en en écrasant la moitié, la petite se promenait au milieu du groupe sans trop se soucier d'un quelconque danger, en apparence.
Mais sitot qu'elle vit le korrigan, elle s'arrêta, bondit pour atterrir derrière un bois d'if, une dague dans chaque main. Quand elle vit ce qu'elle avait prit pour une menace, elle se relacha. Elle rejoignit son compagnon et fit écho.*

[Image: 161.jpg]
Oh oui le kokorrigan ! Tu as peut être des ssozes qui nous zintéresse ! Ze peux t'offrir tout pleins de baies et des cèpes aussi, c'est bon ça !

Elle laissa luire au reflet du soleil le tranchant de sa dague qui suintait le poison comme une plaie purulente, souriant d'un air purement angélique.
Elle se méfiait, donc elle était.
Car si sans tort, centaure n'est pas, assassin qui se méfie est un hélion qui vit.
Répondre
#3
Les étrangers étaient souvent sources de problèmes, toujours prêt à étriper la faune locale pour la dépecer sans vergogne. Une chose semblait pourtant être capable d'outrepasser cette folie sanguinaire : l'appât du gain. C'est ainsi que le Korrigan survivait : en proposant commerce avec la plupart des voyageurs.
[Image: 100134.png] Bonjour messire et mademoiselle ! Bien entendu que je peux faire commerce avec vous ! Je suis prêt à racheter tout vos délicieux champignons ! Oh mais vu vos airs, vous attendez un autre genre de marchandise.

Le korrigan prit un air plutôt mauvais, visiblement contrarié par quelque chose.

[Image: 100134.png] Je ne sais pas si je peux vous faire confiance. la dernière fois, un aventurier centaure m'a dérobé un bien très précieux à mes yeux : la baguette magique qui appartenait à ma grande-tante Susie. Elle n'est pas si puissante que ça et ses pouvoirs magiques ne se révèlent que dans les mains d'un Korrigan, un peu comme les armes runiques des nains ne marchent qu'entre leurs viles pattes. Enfin bref, pour lui, ce n'était qu'un objet de collection à revendre à un stupide marchand comamnditaire de ce crime !

Le petit être semblait enrager et s'empourprait comme une amanite.

[Image: 100134.png] Si vous parvenez à reprendre la baguette et à me la ramener, je vous récompenserai et accepterai de faire commerce avec vous. Oh une dernière chose : faites vivre le marchand et faites lui bien comprendre qu'on ne badine pas avec les korrigans : pillez sa marchandise ou brûlez le petit trou paumé dans lequel il se terre !

La créature féerique acheva son petit discours et s'assagit, ne laissant apparaître qu'un petit sourire mesquin au final.

[Image: 100134.png] Je me doute que vous ne marcherez pas sans carotte, je rachèterai toutes les marchandises -même inutiles- pillées au marchand à leurs valeurs totales et je vous offrirai une jolie pierre magique que j'ai trouvé.
Oh une dernière chose, vous avez ma parole sacrée de Korrigan et cela vaut tout l'or que je peux vous offrir.
Alors... marché conclu ?
Répondre
#4
L'argent est vraiment ce qui fait tourner le monde...toutes les races finissent par trouver un accord grâce à son attrait, le korrigan n'avait pas été une exception à la règle.

Un marchand à retrouver et surtout à dépouiller, du commerce et une récompense à la clé. Tout cela s'annonçait sympathique et plutôt facile même si le marchand était sans doute accompagner de garde.

Ce serait avec un immense plaisir que je nous accepterions de vous aider.Sauriez vous juste ou se terre ce voleur? Ca ne devrait prendre que le temps d'un aller retour.

Restait à espèrer que la marchand n'habite pas trop près du village centaure...les deux guerriers que nous poursuivions avaient fuit et à l'heure qu'il était ils avaient surement du alerter les leurs. Une contre attaque risquait d'arriver.
Répondre
#5
*Chao Hu laisse parler Ragold, guettant les alentours.
Elle n'avait plus envie de discuter, elle reniflait le danger comme un chien de chasse hume la course effrénée du lapin en fuite.

Elle fixait l'horizon, cherchant un endroit où se mettre à couvert.
Sans tourner la tête, elle acquiesça les paroles de Ragold en grommelant.*

"Si on peut même plus les tuer..."
Répondre
#6
[Image: 100134.png] Je crois que le marchand habite dans cette sorte d'écurie que les centaures nomment village.
Rien ne vous oblige à foncer dans le tas si c'est ce qui vous effraie. J'ai cru comprendre que votre peuple disposait de quelques bons assassins ? Glissez-vous tel une ombre, dérobez-lui mon bien et faites ce que vous jugez bon pour "faire passer le message" ! Le meurtre est inclu dans vos droits. Si la garde vous bloque encore, vos petits camarades n'ont qu'à faire une diversion ou bien que sais-je ! Vous êtes les professionnels ici et je ne doute pas de vos compétences en matière de discrétion et d'efficacité.
Répondre
#7
*Chao Hu sourit et prit la parole.*

[Image: 161.jpg]
"Ça, déza, ça me plait plus !
On va voir ce qu'on peut faire. Mais z'imazine que des marssands, y'en a pas qu'un... Il avait l'air de vendre quoi, ton couillon ?
T'as un plan du villaze ?
Si ze dois m'introduire dans la ville comme papa dans maman, z'aimerai être sure de ressortir assez vite pour que la cigogne elle doivent pas apporter un colis, si tu vois ce que ze veut dire.
Autre ssoze...
T'as rien qui pourrait m'aider à me casser mieux que maintenant ? Zenre une capusse qui permet de faire croire qu'on est rien que de l'herbe et qui fait qu'on nous voit trop pas et tout ? Ze te la rendrai à mon retour. Mais là, ze risque d'en avoir besoin."


*Elle fit un sourire angélique, celui qui lui valait qu'on cède à ses caprices. Mais d'habitude, c'était des adultes, pas des créatures étranges toutes petites.*
Répondre
#8
Le korrigan se gratta le menton en cherchant dans ses pensées
[Image: 100134.png] Je dois bien avoir quelque chose pour vous rendre plus discret. Surement quelque chose comme une potion de caméléon frelaté ou une cape d'invisibilité déchirée. Je ne suis pas spécialiste de ce genre de camelote. Malheureusement, je n'ai pas ça sur moi actuellement mais je dois pouvoir vérifier si j'ai cela dans mon antre de Korrigan magique pour votre retour, ce sera toujours ça à vous revendre.

Soudain le petit être s'exclama :

[Image: 100134.png] Ah, je me souviens maintenant ! Le marchand est à Entha'Kaldora ! Par contre, je ne sais pas son apparence, je crois que c'est un marchand spécialisé dans les objets rares et de collection et qu'il baigne dans quelques affaires louches, comme le vol et le rachat de baguette de Korrigan ! Quelle honte vraiment !
Répondre
#9
Un nouveau parchemin parvient près de l'antre du korrigan.

Nous avons rencontré quelques obstacles dans la réussite de notre mission et avons subi un fâcheux contretemps.
Le délai pour la récupération de votre baguette va être plus long que prévu cependant je tiens à vous rassurer sur le fait que nous ne perdons pas de vue notre objectif. Vous récupérerez votre objet d'une manière ou d'une autre.


Il faudrait songer à monter une nouvelle expédition..plus nombreuse.
Répondre
#10
L'expédition chez les centaures s'étaient révélée bien plus dangereuse que prévu, et ce qui ne devait être qu'une simple formalité à en croire Ragold avait tourné au bain de sang. De nombreux frères hélions étaient tombés au combat, et Fandor ne devait sa survie qu'à son remarquable sens du mimétisme qui lui avait permis de se cacher dans un arbre.

Il ne pouvait cependant pas rester là éternellement, aussi il entreprit de se replier... Il finit par tomber sur la hutte du Korrigan.

Ah tiens, le hasard fait parfois bien les choses... se dit-il en considérant le petit être d'un oeil mauvais. Dégainant sa dague, il se saisit du Korrigan.

[Image: 94.jpg]Sale bestiole, c'est toi qui nous a envoyé chercher ta foutue baguette dans ce camp de centaure, c'était un piège! Donne-moi une bonne raison de ne pas abréger ta misérable existence!

Ce faisant, il lui pressa la dague sur le ventre, peut-être un peu fort...
Répondre
#11
Julanr faisait partie de ces personnes qui avaient réchappé aux sorts et armes adversaires. Ce n'était pas tellement parce qu'elle était archère et donc restait plus à l'arrière... Non... Khalid était bien derrière elle lorsqu'il fut abattu. Elle ne savait même pas pourquoi elle se tenait encore debout d'ailleurs. La colère grondait chez elle comme chez les autres. Oh, pour tous les Hélions rapatriés pour les soins, non. Seulement pour sa famille. Elle n'en avait en vérité pas grand chose à faire des autres personnes de la guilde. Ils étaient globalement vulgaires et...

Les centaures les suivaient encore, elle devait se hâter. Elle préférait retourner vers Korri, c'était plus sûr que de retourner directement vers Babylios selon elle. Sur le chemin, elle retrouva donc la hutte du Korrigan... Et Fandor sur le point de le tuer. Elle soupira et lança :

"Fandor, lâche-le ."
Répondre
#12
D'autres que lui étaient arrivés chez le korrigan les premiers, bien sur ils avaient demandés des explications de manière très directe... et c'était compréhensible, j'aurais fais la même chose si la cavalcade pour échapper aux centaures ne m'avait pas calmé l'esprit.
qui mentait dans cette affaire? Étais ce une gigantesque farce? Un odieu mensonge des chevaux pret à tout pour garder le fruit de leur rapine?

Nous allions peut être tuer le korrigan pour nous venger mais avant il fallait savoir le fin mot de l'histoire.

Korrigan, voila deux fois déjà que nous tentons de reprendre ton bien...deux échecs, nombre des nôtres ont risqués leur vie pour ta baguette mais personne dans ce village ne semble pas avoir eu connaissance de ton histoire, ils semblaient sincère, cela veux dire que ma baguette ne serait pas dans le village...nous aurions donc risquer notre vie pour rien. As tu une explication à cela? Une bonne de préférence.
Répondre
#13
Les hélions semblaient furieux du Korrigan, lui laissant à peine le temps de se défendre. Le couteau sur la gorge, il prit tout de même la peine de répondre à ses agresseurs :

-Dites-moi, que pensez-vous qu'un tel marchand ferait suite à votre première attaque ? Vous êtes venus et vous avez réclamé la baguette ! Moi, j'aurai été à sa place, j'aurai vite déguerpi entre les deux assauts, vous ne pensez pas ? Eh bien, c'est ce qu'il a fait ! Il a fuit vers la capitale et j'ai perdu sa trace !
Répondre


Atteindre :