[RP] A l'ombre des sous-bois
#1

Almeria jeta un dernier regard sur les hautes tours du Temple avant de s'enfoncer dans la forêt. Les feuillages des cimes occultaient maintenant toute trace de la civilisation, il ne restait plus que l'odeur de l'humus, la fraîcheur de la rosée et le doux bruit de la faune qui se réveille sous le regard bienveillant d'Aletheria, qui s'en allait pour laisser la place à l'astre honni que les bois masqueraient.

Cette pénombre allait très bien à Almeria qui prenait les sentiers et sentes abandonnées afin de commencer ses recherches. Tout avait commencé au sortir de l'école de magie quand elle était tombée sur l'affiche… Les mots qu'elle y lut figèrent ses pattes, ses sabots semblèrent d'un coup plus lourds et son cœur se serra si fort qu'elle dut prendre un temps et méditer un peu pour retrouver son calme et une froide détermination à agir.

Elle prit donc la direction de l'est, celle où le soleil pointe le matin mais les rayons chauds ne pourraient rien contre elle, à l'abri de la lumière vive elle pourrait agir dans l'intérêt de l'astre lunaire. Ici, c'était toujours la nuit ou le crépuscule…
Quelques compagnons se joignirent rapidement à elle, puis d'autres arrivèrent plus tardivement. Tous avaient sentis l'importance de ce qui se jouait dans l'obscurité des bois.
Les recherches les menèrent de sous-bois en clairières, où les guerriers sautorarques et les loups tentèrent de les détourner de leur mission. Puis ce fut la boue des marécages, les rives des lacs miroitant et enfin les souterrains soyeux et collants comme les terribles arachnides qu'ils y affrontèrent.

Le périple pris fin au détour d'une clairière à la sortie du tunnel. Là, de nombreux brigands, coupes jarrets et autres malandrins tentèrent d'occire le groupe de centaures qui s'était scindé en plusieurs groupuscules afin de couvrir toutes les entrées du camp.
Des centaures tombaient sous les coups, se sacrifiant pour permettre à leurs compagnons de conjuguer leurs efforts pour venir à bout de ces sans foi ni loi. Ces vils êtres étaient venus pour porter atteinte à la Gloire d'Aletheria tout en contestant le pouvoir du Roi sur ces Terres, ils en payeraient le prix.

Pour l'heure, l'issue de la bataille est incertaine, mais la fougue, la foi et la détermination des quadrupèdes ne faisaient aucun doute. Leurs adversaires connaîtraient le goût du sang et des larmes et les centaures noieraient la tristesse de la perte de leurs compagnons dans le sang des bandits et ils feraient de leurs hardes leurs propres linceuls.

Avant de passer de nouveau à l'assaut, Almeria fit une prière qu'elle conclut par quelques vers :

« Aletheria,
Douce et divine lumière de la nuit,
Entend l'appel pour tes fidèles qui ont péri.
La rage et la foi guident leur galop vers nous.
Pour ta masse et ta Gloire nous ferons tout. »

Edit:corrections de quelques fautes...
Répondre
#2

Finalement un incendie embrasa la tente des leaders de ces vils brigands qui eu apprirent qu'ils ne fallait pas souiller la forêt de leur présence. Le sang et les larmes eurent le goût amer de la défaite pour tous ces tires bourses et autres coupes jarrets. Deux des meneurs furent fait prisonniers mais l'un d'eux fut achever par son chef qui, courageux, disparu grâce a ses compétences assassines à n'en pas douter.

Les centaures qui avaient investis le camp le retournèrent, pas un millimètre du terrain et de ses alentours ne fut examiné, et pourtant... la masse du Champion demeura introuvable. La victoire militaire avait d'un coup un goût acre et une colère sourde envahit la plupart des équidés présents. Heureusement, les sagittaires arrivèrent et prirent en charge la prisonnière encore en vie bien que souffrante dans filets l'immobilisant. Si elle n'avait été extraite, nombre de centaures revanchards auraient pu soulager leur colère sur sa personne...

Almeria s'isola pour prier Aletheria puis rejoignit quelques un des compagnons qui l'avaient accompagnés dans cette aventure. C'est là qu'au coin du feu un pacte fut scellé au détour d'un poème énoncé par la jeune archère centaure:


« Aletheria, la divine,
Est notre inspiratrice.
Dans le ciel, elle dessine
Sa mystérieuse matrice.

Dans de cruelles circonstances,
La masse a été égarée,
Meurtrie par cette évidence,
Je suis debout bien que blessée,

En ce jour de colère et de pleurs,
Bien que se profile l'ombre de la mort,
Je continue et demeure sans peur
Ignorant ce que me réserve le sort. »

Chacun foula des braises rougeoyantes pour sceller cette alliance qui naissait dans la haine de l'astre du jour et de ses serviteurs infernaux. La chaleur et la lumière aveuglante de cette déité étaient honnies et c'est sous la divine lumière lunaire que les centaures burent, mangèrent et discutèrent jusqu'au bout de la nuit avant de s'endormir à l'ombre des arbres et de rêver à leurs prochaines chevauchées rédemptrices.

Répondre
#3

Almeria était retournée à la Capitale pour bénéficier des bienfaits de la civilisation, un bon bain, des massages et un temple dédié avec des cérémonies et rituels animés et réconfortants. Elle avait également profité de l'occasion pour se rendre sur la sépulture du Champion où elle versa de nombreuses larmes...

Dans ses rêves elle vit Aletheria, cette dernière apparaissait près d'Almeria pleurant le Champion. La déesse la prenait dans ses bras et lui susurrait:

" Al' tu m'as bien servie avec tes compagnons. Le Champion est mort mais c'était là son destin pour éprouver la foi et la détermination de notre Nation. Tu seras récompensée pour ta bravoure et ton soutien, mais je me dois de te demander de te remettre en route. La Colline est prise d'assaut, des abominations souillent les lieux, il faut purifier ce sanctuaire de la Foi..."

A ces mots, Almeria se réveilla en sursaut. En ouvrant les yeux elle s'aperçu qu'une armure du Clair de Lune rutilante reposait près d'elle...

Elle ne prit pas le temps de l'enfiler mais l'enveloppa avec soins. Elle galopa pour retrouver chacun de ses compagnons, Célérophon, Emeraude, Eurybie, Nox, Shymella, Ysaline. Ces derniers l'écoutèrent attentivement puis se levèrent et s'emparèrent de leur matériel... sans parler, tout était dit...
Al' proposa alors sa nouvelle armure à Eurybie qui aurait la lourde tâche de protéger le groupe durant l'expédition qui promettait d'être violente, elle l'enfila et celle-ci s'ajusta à merveille. Elle était resplendissante sous la pleine lune, Aletheria souriait et les accompagnait, cela était certain.

Chemin faisant un worg affamé se jeta sur eux mais à peine l'eurent-ils sentis que les membres de la Chevauchée Rédemptrice le renvoyèrent nourrir la terre pour fortifier la forêt. Les contreforts furent vites franchis, les Worgs (sans doute de la meute de l'autre) et les gobelins lanceurs de javelots furent promptement domptés et mis à mort tandis que les Chevaucheurs se ruaient déjà sur le vil troll qui les narguait sur le plateau.
Alors que tous s'élançaient, Al' hurla de ne point occire la bête, Septemorian se devait de lui porter un coup pour une sombre histoire de vengeance ou une mission qui lui avait été confiée plus tôt. Quoiqu'il en soit, rendre service à un compère connu lors de l'assaut du campement des bandits était un plaisir, la mise à mort attendrait. Le troll serait la souris et les centaures les chats...

Répondre
#4

Ils jouèrent pendant deux jours avec le troll qui ne savait où donner de la tête et courait d'un de ses assaillants à un autre sans se rendre compte que chaque fois qu'il retournait vers Eurybie il s'approchait insensiblement du coup que porterait Septemorian et donc de sa mise à mort par "la Chevauchée Rédemptrice".

Le Troll mis à mort, les compagnons d'Almeria récoltèrent consciencieusement ce qui pouvait l'être tout en laissant un filon de fer pour Logan qui arrivait enfin et méritait de pouvoir cesser de courir un instant.

Enfin, la troupe s'approcha des sous bois qui permettaient de poursuivre vers la Colline de la Lune. Nox parti en éclaireur annonça que les armes allaient de nouveau pouvoir être tirées et que chacun trouverait à s'exprimer face à ce qui les attendait.

Almeria pis le temps de peindre ses peintures rituelles avant d'aiguiser les pointes de ses javelots et d'héler Célérophon pour qui elle avait des minerais de fer. Ces derniers pesaient lourds dans sa besace et la gênaient quelque peu pour trouver le bon équilibre lors de ses lancés, son compagnons s'avança et accepta de la délester un peu afin de lui faciliter les combats à venir. Tout en donnant le fer à son ami, Al' effleura l'orbe et sentie que son énergie magique affleurait de nouveau à la surface et qu'elle était impatiente de dompter un autre ennemi de sa maîtresse...

Répondre
#5

Après plusieurs jours de combats et de recherche, après les Worgs, les Centaures possédés, les Gobelins lanceurs de javelots et leur Troll domestiqué, les feux follets de feu et de glace, le groupe croisa le fer avec une Wyrm corrompue qui semblait être le prédateur le plus retors et vicieux de tous leurs ennemis et probablement leur Chef.

La cohésion et les efforts de chacun furent payant et le mal fut éradiqué, au moins pour un temps... En effet, Al et ses compagnons ne pouvaient que se douter que la corruption renaîtrait de ses cendres si rien n'était fait concernant la purification du sol et de l'Autel. Un groupe de Centaures était déjà venu pour lutter contre ces abominations et malgré leur défaite elles étaient réapparues. Le scénario se repaîtrait cette fois encore à n'en pas douter. C'est pourquoi Almeria envoya une missive à Callicéa et une copie de celle-ci à Athelia. Ainsi on pouvait y lire:

Citation :"Chère Grande Prêtresse,
Chère Athelia,

Nous venons d'apprendre la nouvelle et allons rentrer en grande hâte afin d'aider au mieux les défenseurs de la Capitale.

Toutefois comme une mauvaise nouvelle arrive rarement seule, je tenais à vous informer que sur la colline de la lune de nombreuses bêtes immondes voir ensorcelées ou maudites rodent en ces lieux et souillent le sanctuaire.
Nous avons abattu cette vile engeance impie et menaçante, nettoyé le sanctuaire mais je crains que le maléfice qui affecte la colline ne fassent revenir ces êtres après notre départ. En effet, il me semble qu'un groupe armé avec sa tête Athelia était venu par le passé et avait œuvré comme nous venons de le faire.
Si il existe un moyen de remédier à ces maux et que vous nous l'indiquer nous mettrons tout en oeuvre pour l'accomplir après la défense de notre Capitale qui accueille les siègent de nos autorités et permet l'éducation de la jeune génération tout en permettant à ceux en ayant besoin de prendre du repos ou de s'exercer. Tout cela ne peut se faire que dans la sérénité et le calme habituel de notre ville bien aimée, aussi la fureur et le tumulte des combats se doit d'être le plus court possible. Nous accourons dans les meilleurs délais.

Gloire et Honneurs par les Armes,
Respectueusement,
Almeria"
C'est ainsi qu'elle y résumait en substance la situation et ses craintes alors même que le cor résonnait dans les sous bois. L'alerte était donnée et le groupe se mit en ordre de bataille pour user de la pierre de retour et gagner ainsi le maximum de temps pour répondre à l'appel inquiétant. Nul ne savait ce qui valait ce rappel de la Nation mais nul doute qu'il fallait y répondre en toute hâte bien que quelques soins et réparation de matériel s'imposait auparavant pour être efficace dès l'arrivée sur les lieux...

Répondre
#6
Sur le champ de bataille, entre deux cadavres d'hélions et trois hommes bêtes agonisants, Athelia croisa Almeria et en profita pour répondre à sa dernière missive.

Seleron, Almeria.

Votre dernière missive m'inquiète, car ces créature n'ont pas attendu pour revenir.

Concernant le problème de notre sanctuaire, La Grande Prêtresse Callicéa a trouvé un moyen de repousser la vermine qui le souille, à l'aide d'un pilier magique qui serait utile à la restauration de l'autel. Nous avons réussi à regrouper les éléments nécessaire à sa confection, mais nous devons les lui apporter. Lorsque ce pilier sera installé, il restera à trouver l'origine de cette perversion, et donc de ces engeances.

Qu'Aletheria nous aide à repousser cette offensive des hélions et des Hommes bêtes !!!


Athelia se transforma alors en ours, pour aller désorganiser les rangs des guérisseurs : en blessant à tour de rôle les guérisseurs, ces derniers oublièrent de soigner leurs congénères... ce qui conduisit à l'anéantissement de l'ensemble de la cohorte d'homme bêtes.
Répondre
#7
Ravie d'avoir des nouvelles de la leader de l'autre Guilde de sa Nation, Almeria s'empressa de répondre à la missive:

Citation :"Seleron Athelia,

J'avais appris les éléments qu'il fallait pour construire le pilier et nous avons collecté quasiment tous les éléments je pense, voulez-vous que nous partagions la charge ou souhaitez vous fournir l'ensemble de votre récolte ?

Bien à vous,
Gloire et Honneurs par les Armes,
Respectueusement,
Almeria"

Répondre
#8
La grande prêtresse lut le message d'Almeria avec attention, et répondit dans la foulée.

Citation :Seleron Almeria,

Le mal ronge la région et nous n'avons pas idée sur la manière de l'éradiquer. Nous avons seulement trouvé une possibilité de le repousser et donc de sécuriser la zone de l'autel : un pilier créant une barrière magique.

J'ai déjà informé la guilde Kataïhl'Ubah des ressources nécessaires à sa construction, peut-être devriez vous prendre contact avec eux ?

Grande prêtresse Callicéa
Répondre
#9
Ayant lu attentivement la missive de la Grande Prêtresse, Almeria y répondit succinctement:

Citation :"Séléron,
Ô Grande Prêtresse,

Nous avons pris contact avec nos Frères de la Kataïhl'Ubah et ils nous ont confirmé avoir réuni les éléments. Nous avions nous mêmes ces ressources et leur avons proposé de leur en fournir une partie au titre de la solidarité centauresque.
Quelque soit leur décision les bases permettant de lutter contre le fléau seront bientôt entre vos mains.

Certains des miens se demandent si la rumeur qui court sur la nomination d'un nouveau Champion est digne de foi ou si cela n'est que racontar de taverne et baliverne de soiffards. Pourriez-vous m'en dire plus à ce sujet ou sur les modalités éventuelles pour pourvoir au remplacement de notre défunt héros ?

Gloire et Honneurs par les Armes,
Respectueusement,
Almeria"
Répondre


Atteindre :